compatibilité blocs séries 5 et 6 ?

+3
Mick13
jmarc06
pierval08
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

compatibilité blocs séries 5 et 6 ? Empty compatibilité blocs séries 5 et 6 ?

Message  pierval08 Mar 17 Mai 2011 - 14:46

salut a tous,
est-ce qu'on peut monter un bloc de 75/5 sur une 90/6 ?????
a +
Pierre
pierval08
pierval08

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité blocs séries 5 et 6 ? Empty Re: compatibilité blocs séries 5 et 6 ?

Message  jmarc06 Mar 17 Mai 2011 - 14:55

A mon (très humble) avis, pourquoi pas ? Hormis la boite 5, pas grand chose de changé, même les cadres.

Mais il y a plus compétent que moi......
jmarc06
jmarc06

compatibilité blocs séries 5 et 6 ? Empty Re: compatibilité blocs séries 5 et 6 ?

Message  Mick13 Mar 17 Mai 2011 - 23:55

montage directos

Message  pierval08 Mer 18 Mai 2011 - 9:15

cool ! c'est sur ? j'aurai pas de probleme a la fin ? souris
pierre
pierval08
pierval08

Message  the thing Mer 18 Mai 2011 - 9:21

Si c'est un bloc moteur complet avec donc le bas et le haut moteur, c'est certain que c'est direct sur le cadre, par contre si c'est seulement le bas moteur /5 attention à la taille des futs qui peuvent être plus ou moins larges au regard de la date de fabrication.... clin
the thing
the thing

Message  pierval08 Mer 18 Mai 2011 - 9:24

effectivement, c'est uniquement le bloc de /5 vide sur lequel je remonterai tout le reste de 90/6. qu'appelles-tu la taille des futs ?
pierre
pierval08
pierval08

Message  the thing Mer 18 Mai 2011 - 9:31

Les blocs de /6 ont évolués dans le temps et la taille des futs de cylindre, les trous si tu préfères qui sont dans ton bloc, sont plus ou moins grands pour accepter les cylindres de 1ere série de 900 et pour finir sur des futs plus larges vers les fins de série et pour aussi les 90S.
Donc tu as 2 tailles, les étroits et les larges en fait.... clin
the thing
the thing

Message  pierval08 Mer 18 Mai 2011 - 9:33

donc ca veut dire que c'est vite vu ? je prends un de mes cylindres de 90/6, je le colle sur mon bloc de 75/5, si c'est bon, c'est tout bon ?
pierval08
pierval08

Message  the thing Mer 18 Mai 2011 - 10:29

pierval08 a écrit:donc ca veut dire que c'est vite vu ? je prends un de mes cylindres de 90/6, je le colle sur mon bloc de 75/5, si c'est bon, c'est tout bon ?

Ben voilà c'est tout ce que tu as à faire.... compatibilité blocs séries 5 et 6 ? 127798
the thing
the thing

Message  pierval08 Mer 18 Mai 2011 - 11:53

ayé, c'est tout vu, ca rentre pas !!!!
merci....
pierre (qui va acheter un bloc neuf...)
pierval08
pierval08

Message  pierval08 Mer 18 Mai 2011 - 11:58

bon, je vais continuer a vous faire ch... souris
la dessus :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/180652900.htm?ca=12_s
je peux monter mes cylindres de 90/6 ? (et le reste ??)
pierre
pierval08
pierval08

Message  flattwin66 Mer 18 Mai 2011 - 12:07

j'ai pas la réponse, mais si tu veux que j'aille jeter un œil au bloc tu me le dis en mp.
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Mer 18 Mai 2011 - 12:18

pierval08 a écrit:je peux monter mes cylindres de 90/6 ? (et le reste ??)

Si c'est bien un /7 il n'y a plus de souci..... compatibilité blocs séries 5 et 6 ? 537438
the thing
the thing

Message  pierval08 Mer 18 Mai 2011 - 14:17

il vient d'une 75/7. c'est un gars qui a projeté de refaire sa 75/7 et qui a arrété son projet. je lui ai déja acheté ses culasses, elles sont nickel et marchent tres bien sur ma 75/5. je ne sais pas s'il traine ses guetres par ici...
mais si tu me dis que du moment que c'est un /7 ca convient, je pense que je vais prendre le sien, il est microbillé et le palier arriere est neuf..
flatwin66, t'en dis quoi ? (je t'ai envoyé un mp)
a +
pierre
pierval08
pierval08

Message  flattwin66 Mer 18 Mai 2011 - 17:50

j'en dis que j'en sait rien.
Je sait pas si ça se monte, si la chose te dis que oui pas de soucis.
je peut aller voir le bloc s'il est en bon état, maintenant comme tu dis que tu as deja fait affaire avec ce gars et qu'il a l'air serieux, c'est peut etre pas utile que j'aille l'emmerder.
a toi de voir, moi ça me gene pas d'aller voir la piece, le gars est a priori de Perpignan donc pas loin de chez moi.
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Mer 18 Mai 2011 - 17:57

flattwin66 a écrit:le gars est a priori de Perpignan donc pas loin de chez moi.

Dis Hervé, c'est pô l'mec à qui j'ai acheté les caches batteries?..... compatibilité blocs séries 5 et 6 ? 303902
the thing
the thing

Message  flattwin66 Mer 18 Mai 2011 - 23:00

Je pense pas, le gars a qui tu a acheter les caches était sur Trouillas, un ptit bled a 15 bornes de Perignan. Sur cette annonce le gars indique Perpignan. Mais bon, comme je n'ai vu ni l'un ni l'autre... peut être que c'est le même, tu te rappel pas du nom/prénom ?
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Mer 18 Mai 2011 - 23:21

flattwin66 a écrit:
peut être que c'est le même, tu te rappel pas du nom/prénom ?

Ben non.... compatibilité blocs séries 5 et 6 ? 303902
the thing
the thing

Message  Lou2 Jeu 19 Mai 2011 - 5:13

Pour être sûr que c'est un série 7 suffit de lui demander le n° de série gravé dessus.
Par contre le palier arrière neuf, ok, mais ses cotes sont fonctions de celles du vilebrequin, donc ne pas monter comme ça sans métrologie.

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  pierval08 Jeu 19 Mai 2011 - 9:01

salut,

j'ai demandé au vendeur le no du bloc.
pour le palier arriere, c'est un marqué rouge. il me semble que c'est la cote la plus courante ? il suffit que je vérifie que mon vilo a un diametre correspondant a ce palier rouge c'est ca ?
Pierre
pierval08
pierval08

Message  pierval08 Jeu 19 Mai 2011 - 16:47

nice trip, mon vilo a un petit peu l'air d'etre en cote réparation, au pied a coulisse, 59.75...
pierre
pierval08
pierval08

Message  pierval08 Dim 22 Mai 2011 - 10:38

salut a tous !
allez, derniere question j'espere que le sujet : est-ce que le reste de mon moteur de 90/6 se monte sans souci sur un bloc + vilo de 60/6 ?? si oui, je vous embete plus avec ca ! souris
a +
Pierre
pierval08
pierval08

Message  the thing Dim 22 Mai 2011 - 12:00

pierval08 a écrit:est-ce que le reste de mon moteur de 90/6 se monte sans souci sur un bloc + vilo de 60/6 ??

Si t'étais plus précis on pourrait p'tet répondre plus précisément..... clin

Dernière édition par the thing le Dim 22 Mai 2011 - 12:39, édité 1 fois
the thing
the thing

Message  Didier Dim 22 Mai 2011 - 12:19

pierval08 a écrit:salut a tous !
allez, derniere question j'espere que le sujet : est-ce que le reste de mon moteur de 90/6 se monte sans souci sur un bloc + vilo de 60/6 ?? si oui, je vous embete plus avec ca ! souris
a +
Pierre
A mon avis cela se monte . le vilo et le bloc c'est le même juste l'arbre à came sur un 60/6 qui est different . le bloc moteur , normalement, c'est le même , juste le joint torique suivant une fin de série 5 et début 6 qui est plus petit côté allumage mais c'est sur sur le carter de distribution car j'ai eu le soucis .
Vu que tu as surement le bloc de 90/6 ,demande lui le diamètre de l'orifice pour l'entrée de cylindres sur son bloc (comme l'avait souligné the thing ) et tu auras la réponse immédiatement à ta question mais à mon avis pour les séries 6 ,c'est les mêmes .

Didier

Message  Didier Dim 22 Mai 2011 - 12:23

lou a écrit:Pour être sûr que c'est un série 7 suffit de lui demander le n° de série gravé dessus.
Par contre le palier arrière neuf, ok, mais ses cotes sont fonctions de celles du vilebrequin, donc ne pas monter comme ça sans métrologie.
bien

Didier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant