Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

+13
Ornach
LULU T100
fredo06
flattwin66
goeland_
jbt
the thing
Tofgasp
steph80gs
Juan Antonio
pollux69
orange racer
Mick13
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Tofgasp Mer 25 Mai 2011 - 17:52

Je reste totalement persuadé qu'au niveau ou nous en sommes, la seule solution pouvant mener à un futur qui ne serait pas à gerber devra être au minimum sanglante.
De plus en plus, que ce soit dans les pays pauvres ou riches, la tension monte, et de manière notable même si on tend à nous le dissimuler. Le ras le bol s'installe progressivement, mais de manière de plus en plus tenace et généralisée. Tout ce que j'espère, c'est être encore là le jour ou il y aura l'étincelle au niveau mondial, car ce n'est qu'ainsi que les choses pourront changer.
Nos dirigeants nous divisent (au niveau mondial comme national) pour mieux régner, mais paradoxalement, il suffirait qu'un mouvement anti-système prenne bien racine et grandisse pour que les peuples s'allient contre cette suprématie du fric. Lorsqu'on dit que les ennemis de mes ennemis sont mes amis ceci pourrait très facilement s'appliquer alors, et considérablement changer la donne...

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 17:57

Tofgasp, c'est bô ce que t'écris je pleure
Si seulement...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Ornach Mer 25 Mai 2011 - 18:16

ça peut être ça aussi la mondialisation !
il n'en reste pas moins que les troubles de l'ordre profitent en général aux partis de l'ordre !
je pense plus à quelque chose de pacifique mais de général , très général ; genre les Indignados à l'échelle Européen, voir mondial !
on peut rêver !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Tofgasp Mer 25 Mai 2011 - 18:17

Je ne sais pas si c'est beau, mais de toute façon pour moi, soit on en vient à ça un jour ou l'autre (et "relativement" vite), soit on court à notre perte.
Ceci dit, je ne suis pas non plus persuadé que la seconde solution ne soit pas au final la meilleure.
L'enracinement culturel que nous subissons tous est tel qu'il ne me semble pas certain que nous ayons la capacité à réaliser une transition vers autre chose de meilleur.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  breizracer Mer 25 Mai 2011 - 19:00

Ben j'ai un Avon Speedmaster à l'avant, et un Dunlop K72 à l'arrière....
Mais surtout, ne dites à personne que je roule en allemande !!


Ne rêvez pas, le fric mènera toujours la danse, car l'homme, par nature, veut toujours "plus", c'est pour ça qu'il a "évolué".
Mais effectivement, ça n'empêche pas de sortir du cadre et éviter de se trouver dans le grand troupeau de moutons! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Tofgasp Mer 25 Mai 2011 - 19:52

breizracer a écrit:l'homme, par nature, veut toujours "plus", c'est pour ça qu'il a "évolué".

Justement, certaines cultures (que la civilisation occidentale a d'ailleurs consciencieusement éradiqué) n'avaient pas du tout ce rapport à l'argent, ni même au pouvoir, des sociétés sans état ont même existé.
Fondamentalement, je n'ai aucun problème avec le fait que certains soient plus riches que d'autres, si et seulement si à la base tout le monde dispose des mêmes droits et que cet enrichissement ne passe pas par l'exploitation de tierces personnes ou la destruction (non compensée) de quoi que ce soit.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  breizracer Mer 25 Mai 2011 - 20:18

Alors faut que l'enrichissement se fasse grâce au loto!
Je suis en effet admiratif devant les reportages montrant certaines peuplades reculées qui vivent de la même manière qu'il y a plusieurs centaines d'années. Pas besoin d'argent, ils puisent leurs besoins vitaux dans la nature, pratiquent le troc....mais n'ont pas l'adsl.....Rhâââ! La vie de merde !!! Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 145644
Sans rire, c'est en les voyant vivre qu'on peut se demander, non sans raison, si on a vraiment besoin de tout ce qu'on a....Mais maintenant qu'on est habitués, hein?!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  LULU T100 Mer 25 Mai 2011 - 20:28

"dis moi ce qu'il te manque ,
je t'apprendrai comment t'en passer !

breitz , tu fras un bon taoiste , tendance alfa!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Tofgasp Mer 25 Mai 2011 - 20:53

breizracer a écrit:Sans rire, c'est en les voyant vivre qu'on peut se demander, non sans raison, si on a vraiment besoin de tout ce qu'on a....Mais maintenant qu'on est habitués, hein?!!!!

J'ai un pote qui s'est tellement demandé que ça fait 10 ans qu'il vit au fin fond du Chili dans un village de montagne. Pas d'eau, pas d'électricité... Il y a passé 6 mois la première fois qu'il y est allé, la seconde il n'est jamais revenu.
Mais faut pas rêver non plus sur les sociétés dites "primitives", la vie chez eux n'est pas forcément rose tous les jours... Ce qui me semble dommage, c'est qu'à ce jour rien n'existe permettant d'allier l'état d'esprit de certaines de ces cultures à une recherche du progrès autre qu'économique ou d'agrément.
Dans l'idée, un modèle de société m'a profondément marqué, même s'il repose sur certaines choses inconcevables (et encore, qui sait ?), il s'agit de Gaïa dans les bouquins d'Asimov. Si un futur idéal pouvait exister, il serait pour moi assez similaire à ça.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  the thing Mer 25 Mai 2011 - 21:05

Tofgasp a écrit: il s'agit de Gaïa dans les bouquins d'Asimov. Si un futur idéal pouvait exister, il serait pour moi assez similaire à ça.

Ces livres m'ont bouleversé quand je les aient lu il y a longtemps maintenant, c'est les relents de Gaïa que j'ai tous les jours.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 21:26

On peut vivre d'une façon qui est moins une perpétuelle fuite en avant, de recherche du dernier objet high tech, sans non plus refuser le modernisme.
Il y a encore des villes et des îles qui fonctionnent comme ça avec du troc et des choses simples.
Le problème de l'argent, c'est qu'au départ l'argent était une part de travail, donc un équivalent d'échange, ça n'est plus le cas.
Ce qui rapporte le plus, ça n'est pas le travail, mais la spéculation, c'est a dire faire de l'argent avec de l'argent. Si bien que ce qui représentait 10€ disons pour une heure de travail, peut arriver ensuite a 1000€, le rapport entre l'argent et le travail a disparu au profit de la spéculation.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Royal Enfileur Mer 25 Mai 2011 - 21:41

Comme Tofgasp, je pense qu'il faudra une révolution.
On a décapité les rois, maintenant il faudrait se faire les 2% qui détiennent les 80% de la richesse mondiale.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  fredo06 Mer 25 Mai 2011 - 22:47

G/Seur a écrit:Comme Tofgasp, je pense qu'il faudra une révolution.
On a décapité les rois, maintenant il faudrait se faire les 2% qui détiennent les 80% de la richesse mondiale.
+1 et les enfermer avec juste leurs tunes à bouffer ! souris

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  caramba Mer 25 Mai 2011 - 23:48

G/Seur a écrit:Comme Tofgasp, je pense qu'il faudra une révolution.
On a décapité les rois, maintenant il faudrait se faire les 2% qui détiennent les 80% de la richesse mondiale.

.......et je pensais être le seul à avoir des idées semblables
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  pollux69 Jeu 26 Mai 2011 - 6:16

G/Seur a écrit:Comme Tofgasp, je pense qu'il faudra une révolution.
On a décapité les rois, maintenant il faudrait se faire les 2% qui détiennent les 80% de la richesse mondiale.

+1 !!!!!! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  BernardP Jeu 26 Mai 2011 - 11:47

Pour en revenir au début du post, on sait tous que, bien souvent, on met son éthique dans sa poche lorsqu'on se penche sur l'éthiquetteétiquette du produit à acquérir.

Il y en a un sur lequel on peut choisir et qui rend des services similaires pour un coût à peu près équivalent, c'est notre prime d'assurance: mutuelle ou actionnaires à engraisser ?
Posez vous la question ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  LULU T100 Jeu 26 Mai 2011 - 15:05

pollux69 a écrit:
G/Seur a écrit:Comme Tofgasp, je pense qu'il faudra une révolution.
On a décapité les rois, maintenant il faudrait se faire les 2% qui détiennent les 80% de la richesse mondiale.

+1 !!!!!! lol!

prenez les armes , Kamarades !
le peuple suivra!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  pollux69 Jeu 26 Mai 2011 - 15:41

BernardP a écrit:Pour en revenir au début du post, on sait tous que, bien souvent, on met son éthique dans sa poche lorsqu'on se penche sur l'éthiquetteétiquette du produit à acquérir.

Il y en a un sur lequel on peut choisir et qui rend des services similaires pour un coût à peu près équivalent, c'est notre prime d'assurance: mutuelle ou actionnaires à engraisser ?
Posez vous la question ...

bon,la encore y a matière a discussion
le jour ou j'ai acheté une brelle récente (1300 FJR) la MACIF a multiplié le prix du contrat par 3 ( bonus maxi,au bout de 20 piges chez eux et avec 0 déclaration pendant ce laps de temps)
donc adieu la moutouelle..... lol!
chez AXA club 14 on revient a des valeur plus réelles......je sais, AXA c'est une bande gros porc qui se goinfrent sur le dos de la populace,et c'est une banque mondiale,
mais si macif,matmouth, mutuelle des motards,ou maimoila sont capables de s'aligner sur TOUS mes contrats( autoS,motoS,maison, garageS,etc...) je cours.....manque de pot ,j'ai déja demandé des devis,et l'écart est énorme.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  BernardP Jeu 26 Mai 2011 - 16:16

Je veux bien te croire mais fais refaire les devis en racontant que tu es jeune conducteur ...

Et tu te feras virer !

C'est vrai qu'une mutuelle qui assure tout le monde (même a des tarifs différents) prend plus de risques qu'un groupe bancaire (qui se diversifie en faisant dans l'assurance) et qui fait un pont d'or à un gugusse peu accidentogène et qui ne permettra pas à un jeune de s'assurer: c'est juste la définition du mutualisme.

Et ça nous renvoie aux années 80 lors de la création de la Mutuelle des Motards !

Est ce qu'on est à 100 € près par an quand on est à la tête d'un cheptel de brêles de plusieurs milliers d'€ ?
Quant aux actions de prévention menées par les mutuelles dont tout le monde profite, je doute qu'AXA y soit engagé ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  pollux69 Jeu 26 Mai 2011 - 17:16

ce n'est pas de 100€ qu'il s'agit......
j'ai bien dit :l'écart est énorme
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  flattwin66 Jeu 26 Mai 2011 - 18:02

pollux69 a écrit: ce n'est pas de 100€ qu'il s'agit......
j'ai bien dit :l'écart est énorme

pas surprenant, j'ai peut être un élément de réponse sur le "pourquoi du comment"... AMV est le partenaire de Yamaha, il y'a quelques années ils ont fait un produit d'appel sur les meilleurs ventes yam, a savoir, de mémoire, ta 1300 fjr, le petit 125 tw, la fazer ( ou fz6 je sait plus) et une autres sportive, peut etre bien la R6.
Après, que des gros groupes d'assurance comme Axa s’aligne, je suis pas surprit non plus, ils en on les moyens. Les mutuelles ne peuvent pas s'engager le risque est trop gros, mis a part la Macif bien sur.

je sait pas si c'est encore le cas, mais c'est très simple a vérifier...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  pollux69 Jeu 26 Mai 2011 - 18:23

AMV ils sont partenaires avec poas mal de monde
je viens d'acheter ma Z1000 et chez le conss' il me sortait les memes garanties que axa pour 300€ de +
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Mick13 Jeu 26 Mai 2011 - 19:20

les assurances, tous les ans : "bonjour trucmuche, j'ai 50% de bonus, ça coute combien pour assurer bla bla bla" puis je retourne voir mon assureur, trucmuche me propose xxx€, vous vous alignez, ou je vais chez eux ?
Je vais au moins cher, en cas d'accident, tous essaieront de se défiler !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Tofgasp Jeu 26 Mai 2011 - 20:32

Pour le choix, dire qu'AXA (par exemple) fait de meilleurs tarifs que X ou Y ne veut pourtant pas dire grand chose... D'une les couvertures de leurs contrats sont parmi les plus mauvaises du marché, et de deux, ils fonctionnent par le biais de courtier, en gros ce n'est pas la maison mère qui fixe le tarif client. Entre deux courtiers, l'un gourmand et l'autre moins, la différence de tarif peut-être très importante.
Une mutuelle fonctionne avec une grille tarifaire fixe, éventuellement avec des réductions fixes aussi (liées à un élément ou un autre : plusieurs contrats...), mais les agents ne pourront quasiment jamais influer sur le tarif, ou dans une mesure très faible.

Concernant la capacité de certaines compagnies à se défiler, il y a aussi de fortes disparités (une tenant tout de même largement le haut du panier) et chose surprenante il y a autant de mauvais payeurs chez les mutuelles que chez les autres. Pour ce que j'en vois à travers mon boulot, les seules mutuelles qui ont encore un semblant de respect pour leurs adhérents sont la MAIF et la Mutuelle des Motard, les autres fonctionnent toutes pareil.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  BernardP Jeu 26 Mai 2011 - 21:07

MAIF et AMDM
J'ai mon contrat auto chez l'une et les motos chez l'autre, j'ai malheureusement eu l'occaze d'expérimenter les deux et ça a fonctionné nickel !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2011 - 8:17

Je suis d'ailleurs a la mutuelle des motards pour ma G/S : lors d'un accident d'une nana qui est rentré dans ma voiture en stationnement, ils ont avancer les sous avant que le fond de garantie ne paie, de plus la FFMC c'est eu, donc même si je pourrais avoir un poil moins cher, même si ils ont leurs inconvénients, je préfère leur donner des sous qu'a des financiers purs et durs.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques - Page 2 Empty Re: Wikipedia m'aide a choisir mes pneumatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum