logement pompe à huile et petit percement
5 participants
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logement pompe à huile et petit percement
Salut à tous, ça faisait longtemps que je voulais en parler, là j'ai enfin une photo sans avoir à démonter la mienne.
Comme j'ai remarqué que notre forum depuis ses débuts c'est étoffé de quelques pointures renommées en préparations de flat j'ai bon espoir d' avoir une réponse sur le pourquoi du comment ...
Un peu constater sur la photo, devant la pointe verte, la présence d'un trou d'environ 0,5 mm dans la partie sous pression de la pompe, qui débouche dans le vide du bloc moteur. Je crois que c'est apparu après 1981.
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Comme j'ai remarqué que notre forum depuis ses débuts c'est étoffé de quelques pointures renommées en préparations de flat j'ai bon espoir d' avoir une réponse sur le pourquoi du comment ...
Un peu constater sur la photo, devant la pointe verte, la présence d'un trou d'environ 0,5 mm dans la partie sous pression de la pompe, qui débouche dans le vide du bloc moteur. Je crois que c'est apparu après 1981.
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PaB
Re: logement pompe à huile et petit percement
la ????
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: logement pompe à huile et petit percement
oui, mais ?
Sans rire, je sais pas
Sans rire, je sais pas
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: logement pompe à huile et petit percement
OK, je croyais pourvoir entamer un petit air de tra la la la lère ...
C'est le petit point noir juste dans l'axe de la flèche verte, qui est dans un carré du "quadrillage" de fonderie du fond le pompe.
Il s'agit bien d'un trou, je l'avais constaté sur ma GS de 89 et sur mon R100R de 93.
C'est le petit point noir juste dans l'axe de la flèche verte, qui est dans un carré du "quadrillage" de fonderie du fond le pompe.
Il s'agit bien d'un trou, je l'avais constaté sur ma GS de 89 et sur mon R100R de 93.
PaB
Re: logement pompe à huile et petit percement
C'est le trop plein !
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: logement pompe à huile et petit percement
On avait pensé à un arrosage d'une pièce en mouvement, mais il n'y a qu'un poussoir sous le jet.
A moins que ça ne serve à créer un brouillard?
François?
A moins que ça ne serve à créer un brouillard?
François?
jbt
Re: logement pompe à huile et petit percement
Oui, avec la pression on peut effectivement penser à un brouillard dans tout le carter ...
PaB
Re: logement pompe à huile et petit percement
L'orifice disparait avec les séries 6, il sert a lubrifier les poussoirs en arrosant la zone, mais il s'avère que c'était inutile d'où sa disparitionjbt a écrit:On avait pensé à un arrosage d'une pièce en mouvement, mais il n'y a qu'un poussoir sous le jet.
A moins que ça ne serve à créer un brouillard?
François?
ffrd
Re: logement pompe à huile et petit percement
ffrd a écrit:L'orifice disparait avec les séries 6, il sert a lubrifier les poussoirs en arrosant la zone, mais il s'avère que c'était inutile d'où sa disparitionjbt a écrit:On avait pensé à un arrosage d'une pièce en mouvement, mais il n'y a qu'un poussoir sous le jet.
A moins que ça ne serve à créer un brouillard?
François?
Mais il y a sa réapparition sur les 7 au moins dès 1989 comme je l'avais constaté sur mon bloc de R80GS paralever et sur celui de ma R100R.
On pourrait donc penser qu'après retour d'expérience sur les 6 et 7 BMW est revenu sur son ancien concept de lubrification des cames.
PaB
Re: logement pompe à huile et petit percement
Possible que la présence de cet orifice ait une conséquence négative en termes de pression d'huile, et que les moteurs de Monolever bénéficiant du nyckasil soient plus tolérants vis-à-vis d'une pression moindre?
jbt
Re: logement pompe à huile et petit percement
La pression d'huile est utile pour les paliers du vilebrequin et manetons et de l'arbre à cames mais change rien pour les cylindres. On pourrait même penser que cette pulvérisation, ou jet, sur les cames crée une sorte de barbotage plus efficace pour disperser l'huile dans les cylindres.
Je pense que la pompe débite suffisamment et que l'on a pas à craindre une pression d'huile affaiblie à bas régime avec cet orifice.
ffrd explique que cela existait avant les série 6 ce qui me fait justement penser que c'est finalement une bonne chose si BMW la refait sur ses dernières série 7 ... ?
Je pense que la pompe débite suffisamment et que l'on a pas à craindre une pression d'huile affaiblie à bas régime avec cet orifice.
ffrd explique que cela existait avant les série 6 ce qui me fait justement penser que c'est finalement une bonne chose si BMW la refait sur ses dernières série 7 ... ?
PaB
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