Bienvenue sur Flatistan.com
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Mick13
bmw64
6 participants
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Bienvenue sur Flatistan.com
Depuis que je suis sur Flatistan.com je n'écoute plus les infos à la TSF, vous la traitée à merveille (z'on tué B LADEN) et je me permet de vous féliciter pour les réactions à chaud et le traitement de l'info (politique, financière, faits divers etc..) bravo, mais vu l'age moyen du Flatistanais il a du vécu donc de l'expérience, déduction de la bonne analyse politico-mondialiste. C'était quoi ma question au fait? Ha oui je voulais juste savoir la différence entre G/S et GS.
Si ma question vous plait, merci pour la réponse.
Si ma question vous plait, merci pour la réponse.
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
G/S = la seule l'unique
GS =
la même avec un bras articulé, moins de réactions de pont
Une fourche plus évoluée, freinage idem
plus de poids
un pont plus long
selon les versions un réservoir plus gros
Bref la GS est une évolution de la G/S
GS =
la même avec un bras articulé, moins de réactions de pont
Une fourche plus évoluée, freinage idem
plus de poids
un pont plus long
selon les versions un réservoir plus gros
Bref la GS est une évolution de la G/S
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
merci mick,me souvenez plus depuis belle lurette ,voilà ma mémoire rafraichie
Invité- Invité
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
A partir de quelle année elle s'apelle GS,
La mienne de 88 avec le paralever c'est une GS?
La mienne de 88 avec le paralever c'est une GS?
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
oui, 88 = GS
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
paralever = GS, non ?
Ou bien les dernières Basic avaient un paralever ? Je me souviens plus.
Ou bien les dernières Basic avaient un paralever ? Je me souviens plus.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
toutes les basic sont des GS avec le bras articulé
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Donc paralever = GS ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Flatosaure a écrit:Donc paralever = GS ?
GS, R100R, etc les GS ont un bras oscillant articulé, en alu, les G/S et ST un gras acier non articulé (et pas de casse de croisillon comme les GS )
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Tout ça c'est que du brin !!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
breizracer a écrit:Tout ça c'est que du brin !!
on voit que tu as gardé quelque expression de ton passage chez nous
en wallonie ,dans la région du borinage on emploie souvent cette expression pour dire ta gueule, merde ,va au diable ....
ou encore pour désigner de la mauvaise qualité
tout compte fait ,t'es un peu belge une x
Invité- Invité
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Dans la région du quoi ?boxer man a écrit:en wallonie ,dans la région du borinage on emploie souvent cette expression pour dire ta gueule, merde ,va au diable ....
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Flatosaure a écrit:Dans la région du quoi ?boxer man a écrit:en wallonie ,dans la région du borinage on emploie souvent cette expression pour dire ta gueule, merde ,va au diable ....
BORINAGE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Borinage
Invité- Invité
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Eh ben je ne soupçonnais même pas l'existence du Borinage, merci Boxy.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Les G/S apparues en 80 ont des monolever: solide, mais l'effet de couple empeche l'amortisseur de travailler correctement. Sur les GS sont apparus les Paralever qui ajoutent un joint universel (donc une articulation): possibilite d'augmenter le debattement, l'effet de couple est nettement moindre mais l'arbre de transmission a du coup une duree de vie plus courte, surtout sur les premiers modeles. Il est important de changer l'amortisseur arriere d'origine qui a tendance a raccourcir encore la duree de vie de l'arbre.
Sinon, pour la difference entre G/S et GS, outre ce que Mick a deja indique, les G/S n'etaient disponibles qu'en 800 (50 CV) alors que les GS sont dispos en 800 (plus rare) et en 1000 (60 CV). La boucle arriere du cadre a ete renforcee sur les GS. La BV a perdu une gorge et un circlip sur l'arbre principal qui fait que le roulement peut de desolidariser de l'arbre (il est monte a la presse). Il faut idealement refaire la gorge sur l'arbre et remettre le circlip pour etre tranquille. La GS en fait annoncait la tendance deja presente a l'epoque de faire plus gros, plus puissant, mais pas toujours plus solide.
Pour conclure, la G/S est plus legere et generalement plus fiable (mais les defauts de la GS peuvent aujourd'hui etre corriges). Elle est plus maniable. La GS, en corrigeant certains defauts de la G/S en a amene de nouveaux mais est devenue plus adaptee au voyage sur route et piste roulante, chargee et en duo.
Aujourd'hui, les possesseurs de G/S recherchent souvent plus de puissance, de meilleures suspensions et une capacite de charge superieure. Ce qu'offre la GS. Mais au prix d'un surplus de poids. Ce sont d'apres moi 2 excellentes motos pour le voyage et qui restent, encore aujourd'hui, une alternative tres credible aux motos modernes.
Sinon, pour la difference entre G/S et GS, outre ce que Mick a deja indique, les G/S n'etaient disponibles qu'en 800 (50 CV) alors que les GS sont dispos en 800 (plus rare) et en 1000 (60 CV). La boucle arriere du cadre a ete renforcee sur les GS. La BV a perdu une gorge et un circlip sur l'arbre principal qui fait que le roulement peut de desolidariser de l'arbre (il est monte a la presse). Il faut idealement refaire la gorge sur l'arbre et remettre le circlip pour etre tranquille. La GS en fait annoncait la tendance deja presente a l'epoque de faire plus gros, plus puissant, mais pas toujours plus solide.
Pour conclure, la G/S est plus legere et generalement plus fiable (mais les defauts de la GS peuvent aujourd'hui etre corriges). Elle est plus maniable. La GS, en corrigeant certains defauts de la G/S en a amene de nouveaux mais est devenue plus adaptee au voyage sur route et piste roulante, chargee et en duo.
Aujourd'hui, les possesseurs de G/S recherchent souvent plus de puissance, de meilleures suspensions et une capacite de charge superieure. Ce qu'offre la GS. Mais au prix d'un surplus de poids. Ce sont d'apres moi 2 excellentes motos pour le voyage et qui restent, encore aujourd'hui, une alternative tres credible aux motos modernes.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
boxer man a écrit:Flatosaure a écrit:Dans la région du quoi ?boxer man a écrit:en wallonie ,dans la région du borinage on emploie souvent cette expression pour dire ta gueule, merde ,va au diable ....
BORINAGE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Borinage
on se culture ici ! Je ne connaissait pas non plus cette "sous" région
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Mick13
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
"cette "sous" région "
non mais ,la terre de mes ancètres
non mais ,la terre de mes ancètres
Invité- Invité
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Ca fait pas désordre d'habiter en Bourinage?
Moi je dis ça je dis rien hein...
Moi je dis ça je dis rien hein...
cubanismo
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
boxer man a écrit:"cette "sous" région "
non mais ,la terre de mes ancètres
Wikipedia ne se trompe jamais
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Mick13
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
cubanismo a écrit:Ca fait pas désordre d'habiter en Bourinage?
Moi je dis ça je dis rien hein...
j'habite plus en bourinage ,mais pas trop loin heureusement , mais j'y retourne très souvent ,les gens y sont simples et
accueillants
une région qui a vu arriver les italiens pour y travailler dans les mines
les filles y sont belles et les mamas prépare de bons plats a l'italienne ,j'ai grandi parmi ces gens là ;j'ai
connu mes premières italiennes les morini corsaro et ducati 98
une région pleine de larmes ,mais aussi de fierté
Invité- Invité
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Arrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh les Italiennes....
Moi tout petit j'ai commencé la dessus:
Moi tout petit j'ai commencé la dessus:
cubanismo
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
un copain avait le même ! c'est pas Français a moteur Italien ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
Gitane Testi...
Un putain de bruit de pétrolette 2 temps.
Modéle Franco Italien effectivement
Cadre Français (fabricant de vélo à l'origine, les vélos Gitane)
Moteur Minarelli
Boite 4 ou 6 selon le modèle
Carbu Dell Orto de 19
Pot de détente.
Tu la trouvais en 50 et le kit pour la passer en 80 était ultra simple à trouver et à monter
Elle existait aussi en 125
Un putain de bruit de pétrolette 2 temps.
Modéle Franco Italien effectivement
Cadre Français (fabricant de vélo à l'origine, les vélos Gitane)
Moteur Minarelli
Boite 4 ou 6 selon le modèle
Carbu Dell Orto de 19
Pot de détente.
Tu la trouvais en 50 et le kit pour la passer en 80 était ultra simple à trouver et à monter
Elle existait aussi en 125
cubanismo
Re: Bienvenue sur Flatistan.com
merci Palica pour ta réponse très complète sur les GS, il y a beaucoup de Belge au Flatistan ou bien ils parlent plus que les autres, même que des fois je comprend pas tout.
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