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fuite couple conique r100/7

5 participants

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Message  gbinois Lun 1 Déc 2014 - 20:07

salut j'ai une fuite sur ma r100 au niveau du couple conique. je n'arrive pas précisément à déterminer d'ou ça vient ?
ça m'éclabousse le flanc du pneu.
j'ai l'impression que ça vient du "truc" ou j'ai mis là flèche rouge:
fuite couple conique r100/7 570878S0011084
c'est possible ?
sinon je trouve que mon huile de transmission est plus vinaigrette qu'huile (blanchâtre) ? d'ou ça peu venir ? j'ai pourtant fait la vidange il n'y a pas longtemps ? 
fuite couple conique r100/7 910097S0021085
merci de votre aide.
gbinois
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Message  ROLAND Mar 2 Déc 2014 - 0:31

Si ça peut t'aider ... clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t2505-r-100-rs-1977-fuite-par-le-reniflard-de-pont?highlight=fuite+couple+nique
ROLAND
ROLAND


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Message  gbinois Mar 2 Déc 2014 - 11:39

merci je vais lire ça de pret.
gbinois
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Message  gbinois Mar 2 Déc 2014 - 11:51

juste une question, l'huile boite, pont et couple conique est la même ? vous avez une référence idéal de viscosité sans parler de marque ?
gbinois
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Message  Juanito Mar 2 Déc 2014 - 14:00

80w90 à 3€ et quelques le litre à géant Casino 
voire w140 chez les revendeurs de matériels de.motoculture ...


Dernière édition par Juanito le Ven 26 Déc 2014 - 7:31, édité 1 fois
Juanito
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Message  gbinois Mar 2 Déc 2014 - 16:58

après avoir regardé les réponses déjà postées sur ce sujet récurent: j'ai une question: si je dois démonter le BO pour changer les joints, faut-il un outil spécial pour changer les deux joints qui sont visiblement en cause entre le couple conique et le BO (j'ai cru lire ça) ?
gbinois
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Message  gbinois Mar 2 Déc 2014 - 17:07

autre question, le fameux "larmier", je ne vois pas de quoi il s'agit ? si quelqu'un a un schéma ou une photo ?
gbinois
gbinois


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Message  Dom Mar 2 Déc 2014 - 17:22

gbinois a écrit:autre question, le fameux "larmier", je ne vois pas de quoi il s'agit ? si quelqu'un a un schéma ou une photo ?

Et hop, un peu de lecture en perspective: petite image instructive et question sur les larmiers
Au passage, ta série 7 n'en a pas  clin
Dom
Dom


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Message  gbinois Mar 2 Déc 2014 - 17:38

ok donc pas de larmiers à déboucher.
je vais refaire mes vidanges et niveau avec de la 140.
et je verais si le phenomene persiste, pour le changement des joints (dois je trouver des outils speciaux pour cela ?)
gbinois
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Message  pockaman Mar 2 Déc 2014 - 17:59

Dom a écrit:
Au passage, ta série 7 n'en a pas  clin


Elle n'en a pas au niveau du moteur, mais au niveau du couple conique il y en a deux, pas au même sens que ceux du moteur de la /2.

Guillaume, fais tes niveaux, ne mets pas plus de 10cl d'huile dans le bras oscillant.

Si les fuites persistent, y a des chances que le spi d'entrée de pont soit HS si ça fuit par le haut du couple conique. Si ça fuit par le bas (larmier juste à côté du bouchon de vidange), c'est le spi de sortie, et si ça fuit sous l'écrou de roue (larmier sous l'axe de roue) c'est le petit spi interne côté droit qu'il faut changer.
Dans tous les cas, il faut un peu d'outillage spécifique pour changer ces spis (immobilisateur de pignon d'entrée, douille crénelée...), même si aucun ne demande la dépose du BO.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

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Message  Dom Mar 2 Déc 2014 - 18:02

pockaman a écrit:
Dom a écrit:
Au passage, ta série 7 n'en a pas  clin
Elle n'en a pas au niveau du moteur, mais au niveau du couple conique il y en a deux, pas au même sens que ceux du moteur de la /2.


confus ........autant pour moi. J'étais parti sur ceux du moteur.
Merci d'avoir rectifié  jap
Dom
Dom


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Message  gbinois Mar 2 Déc 2014 - 18:14

merci pocka.je vais suivre tes conseils.
je vide ce soir et je remplis demain matin.
boite et couple conique a plein et bras avec 10cl.
par contre je ne visualise pas vraiment les 2 larmiers.
gbinois
gbinois


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Message  Dom Mar 2 Déc 2014 - 18:23

gbinois a écrit:
par contre je ne visualise pas vraiment les 2 larmiers.

Bon, cette fois ci, c'est la bonne  souris
Voilà un tuto imagé où tu y verras les fameux larmiers: [R100S 1978] Réfection d'un couple conique 32/11 fuyard
Et par la même occasion, la marche à suivre, toujours en image, pour changer les joints.

D'ailleurs au passage, si un modérateur pouvait transformer cet excellent topic en tuto, cela devrait rendre service à pas mal de monde  mache
Dom
Dom


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