Vespa, Vespam, Vespae....
+72
jpd
Alatriste
R27
Le Gros Zimm
gunthar
Ricard25
zouaverifle
srv
BernardP
CLAUDEDEBESAC
westy64
NONO84
Boxy
rotor83
Phil...
beaujolais racer
guigui37
Proteus
Papiflat
Lolo49
Gastair
Wolf74
montagnard67
BMvince
PizzaRoller
DJEFF
gaspard
buzz
loiclux
L'arverne
le basque
Richard
whitecap
cascaboulon
BlackFish
jeje8469
nacimo
nortonton
GeorgeS 69
nachomotorbike
Jagbruno
Juan Antonio
jbt
Tofgasp
flatouille-68
Flatman
fredo06
crap,s
wafid
Seven
tonton
flattwin66
le migou
the thing
gaazzz
oggy
ROLAND
LULU T100
Royal Enfileur
tortilla
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Dom
ngotan
Philimael
Acatène
Flatosaure
calendos
cubanismo
Mick13
jmarc06
Francesco
76 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
j'ai ça
http://www.hellopro.fr/otmt-jauges-gicleurs-et-trous-cylindriques-2013496-655296-produit.html
7,60 osus, ça vaut pas le coupe de s'en priver !
ça aussi c'est super pratique :
http://www.motorkit.com/catalog/p1414/Al%C3%A9soirs-gicleurs/product_info.html
ça c'est top, mais c'est pas le même prix...
http://www.discount-scooter.fr/outillage-scooter/6729-alesoir-de-gicleur-var-pour-gicleur-de-carburateur-diam-035-a-135-mm-coffret-de-21-alesoirs.html
http://www.hellopro.fr/otmt-jauges-gicleurs-et-trous-cylindriques-2013496-655296-produit.html
7,60 osus, ça vaut pas le coupe de s'en priver !
ça aussi c'est super pratique :
http://www.motorkit.com/catalog/p1414/Al%C3%A9soirs-gicleurs/product_info.html
ça c'est top, mais c'est pas le même prix...
http://www.discount-scooter.fr/outillage-scooter/6729-alesoir-de-gicleur-var-pour-gicleur-de-carburateur-diam-035-a-135-mm-coffret-de-21-alesoirs.html
Mick13
Merci Mick, en fait je fais une bonne commande chez Sip, un lot de 15 gicleurs entre origine et montage de kit ( de 96 à 115 ) = 25 euros
Pareil pour les gicleurs de ralenti.
Après j'aurai réglé le problème !
Je pars sur ta réponse pas de coupure en décélérant = réglage trop pauvre. ( après avoir effectivement cherché une prise d'air comme le dit Flato, ce qui amènerait au même résultat)
J'ai trouvé chez SIP un pot look d'origine mais construit comme un détente à l'intérieur ( le Sip Road) qui devrait donner perfs, couple, et garder un son très supportable.
(un peu comme le Sito plus mais en moins bruyant et en plus costaud).
En plus il marche bien en 125, ou bien avec un kit, c'est donc un bon investissement...
Vavavoum la macchina !!!!!
Pareil pour les gicleurs de ralenti.
Après j'aurai réglé le problème !
Je pars sur ta réponse pas de coupure en décélérant = réglage trop pauvre. ( après avoir effectivement cherché une prise d'air comme le dit Flato, ce qui amènerait au même résultat)
J'ai trouvé chez SIP un pot look d'origine mais construit comme un détente à l'intérieur ( le Sip Road) qui devrait donner perfs, couple, et garder un son très supportable.
(un peu comme le Sito plus mais en moins bruyant et en plus costaud).
En plus il marche bien en 125, ou bien avec un kit, c'est donc un bon investissement...
Vavavoum la macchina !!!!!
Francesco
Bon......bin yapluka ........vu les chevaux fougueux qu'il y a sous la jupe de ton destrier
Dom
Cabrer une Vespa c'est facile ( parfois sans le faire exprès.....) mais garder l'équilibre en roue AR, là chapeau !
Francesco
Francesco a écrit: mais garder l'équilibre en roue AR, là chapeau !
Ouaip.................chapeau
Dom
Dom a écrit:Francesco a écrit: mais garder l'équilibre en roue AR, là chapeau !
Ouaip.................chapeau
Je connaissais, il est très très fort celui-là !
Francesco
La Vespa dans le sable... faut aimer se faire ièch.
Flatosaure a écrit:La Vespa ... faut aimer se faire ièch.
Richard de l'Aulagnier
Richard...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Flatosaure a écrit:La Vespa ... faut aimer se faire ièch.
et pis çà fatigue que le poignet gauche
jmarc06
Mais ça repose la pied gauche, ça fait une moyenne.
Flato et Mick, grâce à vous et à Santa Rita dell'a Contraception dell'a Vespa, j'ai trouvé pourquoi il marchait mal à chaud !!!!
YES !!! ce soir en rentrant du boulot j'ai dit faut qu'ça cause, raz-le-bol d'avoir un truc qui fonctionne à moitié !
En fait, j'ai enlevé le carbu, et là j'ai vu tout de suite qu'une des rondelles qui étanchéifie l'une des grosses BTR de fixation manquait sur une des vis. Et cette rondelle, je l'ai retrouvée............sous le carbu, qui faisait une magnifique prise d'air au niveau du plan de joint !
(encore un boulot de goret !)
J'ai d'ailleurs retrouvé aussi par là un joint d'arrivée d'essence qui manquait sur le raccordement.
5 minutes plus tard tout était remonté et maintenant il a retrouvé toute la souplesse, le frein moteur etc ....d'un Vespa normal !
(Du coup j'ai vérifié que l'admission rotative n'avait pas été retouchée, l'ouverture dans la masse d'embiellage paraît normale).
Merci Mick, merci Flato, merci Santa Rita !!!!
YES !!! ce soir en rentrant du boulot j'ai dit faut qu'ça cause, raz-le-bol d'avoir un truc qui fonctionne à moitié !
En fait, j'ai enlevé le carbu, et là j'ai vu tout de suite qu'une des rondelles qui étanchéifie l'une des grosses BTR de fixation manquait sur une des vis. Et cette rondelle, je l'ai retrouvée............sous le carbu, qui faisait une magnifique prise d'air au niveau du plan de joint !
(encore un boulot de goret !)
J'ai d'ailleurs retrouvé aussi par là un joint d'arrivée d'essence qui manquait sur le raccordement.
5 minutes plus tard tout était remonté et maintenant il a retrouvé toute la souplesse, le frein moteur etc ....d'un Vespa normal !
(Du coup j'ai vérifié que l'admission rotative n'avait pas été retouchée, l'ouverture dans la masse d'embiellage paraît normale).
Merci Mick, merci Flato, merci Santa Rita !!!!
Dernière édition par Francesco le Jeu 12 Mai 2011 - 22:15, édité 1 fois
Francesco
Classe !!!
"Dis papa, tu m' achèteras une vespa comme la tienne quandj' aurai des bonnes notes à l' école je serai grand" ?
"Dis papa, tu m' achèteras une vespa comme la tienne quand
jmarc06
Tu me fais penser que la Vespa c'est aussi un peu la magie de nos chiottes à vitesses, mais là c'est possible même dans le monde adulte....
(c'est ce que je pense quand je pousse une vitesse ou quand je tapine juste un p'tit coup l'embrayage en démarrant.......Pêt pêt pêt.......Beuuuuuuummmmm......clac......Beuuuuuuuuuuuuummmmm..........clac........Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm......
(tiens là aussi ça fait penser à la BM, quand tu passes une vitesse, t'es au courant !)
(c'est ce que je pense quand je pousse une vitesse ou quand je tapine juste un p'tit coup l'embrayage en démarrant.......Pêt pêt pêt.......Beuuuuuuummmmm......clac......Beuuuuuuuuuuuuummmmm..........clac........Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm......
(tiens là aussi ça fait penser à la BM, quand tu passes une vitesse, t'es au courant !)
Dernière édition par Francesco le Jeu 29 Oct 2015 - 8:53, édité 1 fois
Francesco
je n' ai pas oublié le claquement sec la mélodie délicate de la boite de ma Vespa acma dans les années 75
jmarc06
Quand mon père était gamin,il avait suivi 2 tours de France:1X en vespa et 1 autre X en lambretta,les chiottes à son époque n'était pas aussi fiables que maintenant,il devait s'arreter souvent pour laisser refroidire le moteur si bien que les cyclistes arrivaient avant lui.Ses histoires avaient bercées mon enfance...
ngotan
Ca je dirais que c'est un bon point. Les boulots de goret à la Dremel sur les vilos de Vespa...Francesco a écrit:(Du coup j'ai vérifié que l'admission rotative n'avait pas été retouchée, l'ouverture dans la masse d'embiellage paraît normale).
Ch' uis déçu ! T' as même pas salué la boulangère
La pétrolette a un bruit sympa
Et respecte les "stop"
La pétrolette a un bruit sympa
Et respecte les "stop"
jmarc06
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40