-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

+3
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
loiclux
7 participants

Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  loiclux Mar 26 Avr 2011 - 20:48

(re)Bonjour,

Pfff... j'ai démonté la batterie car je craignais le pire... Pfff... Je me dis que j'ai payé le prix d'un haut moteur + embrayage neuf + quelques accessoires, mais alors partie cycle et electricité, je vais avoir du boulot... J'espere que je pourrais rouler un peu cet été quand même, et que le gros demontage pourra attendre...

En attendant j'ai sorti la batterie, qui elle me parait neuve, j'ai démonté le bac de batterie, bien pourri (pfff que faire? en mettre un nouveau? mettre la batterie ailleurs? Je ne sais pas travailler le métal et je ne vois pas trop ou trouver ces vis avec ce caoutchouc...)..

Voilà, j'ai mis la batterie bien propre à part à charger. (oui car le démarreur est neuf mais ca toussotait electroniquement pour démarrer... comme elle a pas rouler depuis deux trois mois... c'est peut etre ca... démarreur est censé etre neuf...).

Voila les photos des horreurs, toute idée est bonne à prendre, je continue d'arpenter le forum...

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... 2011-04-26%20a%CC%80%2018-34-49

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... 2011-04-26%20a%CC%80%2018-34-59

Belle attache au fil de fer.... (re pffff....)

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... 2011-04-26%20a%CC%80%2018-35-09

La batterie propre, elle:

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... 2011-04-26%20a%CC%80%2018-35-22

Le bac caca:

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... 2011-04-26%20a%CC%80%2018-37-18

Sous le bac:

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... 2011-04-26%20a%CC%80%2018-37-30

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... 2011-04-26%20a%CC%80%2018-37-38


Tiens d'ailleurs il y a un gros paté moche qui tient la béquille... Ca fait moins propre que sur le schema de la revue technique, j'espere que la vis est bien vissée...

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... 2011-04-25%20a%CC%80%2018-29-36


Autre question bête tant qu'a y etre: un fil etait deconnecté du maitre cylindre. Quand je l'ai reconnecté: feu stop allumé, meme sans touché à la poignée, mais moteur éteint. Normal?

C'est moche tout ca... Faut pas que je me démotive, c'est le boulot qui nous plait!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Avr 2011 - 20:53

Non,pas normal,c'est sans doute pour ça qu'il était débranché.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:55

un petit coup de brosse de fer (sur ta perceuse) ,un coup d'antirouille et de noir et c'est reparti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  loiclux Mar 26 Avr 2011 - 21:10

boxer man a écrit:un petit coup de brosse de fer (sur ta perceuse) ,un coup d'antirouille et de noir et c'est reparti

Toi tu sais trouver les mots pour les peines de coeur!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  loiclux Mar 26 Avr 2011 - 21:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,pas normal,c'est sans doute pour ça qu'il était débranché.

Pffff je vais etre obligé de regarder cet amas de fils sous gaine...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  Flatosaure Mer 27 Avr 2011 - 0:22

J'ai la flemme de vérifier ce que j'avance là tout de suite mais il me semble bien qu'on trouve des bacs à batterie neufs chez les perfides anglois pour une trentaine d'osus avec les petits bitonios qui vont bien. Pourquoi se casser le tronc avec un machin pourri qui va te faire galérer inexorablement ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  nacimo Mer 27 Avr 2011 - 0:56

c'est rien ça faut juste nettoyer !
boxer man a écrit:un petit coup de brosse de fer (sur ta perceuse) ,un coup d'antirouille et de noir et c'est reparti
+1

par loiclux le Mar 26 Avr - 20:12
Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,pas normal,c'est sans doute pour ça qu'il était débranché.
Pffff je vais etre obligé de regarder cet amas de fils sous gaine...

si le bac a batterie te fais si peur alors ne touche surtout pas au stop !!

nonnnnn je déconne ! c'est rien tout ça !! un peu de courage ! ta tout ce qu'il te faut dans le mémo de câblage fait par pizzaroller
bon courage clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  Acatène Mer 27 Avr 2011 - 1:05

loiclux a écrit: je ne vois pas trop ou trouver ces vis avec ce caoutchouc...
Ces vis avec le caoutchouc sont des silent-blocs. Tu trouves ça facilement chez tous les grossistes en pièces auto. Prend un modèle avec toi, car il en existe une foultitude.

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  m49 Mer 27 Avr 2011 - 7:41

loiclux a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,pas normal,c'est sans doute pour ça qu'il était débranché.

Pffff je vais etre obligé de regarder cet amas de fils sous gaine...
avant de dépapilloter le câblage, regarde ton contacteur
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  Juan Antonio Mer 27 Avr 2011 - 12:12

oui pour le bac à batterie .. ça va vite, un bon ponçage, un apprêt antirouille et un coups de noir ... sinon oui, si 30 € neuf chez les Anglais ... les silents-blocs, aussi chez BM
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  loiclux Mer 27 Avr 2011 - 19:20

Parfait merci pour vos reponses! En effet ce sont des bricoles, je pense meme maitre un MC au guidon. Meric pour les reponses je vis chercher ces silents blocs.

En fait la batterie a un orifice sur le coté pour faire couler l'acide et il est grand ouvert sans recuperateur, ceci explique cela...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 19:39

au prochain changement de batterie ,tu en mets une au gel , clin

ta batterie n'a pas de récupérateur mais un bout de tuyau en plastic qui en principe devrait descendre sous ton moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  loiclux Mer 27 Avr 2011 - 19:45

bout de tuyau inexistant mais je vais en mettre un. sous le moteur, ca risque rien? pas de risques pour la roue arriere?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  Flatosaure Mer 27 Avr 2011 - 19:55

Non.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  loiclux Mer 27 Avr 2011 - 19:59

cool, merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  loiclux Dim 29 Mai 2011 - 14:22

Flatosaure a écrit:J'ai la flemme de vérifier ce que j'avance là tout de suite mais il me semble bien qu'on trouve des bacs à batterie neufs chez les perfides anglois pour une trentaine d'osus avec les petits bitonios qui vont bien. Pourquoi se casser le tronc avec un machin pourri qui va te faire galérer inexorablement ?

C'est plutot dans les GBP 65, et sans la visserie... donc bon...

Oups j'avais oublié ce sujet, la suite ici: je me mets enfin au travail!

http://www.flat-twin-bmw.com/t11038-poncage-polissage-peinture-du-bac-de-batterie#220640
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate... Empty Re: Bac de batterie: dégats du temps, de la rouille, du sulfate...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum