R100 Fuite carter couple conique
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reiler
Ornach
ROLAND
ngenza
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R100 Fuite carter couple conique
bonjour,
Je fais le tour de ma bécane R100 de 82 et m'aperçoit d'une petite fuite au niveau du carter du couple conique et de la jante. j'ai vu ça car légère trace d'huile sur le pneu.
qu'est ce que ça veut dire? est ce grave? merci pour vos réponses.
Je fais le tour de ma bécane R100 de 82 et m'aperçoit d'une petite fuite au niveau du carter du couple conique et de la jante. j'ai vu ça car légère trace d'huile sur le pneu.
qu'est ce que ça veut dire? est ce grave? merci pour vos réponses.
ngenza
Re: R100 Fuite carter couple conique
grosso modo à 9H50
J'ai les amorto AR defecteux. est ce que ça peut jouer?
J'ai les amorto AR defecteux. est ce que ça peut jouer?
ngenza
Re: R100 Fuite carter couple conique
J'veux dire , ça pisse par un bouchon ou par le reniflard situé en haut du couple conique ?
ROLAND
Re: R100 Fuite carter couple conique
d'après ce que je vois, ça passe entre le carter et la jante. y'aurais pas un joint là qui serait usé?
ngenza
Re: R100 Fuite carter couple conique
HOULA-LA ! C'est trop grave ! c'est mort!
comme dit Richard je t'en débarrasse pour un somme modique (de ta part bien sûr !)
Coup de chiffon et laisse venir !
Ou bien si tu es un inquiet, démonte ta roue pour voir s'il y a beaucoup de gras en provenance du gros joint spy de l'accouplement de roue (qui doit être graissé quand même!)
Vérifie le niveau d'huile dans le pont voir s'il a beaucoup perdu, ça te donnera une idée du malheur !
comme dit Richard je t'en débarrasse pour un somme modique (de ta part bien sûr !)
Coup de chiffon et laisse venir !
Ou bien si tu es un inquiet, démonte ta roue pour voir s'il y a beaucoup de gras en provenance du gros joint spy de l'accouplement de roue (qui doit être graissé quand même!)
Vérifie le niveau d'huile dans le pont voir s'il a beaucoup perdu, ça te donnera une idée du malheur !
Ornach
Re: R100 Fuite carter couple conique
Bon ça n' a pas l'air trop grave . je vais surveiller ça ! comme suis bébé en mécanique alors les fuites dans les couches
j'ai aussi l'hydraulique des amortisseurs ar qui est foutu et je dois les changer ! j'imagine que ça doit jouer à cet endroit!
ça se répare l'hydraulique ou faut absolument les changer?
j'ai aussi l'hydraulique des amortisseurs ar qui est foutu et je dois les changer ! j'imagine que ça doit jouer à cet endroit!
ça se répare l'hydraulique ou faut absolument les changer?
ngenza
Re: R100 Fuite carter couple conique
Bonjour,
Je relance ce post car j'ai vraiment du mal ces dernières semaines avec mon couple conique (mais pas que... )
Voici ce qui m'arrive :
- Après plein de fuites en roulant (joli spray sur la jante arrière et le pneu), légères mais présentes et qui ne me sécurisent pas du tout alors que je conduis déjà comme une vieille j'ai vidangé 3 fois le couple et changé 3 fois le joint (alu, alu, cuivre)
- En statique, car je n'ai pas roulé depuis lors, il y avait perte d'huile sur un papier absorbant que j'avais disposé en dessous au bout de 2j.
- Avec le dernier joint, le tout serré à la clef dynamométrique au couple préconisé par la RMT, cela à mis 2 semaines pour couler sur la roue sans pour autant venir tâcher le papier absorbant mis pile poil sous le bouchon... Autrement dit, je pense que l'huile a "contourné" le papier et à glissé le long de la jante sans tâcher le bouchon.
La chose qui m'intrigue est que je ne sais pas si cela coule par le trou n°2 sur l'image ou bien vraiment par la jointure Roue/Couple (impossible à voir à l'oeil sous la bécane).
Enfin, j'aimerai avoir des conseils de votre part si je me lance dans l'aventure du remplacement du ou des joints fautifs...
* Est-ce que cela se fait facilement ?
* A quoi faut-il prêter particulièrement attention ?
* Est-ce bien les joints cerclés sur l'image ci-dessous qui sont à remplacer ?
* Ne faut-il pas posséder un tas d'outils spéciaux BMW pour remplacer ces joints ?
Merci de vos conseils avisés !
Je relance ce post car j'ai vraiment du mal ces dernières semaines avec mon couple conique (mais pas que... )
Voici ce qui m'arrive :
- Après plein de fuites en roulant (joli spray sur la jante arrière et le pneu), légères mais présentes et qui ne me sécurisent pas du tout alors que je conduis déjà comme une vieille j'ai vidangé 3 fois le couple et changé 3 fois le joint (alu, alu, cuivre)
- En statique, car je n'ai pas roulé depuis lors, il y avait perte d'huile sur un papier absorbant que j'avais disposé en dessous au bout de 2j.
- Avec le dernier joint, le tout serré à la clef dynamométrique au couple préconisé par la RMT, cela à mis 2 semaines pour couler sur la roue sans pour autant venir tâcher le papier absorbant mis pile poil sous le bouchon... Autrement dit, je pense que l'huile a "contourné" le papier et à glissé le long de la jante sans tâcher le bouchon.
La chose qui m'intrigue est que je ne sais pas si cela coule par le trou n°2 sur l'image ou bien vraiment par la jointure Roue/Couple (impossible à voir à l'oeil sous la bécane).
Enfin, j'aimerai avoir des conseils de votre part si je me lance dans l'aventure du remplacement du ou des joints fautifs...
* Est-ce que cela se fait facilement ?
* A quoi faut-il prêter particulièrement attention ?
* Est-ce bien les joints cerclés sur l'image ci-dessous qui sont à remplacer ?
* Ne faut-il pas posséder un tas d'outils spéciaux BMW pour remplacer ces joints ?
Merci de vos conseils avisés !
reiler
Re: R100 Fuite carter couple conique
Y a pas foule dites donc
Zetes tous en train debosser rouler ou quoi ?
Merci encore pour ceux qui m'aideront
Zetes tous en train de
Merci encore pour ceux qui m'aideront
reiler
Re: R100 Fuite carter couple conique
je suis avec intérêt ton histoire, mais mauvaise pioche pour toi, je n'y connais rien en pont Ar ! je n'ai jamais touché à ça ....
Ornach
Re: R100 Fuite carter couple conique
Mo, j'ai demonté mais je ne suis sur de rien.
si ca fuit entre le cardan et la roue, ce que moi j'avais, quand tu démontes, tu dois voir que c'est très gras à l'intérieur.
J'ai juste changé le spi 2 et le joint papier 2 et mon problème était réglé.
tu dois pouvoir retrouver mon post ou un autre expliquant comment ouvrir.
si ca fuit entre le cardan et la roue, ce que moi j'avais, quand tu démontes, tu dois voir que c'est très gras à l'intérieur.
J'ai juste changé le spi 2 et le joint papier 2 et mon problème était réglé.
tu dois pouvoir retrouver mon post ou un autre expliquant comment ouvrir.
morny palace
Re: R100 Fuite carter couple conique
Ornach a écrit:je suis avec intérêt ton histoire, mais mauvaise pioche pour toi, je n'y connais rien en pont Ar ! je n'ai jamais touché à ça ....
Merci Ornach, ça fait plaisir de se sentir aidé même si c'est par l'esprit !
morny palace a écrit:Mo, j'ai demonté mais je ne suis sur de rien.
si ca fuit entre le cardan et la roue, ce que moi j'avais, quand tu démontes, tu dois voir que c'est très gras à l'intérieur.
J'ai juste changé le spi 2 et le joint papier 2 et mon problème était réglé.
tu dois pouvoir retrouver mon post ou un autre expliquant comment ouvrir.
Merci pour la tof Morny !
Déjà c'est 100x mieux que les photos de la RMT ou du Clymer où ce n'est d'ailleurs que des dessins (même pas de vraies photos pour ce chapitre couple conique).
Je vais chercher ton post sur le sujet et commencer le démontage
Vous serez tous tenus au courant.
Merci les gars
reiler
Re: R100 Fuite carter couple conique
regarde dans la revue tech, selon le trou de fuite c'est un joint ou l'autre, c'est bien expliqué.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 Fuite carter couple conique
Mick13 a écrit:regarde dans la revue tech, selon le trou de fuite c'est un joint ou l'autre, c'est bien expliqué.
Oui Mick,
c'est la 2nde image avec les deux chiffres.
Ce que je disais c'est qu'il me semble que cela fuit par le côté et pas par le 2ie trou du bas.
De toutes façons il faut que je démonte.
@ Morny : j'ai essayé de retrouver ton post mais sans succès en utilisant la fonction recherche avancée du forum.
J'en ai trouvé d'autres de bien mais si tu me faisais la gentillesse de me redonner le lien ce serait chic de ta part.
Merci !
reiler
Re: R100 Fuite carter couple conique
je ne le retrouve pas non plus. J'ai suivi ce post là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t238-refection-d-un-pont-photostexte
cela t'aidera peut être. Je suivrai ton post et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir ...
http://www.flat-twin-bmw.com/t238-refection-d-un-pont-photostexte
cela t'aidera peut être. Je suivrai ton post et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir ...
morny palace
Re: R100 Fuite carter couple conique
c'est rien de compliqué a changer j'avais le même problème,j'ai changé le joint spy côté garniture de frein et le joint papier..
La seule chose a faire attention et que si tu démonte ta came de frein,fait gaffe en la ré-enboîtant dans la bague,que les joints torique vienne pas te la déboiter du logement la dite bague..
Sinon fuite assurer..
La seule chose a faire attention et que si tu démonte ta came de frein,fait gaffe en la ré-enboîtant dans la bague,que les joints torique vienne pas te la déboiter du logement la dite bague..
Sinon fuite assurer..
nonomoon
Re: R100 Fuite carter couple conique
Je remonte ce sujet car je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais aussi une fuite sur mon couple conique, avec vaporisation sur la jante et le pneu.
Cela semble venir du reniflard sur le dessus. Je n'ai pas trouvé d'infos dans la RMT à ce sujet...
Können sie mir helfen ? (comme disent les concepteurs de nos chères montures)
Cela semble venir du reniflard sur le dessus. Je n'ai pas trouvé d'infos dans la RMT à ce sujet...
Können sie mir helfen ? (comme disent les concepteurs de nos chères montures)
irezumi
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