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cherche un palmer a préter...

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Message  pierval08 Ven 20 Mai 2011 - 9:47

salut a tous,

Je dois changer le bloc de ma 90/6 parce qu'il est fendu. donc hormis le fait que je cherche un bloc, j'ai mesuré rapidement le tourillon arriere au pied a coulisse, je trouve grossierement 59.75mm... ce qui semble bien correspondre a la premiere cote de réparation... j'ai rappelé le vendeur, il m'assure que le bas moteur n'a jamais été ouvert, il a acheté la moto a 16000km et en a fait environ 100000 avec. c'est quoi ce délire ???

et donc, je cherche un gentil flatistanais parisien ou des environs qui pourrait me préter un palmer 50-75 pour mesurer mon vilo...

et si quelqu'un a une réponse pour mon vilo apparemment rectifié ? je seche...

a +
Pierre
pierval08
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Message  pierval08 Sam 21 Mai 2011 - 10:53

j'ai un succes fou avec mon post !!! souris
et toujours pas trouvé de bonne solution avc mo, vilo en cote réparation...
et comme je me suis cassé de mon ancien taff, je ne peux plus emprunter de palmer !
pierre
pierval08
pierval08


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Message  oggy Sam 21 Mai 2011 - 11:50

Ben doit pas y en avoir des masses sur le forum à avoir un palmer, et pis en région parisienne, ça doit être encore pire.

Si tu veux vraiment être sûr de ton vilo, tu vas certainement être obligé d'aller voir soit dans un garage ou alors chez un rectifieur.
oggy
oggy


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Message  DR Sam 21 Mai 2011 - 12:00

J' ai un petit palmer,
çi ça te va


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Dernière édition par DR le Jeu 27 Oct 2011 - 21:46, édité 1 fois
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Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 12:07

tu prends ton vilo sous le bras et tu va a l'école professionnelle la plus proche ,il ne te refuseront

pas de te rendre service

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Message  DR Sam 21 Mai 2011 - 12:13

Eh moi mon palmer va pas le faire, je suis remonté dans le post, j'aurai dû commencer par la d’ailleurs.
Désolé.
Bon courage
DR
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Message  jdny Dim 22 Mai 2011 - 21:16

en voici un à 9 € (+ 6 de livraison)

http://cgi.ebay.fr/Micrometre-bE-Ruch-Paris-/140553316861?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20b9a169fd#ht_500wt_1156

Attention : "ROCH FRANCE" je connais, mais "RUCH PARIS" ?? Contrefaçon ?

Lu sur le site http://www.team-frd-moto.fr/____.html :
Le vilebrequin de la série 5 inaugure un nouveau type de construction, après des décennies de vilebrequin monté sur roulements, la nouvelle série 5 et son embiellage monté sur paliers lisses est une première pour la gamme moto.
Les ingénieurs de la firme s’inspirent du vilebrequin des autos de la nouvelle classe et des prototypes étudiés pour motoriser ce qui sera la future 1500. On retrouve dans les plans d’un moteur prototype (photo 6), le M03, de 1962, un moteur de 1000cm3, 4 cylindres simple arbre a cames 68 d’alésage et 68.5 de course qui délivrait 50Cv à 6000tr/mn. On retrouve dans le design, le matériau et la construction les caractéristiques futures du vilebrequin de la série 5.
Réalisé en acier forgé matricé de qualité CK45N, il passe en CR4V80 en février 1972 pour renforcer encore sa résistance a la flexion (service information 2/72 322), il est monobloc, les tourillons mesurent 60mm de diamètre et les manetons de bielle 48mm, le recouvrement maneton tourillon fait pratiquement 19mm ce qui garanti un fibrage important. Ce recouvrement important est nécessaire du fait de l’emploi d’un voile central, calage à 180° du flat oblige, ce voile central explique le désaxage des cylindres en regardant le moteur par le haut.
Le vilebrequin est percé de part en part du tourillon au maneton voisin pour assurer le graissage des pieds de bielle.
Un roulement 35X67X9 placé sur le nez avant du vilebrequin assure un guidage supplémentaire aux deux butées placées a l’arrière.
Les contrepoids sont découpés de manière a correspondre au passage prévu dans le carter tunnel du bloc moteur. Des masses supplémentaires sont rivetées sur la face interne des contrepoids.
L’usine propose deux cotes de réparation pour les tourillons et manetons.
Cette opération est affaire de spécialiste, il est obligatoire de réaliser un traitement de surface approprié après la rectification des portées. Si les tourillons ne posent pas problème, la rectification des portées des manetons de bielle obligent le technicien a retirer les masses supplémentaires, en effet ces dernières taperaient sur la meule de la rectifieuse. Peu de rectifieurs prennent le risque de garantir le « dérivetage » de ces masses et leur remise en place.
Les cotes de rectification sont de 59.75 et 59.50 pour les tourillons et de 47.75 et 47.50 pour les manetons.




Avec un pied à coulisse, même si c'est pas super précis, tu dois pouvoir faire la différence si c'est 25 centièmes de mm
jdny
jdny


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Message  pierval08 Lun 23 Mai 2011 - 9:15

salut,
effectivement, au pied a coulisse c'est bon, j'ai aussi déonté le palier arriere et les coussinets de bielle, ils ont tous bien la référence de pieces en cote réparation...
a +
Pierre
pierval08
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