Qu'en faire?
+5
Henri
nortonton
tortilla
georgesgiralt
Flatman
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Qu'en faire?
confiture avec les noyaux. Une fois cuite, écumoire pour les récupérer... Tu la cuit un peu plus pour que les fruits soient assez ouverts pour te libérer les noyaux...
georgesgiralt
Merci, c'est ce que je suis en train de faire, c'était ça ou rien, elles ne se garderont pas jusqu'à demain !
Flatman
tu sais, des fois on met du sucre pour faire de la confiture
Flatman a écrit: Le résultat de la cuisson des fruits avec le noyau n'est pas génial... il n'y a pas de raison
Dans ma jeunesse, en Lorraine, on mettaient les mirabelles, même celles abîmées, dans des fûts et on attendait l'hivers. Mais je ne peux pas te dire pourquoi, c'est interdit.georgesgiralt a écrit:confiture avec les noyaux. Une fois cuite, écumoire pour les récupérer... Tu la cuit un peu plus pour que les fruits soient assez ouverts pour te libérer les noyaux...
Danbar
t'es lorrain toi de quel coin ? sinon les mirabelles je me rappelle de l'odeur bien particulière quand on passait devant les fermes et leurs tonneaux pleins de mirabelles fermentées...........
flatmanu
Henri a écrit:Et dire que moi, à 30 km de là, je n'ai même pas eu un glaçon pour mon pastis !
Pas de glaçon non plus à Millau mais le Pastis a été bien noyé !
BernardP
flatmanu a écrit:t'es lorrain toi de quel coin ? sinon les mirabelles je me rappelle de l'odeur bien particulière quand on passait devant les fermes et leurs tonneaux pleins de mirabelles fermentées...........
Du coin d'un village prés de Dieuze où il a plus de mirabelliers que d'habitants, alors forcement dans la famille certains avaient droit de "bouillir".
Danbar
En Haute Savoie, c'est l'alambic qui prend le relaisDanbar a écrit:flatmanu a écrit:t'es lorrain toi de quel coin ? sinon les mirabelles je me rappelle de l'odeur bien particulière quand on passait devant les fermes et leurs tonneaux pleins de mirabelles fermentées...........
Du coin d'un village prés de Dieuze où il a plus de mirabelliers que d'habitants, alors forcement dans la famille certains avaient droit de "bouillir".
Motocine