Vespa, Vespam, Vespae....
+72
jpd
Alatriste
R27
Le Gros Zimm
gunthar
Ricard25
zouaverifle
srv
BernardP
CLAUDEDEBESAC
westy64
NONO84
Boxy
rotor83
Phil...
beaujolais racer
guigui37
Proteus
Papiflat
Lolo49
Gastair
Wolf74
montagnard67
BMvince
PizzaRoller
DJEFF
gaspard
buzz
loiclux
L'arverne
le basque
Richard
whitecap
cascaboulon
BlackFish
jeje8469
nacimo
nortonton
GeorgeS 69
nachomotorbike
Jagbruno
Juan Antonio
jbt
Tofgasp
flatouille-68
Flatman
fredo06
crap,s
wafid
Seven
tonton
flattwin66
le migou
the thing
gaazzz
oggy
ROLAND
LULU T100
Royal Enfileur
tortilla
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Dom
ngotan
Philimael
Acatène
Flatosaure
calendos
cubanismo
Mick13
jmarc06
Francesco
76 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Possible que ce soit un Prim, ou plutôt un moteur de Prim installé dans une coque de 50 Spécial, par exemple, ça rentre.Francesco a écrit:En fait c'est possible que ce soit un 125, il y a eu tellement de modèles....Mais la coque me faisait penser à un 50cc.(Fine à l'arrière, petite porte de coffre ).nacimo a écrit:
le proprio ma dit que c'est un 125c c'est un 50?? il n'a pas marché depuis 4ans il le met a vendre
Si c'est un 125 PK (automatique) faut éviter comme la peste, c'est une saloperie !
Mais surement pas un PK, les ailes des PK ne sont pas comme ça et c'est pas si ancien.
Flatosaure
C'est vrai, un PK est plus fin de l'arrière, il n'a même pas de porte de coffre je crois.
Tout à l'heure c'était trop tentant quand j'ai vu tous les panneaux, de me pointer sur cette réserve de la DDE pour faire quelques photos, malgré les gestes des gars qui me faisaient signe que c'est un parking interdit d'accès.....
Tout à l'heure c'était trop tentant quand j'ai vu tous les panneaux, de me pointer sur cette réserve de la DDE pour faire quelques photos, malgré les gestes des gars qui me faisaient signe que c'est un parking interdit d'accès.....
Francesco
nacimo a écrit:jmarc06 a écrit:C' est quoi ta "deuxième" Nassim : moto, auto, tronçonneuse, automitrailleuse ?
c'est une R80 hahahahahaha qui manque quelques pièces
jmarc06
Mode GSforum on :
"Je rappelle qu'il serait bien de ne pas s'éloigner du sujet initial. Ici l'on parle de scooters. Merci d'en tenir compte. "
Mode GSforum off:
"Je rappelle qu'il serait bien de ne pas s'éloigner du sujet initial. Ici l'on parle de scooters. Merci d'en tenir compte. "
Mode GSforum off:
Francesco
La DDE n'existe plus depuis longtemps, padre.
Eh oui, t'es vieux.
Eh oui, t'es vieux.
T'as raison, c'était marqué Drire sur le bâtiment, mais je préfère DDE.....
On a ses habitudes.....
( 25 ans après je vais toujours à "Mammouth", je ne sais jamais comment ça s'appelle maintenant. Pis ça a le don d'énerver ma femme...... )
On a ses habitudes.....
( 25 ans après je vais toujours à "Mammouth", je ne sais jamais comment ça s'appelle maintenant. Pis ça a le don d'énerver ma femme...... )
Francesco
J'ai exhumé des photos du carton, de l'époque où j'avais encore DEUX Vespas.....
La type N bien modifiée d'un copain, en descendant sur Annecy. L'allusion était trop tentante....
La type N bien modifiée d'un copain, en descendant sur Annecy. L'allusion était trop tentante....
Francesco
le type N, c'est une coque un peu plus grosse qu'une Prim qui est une VA5 ?
La fourche sans garde boue d'origine, j'accroche pas du tout
La fourche sans garde boue d'origine, j'accroche pas du tout
Le Type N en fait c'est le modèle qui a succédé aux ACMA. Sorti en cylindrée 125 ou 150cc. Comme le 150 GL ( autour des années 60).
Ensuite il y a eu les Super, GT, GS, TS, GTR etc....jusqu'au PX.
Pour la fourche je partage ton opinion, je trouve ça très laid. Mais mes copains Scooter boys aimaient bien ça à une époque....
Ensuite il y a eu les Super, GT, GS, TS, GTR etc....jusqu'au PX.
Pour la fourche je partage ton opinion, je trouve ça très laid. Mais mes copains Scooter boys aimaient bien ça à une époque....
Francesco
Les prim ? juste avant les PX, en 200cc, si j'étais riche...
salut,
la fourche d'orine n'est pas terrible avec sa suspension au niveau tenue de route et freinage,les modifs avec une fourche plus recente avec un frein a disque se fait courament et ameliore bien le vespa ...
dans ma famille on a un acma année 56 et deux v5a 4 vitesses,moteur quitté made in italie (on les a eu comme ça...) en 135cm3 ,un ou l'on a mis un allumage motoplat avec eclairage,carbu a depression de type karting,avec un pot maison qui va bien ...il tourne comme une tronçonneuse ...l'autre il est bridé par un allumage a vis platinés...mais ça permet de rouler a 110 pour le premier,et 80 pour le deuxieme au lieu de 60 d'origine et avoir un peu plus de patate...
la conduite deviens alors plus sportive...mais c'est royale ces vespa...
la fourche d'orine n'est pas terrible avec sa suspension au niveau tenue de route et freinage,les modifs avec une fourche plus recente avec un frein a disque se fait courament et ameliore bien le vespa ...
dans ma famille on a un acma année 56 et deux v5a 4 vitesses,moteur quitté made in italie (on les a eu comme ça...) en 135cm3 ,un ou l'on a mis un allumage motoplat avec eclairage,carbu a depression de type karting,avec un pot maison qui va bien ...il tourne comme une tronçonneuse ...l'autre il est bridé par un allumage a vis platinés...mais ça permet de rouler a 110 pour le premier,et 80 pour le deuxieme au lieu de 60 d'origine et avoir un peu plus de patate...
la conduite deviens alors plus sportive...mais c'est royale ces vespa...
jeje8469
Pour avoir eu les deux systèmes, je préfère le tambour à l'avant sur le PX, ainsi que l'ancienne fourche.
Elle est bien plus confortable, et surtout, le disque a tendance à bloquer l'avant sur route mouillée.
Mais c'est vrai que les routes mouillées c'est plutôt dans mon coin.....
Sinon, j'ai roulé un peu sur des petites coques (Prim') et c'est vrai que c'est très sympa, super maniabilité.
Elle est bien plus confortable, et surtout, le disque a tendance à bloquer l'avant sur route mouillée.
Mais c'est vrai que les routes mouillées c'est plutôt dans mon coin.....
Sinon, j'ai roulé un peu sur des petites coques (Prim') et c'est vrai que c'est très sympa, super maniabilité.
Francesco
LD 1958 ou 59. J'avais le mêêêêêême ! (mais je l'avais peint en rose..... )
Francesco
Dans Road Trip Mag n13, un beau récit avec de jolies photos: la Rochelle - Toulouse en Vespa
Royal Enfileur
Ah ah.....je jetterai un oeil, merci.
(Cet été j'ai bien dû croiser deux PX qui traçaient la route, chargé, même avec une remorque....)
Hier on a encore fait 50 bornes avec ma femme : je ne le vendrais pas mon Pix, trop sympa !!!
(mais j'aurai une Enfied quand même un jour.....)
(Cet été j'ai bien dû croiser deux PX qui traçaient la route, chargé, même avec une remorque....)
Hier on a encore fait 50 bornes avec ma femme : je ne le vendrais pas mon Pix, trop sympa !!!
(mais j'aurai une Enfied quand même un jour.....)
Francesco
G/Seur a écrit:Dans Road Trip Mag n13, un beau récit avec de jolies photos: la Rochelle - Toulouse en Vespa
d'ailleurs t'es pas dessus toi ? j'ai un pote qui me l'a preter et j'ai reconnu une moto du flatistan, la tienne ou celle de breizh je sait plus ...
flattwin66
Oui, j'y suis pour la 2ème fois. La gloire quoiflattwin66 a écrit:G/Seur a écrit:Dans Road Trip Mag n13, un beau récit avec de jolies photos: la Rochelle - Toulouse en Vespa
d'ailleurs t'es pas dessus toi ? j'ai un pote qui me l'a preter et j'ai reconnu une moto du flatistan, la tienne ou celle de breizh je sait plus ...
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Oui, j'y suis pour la 2ème fois. La gloire quoiflattwin66 a écrit:G/Seur a écrit:Dans Road Trip Mag n13, un beau récit avec de jolies photos: la Rochelle - Toulouse en Vespa
Voilà pourquoi la concession Triumph t'a fait une aussi bonne reprise
Dom
Ben vi, c'est une moto célèbre maintenant.Dom a écrit:G/Seur a écrit:Oui, j'y suis pour la 2ème fois. La gloire quoiflattwin66 a écrit:G/Seur a écrit:Dans Road Trip Mag n13, un beau récit avec de jolies photos: la Rochelle - Toulouse en Vespa
Voilà pourquoi la concession Triumph t'a fait une aussi bonne reprise
Déjà lors de la ballade en Auvergne ce printemps, en revenant d'une petite mèche y'a ait un attroupement autour de ma meule et un gars qui expliquait à ces potes "ah mais je la connait cette bécane, ...vue sur un forum... curieux de voir la tête du gars etc..."
Royal Enfileur
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40