ma batterie se décharge vite
+4
le basque
moumouille49
Dom
laurent22
8 participants
Page 1 sur 1
ma batterie se décharge vite
Ma batterie se décharge vite : voilà le contexte : la batterie a 5 ans mais la moto n'a pas beaucoup roulé, la batterie a même été débranché deux ans. La revue technique indique une batterie de 28Ah sous 12V alors que la mienne indique un Ah inférieur. Lorsque je la recharge ( recharge lente), elle tient une semaine puis elle démarre avec difficulté ou ne démarre plus du tout .Le régulateur est neuf. Les balais de l'alternateur sont bons. De quoi çà peut venir ? Alternateur? âge de la batterie? court circuit ? démarreur? autre pièce électrique ? Comment tester ces différents élements? Merci j'attends vos avis éclairés avec impatience.
PS : moto : 800 RT de 1982
Laurent
PS : moto : 800 RT de 1982
Laurent
laurent22
Re: ma batterie se décharge vite
Une batterie de cinq ans d'age arrive en bout de vie, surtout après avoir été débranchée deux ans..............
Dom
Je pense un peu comme Dom... 5ans complètement déchargée, ce n'est pas bon...A vérifier quand même le niveau d'electrolyte dans la batterie. Que se passe t il si tu laisses ta batterie 2 semaines débranchée après une bonne charge? a t elle tenu ou pas ? Si non, pas la peine de chercher plus loin... Sinon, pour gagner du temps, tu dois pouvoir faire tester ta batterie par un garagiste . Si le problème persiste avec une batterie neuve , chercher une fuite de courant toujours possible . ( je crois qu'il y a pas mal de post sur le sujet) Attention, si ta machine est équipée d'une montre BMW , ça peut suffire à décharger passablement la batterie en 3 semaines et là , c'est plutôt normal.
moumouille49
même remarque que mes petits camarades quandà l âge de ta batterie .
Il y a un post qui est sorti sur la régénértion des batteries. .la semaine dernière .je ne me rappelle plus exactement ke titre du post .
Par contre , quelqu un a aussi évoqué la batterie de tondeuse autoportée ...qui aurait le même type de batterie en bien moins cher.
Bonne recherche sinon changes-là.....
Il y a un post qui est sorti sur la régénértion des batteries. .la semaine dernière .je ne me rappelle plus exactement ke titre du post .
Par contre , quelqu un a aussi évoqué la batterie de tondeuse autoportée ...qui aurait le même type de batterie en bien moins cher.
Bonne recherche sinon changes-là.....
le basque
je confirme les propos du " Basque" on trouve des batteries de même dimentions dans les magasins "jardinage/ bricolage" mais pas toujours avec la bonne capacité ampères. Piste à étudier en local en tout cas.
moumouille49
Voilà le topic en question: y a plus qu'a cliquerle basque a écrit:
Dom
Dom a écrit:Voilà le topic en question: y a plus qu'a cliquerle basque a écrit:
Merkiiii pour lui !!
J aurais bien essayé le truc des sachets en pharmacie , pour régénerer ma vieille batterie . Mais Sylvie me l a balancée à la déchetterie...
le basque
merci
Merci pour vos explications intéressantes. Pour le moment j'ai repéré et réparé deux fils endommagés qui pouvaient faire masse. Si çà va pas mieux je change la batterie (achat dans un magasin agricole ou jardinage si je trouve) .
Hasta la victoria siempre !
Laurent
Hasta la victoria siempre !
Laurent
laurent22
Si tu veux t'amuser essaye le sulfate de Magnésium.
Voir Google.
Je n'ai pas essayé, car ma batterie de voiture avait 10 ans.
Dis nous si cela marche...
Voir Google.
Je n'ai pas essayé, car ma batterie de voiture avait 10 ans.
Dis nous si cela marche...
gabounette77
On trouvait avant des fioles d'un rénovateur de batterie. Tu en mettais une quantité faible dans chaque élément, puis tu attendait une nuit et chargeait la batterie.
Comme je n'y croyait pas, un copain m'en avait filé et j'avais testé sur une batterie dont les plaques étaient toutes blanches de la sulfatation.
Ca a marché du feu de dieu !
J'avais récupéré la batterie nickel !
Mais on n'en trouve plus. Le fabriquant a fermé. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans.
Il faudrait contacter un chimiste pour qu'il nous dise avec quoi et comment on peut casser le sulfate pour revenir au plomb métal ou à son oxyde.
Comme je n'y croyait pas, un copain m'en avait filé et j'avais testé sur une batterie dont les plaques étaient toutes blanches de la sulfatation.
Mais on n'en trouve plus. Le fabriquant a fermé. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans.
Il faudrait contacter un chimiste pour qu'il nous dise avec quoi et comment on peut casser le sulfate pour revenir au plomb métal ou à son oxyde.
georgesgiralt
On trouve ce produit chez Restomgeorgesgiralt a écrit:On trouvait avant des fioles d'un rénovateur de batterie. Tu en mettais une quantité faible dans chaque élément, puis tu attendait une nuit et chargeait la batterie.
pollux69
Le produit est du sulfate de Magnésium.
Il parait que cela coute 0,60€ en pharmacie et qu'un petit sachet suffit
http://www.sel-epsom.com/04e8549b4a104af18/04e8549b4a104c71a/index.php
https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY
http://www.legavox.fr/blog/greenkraft-expertise/traitement-regeneration-desulfatation-batteries-electronique-9179.htm
Il parait que cela coute 0,60€ en pharmacie et qu'un petit sachet suffit
http://www.sel-epsom.com/04e8549b4a104af18/04e8549b4a104c71a/index.php
https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY
http://www.legavox.fr/blog/greenkraft-expertise/traitement-regeneration-desulfatation-batteries-electronique-9179.htm
gabounette77
Régénération
La régénération ça marche que sur une batterie
Ayant les symptômes de la sulfatation :
J ai une batterie 6 v de 1996,qui a été traitée il y a quelques années,
Et qui fonctionne toujours !
Je n ai pas encore réussi a sauver une batterie
dont un élément a lâché...
Ayant les symptômes de la sulfatation :
J ai une batterie 6 v de 1996,qui a été traitée il y a quelques années,
Et qui fonctionne toujours !
Je n ai pas encore réussi a sauver une batterie
dont un élément a lâché...
Ne devrait-on pas charger à fond la batterie, changer l'électrolyte au bout de 5 ans pour enlever les dépots au fond, rincer, puis mettre un électrolyte neuf?
gabounette77
Régénération
J ai déjà essayé beaucoup de chose sur une batterie hs....
Rinçage changement d électrolyte....
Jamais sauvé une batterie sur une bm...
Seule chose pas essaye :démontage de la batterie...
Certainement la seule solution pour voir ce qui se passe
Exactement .
Rinçage changement d électrolyte....
Jamais sauvé une batterie sur une bm...
Seule chose pas essaye :démontage de la batterie...
Certainement la seule solution pour voir ce qui se passe
Exactement .
Tetra Sulfate de Sodium
http://www.boutique.regenebatt.com/fr/desulfateur-chimique-de-batteries/20-sulfasodium-1batt-80.html
gabounette77