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Question pour les kador Guzziste

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Message  BlackFish Lun 18 Avr 2011 - 11:30

Suite a une demande d'un copain, je viens de remonter une batterie dans une calif3 a carbu (elle n'a que 9000km !!)
et tout ce passe bien, le contacte mis tous les voyants fonctionne tous les commande aussi
je discute dix minute avec le proprio puis je remonte les caches latéraux tout en discutant le bout de gras quand soudain !!!!

voila ti pas que le régulateur se met a cramer !!!!!!
juste le régulateur, le reste du circuit n'a pas morflé
il a cramer dans la résine a l'arrière dans une grosse fumé blanche en faisans un petit trou d'ou la resine fondue commençai a couler un peut
le temps de retirer les cosses de la batterie

je me demande pourquoi il a cramer car le moteur ne tournais pas et il ne la fait qu'âpres plus de 10 min de contacte sans probléme ?
alors par hazard, si l'un d'entre vous a une idée du blême avant que je remonte un nouveau régulateur


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Message  NONO84 Lun 18 Avr 2011 - 12:15

question bete : pourquoi as tu changé la batterie ? l'autre avait laché ? faut alors se poser la question du pourquoi .... peut etre que le régul commencait à lacher avec la vieille, qui ne chargeait plus, donc batterie neuve. Pis le régul n'a peut etre pas apprécié la pleine tension de la batterie neuve ? je ne vois que ca .... A moins qu'en remontant le cache latéral, ce dernier ai touché le + du régulateur ?
A mon avis tu n'as guere le choix de mettre un régul neuf ... de mettre le contact et vérifier la charge et de vérifier si le cache latéral ne vient pas toucher quelquechose !!!! n'oublie pas l'extincteur !!!
NONO84
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Message  BlackFish Lun 18 Avr 2011 - 13:20

ARNAUD13 a écrit:question bete : pourquoi as tu changé la batterie ? l'autre avait laché ? faut alors se poser la question du pourquoi .... peut etre que le régul commencait à lacher avec la vieille, qui ne chargeait plus, donc batterie neuve. Pis le régul n'a peut etre pas apprécié la pleine tension de la batterie neuve ? je ne vois que ca .... A moins qu'en remontant le cache latéral, ce dernier ai touché le + du régulateur ?
A mon avis tu n'as guere le choix de mettre un régul neuf ... de mettre le contact et vérifier la charge et de vérifier si le cache latéral ne vient pas toucher quelquechose !!!! n'oublie pas l'extincteur !!!


Le cache est en plastic donc pas de probléme electriques possible

le mec ne roule presque pas (320 km l'année passé) alors il est obsédé par la charge de sa batterie
et il est incapable de la démonté/remonté dans le cadre
mais je viens de lire sur le forum Guzzi que le régulateur Ducati (monte d'origine,rien a voir avec les motos du même nom) est un souci
permanent chez les Guzzistes
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Message  Francesco Lun 18 Avr 2011 - 13:51

Chez les Apriliasistes aussi.....souvenir souvenir....
Francesco
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Message  Mick13 Lun 18 Avr 2011 - 15:01

la 3, je me rappelle plus, la 2, le régulateur a ses fils qui touchent d'origine le support cache latéral...
Vérifie le fil de masse du régulateur, et qu'il soit bien ventilé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  Dom Lun 18 Avr 2011 - 15:25

BlackFish a écrit:
mais je viens de lire sur le forum Guzzi que le régulateur Ducati (monte d'origine,rien a voir avec les motos du même nom) est un souci permanent chez les Guzzistes

Je ne sais pas si c'est ce topic que tu as lu; et donc dans le doute:

http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/viewtopic.php?t=6863
Dom
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Message  BlackFish Lun 18 Avr 2011 - 15:51

Dom a écrit:
BlackFish a écrit:
mais je viens de lire sur le forum Guzzi que le régulateur Ducati (monte d'origine,rien a voir avec les motos du même nom) est un souci permanent chez les Guzzistes

Je ne sais pas si c'est ce topic que tu as lu; et donc dans le doute:

http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/viewtopic.php?t=6863


Celui la et les autres !!

bref, ce régulateur est de la merde quoi !!!
mais sa fait chier de mettre 150 plus le port pour juste voir si il va cramer aussi !!!
en tout cas, il faut mettre un fil de masse et de gros diamètre

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Message  Dom Lun 18 Avr 2011 - 16:02

BlackFish a écrit:
mais sa fait chier de mettre 150 plus le port pour juste voir si il va cramer aussi !!!

Moins cher chez Electrex:

http://www.electrexworld.co.uk/rrs-gallery-3910-0.html
Dom
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Message  BlackFish Lun 18 Avr 2011 - 16:21

Dom a écrit:
BlackFish a écrit:
mais sa fait chier de mettre 150 plus le port pour juste voir si il va cramer aussi !!!

Moins cher chez Electrex:

http://www.electrexworld.co.uk/rrs-gallery-3910-0.html


Oui, mais pas d'indication pour le montage qui est différent avant 2003 et après (pas d'excitation de l'alternateur a partir de 2003)
et moi c'est le montage avec l'excitation de l'alternateur
alors même a 90 livres plus le port....
cela serais pour moi, pas de problèmes, je transforme le bestiau...mais son proprio, c'est un maniaque
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Message  Lou2 Lun 18 Avr 2011 - 16:22

L'electrex, c'est ce que j'ai pris pour la Le Mans. Il fait office de régulateur/redresseur, donc faut virer le pont de diodes et le redresseur d'origine
Il te faut un RR45: http://www.electrexworld.co.uk/rr45-regulator-rectifier-713-0.html

Et s'il est maniaque alors il devrait comprendre que pour remplacer une pièce défaillante et invisible à l'oeil par une fiable et tout aussi invisible une fois planquée derrière un cache, il ne faut pas réfléchir trop longtemps.....

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
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Message  BlackFish Lun 18 Avr 2011 - 16:32

lou a écrit:L'electrex, c'est ce que j'ai pris pour la Le Mans. Il fait office de régulateur/redresseur, donc faut virer le pont de diodes et le redresseur d'origine
Il te faut un RR45: http://www.electrexworld.co.uk/rr45-regulator-rectifier-713-0.html

Et s'il est maniaque alors il devrait comprendre que pour remplacer une pièce défaillante et invisible à l'oeil par une fiable et tout aussi invisible une fois planquée derrière un cache, il ne faut pas réfléchir trop longtemps.....

faut que je regarde la doc car je n'ai pas vus le pont de diodes
c'est une calif 1100 a carbu
et avec cet alternateur ci

Question pour les kador Guzziste 33821210

tu a une idée des délais de livraison ?
BlackFish
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Message  Dom Lun 18 Avr 2011 - 16:51

BlackFish a écrit:

tu a une idée des délais de livraison ?

Attention, pour la Belgique, ils ont un distributeur:

http://www.electrexworld.co.uk/overseas-distributors-9802-0.html
Dom
Dom


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Message  BlackFish Lun 18 Avr 2011 - 18:26

Dom a écrit:
BlackFish a écrit:

tu a une idée des délais de livraison ?

Attention, pour la Belgique, ils ont un distributeur:

http://www.electrexworld.co.uk/overseas-distributors-9802-0.html


Je viens de voir, merci
je pense commander chez eux
j'ai vus le montage dans la Guzzithéque, rien de mortel
BlackFish
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Message  Lou2 Lun 18 Avr 2011 - 20:02

Alors si c'est une 1100 c'est pas le RR45 qu'il te faut, mais tu disais dans le premier post que c'est une calif3..... faudrait savoir... moque
http://www.electrexworld.co.uk/moto-guzzi-road-motorcycles-electrical-parts-1265-0.html

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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  BlackFish Lun 18 Avr 2011 - 20:10

lou a écrit:Alors si c'est une 1100 c'est pas le RR45 qu'il te faut, mais tu disais dans le premier post que c'est une calif3..... faudrait savoir... moque
http://www.electrexworld.co.uk/moto-guzzi-road-motorcycles-electrical-parts-1265-0.html

j'ai vus ceci pour le montage, c'est pour le rr51

http://guzzitek.org/documents/alternateur/RegulateurElectrexRR51.pdf
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Message  BlackFish Lun 18 Avr 2011 - 20:14

lou a écrit:Alors si c'est une 1100 c'est pas le RR45 qu'il te faut, mais tu disais dans le premier post que c'est une calif3..... faudrait savoir... moque
http://www.electrexworld.co.uk/moto-guzzi-road-motorcycles-electrical-parts-1265-0.html

Cela dit, sa ne me dit pas pourquoi il a cramer comme ca !!
l'alternateur ne poussais pas de jus !!!, et la batterie avais du 12,50+/-
et j'ai pas envie de placer un neuf puis de le voir partir en fumé !!
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