Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
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Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
loiclux
7 participants
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Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
(re)Bonjour,
Pfff... j'ai démonté la batterie car je craignais le pire... Pfff... Je me dis que j'ai payé le prix d'un haut moteur + embrayage neuf + quelques accessoires, mais alors partie cycle et electricité, je vais avoir du boulot... J'espere que je pourrais rouler un peu cet été quand même, et que le gros demontage pourra attendre...
En attendant j'ai sorti la batterie, qui elle me parait neuve, j'ai démonté le bac de batterie, bien pourri (pfff que faire? en mettre un nouveau? mettre la batterie ailleurs? Je ne sais pas travailler le métal et je ne vois pas trop ou trouver ces vis avec ce caoutchouc...)..
Voilà, j'ai mis la batterie bien propre à part à charger. (oui car le démarreur est neuf mais ca toussotait electroniquement pour démarrer... comme elle a pas rouler depuis deux trois mois... c'est peut etre ca... démarreur est censé etre neuf...).
Voila les photos des horreurs, toute idée est bonne à prendre, je continue d'arpenter le forum...
Belle attache au fil de fer.... (re pffff....)
La batterie propre, elle:
Le bac caca:
Sous le bac:
Tiens d'ailleurs il y a un gros paté moche qui tient la béquille... Ca fait moins propre que sur le schema de la revue technique, j'espere que la vis est bien vissée...
Autre question bête tant qu'a y etre: un fil etait deconnecté du maitre cylindre. Quand je l'ai reconnecté: feu stop allumé, meme sans touché à la poignée, mais moteur éteint. Normal?
C'est moche tout ca... Faut pas que je me démotive, c'est le boulot qui nous plait!
Pfff... j'ai démonté la batterie car je craignais le pire... Pfff... Je me dis que j'ai payé le prix d'un haut moteur + embrayage neuf + quelques accessoires, mais alors partie cycle et electricité, je vais avoir du boulot... J'espere que je pourrais rouler un peu cet été quand même, et que le gros demontage pourra attendre...
En attendant j'ai sorti la batterie, qui elle me parait neuve, j'ai démonté le bac de batterie, bien pourri (pfff que faire? en mettre un nouveau? mettre la batterie ailleurs? Je ne sais pas travailler le métal et je ne vois pas trop ou trouver ces vis avec ce caoutchouc...)..
Voilà, j'ai mis la batterie bien propre à part à charger. (oui car le démarreur est neuf mais ca toussotait electroniquement pour démarrer... comme elle a pas rouler depuis deux trois mois... c'est peut etre ca... démarreur est censé etre neuf...).
Voila les photos des horreurs, toute idée est bonne à prendre, je continue d'arpenter le forum...
Belle attache au fil de fer.... (re pffff....)
La batterie propre, elle:
Le bac caca:
Sous le bac:
Tiens d'ailleurs il y a un gros paté moche qui tient la béquille... Ca fait moins propre que sur le schema de la revue technique, j'espere que la vis est bien vissée...
Autre question bête tant qu'a y etre: un fil etait deconnecté du maitre cylindre. Quand je l'ai reconnecté: feu stop allumé, meme sans touché à la poignée, mais moteur éteint. Normal?
C'est moche tout ca... Faut pas que je me démotive, c'est le boulot qui nous plait!
loiclux
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
Non,pas normal,c'est sans doute pour ça qu'il était débranché.
Richard de l'Aulagnier
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
un petit coup de brosse de fer (sur ta perceuse) ,un coup d'antirouille et de noir et c'est reparti
Invité- Invité
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
boxer man a écrit:un petit coup de brosse de fer (sur ta perceuse) ,un coup d'antirouille et de noir et c'est reparti
Toi tu sais trouver les mots pour les peines de coeur!
loiclux
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,pas normal,c'est sans doute pour ça qu'il était débranché.
Pffff je vais etre obligé de regarder cet amas de fils sous gaine...
loiclux
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
J'ai la flemme de vérifier ce que j'avance là tout de suite mais il me semble bien qu'on trouve des bacs à batterie neufs chez les perfides anglois pour une trentaine d'osus avec les petits bitonios qui vont bien. Pourquoi se casser le tronc avec un machin pourri qui va te faire galérer inexorablement ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
c'est rien ça faut juste nettoyer !
si le bac a batterie te fais si peur alors ne touche surtout pas au stop !!
nonnnnn je déconne ! c'est rien tout ça !! un peu de courage ! ta tout ce qu'il te faut dans le mémo de câblage fait par pizzaroller
bon courage
+1boxer man a écrit:un petit coup de brosse de fer (sur ta perceuse) ,un coup d'antirouille et de noir et c'est reparti
par loiclux le Mar 26 Avr - 20:12
Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,pas normal,c'est sans doute pour ça qu'il était débranché.
Pffff je vais etre obligé de regarder cet amas de fils sous gaine...
si le bac a batterie te fais si peur alors ne touche surtout pas au stop !!
nonnnnn je déconne ! c'est rien tout ça !! un peu de courage ! ta tout ce qu'il te faut dans le mémo de câblage fait par pizzaroller
bon courage
nacimo
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
Ces vis avec le caoutchouc sont des silent-blocs. Tu trouves ça facilement chez tous les grossistes en pièces auto. Prend un modèle avec toi, car il en existe une foultitude.loiclux a écrit: je ne vois pas trop ou trouver ces vis avec ce caoutchouc...
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
avant de dépapilloter le câblage, regarde ton contacteurloiclux a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,pas normal,c'est sans doute pour ça qu'il était débranché.
Pffff je vais etre obligé de regarder cet amas de fils sous gaine...
m49
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
oui pour le bac à batterie .. ça va vite, un bon ponçage, un apprêt antirouille et un coups de noir ... sinon oui, si 30 € neuf chez les Anglais ... les silents-blocs, aussi chez BM
Juan Antonio
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
Parfait merci pour vos reponses! En effet ce sont des bricoles, je pense meme maitre un MC au guidon. Meric pour les reponses je vis chercher ces silents blocs.
En fait la batterie a un orifice sur le coté pour faire couler l'acide et il est grand ouvert sans recuperateur, ceci explique cela...
En fait la batterie a un orifice sur le coté pour faire couler l'acide et il est grand ouvert sans recuperateur, ceci explique cela...
loiclux
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
au prochain changement de batterie ,tu en mets une au gel ,
ta batterie n'a pas de récupérateur mais un bout de tuyau en plastic qui en principe devrait descendre sous ton moteur
ta batterie n'a pas de récupérateur mais un bout de tuyau en plastic qui en principe devrait descendre sous ton moteur
Invité- Invité
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
bout de tuyau inexistant mais je vais en mettre un. sous le moteur, ca risque rien? pas de risques pour la roue arriere?
loiclux
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
Non.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...
Flatosaure a écrit:J'ai la flemme de vérifier ce que j'avance là tout de suite mais il me semble bien qu'on trouve des bacs à batterie neufs chez les perfides anglois pour une trentaine d'osus avec les petits bitonios qui vont bien. Pourquoi se casser le tronc avec un machin pourri qui va te faire galérer inexorablement ?
C'est plutot dans les GBP 65, et sans la visserie... donc bon...
Oups j'avais oublié ce sujet, la suite ici: je me mets enfin au travail!
http://www.flat-twin-bmw.com/t11038-poncage-polissage-peinture-du-bac-de-batterie#220640
loiclux
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