Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

sos cardan

5 participants

Aller en bas

sos cardan Empty sos cardan

Message  blond frederic Jeu 4 Aoû 2011 - 15:57

le cardan de mon R100GS m'a laché , les boules !!! 500 euros chez BM à Bordeaux , modèle non plaqué or bien sur ,a ce prix la ...Quelqu'un peut-il me renseigner sur une bonne adresse pour un meilleur price ?? Bonne route a tous , pour moi c'est rapé .

blond frederic


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  jbt Jeu 4 Aoû 2011 - 16:05

1) on dit "bonjour" avant de demander.
2) on fait une recherche avant de poster un sujet déjà abordé.
3) comme on est gentil tout de même, tu peux regarder ici.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Aoû 2011 - 16:09

On est gentils parce que t'es blond,hein,mais faut pas jeter ta bouteille à la mer n'importe où,tu pourrais blesser quelqu'un.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  Palica Gringo Jeu 4 Aoû 2011 - 16:48

Il y a aussi ca comme solution:

sos cardan Driveshaft

Ca m'a coute 500 USD (donc environ 350 Euros) mais ca a augmente depuis et je crois que c'est maintenant 575 USD (je l'ai achete chez Beemershop).

Je viens de faire 13000 km avec et je vais le demonter pour voir... On peut acheter un kit complet de refection (2 joints Universels + tous les circlips + nouveaux amortisseurs de transmission) pour 50 USD. C'est pas mal et ca se transporte facilement en voyage. La preconisation du fabricant est de graisser les JU tous les 25,000 km mais je vais le faire entre 15 et 20,000 km, et de changer les JU entre 75,000 et 100,000 selon l'usure et le jeux.

L'avantage par rapport a un reconditionnement d'arbre est que tu as une garantie d'un an km illimite, que toutes les pieces sont disponibles separement (donc si canelures usees ou U casse, tu le changes) et que tu peux changer l'amortisseur de transmission en cas d'usure, ce qui n'est pas le cas a moins de grosse intervention sur l'arbre BMW.

Vouala.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  blond frederic Ven 5 Aoû 2011 - 0:44

OK , désolé pour le manque de politesse , premier jour de congé avec plein de projets avec ma BM et le cardan me lache !donc vener .
DE plus tout nouveau sur ce genre de forum et un mauvais niveau en informatique qui m'a géné pour faire les premières recherches avant de m'inviter dans votre monde , enfin bref , bonsoir a tous et merci a ceux qui m'ont répondu en espérant que ma bouteille a la mer ne soit retombée sur la tronche de personne .Bonne route a tous .

blond frederic


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  blond frederic Ven 5 Aoû 2011 - 0:45

Et a bientôt j'espère ...

blond frederic


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Aoû 2011 - 1:45

Pas de souci,j'espère que ton problème sera vite résolu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  jbt Ven 5 Aoû 2011 - 6:37

Le cardan qui lache, ça fait partie des merdes conceptuelles des petits désagréments du bonheur de rouler en GS.
Malheureusement, ça a souvent pour origine un amortisseur HS: le tien sera probablement à changer.
et malheureusement, ça a parfois pour conséquence un jeu accru dans la boite: a vérifier également.
Mais preuve de la qualité BMW, ça n'a pas d'influence sur le klaxon.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  blond frederic Ven 5 Aoû 2011 - 23:53

c'est confirmé pour l'amortisseur qui commence a pisser , j'en ai vu de plusieurs marques différentes et ne sais que choisir .je vais donc fouiller sur la toile pour essayer d'avoir plus de renseignements .Si quelqu'un a des infos et de l' experience a ce sujet je suis preneur .merci a tous et bonne soirée .

blond frederic


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  Palica Gringo Sam 6 Aoû 2011 - 0:13

Pour l'amortisseur, tu as Ohlins, WP et Fox en haut de la liste, ce sont des valeurs sures. Wilbers est tres bien aussi bien que moins present en occasion, ainsi que Fournales mais ce dernier peut te laisser en plan si la vessie se perce (mais les possibilites de reglages en fonction de la charge sont nettement superieures a tous les autres). Apres, tu as plein d'autres marques qui ne valent a mon avis pas le coup sur le long terme. Si tu achetes un Ohlins, c'est pour la vie de la moto.
Si tu decides d'acheter un amortisseur d'occasion, fais attention: le prix de la remise a neuf plus un eventuel changement de ressort si le tarage ne te convient pas revient a pas loin du prix du neuf sauf que tu n'as aucune garantie.
Moi, j'ai casse ma tirelire l'annee derniere et me suis achete un Ohlins (environ 450 Euros aux USA)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  jbt Sam 6 Aoû 2011 - 6:48

+1 pour Ohlins.
J'ai testé, du moins bon au meilleur l'origine, l'EMC, le WP, le Fournales et l'Ohlins. Ce dernier est réellement un ou deux crans au dessus de tous les autres. C'est cher, certes, mais c'est le seul pour lequel tu en as pour ton argent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  blond frederic Sam 6 Aoû 2011 - 19:20

merci bien pour ces infos .On m'a parlé de reconditionnement du cardan ainsi que de l'amorto , est-ce possible ou risqué ? déja j'ai du mal a trouver des reconditionneurs sur le net ou alors je cherche mal ... En tout les cas encore merci et bon week end

blond frederic


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  goeland_ Lun 8 Aoû 2011 - 8:10

Pour un reconditionnement de Ohlins chez PFP (importateur Francais), cad huile, joints, nettoyage et echange de ressort c'est ~150 euros : très loin du prix neuf ou occase

Les délais sont de l'ordre de la semaine et les conseils (excellents)... gratos clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  blond frederic Lun 8 Aoû 2011 - 9:39

Merci pour les infos , en ce qui concerne le remontage du moyeux arrière sur le bras oscillant j'ai du mal a trouver le couple de serrage des 2vis de part et d'autres du bras .Quelqu'un peut -il me renseigner ? Bonne route a tous et encore merci .

blond frederic


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  Palica Gringo Lun 8 Aoû 2011 - 13:52

goeland_ a écrit:Pour un reconditionnement de Ohlins chez PFP (importateur Francais), cad huile, joints, nettoyage et echange de ressort c'est ~150 euros : très loin du prix neuf ou occase

Les délais sont de l'ordre de la semaine et les conseils (excellents)... gratos clin

Es-ce que ca comprend le ressort neuf ou juste la MO pour le changement? Parceque c'est presque le meme prix que pour une remise a neuf ici mais sans le ressort. Pour le ressort, il fallait compter un autre 100 a 150 Euros. Ce qui fait 250 a 300 Euros plus le prix de l'amortisseur d'occasion (mettons un autre 150 Euros) et tu arrives pres du prix d'un neuf.

Moi, je pensais acheter un WP d'occasion et la difference entre le WP reconditionne avec nouveau ressort et un Ohlins neuf etait d'une centaine d'euros. Comme les Ohlins ont en plus une garantie de 5 ans, j'ai prefere cette solution.

Maintenant, si tu as deja un Ohlins ou un WP, bien sur que le reconditionner est tres rentable. Je pense que c'est conseille de le faire faire tous les 25 a 30,000 km mais generalement, on le fait quand il commence a fuir ou avant d'entreprendre un grand voyage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  Palica Gringo Lun 8 Aoû 2011 - 13:58

blond frederic a écrit:Merci pour les infos , en ce qui concerne le remontage du moyeux arrière sur le bras oscillant j'ai du mal a trouver le couple de serrage des 2vis de part et d'autres du bras .Quelqu'un peut -il me renseigner ? Bonne route a tous et encore merci .

De memoire (mais tu devrais faire un tour sur la Flatistheque), la vis CHC a l'interieur du bras oscillant a un couple de serrage eleve et doit etre collee au Loctite rouge. 105 nm si mes souvenirs sont bons. Il faut obligatoirement utiliser un embout de cle Allen de 12 de bonne qualite surtout au demontage pour ne pas tout foirer (et bien sur chauffer). Pour la CHC externe, le couple est assez faible, environ 7 nm et le contre ecrou a 20 nm, mais verifie dans la RMT, je ne suis pas sur du tour de ma memoire et il est frequent que l'on serre trop la vis externe et bousille des roulements neufs au premier remontage. En passant, faire tout ca sans la revue technique est une TRES mauvais idee. Tu dois aussi respecter les couples de serrage pour les roulements de bras oscillant etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  blond frederic Lun 8 Aoû 2011 - 15:36

Mille merci pour ces infos , n'étant toujours pas doué en informatique j'ai du mal a trouver une RMT pour R100gs .Il faut absolument que j'en trouve une pour pour le remontage du cardan et du bras oscillant .Pour l'amortisseur arrière on m'a proposé la marque YSS qu'en pensez-vous ? Bonne route a tous .

blond frederic


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  Palica Gringo Lun 8 Aoû 2011 - 15:48

blond frederic a écrit:Mille merci pour ces infos , n'étant toujours pas doué en informatique j'ai du mal a trouver une RMT pour R100gs .Il faut absolument que j'en trouve une pour pour le remontage du cardan et du bras oscillant .Pour l'amortisseur arrière on m'a proposé la marque YSS qu'en pensez-vous ? Bonne route a tous .

Comme je le disais plus haut, la RMT est sur la Flatis'tech: http://www.flatistech.fr/

Pour l'amortisseur, comme dit plus haut, reste loin des amortisseurs autres que Ohlins, WP, Fox, Wilbers eventuellement Fournales.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  goeland_ Lun 8 Aoû 2011 - 15:56

Pour Palica :

Chez PFP, il propose l'échange standart du ressort si nécessité de changement de raideur. Je l'ai fait parfois suite à des achats de Ohlins d'occase pour les motos de piste de la chérie. Comme elle ne fait pas vraiment le poids standart du pilote "mâle moyen" lol!

ex : pour le TLR, on a du passer d'un ressort de 21 kg/mm a un 19 kg/mm. Pour le 999 on était passer de 8,5kg/mm à 7,5 kg/mm. Pour son GXSR actuel, on va passer d'un 8,5 kg/mm à un 7,5 voir 7 kg/mm
On profite d'une réfection (tous les 2 ans a peu près pour une pistarde) pour faire l'échange. Je ne le fais pas dés l'achat (sauf si neuf) pour d'abord effectuer toutes les mesures de SAG et voir un peu comment l'amortisseur fonctionne sur la moto

Pour Frederic: On parle beaucoup de YSS en ce moment : fabrication thailandaise avec des ex ingé de WP il me semble. Pas cher, souvent ressort trop dur. Quid des réfections ?
Je préfère les grandes marques. Le prix est cher mais le SAV est présent et très utile (et rapide pour Ohlins et EMC, les autres pas testés donc pas d'avis)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  Palica Gringo Lun 8 Aoû 2011 - 16:07

goeland_ a écrit:Chez PFP, il propose l'échange standart du ressort si nécessité de changement de raideur. Je l'ai fait parfois suite à des achats de Ohlins d'occase pour les motos de piste de la chérie. Comme elle ne fait pas vraiment le poids standart du pilote "mâle moyen" lol!

Ca, c'est une information tres interessante, surtout en cas d'achat d'un amortisseur d'occasion ou d'une moto equipee d'un Ohlins dont le ressort ne correspond pas a ton poids... Merci jap

Pour YSS, les prix sont trop proches de Ohlins ici pour que ca en vaille le risque, selon moi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sos cardan Empty Re: sos cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum