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(R 100S) problème demarreur

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(R 100S) problème demarreur Empty (R 100S) problème demarreur

Message  katoche Jeu 28 Avr 2011 - 21:30

salut les flatisteux.
ce soir je sors le brelon pour commencer a roder suite aux segment refaits ,je vais a un RDV en ville puis quand je viens pour repartir ,nada ,niente.
j'entends un petit claquement quand j'appuie sur le bouton du demarreur ,mais ça n'entraine rien .
j'ai demarré a la poussette et je suis rentré .une idée ?
je sais que le proprio precedent avait monté un valeo,j'ai lus vos post au sujet des demarreurs,ça lache d'un coup ?
votre avis par quoi on commence ?
merci
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Message  PizzaRoller Jeu 28 Avr 2011 - 22:09

Le clic, c'est le relais de démarreur ou le démarreur ?

Vérifie les cosses du relais et si le fil qui va au démarreur est bien raccordé
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Message  Lou2 Ven 29 Avr 2011 - 2:11

Vérifie aussi la tension de ta batterie...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  fabiensinteff Ven 29 Avr 2011 - 11:34

salut, même phénomene sur ma R100GS, je l'ai sorti pour la préparer pour le WE, je l'ai démarrer 3 4 fois et la 5eme fois lorsque je venais de brancher mes depressiometres sur les carbus, je voulais l'allumer pour faire la synchro et la niette, un claque et rien de plus, même chose en branchant une voiture de batterie dessus,ça peut pas etre les charbons ça ??
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Message  alain berson Ven 29 Avr 2011 - 12:44

sur les démarreurs valéo des R100Gs et après les induits se décollent et le démarreur est mort. pour la R100 S ce doit encore être un Bosch, ceux là sont entièrement refaisable. un seul clac, cela ressemble à un probléme de masse à la batterie ou un probléme de serrage de cosse. En général un problème de batterie se signale par une rafale de Kalach!

alain berson


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Message  fabiensinteff Ven 29 Avr 2011 - 13:18

ben je viens de démonter le démarreur, le rotor est bloqué.......
donc je vais essayé d'en trouver un cette aprem
fabiensinteff
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Message  katoche Sam 30 Avr 2011 - 6:51

alain berson a écrit:sur les démarreurs valéo des R100Gs et après les induits se décollent et le démarreur est mort. pour la R100 S ce doit encore être un Bosch, ceux là sont entièrement refaisable. un seul clac, cela ressemble à un probléme de masse à la batterie ou un probléme de serrage de cosse. En général un problème de batterie se signale par une rafale de Kalach!
bonjour Alain ,tu vas mieux ?
le precedent proprio avait deja monté un valeo .la tension au voltmetre est de 12.5 V ,je suis bon pour pousser les investigations plus loin quand j'aurai un moment.
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Message  Hervé1 Sam 30 Avr 2011 - 20:03

Je pense comme Alain que ce sont les aimants qui se sont décollés. Chercher un rotor ne te sera pas utile c'est le coprs du démarreur qu'il te faut. Regarde les vieux posts qui parlent de démarreur et je crois que les démmarreur de 205 conviennent très bien et tu pourra remettre le nez du tien.
Hervé1
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Message  katoche Lun 2 Mai 2011 - 14:52

j'ai tombé le demaareur ,desossé celui ci ,il semblait en effet pas très vieux ,tout semble bien neuf là dedans ,je l'ai branché en direct sur la batterie de l'auto et miracle il tourne ,donc je vais le remonter et regarder du coté du relais .
katoche
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Message  katoche Sam 21 Mai 2011 - 15:48

confirmation de la panne ,c'etait bien le relais HS
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Message  ledartagnan Lun 23 Mai 2011 - 14:39

J'ai un problème moi aussi de démarrage sur ma 80 rt de 88 monolever.

Pareil le démarreur fait Clac clac puis plus rien.

J'ai mis une batterie en parallèle (celle de mon trafic D) et toujours pareil pas de puissance.

Le volts mètre Bmw affiche que 11.5 à 12 volts. Par contre mon multimètre me donne bien 12.35 volts au borne de batterie.

Le problème pourrait il venir d'un relais ou d'un fusible ? Je n'avais pas eu de problème avant cette hiver très humide dans ma grange .
ledartagnan
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Message  Mick13 Lun 23 Mai 2011 - 14:42

ou mauvaise masse, ou mauvais plus, ou ... contrôle, ponce les contacts coté démarreur et coté batterie
tu peux avoir 12V, mais l'ampérage qui ne passe pas

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Message  ledartagnan Lun 23 Mai 2011 - 21:20

Bon alors on va gratter. Mais ou ! La masse est directe de la batterie à la boite de vitesse. Je crois qu'il faut que je cour le +. La + batterie ne va pas directement au démarreur ?
ledartagnan
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Message  Mick13 Mar 24 Mai 2011 - 7:57

oui, il y a un plus qui vas directement au démarreur, et qui peut être corrodé.

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