réstoration R75/5
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jbt
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Flatosaure
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Juanito
boosta
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réstoration R75/5
voilà
pour ceux qui mon suivit
je suis de la sarthe et je viens de faire l'aquisition d'une petite R75/5 avec taoster
le moteur n'a pas tourné depuis 12ans suite à une accident
donc ma question est très simple comment procederiez vous pour un redémarrage de la bête?
je ne sais pas si le moteur est encore bon, suite a l'accident je ne sais pas trop ce qui lui est arrivée (sauf que le conducteur serais soit disant mort lors de cette accident, du coup la famille a voulus se débarasser de la machine, et je suis arrivé)
merci les amis et surtout aux professionnelle du TWIN
PS : petite précision il y a un trou dans chaque cache culbuteur, un petit a gauche et un gros a droite ou l'on vois les culbuteurs
pour ceux qui mon suivit
je suis de la sarthe et je viens de faire l'aquisition d'une petite R75/5 avec taoster
le moteur n'a pas tourné depuis 12ans suite à une accident
donc ma question est très simple comment procederiez vous pour un redémarrage de la bête?
je ne sais pas si le moteur est encore bon, suite a l'accident je ne sais pas trop ce qui lui est arrivée (sauf que le conducteur serais soit disant mort lors de cette accident, du coup la famille a voulus se débarasser de la machine, et je suis arrivé)
merci les amis et surtout aux professionnelle du TWIN
PS : petite précision il y a un trou dans chaque cache culbuteur, un petit a gauche et un gros a droite ou l'on vois les culbuteurs
boosta
Re: réstoration R75/5
T'es pas superstitieux?
Sinon après avoir vérifié que les pistons ne sont pas bloqués, que le cadre n'est pas faussé
Au mieux tu n'auras qu'à:
changer les caches culbu,
Mettre de l'ordre dans ton bol de spaghetti
vidanger les fluides
changer les joints,
faire une réfection des carbus
Acheter une bonne batterie et
enfin réglages
Autrement j'aime bien ton résé
Sinon après avoir vérifié que les pistons ne sont pas bloqués, que le cadre n'est pas faussé
Au mieux tu n'auras qu'à:
changer les caches culbu,
Mettre de l'ordre dans ton bol de spaghetti
vidanger les fluides
changer les joints,
faire une réfection des carbus
Acheter une bonne batterie et
enfin réglages
Autrement j'aime bien ton résé
Juanito
Re: réstoration R75/5
alors je ne suis pas un super mécano
comment dois je procéder pour les pistons collé ou pas? lol
ainsi que le cadre comment savoir si il est faussé ou pas?
comment dois je procéder pour les pistons collé ou pas? lol
ainsi que le cadre comment savoir si il est faussé ou pas?
boosta
Re: réstoration R75/5
Juanito a écrit:Si t'as pas de CG, t'emmerde pas...
ben pourquoi?
Il fait une demande à la FFVE, c'est long mais il devrait avoir une carte grise collection au moins
Ensuite pour d'avoir si tes pistons sont grippés ou non, tu la pousses et quand elle va compresser, c'est ou ça s'arrête de suite et c'est grippé, ou tu entends les pistons compresser et c'est cool. Bien entendu enleve les bougies ce sera encore mieux et moins fatiguant....
the thing
Re: réstoration R75/5
Sinon y'a un kick sur les 75/5
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: réstoration R75/5
Flatosaure a écrit:Sinon y'a un kick sur les 75/5
Ben ouais mais il est pô facile pour une bleuzaille......
the thing
Re: réstoration R75/5
bizarre cette phobie de la perte de CG. Ici au Belgistan ça ne pose pas de problème. Il faut juste donner le n° du cadre à l'importateur + pièce identité et pis c'est tout. J'avais déjà fait ça avec une Yamaha XT125 quand j'étais jeuuune.
Sugus
Re: réstoration R75/5
Si elle n'a fait que frotter sur les 2 cotés sans gros choc frontal, ça devrait aller. Fais quand même des photos de face et de derrière pour voir l'alignement général. En tout cas, une 75/5, c'est une bonne pioche
tonton
Re: réstoration R75/5
Mouais, vu le trou dans le cache culbu, il est possible qu'il y ait eu une perte d'huile importante, si le moteur à tourné sans, au minimum les coussinets de bielle sont à changer.
Mais ça, pour le savoir, il faut soit mettre en route le moteur, soit l'ouvrir. De toute façon, 12 ans sans tourner, tu n'as pas le choix, il faudra le mettre tout nu pour changer les joints.
Mais ça, pour le savoir, il faut soit mettre en route le moteur, soit l'ouvrir. De toute façon, 12 ans sans tourner, tu n'as pas le choix, il faudra le mettre tout nu pour changer les joints.
jbt
Re: réstoration R75/5
tonton a écrit: Fais quand même des photos de face et de derrière pour voir l'alignement général.
2 éléments pour "contrôler" si le cadre est bien aligné, tu traces des traits de craies par exemple au sol dans la continuité de tes roues, roue avant très droite bien sûr, et tu auras une petite indication de l'alignement des roues par rapport au cadre, et juste en dessous de ta potence de cadre derrière le phare tu dois trouver une plaque de metal soudée qui ne doit pas être gondolée, mais bien plate ce qui prouverai qu'elle n'a pas frappé de l'avant. D'un autre côté la fourche n'est pas pliée d'après ce que je vois.....
the thing
Re: réstoration R75/5
the thing a écrit: derrière le phare tu dois trouver une plaque de metal soudée qui ne doit pas être gondolée, mais bien plate ce qui prouverai qu'elle n'a pas frappé de l'avant. D'un autre côté la fourche n'est pas pliée d'après ce que je vois.....
Euh... Fred, le phare et la fourche sont du même côté...Non ?
Savate
Re: réstoration R75/5
mais non t'es pas dégueulasse...Juanito a écrit:Tant pis pour son résé toaster alors ...
ch´uis dég
Savate
Re: réstoration R75/5
Juanito a écrit:Tant pis pour son résé toaster alors ...
ch´uis dég
Arrêtez d'emmerder ce garçon, chinez un peu, j'ai encore acheté un toaster en bon état la semaine dernière pour 50€.....
the thing
Re: réstoration R75/5
Dom a écrit:Encore un à 50 € !..............tu le fais exprès
Ouais j'en ai 3 en stock depuis peu.
Y en a même un qui est nickel avec qui je fais du cross.....
the thing
Re: réstoration R75/5
the thing a écrit:Juanito a écrit:Tant pis pour son résé toaster alors ...
ch´uis dég
Arrêtez d'emmerder ce garçon, chinez un peu, j'ai encore acheté un toaster en bon état la semaine dernière pour 50€.....
et il grille tous les pains ?
Savate
Re: réstoration R75/5
C'est gâché...tu me le revends? Allez!?the thing a écrit:j'ai encore acheté un toaster en bon état la semaine dernière pour 50€.....
Avec lequel je fais du cross
Juanito
Re: réstoration R75/5
Juanito a écrit:C'est gâché...tu me le revends? Allez!?the thing a écrit:j'ai encore acheté un toaster en bon état la semaine dernière pour 50€.....
Avec lequel je fais du cross
Quoi ! Juanito t'as pas de toaster ?!
Whouaaaa la hoooonte !!!!
Savate
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