Fuite couple conique
+6
jbt
Phil...
beaujolais racer
LULU T100
jpd
Tibet
10 participants
Page 1 sur 1
Fuite couple conique
Bonjour à tous
Ma mémère R100RT 80 161000km, à une fuite au couple conique, je pense au joint spi, et vous? ça ne fuit pas pas par le trou de mise à l'air, mais à l'intérieur au niveau de la bague cannelée. J'ai la revue technique est ce faisable sans outil spécial BM ?
merci de vos conseils, j'ai entièrement démonté la moto, j'ai prévu de lui faire un coup de jeune cet hiver (j'ai le bonheur d'être en retraite depuis février) peinture cadre carénage etc.
Stef
" />
Ma mémère R100RT 80 161000km, à une fuite au couple conique, je pense au joint spi, et vous? ça ne fuit pas pas par le trou de mise à l'air, mais à l'intérieur au niveau de la bague cannelée. J'ai la revue technique est ce faisable sans outil spécial BM ?
merci de vos conseils, j'ai entièrement démonté la moto, j'ai prévu de lui faire un coup de jeune cet hiver (j'ai le bonheur d'être en retraite depuis février) peinture cadre carénage etc.
Stef
" />
Tibet
Re: Fuite couple conique
Bonjour,
Ta photo n'est pas terrible...
C'est bien de l'huile ? ( Reconnaissable a une odeur désagréable de l'huile de transmission)
Tes cannelures semble bien abimées.(peut être la photo...)
Ta photo n'est pas terrible...
C'est bien de l'huile ? ( Reconnaissable a une odeur désagréable de l'huile de transmission)
Tes cannelures semble bien abimées.(peut être la photo...)
Bonjour
Oui c'est bien de l'huile de transmission qui pue la mort! toute pâteuse pourtant j'ai fait la vidange boite/pont/arbre il y a 1an pour aller aux coupes Moto Légendes
voici une nouvelle photo
" />
Oui c'est bien de l'huile de transmission qui pue la mort! toute pâteuse pourtant j'ai fait la vidange boite/pont/arbre il y a 1an pour aller aux coupes Moto Légendes
voici une nouvelle photo
" />
Tibet
Vu l'état des cannelures, je ne peux que te conseiller de profiter de la fuite pour envisager une réfection complète (changement des cannelures, des joints contrôle des roulements).
Regarde aussi l'état des cannelures de roue, refaire l'un sans l'autre étant pire que de ne rien faire....
Regarde aussi l'état des cannelures de roue, refaire l'un sans l'autre étant pire que de ne rien faire....
beaujolais racer
C'est peut être moins coûteux que je trouve un ensemble roue/pont d'occase que je me lance dans le réfection quand je vois la complexité dans la RT
Tibet
Trouver un couple conique en 33/11 d'occasion en bon état....c'est plus que rare.
beaujolais racer
Je viens de faire refaire mon couple conique de R100RT par Pocka, avec un kilométrage similaire au tien (180000).
322€ avec changement des roulements, joints et cannelures.
Vu l'état du tien ça ne vaut pas le coup de l'ouvrir si ce n'est pour changer qu'un joint...
Vu l'état du tien ça ne vaut pas le coup de l'ouvrir si ce n'est pour changer qu'un joint...
jbt
jbt a écrit:Je viens de faire refaire mon couple conique de R100RT par Pocka, avec un kilométrage similaire au tien (180000).
322€ avec le remplacement de tous les roulements ?!
Sur le couple de ma R75/5, j’ai du changer tous les roulements, rien qu’en fourniture il y en a pour plus de 200 balles.. job fait par Pocka également.
Slide
Reste que Pocka travaille bien et a un cout raisonnable.
Dans le cas présent, canelures foutues ou presque donc réfection. Si tu achètes dans l’occasion, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. Avec une réfection, tu sais exactement ce que tu auras.
Dans le cas présent, canelures foutues ou presque donc réfection. Si tu achètes dans l’occasion, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. Avec une réfection, tu sais exactement ce que tu auras.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo