Monte pneumatiques sur 100rt
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Monte pneumatiques sur 100rt
Je m'apprête à acquérir une 100 rt montée en macadam 50. Je souhaite changer les chaussettes. Vous me conseillez quoi?
Motard71
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
Sur ma 80RT, petite sœur de la 100RT, j'ai monté du Michelin Pilot Activ.
Ainsi équipée, la moto devient vraiment très facile à mettre sur l'angle en toute confiance. Ils sont vraiment super sur sol sec; et, je trouve, bien au dessus de la concurrence sur sol mouillé. Niveau longévité, ils sont dans la très bonne moyenne.
Ainsi équipée, la moto devient vraiment très facile à mettre sur l'angle en toute confiance. Ils sont vraiment super sur sol sec; et, je trouve, bien au dessus de la concurrence sur sol mouillé. Niveau longévité, ils sont dans la très bonne moyenne.
Dom
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
+1Dom a écrit:Sur ma 80RT, petite sœur de la 100RT, j'ai monté du Michelin Pilot Activ.
Ainsi équipée, la moto devient vraiment très facile à mettre sur l'angle en toute confiance. Ils sont vraiment super sur sol sec; et, je trouve, bien au dessus de la concurrence sur sol mouillé. Niveau longévité, ils sont dans la très bonne moyenne.
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
+1jpd a écrit:+1Dom a écrit:Sur ma 80RT, petite sœur de la 100RT, j'ai monté du Michelin Pilot Activ.
Ainsi équipée, la moto devient vraiment très facile à mettre sur l'angle en toute confiance. Ils sont vraiment super sur sol sec; et, je trouve, bien au dessus de la concurrence sur sol mouillé. Niveau longévité, ils sont dans la très bonne moyenne.
gabounette77
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
3 avis, c'est pas un plébiscite..
N'importe quel pneu neuf est toujours mieux que le pneu usé qu'il remplace.
Tu peux bien monter n'importe quoi, dans la mesure où tu respectes les dimensions d'origine et l'affectation (pas de pneus cross pour rouler sur route, par exemple), ça sera toujours un bon pneu sur une moto qui n'est pas capable de lui infliger des contraintes au delà de ce qu'il peut encaisser, dans un environnement qui ne lui permettrait de toute façon pas d'approcher ses limites.
L'expérience de l'un n'est pas transférable à l'autre, pour des motos identiques et des pneus identiques on arrive à avoir des durées de vie jusqu'à 5 fois plus longues. Ca dépend surtout du type de route parcourues, du style de conduite, etc. Certains ont adoré une monte que d'autres ont détesté et vice versa.
Aujourd'hui, la qualité des pneus disponibles est systématiquement bonne, et la différence entre les marques si ténue qu'elle est imperceptible.
Conclusion: monte n'importe quoi de neuf et fais-toi ta propre opinion sur son comportement en dérive à l'accélération posé sur le cache culbuteur à 150kmh en sortie de courbe sur bitume mouillé si tu veux absolument établir une hiérarchie.
N'importe quel pneu neuf est toujours mieux que le pneu usé qu'il remplace.
Tu peux bien monter n'importe quoi, dans la mesure où tu respectes les dimensions d'origine et l'affectation (pas de pneus cross pour rouler sur route, par exemple), ça sera toujours un bon pneu sur une moto qui n'est pas capable de lui infliger des contraintes au delà de ce qu'il peut encaisser, dans un environnement qui ne lui permettrait de toute façon pas d'approcher ses limites.
L'expérience de l'un n'est pas transférable à l'autre, pour des motos identiques et des pneus identiques on arrive à avoir des durées de vie jusqu'à 5 fois plus longues. Ca dépend surtout du type de route parcourues, du style de conduite, etc. Certains ont adoré une monte que d'autres ont détesté et vice versa.
Aujourd'hui, la qualité des pneus disponibles est systématiquement bonne, et la différence entre les marques si ténue qu'elle est imperceptible.
Conclusion: monte n'importe quoi de neuf et fais-toi ta propre opinion sur son comportement en dérive à l'accélération posé sur le cache culbuteur à 150kmh en sortie de courbe sur bitume mouillé si tu veux absolument établir une hiérarchie.
jbt
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
Motard71 a écrit:Ce pneu semble plébiscité !
Moi j'aime pas les Michelin
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
Moi je suis très satisfait des BT45.
Surtout en courbe à 150 posé sur le cache culbu !
Surtout en courbe à 150 posé sur le cache culbu !
BernardP
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
BernardP a écrit:Moi je suis très satisfait des BT45.
Surtout en courbe à 150 posé sur le cache culbu !
Le droit ou le gauche ?
Allez, on est parti pour 10 pages ...
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Re: Monte pneumatiques sur 100rt
Sur ma 100RT, Bridgestone Batlax BT45.
C'est le proprio précédent (Nortonton) qui les avait choisis.
Très satisfait de ces pneus.
Même avis que JBT : pour percevoir les différences , il faut s' approcher des limites : ce n'est pas vraiment la vocation des RT et de plus il faut aussi le pilote qui en soit capable.
C'est le proprio précédent (Nortonton) qui les avait choisis.
Très satisfait de ces pneus.
Même avis que JBT : pour percevoir les différences , il faut s' approcher des limites : ce n'est pas vraiment la vocation des RT et de plus il faut aussi le pilote qui en soit capable.
piegux
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
Là, je dis chapeau surtout si on s'en réfère à ton profil: "je roule en : mode "pépère" ..."BernardP a écrit:Moi je suis très satisfait des BT45.
Surtout en courbe à 150 posé sur le cache culbu !
En ça donne quoi en full attack ?
gegedej
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
A l'époque, j'étais passé en Michelin et j'en étais très satisfait.
Je considère que c'est une valeur sûre, en moto comme en auto.
Malheureusement, pour ma petite moto, j'ai du me rabattre sur des Metzeler (un des rares à faire encore des 3,25×18) ; à tester.
Je considère que c'est une valeur sûre, en moto comme en auto.
Malheureusement, pour ma petite moto, j'ai du me rabattre sur des Metzeler (un des rares à faire encore des 3,25×18) ; à tester.
R27
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
gegedej a écrit:
En ça donne quoi en full attack ?
Je pose l'épaule.
Depuis, j'ai une prothèse.
Non, c'est pour rire. J'applique de mon mieux l'adage "Un bon motard est un vieux motard".
BernardP
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
PizzaRoller a écrit:Moi j'aime pas les Michelin
Moi non plus
Pendant longtemps j'ai mis des Michelin sur mes voitures comme sur mes motos, parce qu'à qualités techniques équivalentes je privilégiais le made in France (j'aimais bien le slogan "nos emplettes sont nos emplois").
J'ai arrêté les Michelin quand ils ont commencé à délocaliser la production à l'étranger et à licencier en France.
Sur mon flat-twin j'ai des Metzeler et ils me donnent toute satisfaction.
Skill
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
C'est un retour d'infos que demande Motard71, pas une séance sur le divan
Dom
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
C'est pourtant facile : Le meilleur pneu, c'est celui que je monte qui est neuf.
C'est vachement difficile de trouver un mauvais pneu, sauf à aller chercher des vieux pneus d'occasion durs comme du bois après 20 ans de stockage.
C'est vachement difficile de trouver un mauvais pneu, sauf à aller chercher des vieux pneus d'occasion durs comme du bois après 20 ans de stockage.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
Neufs, il y a quand même de grandes différences entre un BT 45 et un Pilot activ
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire du pneu.
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire du pneu.
Dom
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
j'adore les conti classic attack ; super maniabilité , super accroche et ai bpit de 8000 kms , ils sont toujours là .
katoche
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
C'est vrai que le BT45 est plus accrocheur que le pilot Activ, mais il faut bien fabriquer aussi des pneus pour ceux qui se traînent...Dom a écrit:Neufs, il y a quand même de grandes différences entre un BT 45 et un Pilot activ
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire du pneu.
jbt
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
jbt a écrit:C'est vrai que le BT45 est plus accrocheur que le pilot Activ, mais il faut bien fabriquer aussi des pneus pour ceux qui se traînent...Dom a écrit:Neufs, il y a quand même de grandes différences entre un BT 45 et un Pilot activ
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire du pneu.
.......mais qui changent bien, bien moins souvent leurs pneus, que ceux qui usent du cache culbuteurs à outrance.........
Dom
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
Oui, mais à fond de quatre alors, sinon en cinq tu envoies pas tout le pâté.....jbt a écrit:
Conclusion: monte n'importe quoi de neuf et fais-toi ta propre opinion sur son comportement en dérive à l'accélération posé sur le cache culbuteur à 150kmh en sortie de courbe sur bitume mouillé si tu veux absolument établir une hiérarchie.
Sinon entièrement d'accord avec ce qui précède.
En effet un pilot activ va décrocher avant un BT45, surtout sur sol froid et mouillé, mais c'est normal, il s'use moins vite...
On ne peut que constater que l'ensemble des pneus modernes est au dessus des capacités du pilote moyen en conditions de roulage optimales : sol sec, température clémente et bitume accrocheur, vous mettrez le couvre culbuteur par terre bien avant que le pneu ne décroche.
Ce n'est que par temps froid et humide et/ou sur mauvais revêtement qu'on appréciera le surcroît d'adhérence offert par des gommes tendres en gardant à l'esprit que même un BT 45 ou un conti attack ne feront pas de miracles en cas d'excès d’optimisme.
beaujolais racer
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
+1
Mais il y a aussi la façon dont ces pneus s'usent; je ne parle pas du nb de km; je parle de la régularité de l'usure
Les michelins que j'eu monté (je n'ai pas essayé le Pilot activ)s'usaient en "écailles" alors j'ai laissé tomber.
Et qu'on ne vienne pas me parler de ma fourche en mauvais état SVP...
Mais il y a aussi la façon dont ces pneus s'usent; je ne parle pas du nb de km; je parle de la régularité de l'usure
Les michelins que j'eu monté (je n'ai pas essayé le Pilot activ)s'usaient en "écailles" alors j'ai laissé tomber.
Et qu'on ne vienne pas me parler de ma fourche en mauvais état SVP...
Ornach
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
BernardP a écrit:Non, c'est pour rire. J'applique de mon mieux l'adage "Un bon motard est un vieux motard".
gegedej
Re: Monte pneumatiques sur 100rt
exactementDom a écrit:C'est un retour d'infos que demande Motard71, pas une séance sur le divan
Ne connaissant pas cette moto et les pneus mac 50 qui sont montés ayant de nombreuses années, je me disais que les changer serait bon pour la sécurité. Je n'ai aucunement l'intention de transformer la rt en machine de course, j'en ai pas le niveau, je veux juste rouler l'esprit tranquille. C'est pourquoi je faisais appel à votre expérience. Et je suis parfaitement conscient que cet avis est par définition subjectif et personnel.
Motard71
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