Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

dédidemment incurable ! que faire ???

+13
fessebleue
pollux69
grisou
Mick13
jbt
Francesco
caramba
Dom
cubanismo
marco
Richard de l'Aulagnier
Acatène
calendos
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 6 Mai 2011 - 13:11

Faut quand même être con pour vouloir boire du pinard en Afrique,c'est comme chercher du fromage aux Zuessas...
Sachons goûter les plaisirs locaux...
Allez,c'est ma tournées de dolo. hahaha

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  caramba Ven 6 Mai 2011 - 17:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:Faut quand même être con pour vouloir boire du pinard en Afrique,c'est comme chercher du fromage aux Zuessas...
Sachons goûter les plaisirs locaux...
Allez,c'est ma tournées de dolo. dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 671487

Tout à fait d'accord, d'ailleurs même le bon vin s'abime très vite et je n'en bois jamais, sauf si quelqu'un arrive de France avec une bouteille dans son sac (hein, j'ai rien dit). Tu peux aussi amener le camenbert et le sauciflard.
Maintenant, il est vrai qu'en Afrique Centrale, les gens boivent volontiers un petit coup de rouge.

C'était simplement pour dénoncer un génocide silencieux.

D'ailleurs, c'est comme aller voir les putes Ukrainiennes ou Marocaines.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Mick13 Sam 7 Mai 2011 - 12:43

Francesco a écrit:J'ai accompagné pendant un an, un jeune apprenti boulanger qui arrivait à maîtriser grosse fumée et boulot. Je lui ai toujours conseillé de se méfier des retombées. Un jour il s'est fait choper à la frontière Suisse ,où il travaillait. Bilan : super job perdu...)

ça c'est une vraie connerie !!!!
on enfonce un peu plus le gamin.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  caramba Sam 7 Mai 2011 - 14:06

Mick13 a écrit:
ça c'est une vraie connerie !!!!
on enfonce un peu plus le gamin.
C'est sur
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Flatosaure Sam 7 Mai 2011 - 18:43

Richard de l'Aulagnier a écrit:Faut quand même être con pour vouloir boire du pinard en Afrique,c'est comme chercher du fromage aux Zuessas...
Sachons goûter les plaisirs locaux...
Allez,c'est ma tournées de dolo. dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 671487
Le dolo... comment dire... il reste du Don Simon ?

Le plus sain ici c'est la bière. Des fois, je me laisse tenter dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 7 Mai 2011 - 19:29

Flatosaure a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Faut quand même être con pour vouloir boire du pinard en Afrique,c'est comme chercher du fromage aux Zuessas...
Sachons goûter les plaisirs locaux...
Allez,c'est ma tournées de dolo. dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 671487
Le dolo... comment dire... il reste du Don Simon ?

Le plus sain ici c'est la bière. Des fois, je me laisse tenter dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 145644
Le dolo,faut juste aimer le vomi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Flatosaure Sam 7 Mai 2011 - 22:21

Le vomi pas frais, même.
Seul équivalent connu, le vin de palme gabonais refermenté aux bois de brousse et servi tiède dans une vieille canette de Fanta.
Un pur nectar vomi

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Ornach Dim 8 Mai 2011 - 0:42

Mick13 a écrit:
Que celui qui n'a jamais rouler au dessus des limites lui jette le premier joint !
La il cumule, c'est vrai, mais en l'absence d'accident, le plus gros risque est pour lui même : de la prison ferme éventuellement.
S'indigner contre ce mécréant qui n'a tuer personne ? contre les acteurs du sang contaminé, puis la revente des lots contaminés en Afrique, suivi d'une loi d'amnistie en guise de digestif et pour montrer l'exemple ? Mon coeur balance ... pas !
+++111
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Francesco Dim 8 Mai 2011 - 6:52

Mick13 a écrit:
Francesco a écrit:J'ai accompagné pendant un an, un jeune apprenti boulanger qui arrivait à maîtriser grosse fumée et boulot. Je lui ai toujours conseillé de se méfier des retombées. Un jour il s'est fait choper à la frontière Suisse ,où il travaillait. Bilan : super job perdu...)

ça c'est une vraie connerie !!!!
on enfonce un peu plus le gamin.

Ben......Oui, mais en même temps, ça fait partie des règles de notre société, faut les connaître. Après si tu les bouscules faut savoir en assumer les conséquences.
Un peu comme le panneau Stop qui est au bout de ma rue, que je grille 10 fois par jour parce-qu'il est ridicule, si un jour je me fais prendre.....je paierai.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Ornach Dim 8 Mai 2011 - 9:28

Francesco a écrit:
Un peu comme le panneau Stop qui est au bout de ma rue, que je grille 10 fois par jour parce-qu'il est ridicule, si un jour je me fais prendre.....je paierai.
Tu paieras, tu paieras, si tu es seul à payer, c'est bien, ça te regarde.
Je ne te jette pas la pierre car ça m'arrive aussi d'en "glisser" un de temps en temps!

Le problème de ce genre de fonctionnement c'est que l'autre qui arrive à cet endroit s'attend à un comportement de ta part, en l'occurrence que tu t'arrêtes; et qu'il va agir en conséquence (ne pas ralentir, voir mettre dedans!)
La base de la sécurité n’est-elle pas « ne pas surprendre, ne pas être surpris »
Faire ça sous-tend aussi une confiance certaine, (qui confine à l'arrogance ?), dans la conscience de la situation (CS) : j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir, et je décide que je peux passer sans m'arrêter ;
Or il arrive qu’on ait pas tout vu, qu’une voiture arrêtée restreigne la visibilité, qu’un évènement détourne l’œil , que ce jour là on ne soit pas au top, etc, etc. Un max d'accidents graves arrivent à moins de 15 km du lieu d'habitation c'est typique d'une baisse de la CS
Je pense qu’il faut être extrèmement méfiant avec ce type de comportements « habituel » surtout s’il est au même endroit
La confiance dans la CS est indispensable mais l'habitude tue la CS!
C’est vrai que si tu te fais shooter en cramant un stop à moto c’est toi qui prends le plus de risques ; mais tu va quand même mettre l’autre dans une belle merde ! Bonjour la journée !

Je ne suis pas un saint sur ma route, loin de là, mais je pense qu'il faut aussi réfléchir en terme de "stratégie de sécurité" et le respect du stop en est une que je m'applique à suivre

Maintenant dans les faits je suis conscient que chacun fait comme il veut (peut??) et le hasard (et la PN !) reconnaitra les siens !



Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  caramba Dim 8 Mai 2011 - 12:22

En me réveillant ce matin, j'ai allumé la télé et mis FR24, c'est ma grande source d'inspiration.
C'est super, l'état va encore augmenter la répression routière (dixit le préfet de ne je sais pas où) car il y a eu (soit disant d'après Big Brother qui ne ment jamais) une augmentation des morts ce mois ci. En live, les policiers ont attrapé 2 dangereux tueurs psychopates lors d'un contrôle d'alcoolémie, ils devaient rouler avec 0,55 g d'alcool dans le sang. Les tueurs ont d'ailleurs fait leur auto-critique devant les caméras (C'est fantastique).
C'est comme mon père l'autre jour, il a chopé une amende, c'est la seconde en 55 ans de conduite. Un mec hyper dangereux, de toutes façons, les putains de vieux ils faut les enfermer, ils font chier.
Big Brother commence à dire qu'il faut limiter l'age de la conduite à 70 ans, juste après la retraite. Génial

Faut faire pardon avec moi, je suis parti depuis trop longtemps, j'ai plus toute ma tête, mon jugement n'est plus celui d'un politiquement correct et d'un bon citoyen (Selon Big Brother qui ne se trompe jamais et qui est si bon). Je devrais même pas être dehors. dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 705266 Twisted Evil Suspect
Trop dangereux potentiellement
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Dom Dim 8 Mai 2011 - 16:31

Et voilà le genre d'accident qui nous guette lorsque l'on se trouve arrêté en bécane derrière un poids lourd ou un bus, avec malheureusement une fin tragique dans le cas présent faché

"Un motard écrasé par un camion au péage de La Ciotat

Publié le samedi 07 mai 2011 à 11H02

Impatience, inattention ? Qu'est-ce qui a poussé le chauffeur d'une semi-remorque à faire marche arrière, hier matin, alors qu'il s'engageait dans une voie de péage de La Ciotat sur l'A50 ? L'enquête ouverte par le parquet de Marseille devra le déterminer.

En tout cas, les conséquences de cette manoeuvre dangereuse ont été dramatiques pour le motard qui attendait à l'arrêt juste derrière le camion. Percuté par l'arrière de la remorque, l'homme s'est retrouvé bloqué avec sa moto sous le camion qui a continué sa marche arrière sur une dizaine de mètres.

Avant de repartir en marche avant, avec le motard toujours coincé sous les roues, sans que le conducteur ne s'aperçoive, dans un premier temps, de la présence de la victime. Il s'est finalement arrêté quelques mètres plus loin.

Le personnel de la société d'autoroute Escota a alerté les secours. Quand les CRS de La Garde et Toulon et les pompiers de La Ciotat sont arrivés sur place, il était trop tard, le motard était décédé.

Il s'agit d'un infirmier-anesthésiste de 54 ans qui travaillait à l'hôpital de La Timone à Marseille. Le conducteur du poids lourd immatriculé dans le Var a été placé en garde à vue et devrait être poursuivi pour homicide involontaire.

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 20110510

Arrivée au péage de La Ciotat, la semi-remorque a fait marche arrière pour changer de voie et a percuté le motard.
Photo Ph.B."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Francesco Dim 8 Mai 2011 - 20:03

Ornach a écrit:
Francesco a écrit:
Un peu comme le panneau Stop qui est au bout de ma rue, que je grille 10 fois par jour parce-qu'il est ridicule, si un jour je me fais prendre.....je paierai.
Tu paieras, tu paieras, si tu es seul à payer, c'est bien, ça te regarde.
Je ne te jette pas la pierre car ça m'arrive aussi d'en "glisser" un de temps en temps!

Ornach, je comprends ta réaction mesurée.
Mais.......si je grille quotidiennement ce stop c'est qu'il est si inutile là où il se trouve que j'ai le temps de regarder 2 fois de chaque côté avant de m'engager, et de vérifier si il n'y a pas un flic en vue, et tout ça en ralentissant seulement. Et que bien sûr si quelqu'un arrive je peux m'arrêter sur place.
Par contre, quelques centaines de mètres plus loin, je m'arrête complétement à un autre endroit sans aucune visibilité, où seule une maigre balise incite à ralentir.
Comme quoi, j'ai effectivement l'arrogance de penser que je suis parfois plus intelligent que les gens qui décident de placer un panneau à tel ou tel endroit. clin

Dom : ça ne t'ai jamais arrivé de hurler pour arrêter une bagnole qui recule alors que tu es derrière ? c'est terrifiant pour ce pauvre motard.
Parfois ce sont des parents qui écrasent leur propre gosse en manoeuvrant devant chez eux, le genre de truc qui m'aurait rendu fou je pense.

Caramba : en partant au boulot avant hier soir, j'ai vu des motards flics avec les jumelles au bout d'une hyper ligne droite dégagée, aucun arbre, visibilité optimale, à 20 Heures, trafic très très faible.....Le genre d'endroit où j'aurai poussé un p'tit coup ma GSXR à 160 sans même y penser....
J'étais en bagnole, je flanais à 80 toutes fenêtres ouvertes, j'ai eu envie de m'arrêter pour les traiter d'enfoirés.... dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  caramba Dim 8 Mai 2011 - 20:50

J'arrive de me faire une petite ballade d'une centaine de km dans la brousse, ce matin il a plu et la T° est tombée à environ 30°C sans soleil, un régal.
Chemin faisant, je me disais qu'on donne mauvaise conscience à un gars qui grille un feu ou bien qui roule avec 0,8g; il devient un délinquant routier et un tueur potentiel. Par contre le politique qui vole ou simplement gaspille l'argent public (Pas difficile de trouver un exemple, il suffit de regarder n'importe quel n° du Canard Enchainé) pense t il que cet argent aurait pu empêcher à un petit patron de couler ou à un paysan de faire faillite. Avec tous les drames humains que cela entraine. Est ce que ce mec a mauvaise conscience ? Il en a rien à branler
Qui est le plus gros délinquant dans cette affaire, le type qui grille un stop ou le politique pourri ?

Donner mauvaise conscience pour faire accepter la privation des libertés, ça serait pas un coup à la Big Brother ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Mick13 Lun 9 Mai 2011 - 9:15

Francesco a écrit: Dom : ça ne t'ai jamais arrivé de hurler pour arrêter une bagnole qui recule alors que tu es derrière ? c'est terrifiant pour ce pauvre motard.
Parfois ce sont des parents qui écrasent leur propre gosse en manoeuvrant devant chez eux, le genre de truc qui m'aurait rendu fou je pense.

En moto, je suis toujours a droite ou a gauche d'un véhicule avec au moins 1m pour pouvoir me dégager, c'est une regle de sécurité a adopter pour ceux qui ne le font pas.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Dom Lun 9 Mai 2011 - 16:30

Mick13 a écrit:
Francesco a écrit: Dom : ça ne t'ai jamais arrivé de hurler pour arrêter une bagnole qui recule alors que tu es derrière ? c'est terrifiant pour ce pauvre motard.
Parfois ce sont des parents qui écrasent leur propre gosse en manoeuvrant devant chez eux, le genre de truc qui m'aurait rendu fou je pense.

En moto, je suis toujours a droite ou a gauche d'un véhicule avec au moins 1m pour pouvoir me dégager, c'est une regle de sécurité a adopter pour ceux qui ne le font pas.

La règle préconisée par Mick est celle que j'applique depuis fort longtemps...............et j’ajouterais que conduisant un bus; quand je dois effectuer une marche arrière (ce que j'évite au maximum); je descends toujours voir ce qui se passe derrière pour éviter justement ce genre de catastrophe.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Mick13 Lun 9 Mai 2011 - 21:58

caramba a écrit:J'arrive de me faire une petite ballade d'une centaine de km dans la brousse, ce matin il a plu et la T° est tombée à environ 30°C sans soleil, un régal.
Chemin faisant, je me disais qu'on donne mauvaise conscience à un gars qui grille un feu ou bien qui roule avec 0,8g; il devient un délinquant routier et un tueur potentiel. Par contre le politique qui vole ou simplement gaspille l'argent public (Pas difficile de trouver un exemple, il suffit de regarder n'importe quel n° du Canard Enchainé) pense t il que cet argent aurait pu empêcher à un petit patron de couler ou à un paysan de faire faillite. Avec tous les drames humains que cela entraine. Est ce que ce mec a mauvaise conscience ? Il en a rien à branler
Qui est le plus gros délinquant dans cette affaire, le type qui grille un stop ou le politique pourri ?

Donner mauvaise conscience pour faire accepter la privation des libertés, ça serait pas un coup à la Big Brother ?

C'est malheureusement beaucoup trop vrai.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Tofgasp Lun 9 Mai 2011 - 23:10

caramba a écrit:Donner mauvaise conscience pour faire accepter la privation des libertés, ça serait pas un coup à la Big Brother ?

"Tu vois vraiment le mal partout, c'est ridicule et absolument sans aucun fondement. Si nous étions manipulés ça se saurait, un peu plus et tu vas croire aux conneries conspirationistes."

Entre guillemets car réponse d'un collègue lorsque j'ai eu l'idée saugrenue de dire ça (dans le fond, pas dans la forme, mais l'idée était exactement la même)... Dans la foulée, je lui ai conseillé de lire "Le meilleur des mondes", sans vraiment être persuadé qu'il ferait un lien...
On est mal barré...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Mick13 Mar 10 Mai 2011 - 9:24

et oui, le monde est fou !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  jbt Lun 6 Juin 2011 - 11:53

jbt a écrit:
- Tout aspect moral mis à part, il faut mettre dans la balance (tous) les effets néfastes pour l'individu (sur sa santé) et sur la société (coût de la conso et des soins associés) d'une part, et d'autre part tous les effets néfastes liés à une pénalisation de la conso: et là, lorsque tu fais le bilan, la liste s'allonge...combien de pognon est consacré à la lutte contre le trafic de stups? Combien d'individus ont une vie démolie non pas parce qu'ils consomment de la drogue mais parce que c'est interdit de le faire? Il faudra bien un jour ou l'autre comparer le coût social et le coût individuel de la prohibition et la dépénalisation. Combien de morts par an par overdose? Combien de suicides par an en prison à cause de la prohibition? Combien de meurtres liés au trafic?
Tiens, c'est marrant, on dirait qu'on lit le Flatistan à l'ONU:
http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews/2011/06/05/drogues-50-ans-de-guerre-pour-rien/

Très bonne série cette semaine sur France Culture consacrée à la drogue..
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 6 Juin 2011 - 12:10

Plus il y a d'argent qui circule plus il est facile d'en prélever une partie.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Mick13 Lun 6 Juin 2011 - 12:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Plus il y a d'argent qui circule plus il est facile d'en prélever une partie.

je pense que c'est ça le problème majeur...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  ngotan Lun 6 Juin 2011 - 18:47

Je cite caramba"J'avais un 4 pattes 500 four qui raclait à tous les virages, c'était joli la nuit"
oui,oui,oui je trouve ça beau aussi.
J'adorais regarder mes disques de freins"lumineux"lors de montées et descentes endiablées dans les cols vosgiens.On pouvait s'en servir d'allume-cigare.
Maintenant,pour la sécurité et la responsabilité,nous savons tous.
ngotan
ngotan


Revenir en haut Aller en bas

dédidemment incurable ! que faire ??? - Page 3 Empty Re: dédidemment incurable ! que faire ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum