Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[R100/7 RT '83] Tube de filtre à huile

2 participants

Aller en bas

[R100/7 RT '83] Tube de filtre à huile Empty [R100/7 RT '83] Tube de filtre à huile

Message  Ornach Mar 24 Mai 2011 - 17:39

A l'occasion de ma vidange et du remplacement du filtre à huile je me suis penché (Ok il n'y avait personne derrière, je vous vois venir ! faché ) sur cette histoire de tube de filtre
Je suis toujours un peu précautionneux avec les histoires d'huile car c'est le sang du moteur ! et l'histoire de fendlabise17 et de son moteur serré n'est pas pour me rassurer !
Curieusement , malgré que ma machine soit de 1983, le tube ne comporte pas de petit épaulement comme décrit dans "Truc et astuces" et ressemble fort au "tube à bord tranchant qui a été monté de 1976 à 1981"
Au démontage l'ancien joint torique blanc était bien marqué ce qui est le principal; la rondelle acier était un peu abimée sur la partie la plus au centre.
J'ai mesuré la cote entre plan d’appui du couvercle et bord du tube : 3.35 mm. donc dans la tolérance (3.5±0.3 mm) mais dans la plage basse
il me fallait monter la rondelle acier et si je ne montais pas le joint papier ça donnait 3,05 , en dehors de la tolérance.
j'ai donc monté la rondelle acier (0,30mm) et le joint papier (0,5 mm ) ce qui me fait perdre 0.2mm sans tenir compte de l'écrasement du joint papier
donc avec ce montage je devrais être à 3,55mm pour le joint de 4mm
ça devrait le faire !


Dernière édition par Ornach le Mar 24 Mai 2011 - 19:08, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 RT '83] Tube de filtre à huile Empty Re: [R100/7 RT '83] Tube de filtre à huile

Message  Mick13 Mar 24 Mai 2011 - 17:53

bien vu bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum