Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever

2 participants

Aller en bas

[80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever Empty [80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever

Message  popaul Lun 30 Mai 2011 - 14:44

Faut taper comme un sourd sur "l'arrière" de la flasque n° 6 après l'avoir chauffé ?

Est-ce qu'il suffit de visser 2 vis de roue dans le moyeu, pour repousser la flasque en arrière ?

Quel est le moins préjudiciable quand on n'a pas les outils BM ?

popaul


Revenir en haut Aller en bas

[80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever Empty Re: [80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever

Message  jbt Lun 30 Mai 2011 - 15:26

Je crois que comme sur les autres couples coniques, la flasque possède 2 petits filetages aveugles ( 5 ou 6 de diametre maxi) dans lesquels tu visses deux vis qui feront pression sur le carter et décolleront le flasque...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever Empty Re: [80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever

Message  popaul Mar 31 Mai 2011 - 20:30

Merci jbt, mais j'aurais encore besoin de tes lumières vu que je n'y vois que dalle.

Sans beaucoup réfléchir, j'ai enfilé deux grosses vis de roue dans leur filetage le temps de bien marquer la pièce du fond (que je croyais plus costaude, genre roulement) et le temps de me rendre compte que ça ne servait surtout à rien.

[80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever Imgp9010

Vu que ce n'est que la flasque à sortir, les deux petits filetages devraient être entre le diamètre extérieur du joint spi et le diamètre extérieur de la flasque, non ? Alors si tu les vois merci de me mettre une flèche dessus.

popaul


Revenir en haut Aller en bas

[80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever Empty Re: [80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever

Message  jbt Mar 31 Mai 2011 - 21:05

Bin non, c'est pas comme les autres.
[80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever Demont10
Outillage spécifique et chalumeau sont nécessaires.
Tu peux bricoler un truc percé à l'entraxe de la roue arriere qui vienne en appui sur le pourtour du carter et arriver au même résultat.
Gaffe à ne pas voiler le couvercle...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever Empty Re: [80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever

Message  popaul Mar 31 Mai 2011 - 21:31

OK merci, je vais voir si j'ai pas un pote qui aurait un arrache. EN prenant appui sur le moyeu et deux griffes sur le bord (en essayant de pas casser) et en chauffant autour du logement du roulement ça va peut-être le faire.

popaul


Revenir en haut Aller en bas

[80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever Empty Re: [80/100 GS] Désolidariser la flasque du pont sur un paralever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum