-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Monte pneumatiques sur 100rt

+12
katoche
Skill
R27
gegedej
piegux
BernardP
PizzaRoller
jbt
gabounette77
jpd
Dom
Motard71
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Motard71 Ven 1 Nov 2019 - 16:57

Je m'apprête à acquérir une 100 rt montée en macadam 50. Je souhaite changer les chaussettes. Vous me conseillez quoi?
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Dom Ven 1 Nov 2019 - 17:18

Sur ma 80RT, petite sœur de la 100RT, j'ai monté du Michelin Pilot Activ.
Ainsi équipée, la moto devient vraiment très facile à mettre sur l'angle en toute confiance. Ils sont vraiment super sur sol sec; et, je trouve, bien au dessus de la concurrence sur sol mouillé. Niveau longévité, ils sont dans la très bonne moyenne.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Motard71 Ven 1 Nov 2019 - 17:20

Merci c'est ce que je pensais mettre
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  jpd Sam 2 Nov 2019 - 8:33

Dom a écrit:Sur ma 80RT, petite sœur de la 100RT, j'ai monté du Michelin Pilot Activ.
Ainsi équipée, la moto devient vraiment très facile à mettre sur l'angle en toute confiance. Ils sont vraiment super sur sol sec; et, je trouve, bien au dessus de la concurrence sur sol mouillé. Niveau longévité, ils sont dans la très bonne moyenne.
+1 clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  gabounette77 Sam 2 Nov 2019 - 9:22

jpd a écrit:
Dom a écrit:Sur ma 80RT, petite sœur de la 100RT, j'ai monté du Michelin Pilot Activ.
Ainsi équipée, la moto devient vraiment très facile à mettre sur l'angle en toute confiance. Ils sont vraiment super sur sol sec; et, je trouve, bien au dessus de la concurrence sur sol mouillé. Niveau longévité, ils sont dans la très bonne moyenne.
+1 clin
+1 Monte pneumatiques sur 100rt 537438
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Motard71 Sam 2 Nov 2019 - 9:27

Ce pneu semble plébiscité !  bien
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  jbt Sam 2 Nov 2019 - 9:58

3 avis, c'est pas un plébiscite..
N'importe quel pneu neuf est toujours mieux que le pneu usé qu'il remplace.
Tu peux bien monter n'importe quoi, dans la mesure où tu respectes les dimensions d'origine et l'affectation (pas de pneus cross pour rouler sur route, par exemple), ça sera toujours un bon pneu sur une moto qui n'est pas capable de lui infliger des contraintes au delà de ce qu'il peut encaisser, dans un environnement qui ne lui permettrait de toute façon pas d'approcher ses limites.
L'expérience de l'un n'est pas transférable à l'autre, pour des motos identiques et des pneus identiques on arrive à avoir des durées de vie jusqu'à 5 fois plus longues. Ca dépend surtout du type de route parcourues, du style de conduite, etc. Certains ont adoré une monte que d'autres ont détesté et vice versa.
Aujourd'hui, la qualité des pneus disponibles est systématiquement bonne, et la différence entre les marques si ténue qu'elle est imperceptible.

Conclusion: monte n'importe quoi de neuf et fais-toi ta propre opinion sur son comportement en dérive à l'accélération posé sur le cache culbuteur à 150kmh en sortie de courbe sur bitume mouillé si tu veux absolument établir une hiérarchie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  PizzaRoller Sam 2 Nov 2019 - 10:17

Motard71 a écrit:Ce pneu semble plébiscité !  bien


Moi j'aime pas les Michelin Twisted Evil

____________________
Monte pneumatiques sur 100rt Idee-p10 Toutélectrix   Monte pneumatiques sur 100rt 569134          Monte pneumatiques sur 100rt Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Monte pneumatiques sur 100rt 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  BernardP Sam 2 Nov 2019 - 10:22

Moi je suis très satisfait des BT45.
Surtout en courbe à 150 posé sur le cache culbu !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  PizzaRoller Sam 2 Nov 2019 - 10:27

BernardP a écrit:Moi je suis très satisfait des BT45.
Surtout en courbe à 150 posé sur le cache culbu !

Le droit ou le gauche ?



Allez, on est parti pour 10 pages ...

____________________
Monte pneumatiques sur 100rt Idee-p10 Toutélectrix   Monte pneumatiques sur 100rt 569134          Monte pneumatiques sur 100rt Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Monte pneumatiques sur 100rt 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  piegux Sam 2 Nov 2019 - 12:39

Sur ma 100RT, Bridgestone  Batlax BT45.
C'est le proprio précédent  (Nortonton) qui les avait choisis.
Très satisfait de ces pneus.
Même avis que JBT : pour percevoir les différences , il faut s' approcher des limites  : ce n'est pas vraiment la vocation des RT et de plus il faut aussi le pilote qui en soit capable.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  gegedej Sam 2 Nov 2019 - 12:51

BernardP a écrit:Moi je suis très satisfait des BT45.
Surtout en courbe à 150 posé sur le cache culbu !
Là, je dis chapeau Monte pneumatiques sur 100rt 469887796 surtout si on s'en réfère à ton profil: "je roule en : mode "pépère" ..."


En ça donne quoi en full attack ?  siffle
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  R27 Sam 2 Nov 2019 - 13:17

A l'époque, j'étais passé en Michelin et j'en étais très satisfait.
Je considère que c'est une valeur sûre, en moto comme en auto.
Malheureusement, pour ma petite moto, j'ai du me rabattre sur des Metzeler (un des rares à faire encore des 3,25×18) ; à tester.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  BernardP Sam 2 Nov 2019 - 13:22

gegedej a écrit:


En ça donne quoi en full attack ?  siffle

Je pose l'épaule.
Depuis, j'ai une prothèse.

Non, c'est pour rire. J'applique de mon mieux l'adage "Un bon motard est un vieux motard".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Skill Sam 2 Nov 2019 - 14:41

PizzaRoller a écrit:Moi j'aime pas les Michelin Twisted Evil

Moi non plus  Evil or Very Mad

Pendant longtemps j'ai mis des Michelin sur mes voitures comme sur mes motos, parce qu'à qualités techniques équivalentes je privilégiais le made in France (j'aimais bien le slogan "nos emplettes sont nos emplois").

J'ai arrêté les Michelin quand ils ont commencé à délocaliser la production à l'étranger et à licencier en France.

Sur mon flat-twin j'ai des Metzeler et ils me donnent toute satisfaction.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Dom Sam 2 Nov 2019 - 16:07

C'est un retour d'infos que demande Motard71, pas une séance sur le divan drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  PizzaRoller Sam 2 Nov 2019 - 16:52

C'est pourtant facile : Le meilleur pneu, c'est celui que je monte qui est neuf.


C'est vachement difficile de trouver un mauvais pneu, sauf à aller chercher des vieux pneus d'occasion durs comme du bois après 20 ans de stockage.

____________________
Monte pneumatiques sur 100rt Idee-p10 Toutélectrix   Monte pneumatiques sur 100rt 569134          Monte pneumatiques sur 100rt Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Monte pneumatiques sur 100rt 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Dom Sam 2 Nov 2019 - 16:57

Neufs, il y a quand même de grandes différences entre un BT 45 et un Pilot activ Monte pneumatiques sur 100rt 145644 mort de rire
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire du pneu.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  katoche Sam 2 Nov 2019 - 17:37

j'adore les conti classic attack ; super maniabilité , super accroche et ai bpit de 8000 kms , ils sont toujours là .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  jbt Sam 2 Nov 2019 - 18:09

Dom a écrit:Neufs, il y a quand même de grandes différences entre un BT 45 et un Pilot activ Monte pneumatiques sur 100rt 145644 mort de rire
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire du pneu.
C'est vrai que le  BT45 est plus accrocheur que le pilot Activ, mais il faut bien fabriquer aussi des pneus pour ceux qui se traînent...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Dom Sam 2 Nov 2019 - 18:19

jbt a écrit:
Dom a écrit:Neufs, il y a quand même de grandes différences entre un BT 45 et un Pilot activ Monte pneumatiques sur 100rt 145644 mort de rire
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire du pneu.
C'est vrai que le  BT45 est plus accrocheur que le pilot Activ, mais il faut bien fabriquer aussi des pneus pour ceux qui se traînent...

.......mais qui changent bien, bien moins souvent leurs pneus, que ceux qui usent du cache culbuteurs à outrance.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  beaujolais racer Sam 2 Nov 2019 - 21:05

jbt a écrit:

Conclusion: monte n'importe quoi de neuf et fais-toi ta propre opinion sur son comportement en dérive à l'accélération posé sur le cache culbuteur à 150kmh en sortie de courbe sur bitume mouillé si tu veux absolument établir une hiérarchie.
Oui, mais à fond de quatre alors, sinon en cinq tu envoies pas tout le pâté.....

Sinon entièrement d'accord avec ce qui précède.

En effet un pilot activ va décrocher avant un BT45, surtout sur sol froid et mouillé, mais c'est normal, il s'use moins vite...

On ne peut que constater que l'ensemble des pneus modernes est au dessus des capacités du pilote moyen en conditions de roulage optimales : sol sec, température clémente et bitume accrocheur, vous mettrez le couvre culbuteur par terre bien avant que le pneu ne décroche.
Ce n'est que par temps froid et humide et/ou sur mauvais revêtement qu'on appréciera le surcroît d'adhérence offert par des gommes tendres en gardant à l'esprit que même un BT 45 ou un conti attack ne feront pas de miracles en cas d'excès d’optimisme.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Ornach Sam 2 Nov 2019 - 21:33

+1
Mais il y a aussi la façon dont ces pneus s'usent; je ne parle pas du nb de km; je parle de la régularité de l'usure
Les michelins que j'eu monté (je n'ai pas essayé le Pilot activ)s'usaient en "écailles" alors j'ai laissé tomber.
Et qu'on ne vienne pas me parler de ma fourche en mauvais état SVP... Suspect
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  gegedej Sam 2 Nov 2019 - 22:25

BernardP a écrit:Non, c'est pour rire. J'applique de mon mieux l'adage "Un bon motard est un vieux motard".
bien bien bien
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Motard71 Dim 3 Nov 2019 - 9:20

Dom a écrit:C'est un retour d'infos que demande Motard71, pas une séance sur le divan drunken moque
bien exactement
Ne connaissant pas cette moto et les pneus mac 50 qui sont montés ayant de nombreuses années, je me disais que les changer serait bon pour la sécurité. Je n'ai aucunement l'intention de transformer la rt en machine de course, j'en ai pas le niveau, je veux juste rouler l'esprit tranquille. C'est pourquoi je faisais appel à votre expérience. Et je suis parfaitement conscient que cet avis est par définition subjectif et personnel.
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatiques sur 100rt Empty Re: Monte pneumatiques sur 100rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum