Changement de pneumatiques...
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valérian
Palica Gringo
jbt
sky.fred
zouaverifle
9 participants
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Changement de pneumatiques...
Hello
Bon alors voilà, il est temps de changer les pneus de la GS...celle ci est équipée de pneus ( Tourance)mais avec des chambres à air par l’ancien proprio
J’ai cru comprendre que c’est mal...et puis l’arrière est bientôt mort et l’avant a une crevaison lente...
Bref je vais remettre des Tubeless. J’ai opéré mon ex Africa Twin jadis (avec pneus et chambres) et me tâte...je fais faire où je le fais ? C’est plus chiant ou moins la manip ? (mon dos commence à me dire que j’ai bientôt 55 balais et que j’ai assez fais le con...
ZR
Bon alors voilà, il est temps de changer les pneus de la GS...celle ci est équipée de pneus ( Tourance)mais avec des chambres à air par l’ancien proprio
J’ai cru comprendre que c’est mal...et puis l’arrière est bientôt mort et l’avant a une crevaison lente...
Bref je vais remettre des Tubeless. J’ai opéré mon ex Africa Twin jadis (avec pneus et chambres) et me tâte...je fais faire où je le fais ? C’est plus chiant ou moins la manip ? (mon dos commence à me dire que j’ai bientôt 55 balais et que j’ai assez fais le con...
ZR
zouaverifle
Re: Changement de pneumatiques...
Je montais au démonte pneu mes pneus d'enduro mais la je te dis "Laisse tomber" !
les pneus tubeless c'est une galère à monter sans machine. Et pour le prix que ça coute de le faire faire, le jeu n'en vaut pas la chandelle.... surtout à nos ages
les pneus tubeless c'est une galère à monter sans machine. Et pour le prix que ça coute de le faire faire, le jeu n'en vaut pas la chandelle.... surtout à nos ages
Re: Changement de pneumatiques...
Pas de difficulté particuliere au montage ni démontage, mais il te faut un compresseur pour mettre en place le talon du pneu, à la pompe tu risques d'y passer un bon moment!
jbt
Re: Changement de pneumatiques...
Sky...
Bon quelque part tu me rassure...mon vieux dos te remercie, je vais donc emmener les roues chez les jeunes.
Cdt
ZR
Bon quelque part tu me rassure...mon vieux dos te remercie, je vais donc emmener les roues chez les jeunes.
Cdt
ZR
zouaverifle
Re: Changement de pneumatiques...
jbt a écrit:Pas de difficulté particuliere au montage ni démontage, mais il te faut un compresseur pour mettre en place le talon du pneu, à la pompe tu risques d'y passer un bon moment!
Hello amigo...
J’ai un compresseur...
ZR
zouaverifle
Re: Changement de pneumatiques...
C'est plus facile de monter un pneu sans chambre qu'avec selon moi. Avec les bons outils, de la graisse à pneu et un peu de technique, aucune difficulté particulière. Un des secrets est de bien placer le talon au centre de la jante pour le remontage, pour éviter de forcer comme un fou. On peut aussi laisser ses pneus neufs dans sa voiture en plein soleil 1H00 ou 2 avant de commencer.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement de pneumatiques...
Hello
Le coup des pneus en plein soleil j’avais expérimenté avec l’AT et c’est vrai que c’est un plus.
Je n’ai jamais monté de Tubeless et il faut une valve adaptée non ? C’est fourni avec le pneu ? (Je sais je pose des questions connes...
ZR
Le coup des pneus en plein soleil j’avais expérimenté avec l’AT et c’est vrai que c’est un plus.
Je n’ai jamais monté de Tubeless et il faut une valve adaptée non ? C’est fourni avec le pneu ? (Je sais je pose des questions connes...
ZR
zouaverifle
Re: Changement de pneumatiques...
Bah la valve reste sur la jante donc si elle est en bon état, tu la laisses. Si elle est craquée, tu la pousses vers l'intérieur et tu en mets une neuve. 2 euros.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement de pneumatiques...
Juste une remarque pour y être passé sur les tubeless de ma 100GS
Il faut un gros compresseur ...
Très gros ...
Il faut un gros compresseur ...
Très gros ...
valérian
Re: Changement de pneumatiques...
Ca peut aussi se faire avec des bonbonnes de Co2
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement de pneumatiques...
si ton compresseur n'a pas beaucoup de peche,
tu enleves l'obus pour le premier gonflage du pneu, celui qui plaque le talon du pneu sur la jante
apres tu remets l'obus, et tout va bien
tu enleves l'obus pour le premier gonflage du pneu, celui qui plaque le talon du pneu sur la jante
apres tu remets l'obus, et tout va bien
popov1100
Re: Changement de pneumatiques...
Sinon, y'a la méthode Lopez:
Une bombe de Start Pilot et un briquet....
Une bombe de Start Pilot et un briquet....
beaujolais racer
Re: Changement de pneumatiques...
Tu peux aussi patienter un peu.valérian a écrit:Juste une remarque pour y être passé sur les tubeless de ma 100GS
Il faut un gros compresseur ...
Très gros ...
Tous les compresseurs bas de gamme sans accumulateur montent suffisamment en pression pour plaquer le pneu.
Juste plus de temps.
Et bien lubrifier. C'est important.
Re: Changement de pneumatiques...
Merci à tous pour vos conseils mais je pense que je vais passer par la case magasin moto, je démonterai juste les roues, ce qui me permettra de faire un peu d’entretien (freins, graissage...)
ZR
ZR
zouaverifle
Re: Changement de pneumatiques...
C'est peut-être le plus sage... car on n'a pas parlé d'équilibrage
goeland_
Re: Changement de pneumatiques...
Il y avait eu un débat sur le forum AT sur ce point, certains considéraient qu’il n’était pas vraiment nécessaire d’équilibrer les roues des gros trails surtout s’ils sortaient régulièrement de la route pour une arsouille tout chemin...
Mais je demanderai quand même l’équilibrage (tant qu’a Faire...)
ZR
Mais je demanderai quand même l’équilibrage (tant qu’a Faire...)
ZR
zouaverifle
Re: Changement de pneumatiques...
Bah chacun fait ce qui lui plait.... perso, j'équilibre même les roues arrières
goeland_
Re: Changement de pneumatiques...
Si tu ne fais jamais de route, alors inutile d'équilibrer.
Sur route en revanche tu risques de ressentir des vibrations proportionnelles à la vitesse et à l'importance du balourd.
Sur mon AT j'équilibre au moins l'avant, faut pas oublier que ça peut rouler à 190 km/h quand même.
Soit à des allures où l'antique flat twin a déjà vomi bielles, pistons et vilebrequin sur la chaussée
Sur route en revanche tu risques de ressentir des vibrations proportionnelles à la vitesse et à l'importance du balourd.
Sur mon AT j'équilibre au moins l'avant, faut pas oublier que ça peut rouler à 190 km/h quand même.
Soit à des allures où l'antique flat twin a déjà vomi bielles, pistons et vilebrequin sur la chaussée
beaujolais racer
Re: Changement de pneumatiques...
Tu peux utiliser des Dyna beads pour equilibrer (petites billes que tu mets dans le pneu). Pas aussi efficace qu’un balancement dynmique, surtout à haute vitesse, mais très correct et mieux que rien mettre. Sinon, sur mes motos plus TT, j’équilibre les jantes seules et je m’assure de bien mettre le repere de peinture du pneu au niveau de la valve.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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