[R100/7]Comment déposer le bras oscillant ?
+5
jmarc06
wafid
GeorgeS 69
pockaman
caramba
9 participants
Page 1 sur 1
[R100/7]Comment déposer le bras oscillant ?
Comme le mercure est descendu en dessous de 40°C, je me suis mis à retravailler sur une épave de 100/7 que j'ai acheté il y a 1 an.
Je veux démonter le bras oscillant. Pour cela, je dois dévisser le contre écrou (Ecrou de 27).
J'ai acheté la clé BMW "qui va bien" pour démonter mais en fait qui ne va pas du tout.
La clé est en tole et le contre écrou est serré à 10m.kg (dixit Moto technique).
Avez vous une astuce pour le débloquer
Merci d'avance
Je veux démonter le bras oscillant. Pour cela, je dois dévisser le contre écrou (Ecrou de 27).
J'ai acheté la clé BMW "qui va bien" pour démonter mais en fait qui ne va pas du tout.
La clé est en tole et le contre écrou est serré à 10m.kg (dixit Moto technique).
Avez vous une astuce pour le débloquer
Merci d'avance
Re: [R100/7]Comment déposer le bras oscillant ?
Achète une vraie douille de 27.
Tu meules son diamètre extérieur jusqu'à ce qu'elle passe autour de l'écrou.
Avec une grande rallonge, tu forces comme un âne, ça devrait venir sans trop de difficulté.
L'outil BM est pour le coup un truc de rigolo...
Avec une grande rallonge, tu forces comme un âne, ça devrait venir sans trop de difficulté.
pockaman a écrit:Achète une vraie douille de 27.
Ok, merci pour ta réponse. Je pensais faire cela depuis longtemps mais j'avais peur qu'en diminuant l'épaisseur de la douille, celle ci éclate. Finalement, je pense que c'est la bonne solution.
Certaines douilles "à pas cher" passent sans les meuler, d'autres pas.
GeorgeS 69
pockaman a écrit:Achète une vraie douille de 27.
La "palica" méthode :
C'est vrai que c'était un peu inconscient de ma part de bosser sans protections, mais en tous cas le résultat était là, ça ma marche très bien.
wafid
Tu as bien fait de prendre la photo, la meule arrêtée Wafid
jmarc06
jmarc06 a écrit:Tu as bien fait de prendre la photo, la meule arrêtée Wafid
Et ben détrompe toi, elle tournait bel et bien, revois bien la photo y a plein d'étincelles qui confirmeront ce que je dis.
wafid
Huuuum et sinon après comment ça se passe !
Une fois dévissés ces écrous, l'axe ne coulisse pas comme le ferait celui des roues.. Il y a autre chose à libérer ?
J'ai commencé à sortir mon outil fétiche - le marteau - mais ne voyant RIEN bouger j'ai vite songé qu'il me manquait un bout de la procédure.
Une fois dévissés ces écrous, l'axe ne coulisse pas comme le ferait celui des roues.. Il y a autre chose à libérer ?
J'ai commencé à sortir mon outil fétiche - le marteau - mais ne voyant RIEN bouger j'ai vite songé qu'il me manquait un bout de la procédure.
iuse
J'espère que tu as désaccouplé le cardan avant ?
goeland_
on peut savoir pourquoi tu veux enlever ton BO ?
Phil...
Phil...
Bonjour Phil,Phil... a écrit:on peut savoir pourquoi tu veux enlever ton BO ?
Phil...
Oui il s'agit d'une part de mieux accéder aux fixations de la pédale de frein puis surtout à terme de pouvoir rentrer le cadre dans une cabine de sablage pour le nettoyer et le repeindre
iuse
Dans ce cas si ne n'est fait procure toi la RMT .
jo88
iuse a écrit:Bonjour Phil,Phil... a écrit:on peut savoir pourquoi tu veux enlever ton BO ?
Phil...
Oui il s'agit d'une part de mieux accéder aux fixations de la pédale de frein puis surtout à terme de pouvoir rentrer le cadre dans une cabine de sablage pour le nettoyer et le repeindre
alors effectivement tu dois tout démonter et bien-sur la boite donc le croisillon du cardan avant de chercher à extraire le BO.
Whaaah la photo !
C'est bien l'objectif, ok merci je vais chercher à démonter le cardan alors. Tu as donc peint le bras oscillant aussi ?
Pour la RMT je l'ai, je vais la reprendre voir s'il y a un passage à ce sujet, mais il est vrai que jusqu'alors j'ai trouvé des explications plus précises ou plus simples ici. Donc au passage merci le flatistan.
C'est bien l'objectif, ok merci je vais chercher à démonter le cardan alors. Tu as donc peint le bras oscillant aussi ?
Pour la RMT je l'ai, je vais la reprendre voir s'il y a un passage à ce sujet, mais il est vrai que jusqu'alors j'ai trouvé des explications plus précises ou plus simples ici. Donc au passage merci le flatistan.
iuse