sos cardan
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sos cardan
le cardan de mon R100GS m'a laché , les boules !!! 500 euros chez BM à Bordeaux , modèle non plaqué or bien sur ,a ce prix la ...Quelqu'un peut-il me renseigner sur une bonne adresse pour un meilleur price ?? Bonne route a tous , pour moi c'est rapé .
blond frederic
Re: sos cardan
1) on dit "bonjour" avant de demander.
2) on fait une recherche avant de poster un sujet déjà abordé.
3) comme on est gentil tout de même, tu peux regarder ici.
2) on fait une recherche avant de poster un sujet déjà abordé.
3) comme on est gentil tout de même, tu peux regarder ici.
jbt
Re: sos cardan
On est gentils parce que t'es blond,hein,mais faut pas jeter ta bouteille à la mer n'importe où,tu pourrais blesser quelqu'un.
Richard de l'Aulagnier
Re: sos cardan
Il y a aussi ca comme solution:
Ca m'a coute 500 USD (donc environ 350 Euros) mais ca a augmente depuis et je crois que c'est maintenant 575 USD (je l'ai achete chez Beemershop).
Je viens de faire 13000 km avec et je vais le demonter pour voir... On peut acheter un kit complet de refection (2 joints Universels + tous les circlips + nouveaux amortisseurs de transmission) pour 50 USD. C'est pas mal et ca se transporte facilement en voyage. La preconisation du fabricant est de graisser les JU tous les 25,000 km mais je vais le faire entre 15 et 20,000 km, et de changer les JU entre 75,000 et 100,000 selon l'usure et le jeux.
L'avantage par rapport a un reconditionnement d'arbre est que tu as une garantie d'un an km illimite, que toutes les pieces sont disponibles separement (donc si canelures usees ou U casse, tu le changes) et que tu peux changer l'amortisseur de transmission en cas d'usure, ce qui n'est pas le cas a moins de grosse intervention sur l'arbre BMW.
Vouala.
Ca m'a coute 500 USD (donc environ 350 Euros) mais ca a augmente depuis et je crois que c'est maintenant 575 USD (je l'ai achete chez Beemershop).
Je viens de faire 13000 km avec et je vais le demonter pour voir... On peut acheter un kit complet de refection (2 joints Universels + tous les circlips + nouveaux amortisseurs de transmission) pour 50 USD. C'est pas mal et ca se transporte facilement en voyage. La preconisation du fabricant est de graisser les JU tous les 25,000 km mais je vais le faire entre 15 et 20,000 km, et de changer les JU entre 75,000 et 100,000 selon l'usure et le jeux.
L'avantage par rapport a un reconditionnement d'arbre est que tu as une garantie d'un an km illimite, que toutes les pieces sont disponibles separement (donc si canelures usees ou U casse, tu le changes) et que tu peux changer l'amortisseur de transmission en cas d'usure, ce qui n'est pas le cas a moins de grosse intervention sur l'arbre BMW.
Vouala.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: sos cardan
OK , désolé pour le manque de politesse , premier jour de congé avec plein de projets avec ma BM et le cardan me lache !donc vener .
DE plus tout nouveau sur ce genre de forum et un mauvais niveau en informatique qui m'a géné pour faire les premières recherches avant de m'inviter dans votre monde , enfin bref , bonsoir a tous et merci a ceux qui m'ont répondu en espérant que ma bouteille a la mer ne soit retombée sur la tronche de personne .Bonne route a tous .
DE plus tout nouveau sur ce genre de forum et un mauvais niveau en informatique qui m'a géné pour faire les premières recherches avant de m'inviter dans votre monde , enfin bref , bonsoir a tous et merci a ceux qui m'ont répondu en espérant que ma bouteille a la mer ne soit retombée sur la tronche de personne .Bonne route a tous .
blond frederic
Re: sos cardan
Le cardan qui lache, ça fait partie des merdes conceptuelles des petits désagréments du bonheur de rouler en GS.
Malheureusement, ça a souvent pour origine un amortisseur HS: le tien sera probablement à changer.
et malheureusement, ça a parfois pour conséquence un jeu accru dans la boite: a vérifier également.
Mais preuve de la qualité BMW, ça n'a pas d'influence sur le klaxon.
Malheureusement, ça a souvent pour origine un amortisseur HS: le tien sera probablement à changer.
et malheureusement, ça a parfois pour conséquence un jeu accru dans la boite: a vérifier également.
Mais preuve de la qualité BMW, ça n'a pas d'influence sur le klaxon.
jbt
Re: sos cardan
c'est confirmé pour l'amortisseur qui commence a pisser , j'en ai vu de plusieurs marques différentes et ne sais que choisir .je vais donc fouiller sur la toile pour essayer d'avoir plus de renseignements .Si quelqu'un a des infos et de l' experience a ce sujet je suis preneur .merci a tous et bonne soirée .
blond frederic
Re: sos cardan
Pour l'amortisseur, tu as Ohlins, WP et Fox en haut de la liste, ce sont des valeurs sures. Wilbers est tres bien aussi bien que moins present en occasion, ainsi que Fournales mais ce dernier peut te laisser en plan si la vessie se perce (mais les possibilites de reglages en fonction de la charge sont nettement superieures a tous les autres). Apres, tu as plein d'autres marques qui ne valent a mon avis pas le coup sur le long terme. Si tu achetes un Ohlins, c'est pour la vie de la moto.
Si tu decides d'acheter un amortisseur d'occasion, fais attention: le prix de la remise a neuf plus un eventuel changement de ressort si le tarage ne te convient pas revient a pas loin du prix du neuf sauf que tu n'as aucune garantie.
Moi, j'ai casse ma tirelire l'annee derniere et me suis achete un Ohlins (environ 450 Euros aux USA)
Si tu decides d'acheter un amortisseur d'occasion, fais attention: le prix de la remise a neuf plus un eventuel changement de ressort si le tarage ne te convient pas revient a pas loin du prix du neuf sauf que tu n'as aucune garantie.
Moi, j'ai casse ma tirelire l'annee derniere et me suis achete un Ohlins (environ 450 Euros aux USA)
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: sos cardan
+1 pour Ohlins.
J'ai testé, du moins bon au meilleur l'origine, l'EMC, le WP, le Fournales et l'Ohlins. Ce dernier est réellement un ou deux crans au dessus de tous les autres. C'est cher, certes, mais c'est le seul pour lequel tu en as pour ton argent.
J'ai testé, du moins bon au meilleur l'origine, l'EMC, le WP, le Fournales et l'Ohlins. Ce dernier est réellement un ou deux crans au dessus de tous les autres. C'est cher, certes, mais c'est le seul pour lequel tu en as pour ton argent.
jbt
Re: sos cardan
merci bien pour ces infos .On m'a parlé de reconditionnement du cardan ainsi que de l'amorto , est-ce possible ou risqué ? déja j'ai du mal a trouver des reconditionneurs sur le net ou alors je cherche mal ... En tout les cas encore merci et bon week end
blond frederic
Re: sos cardan
Pour un reconditionnement de Ohlins chez PFP (importateur Francais), cad huile, joints, nettoyage et echange de ressort c'est ~150 euros : très loin du prix neuf ou occase
Les délais sont de l'ordre de la semaine et les conseils (excellents)... gratos
Les délais sont de l'ordre de la semaine et les conseils (excellents)... gratos
goeland_
Re: sos cardan
Merci pour les infos , en ce qui concerne le remontage du moyeux arrière sur le bras oscillant j'ai du mal a trouver le couple de serrage des 2vis de part et d'autres du bras .Quelqu'un peut -il me renseigner ? Bonne route a tous et encore merci .
blond frederic
Re: sos cardan
goeland_ a écrit:Pour un reconditionnement de Ohlins chez PFP (importateur Francais), cad huile, joints, nettoyage et echange de ressort c'est ~150 euros : très loin du prix neuf ou occase
Les délais sont de l'ordre de la semaine et les conseils (excellents)... gratos
Es-ce que ca comprend le ressort neuf ou juste la MO pour le changement? Parceque c'est presque le meme prix que pour une remise a neuf ici mais sans le ressort. Pour le ressort, il fallait compter un autre 100 a 150 Euros. Ce qui fait 250 a 300 Euros plus le prix de l'amortisseur d'occasion (mettons un autre 150 Euros) et tu arrives pres du prix d'un neuf.
Moi, je pensais acheter un WP d'occasion et la difference entre le WP reconditionne avec nouveau ressort et un Ohlins neuf etait d'une centaine d'euros. Comme les Ohlins ont en plus une garantie de 5 ans, j'ai prefere cette solution.
Maintenant, si tu as deja un Ohlins ou un WP, bien sur que le reconditionner est tres rentable. Je pense que c'est conseille de le faire faire tous les 25 a 30,000 km mais generalement, on le fait quand il commence a fuir ou avant d'entreprendre un grand voyage.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: sos cardan
blond frederic a écrit:Merci pour les infos , en ce qui concerne le remontage du moyeux arrière sur le bras oscillant j'ai du mal a trouver le couple de serrage des 2vis de part et d'autres du bras .Quelqu'un peut -il me renseigner ? Bonne route a tous et encore merci .
De memoire (mais tu devrais faire un tour sur la Flatistheque), la vis CHC a l'interieur du bras oscillant a un couple de serrage eleve et doit etre collee au Loctite rouge. 105 nm si mes souvenirs sont bons. Il faut obligatoirement utiliser un embout de cle Allen de 12 de bonne qualite surtout au demontage pour ne pas tout foirer (et bien sur chauffer). Pour la CHC externe, le couple est assez faible, environ 7 nm et le contre ecrou a 20 nm, mais verifie dans la RMT, je ne suis pas sur du tour de ma memoire et il est frequent que l'on serre trop la vis externe et bousille des roulements neufs au premier remontage. En passant, faire tout ca sans la revue technique est une TRES mauvais idee. Tu dois aussi respecter les couples de serrage pour les roulements de bras oscillant etc...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: sos cardan
Mille merci pour ces infos , n'étant toujours pas doué en informatique j'ai du mal a trouver une RMT pour R100gs .Il faut absolument que j'en trouve une pour pour le remontage du cardan et du bras oscillant .Pour l'amortisseur arrière on m'a proposé la marque YSS qu'en pensez-vous ? Bonne route a tous .
blond frederic
Re: sos cardan
blond frederic a écrit:Mille merci pour ces infos , n'étant toujours pas doué en informatique j'ai du mal a trouver une RMT pour R100gs .Il faut absolument que j'en trouve une pour pour le remontage du cardan et du bras oscillant .Pour l'amortisseur arrière on m'a proposé la marque YSS qu'en pensez-vous ? Bonne route a tous .
Comme je le disais plus haut, la RMT est sur la Flatis'tech: http://www.flatistech.fr/
Pour l'amortisseur, comme dit plus haut, reste loin des amortisseurs autres que Ohlins, WP, Fox, Wilbers eventuellement Fournales.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: sos cardan
Pour Palica :
Chez PFP, il propose l'échange standart du ressort si nécessité de changement de raideur. Je l'ai fait parfois suite à des achats de Ohlins d'occase pour les motos de piste de la chérie. Comme elle ne fait pas vraiment le poids standart du pilote "mâle moyen"
ex : pour le TLR, on a du passer d'un ressort de 21 kg/mm a un 19 kg/mm. Pour le 999 on était passer de 8,5kg/mm à 7,5 kg/mm. Pour son GXSR actuel, on va passer d'un 8,5 kg/mm à un 7,5 voir 7 kg/mm
On profite d'une réfection (tous les 2 ans a peu près pour une pistarde) pour faire l'échange. Je ne le fais pas dés l'achat (sauf si neuf) pour d'abord effectuer toutes les mesures de SAG et voir un peu comment l'amortisseur fonctionne sur la moto
Pour Frederic: On parle beaucoup de YSS en ce moment : fabrication thailandaise avec des ex ingé de WP il me semble. Pas cher, souvent ressort trop dur. Quid des réfections ?
Je préfère les grandes marques. Le prix est cher mais le SAV est présent et très utile (et rapide pour Ohlins et EMC, les autres pas testés donc pas d'avis)
Chez PFP, il propose l'échange standart du ressort si nécessité de changement de raideur. Je l'ai fait parfois suite à des achats de Ohlins d'occase pour les motos de piste de la chérie. Comme elle ne fait pas vraiment le poids standart du pilote "mâle moyen"
ex : pour le TLR, on a du passer d'un ressort de 21 kg/mm a un 19 kg/mm. Pour le 999 on était passer de 8,5kg/mm à 7,5 kg/mm. Pour son GXSR actuel, on va passer d'un 8,5 kg/mm à un 7,5 voir 7 kg/mm
On profite d'une réfection (tous les 2 ans a peu près pour une pistarde) pour faire l'échange. Je ne le fais pas dés l'achat (sauf si neuf) pour d'abord effectuer toutes les mesures de SAG et voir un peu comment l'amortisseur fonctionne sur la moto
Pour Frederic: On parle beaucoup de YSS en ce moment : fabrication thailandaise avec des ex ingé de WP il me semble. Pas cher, souvent ressort trop dur. Quid des réfections ?
Je préfère les grandes marques. Le prix est cher mais le SAV est présent et très utile (et rapide pour Ohlins et EMC, les autres pas testés donc pas d'avis)
goeland_
Re: sos cardan
goeland_ a écrit:Chez PFP, il propose l'échange standart du ressort si nécessité de changement de raideur. Je l'ai fait parfois suite à des achats de Ohlins d'occase pour les motos de piste de la chérie. Comme elle ne fait pas vraiment le poids standart du pilote "mâle moyen"
Ca, c'est une information tres interessante, surtout en cas d'achat d'un amortisseur d'occasion ou d'une moto equipee d'un Ohlins dont le ressort ne correspond pas a ton poids... Merci
Pour YSS, les prix sont trop proches de Ohlins ici pour que ca en vaille le risque, selon moi.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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