Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[R75/7] pas de jeu aux soupapes

+10
Tofgasp
oggy
BlackFish
Lou2
breizracer
marco
Daniel68
Richard de l'Aulagnier
DV19
nono19
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 13 Mai 2009 - 22:38

Pourquoi faudrait-il moins de jeu au culbus,je crois plutôt que si les préconisations de jeu ont changé,c'est grace au retour d'expérience qui a montré que c'était suffisnt et que les clients emmerdaient moins les cons.
De plus sur des soupapes et des culbus "agés",quelque soit la marque,la déformation des surfaces fait que l'on a toujours plus de jeu que ce qui est mesuré à la cale,mais ce que j'en dis...

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  Tofgasp Jeu 14 Mai 2009 - 21:06

Daniel68 a écrit:l'inclinaison des soupapes est différente. Elles nécessitent donc moins de jeu.
Me gourre-je?

Gourre-je tu te tirelangue

Les soupapes ont le même angle, des premières /5 aux derniers modèles. Ce qui est différent, c'est l'angle de contact et la surface entre les sièges et les soupapes. Il est de 45° sur les anciennes, et 30° avec une surface un poil plus importante pour les sans plomb (uniquement à l'échappement, l'admission est identique), ce qui permet d'avoir un meilleur échange thermique et compense le fait que le sp tend à faire chauffer plus les soupapes d'échappement, ainsi que l'absence de l'effet lubrifiant/amortisseur du plomb.

Le jeu n'a rien à voir dans l'histoire donc. Il vaut en tout cas mieux en avoir trop que pas assez, trop ça cliquette et pas grand chose de plus, pas assez, on risque de bruler une soupape ou flinguer un culbu très vite.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  Flatosaure Jeu 14 Mai 2009 - 21:10

Je sais pas si ça va vous mettre d'accord, mais dans la notice de la ST, il est marqué pour le jeu aux soupapes:

admission: 0.10mm
échappement: 0.15mm

Pour les 1000 premiers km:

admission: 0.15mm
échappement: 0.20mm

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  nono19 Jeu 14 Mai 2009 - 22:02

Pointus les collegues !!! : jem'tais:
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  lo84 Ven 17 Juil 2009 - 14:38

DV19 a écrit:Impeccable!!
J' ai lu dans un article: " les culbuteurs c'est comme les enfants, c' est quand on les entends pas qu' ils sont en train de faire des bêtises"
Et ça se vérifie.

Excellent!!!!! hahaha d'ailleurs... merde, ça fait 20 minutes que j'entends plus les miens (d'enfants yaaa ) bon trêve de plaisanterie.... quand j'ai remonté mes culasses avec sièges au sans plomb, guides neufs et soupapes neuves, au bout de 100 kms je n'entendais plus aucun cliquetis (chez moi en ce moment il fait 40 degré à l'ombre) et la moto était devenue un véritable "poumon", j'ai re contrôlé mon jeu à froid et il n'y en avait quasiment plus....mes bougies étaient également blanches... j'ai remis 10/20 ça cliquette à nouveau et la moto a retrouvé toute sa puissance!!! pour ma R90/6 10 et 20 c'est très bien coeur
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  orange racer Ven 17 Juil 2009 - 15:54

niveau puissance, j'ai l'impression de flirter avec les 140 bourrins maintenant. Non sans blague, aucun bruit si ce n'est que maintenant elle cliquette.[/quote]

Amon avis t'as cramé une bougie et ton moulbif tourne sur un cylindre d'ou la perte énorme de puissance! [R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 145644 Ou alors tourne au methanol pure pour avoir un regain de patate!!!
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  PierreB Ven 17 Juil 2009 - 17:15

J'ai ouï dire que sur les flats du Dakar les jeu aux culbus étaient portés à 20/25 ou 20/30. Il faut que je vérifie ça auprès d'un ex mécano de chez Arcueil.
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  Tofgasp Ven 17 Juil 2009 - 18:31

PierreB a écrit:J'ai ouï dire que sur les flats du Dakar les jeu aux culbus étaient portés à 20/25 ou 20/30. Il faut que je vérifie ça auprès d'un ex mécano de chez Arcueil.

Cherche pas, c'est normal, En cas de prépa, de conduite en conditions sévères, ou comme dans ton cas des deux, on augmente le jeu pour compenser les contraintes supérieures.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 17 Juil 2009 - 19:33

Le bruit devait pas les gêner beaucoup.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  lo84 Ven 17 Juil 2009 - 20:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le bruit devait pas les gêner beaucoup.
:rire: :rire: :rire:
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  nono19 Ven 17 Juil 2009 - 20:22

Amon avis t'as cramé une bougie et ton moulbif tourne sur un cylindre d'ou la perte énorme de puissance! [R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 145644 Ou alors tourne au methanol pure pour avoir un regain de patate!!![/quote]

Tu m'cherches toi !!!! RDV Chez bébert et j'te pourris au 100m départ arrété !!!! biker
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] pas de jeu aux soupapes - Page 2 Empty Re: [R75/7] pas de jeu aux soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum