Restoration de mes 2 R80 de 1990
+15
Rock23
NADIR
PizzaRoller
oggy
tonton
ROLAND
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
wafid
m49
Mick13
gaazzz
the thing
Lou2
nacimo
19 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Restoration de mes 2 R80 de 1990
Salut tout le monde !
après avoir vendu (en lassant beaucoup de d'argent ) ma R80 de 1983 qui me maque déjà j'avais acquis 2 cadre de 1990 R80, un avec moteur est l'autre Sans ! pour restaurer les deux motos
ma R80 de 1983
La 2eme chez le tôlier depuis 1 mois et demis, il vas me rendre malade ce type !
la dernière acquisition euuuh épave
pour résumer ! j'ai vendu une moto qui marché parfaitement pour me retrouvé avec deux épave
Aujourd’hui j'ai commercé à bossé sur ma dernière acquisition,
petit constat ! la liste des truc qui manque ! est langue !! démarreur, plaque des diode, cannette de démarrage,
.......la liste très très très très très très est langue
je commence par faire la vidange !
je désert la vis !!!!!!!!!! uuuuuuuuuuuuuuuuuuutin de merde ! je me retrouve avec plus de 4 litre d'eau mélanger a l'huile
la boite a vitesse pareille
la moto est rester beaucoup de temps à l'air libre en + sans jauge
l’absence de carburateur et de bougie a laisser l'eau s'infiltré dans les cylindre bonjour les dégâts
demain je vais essayé de gonflé la roue arrière et d’emmener la moto chez un lavage si ils accepte bien-sur de me la laver
après avoir vendu (en lassant beaucoup de d'argent ) ma R80 de 1983 qui me maque déjà j'avais acquis 2 cadre de 1990 R80, un avec moteur est l'autre Sans ! pour restaurer les deux motos
ma R80 de 1983
La 2eme chez le tôlier depuis 1 mois et demis, il vas me rendre malade ce type !
la dernière acquisition euuuh épave
pour résumer ! j'ai vendu une moto qui marché parfaitement pour me retrouvé avec deux épave
Aujourd’hui j'ai commercé à bossé sur ma dernière acquisition,
petit constat ! la liste des truc qui manque ! est langue !! démarreur, plaque des diode, cannette de démarrage,
.......la liste très très très très très très est langue
je commence par faire la vidange !
je désert la vis !!!!!!!!!! uuuuuuuuuuuuuuuuuuutin de merde ! je me retrouve avec plus de 4 litre d'eau mélanger a l'huile
la boite a vitesse pareille
la moto est rester beaucoup de temps à l'air libre en + sans jauge
l’absence de carburateur et de bougie a laisser l'eau s'infiltré dans les cylindre bonjour les dégâts
demain je vais essayé de gonflé la roue arrière et d’emmener la moto chez un lavage si ils accepte bien-sur de me la laver
nacimo
Re: Restoration de mes 2 R80 de 1990
Moteur et boite remplis d'eau depuis longtemps whow! Pas good du tout ça..
Mais pourquoi t'as vendu l'autre moto? Tu vas rouler comment maintenant hein? Va falloir en racheter une troisième qui roule...
Mais pourquoi t'as vendu l'autre moto? Tu vas rouler comment maintenant hein? Va falloir en racheter une troisième qui roule...
il ne faut pas m’inciter a le faire je suis capable d'acheté une 3emeTu vas rouler comment maintenant hein? Va falloir en racheter une troisième qui roule...
d’ailleurs tout le monde me prend pour un fou la famille, les voisins, les copains !!!
enfaite mon idée est de réparer la dernier acquisition ! pour la vendre histoire de récupéré un peu d'argent que j'ai perdu avec la première et de repartir sur la restauration de la 2eme moto pour en-faire une moto neuf
je sais c'est trop compliquer comme raisonnement moi même je suis perdu
nacimo
Nacimo juste par curiosité t'as payé combien ton épave là?
Bon y a du taf mais c'est possible, même avec de l'eau qui a séjourné dans le bloc, Lou a raison de se méfier, mais si tu démontes tout il ne doit pas y avoir de problème pour tout refaire à neuf.....
Bon y a du taf mais c'est possible, même avec de l'eau qui a séjourné dans le bloc, Lou a raison de se méfier, mais si tu démontes tout il ne doit pas y avoir de problème pour tout refaire à neuf.....
the thing
Nacimo juste par curiosité t'as payé combien ton épave là?
disant que c'est dans les 1000 -1200 euro
ya tu taf a faire c'est sur !!!!je ne compte pas vraiment démonté tout ! enfaite c'est vrai elle ressemble a une épave ! mais apparemment le moteur n'a jamais était ouvert
ce qui me fait plus peur c'est la liste de truc a acheter !
nacimo
Euh... t'a vendu ta rouge
Bon, tu n'a plus qu'a remonter, et gaffe, ça commence comme ça, et tu te retrouve avec 3 motos
Bon, tu n'a plus qu'a remonter, et gaffe, ça commence comme ça, et tu te retrouve avec 3 motos
nacimo a écrit:disant que c'est dans les 1000 -1200 euro
Tu trouves pas que c'est cher pour l'état?....
the thing
sans vouloir te faire peur
moteur peut être jamais ouvert, mais si il était plein de flotte, ça risque de chiffrer quand même
le reste est pas top non plus
fais gaffe quand même, des meules roulables à pas cher, y'en a
moteur peut être jamais ouvert, mais si il était plein de flotte, ça risque de chiffrer quand même
m49
the thing a écrit:nacimo a écrit:disant que c'est dans les 1000 -1200 euro
Tu trouves pas que c'est cher pour l'état?....
euuuuh tant que c'est pas gratuit ! c'est tjrs chers un peu chers ! mais impossible d'avoir une R80 de 1990 avec un petite budget comme le mien
par m49 le Ven 22 Avr - 21:23
sans vouloir te faire peur
je vais essayer de m'y prendre avec délicatesse ! je suis très limité par le budget ! j’espère ne pas avoir de surprises avec le moteur priez pour moi
nacimo
T'es pas un peu fou ?!
Mais tu me diras que moi j'ai troqué deux carbus qui fonctionnaient contre deux autres complètement... enfin
Mais tu me diras que moi j'ai troqué deux carbus qui fonctionnaient contre deux autres complètement... enfin
wafid
Mercigaazzz a écrit: Et bien Yapluca, et bon courage !!!
par Mick13 le Ven 22 Avr - 21:04
Euh... t'a vendu ta rouge
la rouge est celle de lardja celle que j'ai vendu est sur la première image
tu la dis toi même les possesseur de BM ne sont pas normaux
par wafid le Ven 22 Avr - 23:34
T'es pas un peu fou ?!
nacimo
T'as un sens des affaires...particulier,mais ton moteur plein d'eau je le sent pas,dis toi que tout ce qui est en acier dedans a dû rouiller,roulements de boite,paliers de vilo,etc.;tu te prépares une très grosse séance de mécanique pour aller faire le bilan et pas mal d'osus pour changer ce qui doit l'être dedans.
Ne pourrais tu acheter un moteur nu ?
Richard de l'Aulagnier
Un moteur qui a pris la flotte c'est probablement la cata s'il n'a pas été vidangé de suite et remis en route.
Pour les prix c'est très cher effectivement mais je suppose que le prix des motos, de l'autre côté de la Méditerranée, ne peut pas se comparer aux tarifs en France.
Pour les prix c'est très cher effectivement mais je suppose que le prix des motos, de l'autre côté de la Méditerranée, ne peut pas se comparer aux tarifs en France.
GeorgeS 69
impossible budget limité je dois acheté beaucoup de truc pour la faire démarré !par Richard de l'Aulagnier le Sam 23 Avr - 4:26
rien de comparable en effet !
Un moteur qui a pris la flotte c'est probablement la cata s'il n'a pas été vidangé de suite et remis en route.
Aujourd’hui j'ai nettoyé la moto, peut être je vais commencer a démonter mais pas tous le moteur ! pas envie de déculasser ! je vais essayer de nettoyer les culbuteur et têtes de piston
nacimo
Dieu est grand mais le trou de la bougie est petit,comment tu fais pour nettoyer la tête de piston sans déculasser?
Et puis tant qu'à faire,soyons fou, ne nettoie rien,de l'huile,du vinaigre de l'essence et gaz.
Et puis tant qu'à faire,soyons fou, ne nettoie rien,de l'huile,
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Dieu est grand mais le trou de la bougie est petit,comment tu fais pour nettoyer la tête de piston sans déculasser?
the thing
the thing a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Dieu est grand mais le trou de la bougie est petit,comment tu fais pour nettoyer la tête de piston sans déculasser?
Bien-sur que je vais déculasse désolé entre ce que j'écris et ce-qu'il ya dans ma tête trop de problème !
j'ai enlever les caches culbuteur dévisser un peu la culasse mais ! la seule bogie présente ne veut pas se dévissé et les Ecrou d'échappement ne bouge pas d'1 poil (je n'ai pas la clef fait pour ......et au burin il y aura massacre...... il sont trop beau pour les massacré ! je vais essayé de trouver une clefs pour dévisser les filtres d'huiles
en attendant une petite photo
nacimo
C'est quoi sur la photo ?
Au fait ne bousille pas tes écrous à ailettes, j'aurais la clé en fin de semaine, IN CHAA ALLAH, tu en seras le 1er utilisateur.
Au fait ne bousille pas tes écrous à ailettes, j'aurais la clé en fin de semaine, IN CHAA ALLAH, tu en seras le 1er utilisateur.
wafid
Je te souhaite beaucoup de courage Nacimo , je pense qu'il va t'en falloir !
ROLAND
wafid a écrit:C'est quoi sur la photo ?
volant moteur comme je n'ai pas de démarreur alors peut voir direct
LA SUPER BONNE NOUVELLE ......euuh en fin de semaine je ne crois pas que je vais tenir ! ......si j'avais un garage éclairé je serais entrain de bosser
par ROLAND le Sam 23 Avr - 19:52
Je te souhaite beaucoup de courage Nacimo , je pense qu'il va t'en falloir !
Merci grâce a vous encouragement j'avance
nacimo
Tu peux chauffer tes collerettes grippées avant de les démonter, ça aide
GeorgeS 69
merci super idéeGeorgeS 69 a écrit:Tu peux chauffer tes collerettes grippées avant de les démonter, ça aide
nacimo
ROLAND a écrit:Je te souhaite beaucoup de courage Nacimo , je pense qu'il va t'en falloir !
+1.....
the thing
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6