avis amortisseur et pneus pour g/s 80
+7
Rock23
DENIS
fredo06
flattwin66
Acatène
Mick13
fresugues
11 participants
Page 1 sur 1
avis amortisseur et pneus pour g/s 80
salut, besoin de l'avis des gsistes
quel est le meilleur choix en rapport qualité prix pour un amortisseur arriere avec look origine?
quel est le meilleur train de pneus actuel pour un usage 80/100 route?
merci d'avance
quel est le meilleur choix en rapport qualité prix pour un amortisseur arriere avec look origine?
quel est le meilleur train de pneus actuel pour un usage 80/100 route?
merci d'avance
fresugues
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
j'aimais beaucoup les Metz d'origine, enduro 1, les Sahara, plus TT
en amortisseur
origine, pas mal`
Wiber, mieux
Fournales, super sur les petits chocs
Ohlins cher et au top
en amortisseur
origine, pas mal`
Wiber, mieux
Fournales, super sur les petits chocs
Ohlins cher et au top
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Pour les pneus, je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais je puis t'assurer que les Dunlop Trailmax sont au top que ce soit sur le sec comme sur le mouillé. Ils tiennent parfaitement et ceux qui me connaissent savent que je ne les ménage pas vraiment. La rançon de cette adhérence, c'est la longévité, maxi 6000 Km avec l'arrière
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Acatène a écrit:Pour les pneus, je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais je puis t'assurer que les Dunlop Trailmax sont au top que ce soit sur le sec comme sur le mouillé. Ils tiennent parfaitement et ceux qui me connaissent savent que je ne les ménage pas vraiment. La rançon de cette adhérence, c'est la longévité, maxi 6000 Km avec l'arrière
+1 j'ai épuisé plusieurs trains de trailmax, D607, et maintenant TR91... j'adore, mais comme acatène jusqu'au TR91 j'ai jamais eu un trailmax qui depasse les 7000 km , la j'ai mis récement un tr91 a l'avant et j'en ai un en attente pour l'ar.
j'espère qu'il auras autant de grip et un peu plus de longévité.
Par contre je suis pas sur qu'il existe dans les tailles du 80 G/S
flattwin66
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Dis Mick, l'EMC si tu connais t'en pense quoi ? ou les autres qui connaissent cet amorto c'est à vous...
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Je préfère te répondre en PM ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
+2 Les trail max sont de bons pneus en de nombreuses circonstances et ils vont bien au 80 G/S , moins bons sur la fin quand même ,mais comme tous les pneus aujourd'hui !flattwin66 a écrit:Acatène a écrit:Pour les pneus, je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais je puis t'assurer que les Dunlop Trailmax sont au top que ce soit sur le sec comme sur le mouillé. Ils tiennent parfaitement et ceux qui me connaissent savent que je ne les ménage pas vraiment. La rançon de cette adhérence, c'est la longévité, maxi 6000 Km avec l'arrière
+1 j'ai épuisé plusieurs trains de trailmax, D607, et maintenant TR91... j'adore, mais comme acatène jusqu'au TR91 j'ai jamais eu un trailmax qui depasse les 7000 km , la j'ai mis récement un tr91 a l'avant et j'en ai un en attente pour l'ar.
j'espère qu'il auras autant de grip et un peu plus de longévité.
Par contre je suis pas sur qu'il existe dans les tailles du 80 G/S
fredo06
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Acatène a écrit:Dis Mick, l'EMC si tu connais t'en pense quoi ? ou les autres qui connaissent cet amorto c'est à vous...
j'en ai un sur le GS, j'en suis content. je l'ai fait re conditionner vers 30 000. je l'ai remonter et il a pisser l'huile peut de temps après, retour chez emc en 4 jours j'avais l'amorto refait, depuis pas de soucis.
Regarde aussi du coté de chez Wilbers ils ont un produit qui parait pas mal garantie 5 ans :
http://www.dimensia-techline-boutique.com/641-008-01-pour-r-100-gs-paralever-wilbers,fr,4,641-008-01.cfm?pag=2
flattwin66
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Acatène a écrit:Dis Mick, l'EMC si tu connais t'en pense quoi ? ou les autres qui connaissent cet amorto c'est à vous...
Bonjour
Y va bien l'EMC, puisque j'ai fini devant toi .....
Perso ça fait quelques temps que je roule avec r.a.s
DENIS
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Bonjour Denis,DENIS a écrit:Acatène a écrit:Dis Mick, l'EMC si tu connais t'en pense quoi ? ou les autres qui connaissent cet amorto c'est à vous...
Bonjour
Y va bien l'EMC, puisque j'ai fini devant toi .....
Perso ça fait quelques temps que je roule avec r.a.s
Je viens de retrouver ce post (faut dire que coincé ici, j'ai pas grand chose à f...) et je t'informe que désormais j'ai un Ohlin's
Pour la seconde manche, c'est quand tu veux mon Denis... enfin quand je pourrai
Nb: Rock, ces retours d'info sont aussi pour toi
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Merci à tous ,je vais le monter l' EMC et aprés on se refait le col du chat (hein Philippe....!).Et je vous dirai ce que j'en pense.
Rock23
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Pas de soucis, maintenant je sais où est l'embranchement à ne pas rater...Rock23 a écrit:Merci à tous ,je vais le monter l' EMC et aprés on se refait le col du chat (hein Philippe....!).Et je vous dirai ce que j'en pense.
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
moi aussi ,c'est là ou il y a une grosse tache d' huile.[img][/img]Acatène a écrit:l'embranchement ...Rock23 a écrit:Merci à tous ,je vais le monter l' EMC et aprés on se refait le col du chat (hein Philippe....!).Et je vous dirai ce que j'en pense.
et celui là , ça vous dit quelque chose.Je l'ai trouvé dans une bourse. pour la K100,mais je sais pas quelle marque.....ceux qui savent peuvent répondre ....
Rock23
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
ça ressemble a un oleopneumatique de chez Fournales mais bon ...
flattwin66
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
oui, tres certainement Fournales, mais les parties en alu gris étaient anodisées bleu à l'origine
goeland_
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
souvent oui, mais quelques fois grise aussi.
un pote viens d'en prendre un pour une kawa il est tout gris
un pote viens d'en prendre un pour une kawa il est tout gris
flattwin66
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Après avoir fait 1000 bornes de route plus quelques côtes avec l'EMC. Les réglages sont précis et efficaces. Le comportement de la moto est beaucoup plus stable. Et le service est vraiment digne d'un pro. C'est à dire fiable. Je ne regrette pas du tout mon achat. Quant au pneu BT 45 pour la route et Syrac si tu veux faire du chemin mais les trailmax sont plus typés chemin. A toi de voir en fonction de ton utilisation réelle et non fantasmée.
steph80gs
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Apparemment il y a souvent des problèmes de tarage à la réception d'un EMC mais la boite réagit vite et bien,de même en ce qui concerne le SAV.
Richard de l'Aulagnier
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
goeland_ a écrit:oui, tres certainement Fournales, mais les parties en alu gris étaient anodisées bleu à l'origine
il est effectivement bleu, peint en gris qui est en train de partir.Donc fournalès,oleopneumatique ,il y a une valve. Quelle pression faut il mettre ?
Rock23
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Beauuuuuuuuuuuuucoup. C'est pour ça que Fournales commercialisait une pompe qui montait à 20 kg il me semble.
Dans tous les cas c'est au moins 15 kg si ma mémoire est bonne.
Dans tous les cas c'est au moins 15 kg si ma mémoire est bonne.
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Bonjour,
- à propos de fournales :
il y a eu plusieurs modèles pour les K100 :
- entraxe des fixations 350 mm et pression d'utilisation recommandée de 11 à 12 bars
- entraxe des fixations 380 mm (pour les K1 et RS 16 soupapes) et pression d'utilisation recommandée de 11 bars
Pour la R80G/S, l'entraxe normal devrait être de 365 mm avec une pression d'utilisation recommandée de 17 bars. C'est ce que je mets quand je roule pendant les vacances avec passagère et chargement type camping. Cette pression est beaucoup trop importante pour un usage solo pour balade sur les petites routes ; dans ce cas-là, 12 à 13 bars suffisent amplement pour avoir un confort "pullman" et une tenue de route correcte. Pour une vingtaine d'Euros on trouve (chez Décathlon et d'autres) des pompes destinées initialement aux fourches à air de certains vélos qui sont toutes petites, qui se logent très facilement dans n'importe quelle sacoche de réservoir et malgré tout capables de grimper à plus de 20 bars.
Mes vertèbres sont "fan" des Fournales depuis longtemps !...
- à propos de fournales :
il y a eu plusieurs modèles pour les K100 :
- entraxe des fixations 350 mm et pression d'utilisation recommandée de 11 à 12 bars
- entraxe des fixations 380 mm (pour les K1 et RS 16 soupapes) et pression d'utilisation recommandée de 11 bars
Pour la R80G/S, l'entraxe normal devrait être de 365 mm avec une pression d'utilisation recommandée de 17 bars. C'est ce que je mets quand je roule pendant les vacances avec passagère et chargement type camping. Cette pression est beaucoup trop importante pour un usage solo pour balade sur les petites routes ; dans ce cas-là, 12 à 13 bars suffisent amplement pour avoir un confort "pullman" et une tenue de route correcte. Pour une vingtaine d'Euros on trouve (chez Décathlon et d'autres) des pompes destinées initialement aux fourches à air de certains vélos qui sont toutes petites, qui se logent très facilement dans n'importe quelle sacoche de réservoir et malgré tout capables de grimper à plus de 20 bars.
Mes vertèbres sont "fan" des Fournales depuis longtemps !...
Nicht über "Max"
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Je suis totalement du même avis pour le Fournales, dont la pompe Decatlon.
Si je pouvais, je mettrais du Fournales sur toutes mes motos, et je pense qu'un Fournales n'a rien a envier du Ohlins de ma G/S
Si je pouvais, je mettrais du Fournales sur toutes mes motos, et je pense qu'un Fournales n'a rien a envier du Ohlins de ma G/S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Merci à tous pour tous ces renseignements.Les pompes à air dans les stations pour gonfler les pneus ,ça peut aller,ou trop de pression ?
Rock23
Re: avis amortisseur et pneus pour g/s 80
pas trop convaincu par les Fournales (tout au moins les premiers modèles) :
Réfection tous les 15000 pour cause cause de chrome arraché sur le tube... Ils avaient tendance à toucher sur la partie supérieure du cadre donc flambage et usure accélérée
Comportement sympa mais très dépendant de la température : le volume d'air (pour les double amortisseurs) est faible donc augmentation de la pression interne avec la température
C'était un peu mieux avec un gonflage à l'azote
Quand ils lachent... ben plus de pression donc ils s'affaissent et ... plus possible de rouler
Réfection tous les 15000 pour cause cause de chrome arraché sur le tube... Ils avaient tendance à toucher sur la partie supérieure du cadre donc flambage et usure accélérée
Comportement sympa mais très dépendant de la température : le volume d'air (pour les double amortisseurs) est faible donc augmentation de la pression interne avec la température
C'était un peu mieux avec un gonflage à l'azote
Quand ils lachent... ben plus de pression donc ils s'affaissent et ... plus possible de rouler
goeland_
Sujets similaires
» De passage rapidement, juste pour avoir votre avis sur les pneus Duro, notamment le Hf-918r
» avis sur pneus r100rt1
» Avis pneus (vieux)
» avis sur amortisseur
» amortisseur federbein avis ??
» avis sur pneus r100rt1
» Avis pneus (vieux)
» avis sur amortisseur
» amortisseur federbein avis ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum