(résolu, merci) petit problème
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(résolu, merci) petit problème
Salut les anciens et les moins anciens
J'ai un petit souci avec ma GS
J'ai resegmenté ma bécane il y a deux semaines, ma poignée de gaz était pourrie, et lorsque je tournais, il fallait que je rétrograde et que j'utilise le frein moteur pour descendre au ralenti.
Du coup, j'ai changé la poignée , pensant que ça règlerait le schmil.
Mais au stupeur, lorsque la moto est froide, et que je coupe les gaz, le régime descend, dès qu'elle est chaude, rebelotte, je dois faire un frein moteur pour redescendre dans les tours, pourtant, poignée à zéro...
c'est pas bizarre, ça ?
J'y perds mon latin, je ne vois aucune logique là dedans
Merci de m'aider, sinon, je vais voir un marabout
Pierre
J'ai un petit souci avec ma GS
J'ai resegmenté ma bécane il y a deux semaines, ma poignée de gaz était pourrie, et lorsque je tournais, il fallait que je rétrograde et que j'utilise le frein moteur pour descendre au ralenti.
Du coup, j'ai changé la poignée , pensant que ça règlerait le schmil.
Mais au stupeur, lorsque la moto est froide, et que je coupe les gaz, le régime descend, dès qu'elle est chaude, rebelotte, je dois faire un frein moteur pour redescendre dans les tours, pourtant, poignée à zéro...
c'est pas bizarre, ça ?
J'y perds mon latin, je ne vois aucune logique là dedans
Merci de m'aider, sinon, je vais voir un marabout
Pierre
Dernière édition par bib le Lun 23 Mai 2011 - 14:13, édité 1 fois
bib
Re: (résolu, merci) petit problème
as tu vérifier si tes cables coulissent bien dans leur gaine ,pas de point dur ,assez de jeux
Invité- Invité
Re: (résolu, merci) petit problème
je commence toujours par éliminer les choses les plus simple a vérifier ...
Invité- Invité
Re: (résolu, merci) petit problème
Autre piste fort probable :
Carburation trop riche.
Refais ton réglage de carburation en reprenant les bases, en ayant un allumage bien calé, des culbus bien réglés et un filtre à air propre.
Carburation trop riche.
Refais ton réglage de carburation en reprenant les bases, en ayant un allumage bien calé, des culbus bien réglés et un filtre à air propre.
Re: (résolu, merci) petit problème
bib a écrit:et ça changerait entre à chaud et à froid ?
En Belgique ils graissent les câbles au gras d'boeuf comme pour les frites, et quand c'est froid ça fige, quand c'est chaud ben ça marche une fois......
the thing
Re: (résolu, merci) petit problème
trouvé :)
problème de câble droit d'accélérateur.
Merci les anciens
problème de câble droit d'accélérateur.
Merci les anciens
bib
Re: (résolu, merci) petit problème
bib a écrit:trouvé :)
problème de câble droit d'accélérateur.
Merci les anciens
dis nous en plus
Invité- Invité
Re: (résolu, merci) petit problème
En fait, il est trop court au bout, c'est à dire que lorsqu'il est monté, on ne peut même pas mettre l'écrou de stop (niveau carbu) sinon ça accélère. Bout carbu vissé à mort, ça tire encore sur le levier. Un tout petit peu mais suffisamment pour ne pas redescendre au ralenti-ralenti.
Je ne sais pas si je suis très clair ... Si j'appuie avec mon doigt un peu fort ça redescend en régime. Donc, je commande un jeu de câbles d'accélérateur. Par contre, j'ai vu sur le roule-toujours qu'ils font un distingo guidon haut/guidon bas.... J'ai quoi comme guidon, moi ? Haut ?
Ou alors je suis naze puisque c'est moi qui ai remonté ce câble après avoir refait les carbus et il était là avant...
Je ne sais pas si je suis très clair ... Si j'appuie avec mon doigt un peu fort ça redescend en régime. Donc, je commande un jeu de câbles d'accélérateur. Par contre, j'ai vu sur le roule-toujours qu'ils font un distingo guidon haut/guidon bas.... J'ai quoi comme guidon, moi ? Haut ?
Ou alors je suis naze puisque c'est moi qui ai remonté ce câble après avoir refait les carbus et il était là avant...
bib
Re: (résolu, merci) petit problème
il est haut ton guidon.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: (résolu, merci) petit problème
faut mesurer les câbles pour être sûr avant de commander car y a plusieurs modèles
tu peux peut-être régler (basculer) un peu le guidon pour que cela ne tire pas sur les câbles ?
tu peux peut-être régler (basculer) un peu le guidon pour que cela ne tire pas sur les câbles ?
capitaine
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