-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Cardan GS 100 P.D.

+5
Hervé1
pat43
Readymeal
Benoit 67
VOLUBILIS
9 participants

Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Cardan GS 100 P.D.

Message  VOLUBILIS Jeu 14 Mai 2009 - 10:54

Apparemment mon problème de boite serait plutôt un problème de cardan.

Peut-on faire refaire les croisillons du cardan si oui qui fait ce genre de boulot ??

Mieux vaut-il en acheter un neuf ? enfin 750 € faché
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  Benoit 67 Jeu 14 Mai 2009 - 13:56

Va déjà voir là si tu trouve ton bonheur ! Cardan GS 100 P.D. 329106
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  Benoit 67 Jeu 14 Mai 2009 - 15:34

Merci pour le lien Chef vénéré ! :fleur:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  VOLUBILIS Ven 15 Mai 2009 - 9:53

Merci c'est le meilleur marché 430 € avec le port et les 4 vis, en neuf.
pour la réfection Boxxerpart demande l'envoie de l'usé à 267€ sans port et les vis.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  Readymeal Dim 17 Mai 2009 - 22:03

pour $450 Americain j ai fais installer des croisillons graissable... un coup de graisse de temps en temps et si les roulements sont foutus j ai juste a enlever les circlips et a faire l echange.

Cardan GS 100 P.D. Bike10


certains cardans neuf pour GS peuvent faire 200000km d autre flanche a 40000km...
Readymeal
Readymeal


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D

Message  pat43 Dim 17 Mai 2009 - 22:34

salut ,
J'ai eu le probléme sur mon GS à 56000km, je l'ai remplacé par un neuf (à l'époque 2900francs).
Effectivement certaines 'boites' les réparent en y posant des croisillons avec graisseurs, croisillons que l'on trouve sans trop de difficulté dans l'industrie, le probléme étant de faire poser des rondelles usinées pour loger les circlips. tirelangue
J'ai encore pas trouvé d'entreprise pour faire ce boulot à prix réaliste!!!
La durée du cardan est liée au bon état de l'amortisseur
A plus
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  Hervé1 Mar 19 Mai 2009 - 14:14

Bonjour.
Sympa ton cardan avec graisseur. Je ne sais pas si on peut trouver ce genre de piéce en France. Cardan GS 100 P.D. 5172
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  Readymeal Mar 19 Mai 2009 - 15:24

il y a un gars au USA et un au Canada qui le fais. Je crois qu il y avais un en allemagne mais il est decede il y a quelques semaines...

Je pense que pat a resumer le problem... trouver les pieces c est pas un problem...c est trouver quelqu un qui vas faire le boulot pour un prix correct...

les rondelles qui tiennent le circlip on just 4 points de soudure...mais je pense que cela est un peu plus complique...je pense qu il faudrais discuter de cela avec un machinist/chaudronier.
Readymeal
Readymeal


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  DENIS Mar 19 Mai 2009 - 15:32

Readymeal a écrit:il y a un gars au USA et un au Canada qui le fais. Je crois qu il y avais un en allemagne mais il est decede il y a quelques semaines...

Je pense que pat a resumer le problem... trouver les pieces c est pas un problem...c est trouver quelqu un qui vas faire le boulot pour un prix correct...

les rondelles qui tiennent le circlip on just 4 points de soudure...mais je pense que cela est un peu plus complique...je pense qu il faudrais discuter de cela avec un machinist/chaudronier.

Salut frangin

Bin te vla avec un nouveau job: Exportateur de cardan avec graisseur !! Cardan GS 100 P.D. Invision-Board-France-554
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Mai 2009 - 21:21

Combien on peut en mettre dans une valise? siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  VOLUBILIS Dim 14 Juin 2009 - 21:42

Salut la bande.

Donc j'ai pas pu attendre un moment en semaine. Hier en 1h30 le cardan était remplacé.
Il vient de chez motoworks envoie rapide sans problème. Démontage remontage du bras oscillant avec le matériel qui va bien.
Un petit tour en ville pour vérifier que tout colle. Plus de bruit un plus pour l'huile au grade 140 dans la boite c'est le pied le passage de vitesse se fait comme dans du beurre sans le glong. Je crois que je vais mettre la même dans le 90 S.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  PierreB Dim 14 Juin 2009 - 21:48

Te voilà tranquille pour un bon bout de temps.
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  Daniel68 Lun 15 Juin 2009 - 7:47

L e cardan de la GS est soi-disant graissé à vie. Pour prolonger sa vie, dont la durée est aléatoire, on peut le graisser de temps en temps avec de la graisse pour cardans, dont la propriété est de ne pas s'évacuer par la force centrifuge.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  VOLUBILIS Lun 15 Juin 2009 - 9:22

Après auscultation du cardan, les joints noir des croisillons présentent des traces d'usure. Ils sont carbonisés et se détachent avec l'ongle. En tournant les cardans à la main je ne rencontre pas de jeux, ni de points dur. Pourtant lorsque je tournai la roue il grognait bruyamment.
Me voilà avec un cardan a réfecttionner.
Le cardan neuf a été largement badigeonné de graisse dans les croisillons. Vu le poids embarqué sur la machine et les pistes empruntées c'est certainement le point le plus névralgique à surveiller. Pourtant je ne suis pas un adepte du weeling ou du démarrage plein pôt.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Cardan GS 100 P.D. Empty Re: Cardan GS 100 P.D.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum