Moto école des années 70...
+17
wafid
mojoracer
Savate
Juan Antonio
BernardP
Flatosaure
Patrick85
Lou2
PizzaRoller
oggy
Tofgasp
LULU T100
Acatène
the thing
caramba
ROLAND
Francesco
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moto école des années 70...
Non plus "récente", plus anguleuse ... j'aurais bien dit 6 cylindres en ligne ou 5 ?
Juan Antonio
Euh 4 suffiront .. je pense avoir trouver .. la CB 650, modèle sortie en 78, elle était toute neuve, et rouge !
Je l'ai eu du 1er coups ... Sur une dizaine, nous sommes juste 2 à l'avoir eu. Il y avait des travaux sur la route nationale, plus de bitume, juste la couche de remblais en gros cailloux ... limité à 60, il fallait rouler à 60 ! tous ceux qui ont hésité, ne l'ont pas eu !
Je l'ai eu du 1er coups ... Sur une dizaine, nous sommes juste 2 à l'avoir eu. Il y avait des travaux sur la route nationale, plus de bitume, juste la couche de remblais en gros cailloux ... limité à 60, il fallait rouler à 60 ! tous ceux qui ont hésité, ne l'ont pas eu !
Juan Antonio
Moi j'ai passé mon permis là-dessus en 84, une GSX 400:
C'est pas une info passionnante en soi, alors je vais vous raconter comment j'ai eu mes permis moto.
Pour les jeunes boutonneux qui nous liraient, je parle d'un temps reculé où Facebook n'existait pas encore et il y avait alors 4 permis de A1 à A4, respectivement de 50 à 125, de 125 à 400, de 400 à l'infini et le A4 pour avoir le droit de conduire bourré les trivespa de la Poste.
Ici à Dakar c'était pareil mais il fallait le A1 pour conduire même une mob. En 82 je me fais péter un Solex et donc je passe le A1 qui consistait en un code. Séances épiques au service des mines (pas d'auto-école ici à l'époque) et obtention du A1.
Deux ans après, retour en France pour études et service militaire, et là je vais à la Préfecture où on me transforme mon A1 sénégalais en A1 français plus le A4 sans que je demande rien. C'était équivalent je crois. On me laisse même mon permis sénégalais que j'ai toujours avec ma signature de gamin dessus.
Bref, dans la foulée je décide de passer le A2 vu que je voulais m'acheter un XT 350. Comme j'avais le A1 depuis juste moins de deux ans, j'étais dispensé de repasser le code et la conduite en ville.
Je fais 5h de plateau avec la GSX et j'obtiens le A2 et j'achète la XT dans la foulée.
Dans ce temps béni, il suffisait ensuite de justifier qu'on avait possédé et assuré une moto de la catégorie A2 pendant deux ans pour se voir attribuer le A3. Deux ans après je retourne à la préfecture avec ma carte grise et mes assurances, pouf v'la le tampon A3 sur mon permis.
Au final, la complète avec un code sénégalais et un plateau.
J'ai pas demandé les permis militaires, ça aurait été de l'abus
C'est pas une info passionnante en soi, alors je vais vous raconter comment j'ai eu mes permis moto.
Pour les jeunes boutonneux qui nous liraient, je parle d'un temps reculé où Facebook n'existait pas encore et il y avait alors 4 permis de A1 à A4, respectivement de 50 à 125, de 125 à 400, de 400 à l'infini et le A4 pour avoir le droit de conduire bourré les trivespa de la Poste.
Ici à Dakar c'était pareil mais il fallait le A1 pour conduire même une mob. En 82 je me fais péter un Solex et donc je passe le A1 qui consistait en un code. Séances épiques au service des mines (pas d'auto-école ici à l'époque) et obtention du A1.
Deux ans après, retour en France pour études et service militaire, et là je vais à la Préfecture où on me transforme mon A1 sénégalais en A1 français plus le A4 sans que je demande rien. C'était équivalent je crois. On me laisse même mon permis sénégalais que j'ai toujours avec ma signature de gamin dessus.
Bref, dans la foulée je décide de passer le A2 vu que je voulais m'acheter un XT 350. Comme j'avais le A1 depuis juste moins de deux ans, j'étais dispensé de repasser le code et la conduite en ville.
Je fais 5h de plateau avec la GSX et j'obtiens le A2 et j'achète la XT dans la foulée.
Dans ce temps béni, il suffisait ensuite de justifier qu'on avait possédé et assuré une moto de la catégorie A2 pendant deux ans pour se voir attribuer le A3. Deux ans après je retourne à la préfecture avec ma carte grise et mes assurances, pouf v'la le tampon A3 sur mon permis.
J'ai pas demandé les permis militaires, ça aurait été de l'abus
Permis auto (pas le sujet) .. 5 heures de conduite sur R5 Alpine 2 avec arceau de sécurité ... dont 1 heure, pendant les épreuves de chauffe d'une course de côte ... le gars de l'auto-école faisait des courses ! avec le panneau auto-école ça le faisait !!
Pour le permis, les autres passaient sur R14 (la poire) ... quand l'examinateur est monté dans la voiture (par la fenêtre) portes condamnées .. il m'a dit "je suppose que je ne dois pas regarder le compteur".
Je l'ai eu .. le jour de mes 18 ans !
Pour le permis, les autres passaient sur R14 (la poire) ... quand l'examinateur est monté dans la voiture (par la fenêtre) portes condamnées .. il m'a dit "je suppose que je ne dois pas regarder le compteur".
Je l'ai eu .. le jour de mes 18 ans !
Juan Antonio
Permis en 85...
ma 1ère 1/2 heure de leçon :
apprendre à béquiller/débéquiller... puis, béquiller/débéquiller... puis, béquiller/débéquiller... puis, béquiller/débéquiller...
j'en ai encore mal au bras...
Savate
Flatosaure a écrit:
La" complète" je croyais que c'était avec un oeuf, du jambon et du gruyère ?
Ahhhh, la phase plateau.....
Je ne devais pas être doué pour la conduite rapide déjà à l'époque. On avait la "maniabilité lente" et la "maniabilité rapide". Pour la lente, zéro faute, j'adorais le trial, pas de souci.....
Pour la rapide, il a vraiment fallu que je me fasse violence pour l'avoir. Je ne voyais pas l'intérêt d'accélerer comme un dératé, pour freiner comme un malade 20 mètres plus loin....(avec un disque Honda, faut relativiser hein...)
C'est pas comme ça que j'apprécie la moto....
Francesco
Savate a écrit:
Je comprends mieux tes goûts de chiotte....
Francesco
J'ai pas de conseil à recevoir d'un gars qui roule en G/S... esthétiquement parlant !Francesco a écrit:Savate a écrit:
Je comprends mieux tes goûts de chiotte....
Savate
the thing a écrit:ROLAND a écrit:
Des bons gars Fred , ceux qu'on passer le permis sur ces 400 four !
ceux qu'il 'ont passer sur un cb250 ca va aussi?
L'année où j'ai passé mon permis moto ? Bien sûr que je m'en souviens tu plaisante, attends que je me rappelle le mois... c'était le début de l'été... En juillet voilà, oui oui juillet c'est ça, c'était sur une LML 150cc avec vitesses au poignée, de la erde quoi ! Comme celle-ci :
Quoi, l'année je te l'ai déjà dit plus haut non? c'était en mille neuf-cent... dix
Parfois j'ai des petits moments de folie comme ça, y a pas qu'à Francesco que ça arrive.
Quoi, l'année je te l'ai déjà dit plus haut non? c'était en mille neuf-cent... dix
Parfois j'ai des petits moments de folie comme ça, y a pas qu'à Francesco que ça arrive.
wafid
[quote="wafid"] c'était sur une LML 150cc avec vitesses au poignée, de la erde quoi ! Comme celle-ci :
Toi tu vas avoir des problèmes !!!
Toi tu vas avoir des problèmes !!!
Francesco
Tu as ton permis Wafid ?
permis moto en 400 yamaha bicylindre 4 t,je sais plus le modèle.et voiture simca 1000
Rock23
[quote="PizzaRoller"]Moi, c'était sur la moto d'un copain en candidat libre, l’inspecteur au bord du trottoir, un demi tour d'un coté, un de l'autre, freinage devant l'inspecteur et papier rose dans la foulée. Les moto écoles n'existaient quasiment pas en 1970
Idem mais je peux le marquer maintenant car il y a prescription ,j'étais venu avec ma moto , je l'ai garé à 100 mètres pour pas jouer la provoc, mais bon à l'époque on était un paquet à faire ce genre de combine les inspecteurs n'était surement pas dupe puis la maréchaussée et les assurances étaient plus souples !
La moto c'était une 250/350 Honda , les premières CB (rouge et blanche)
Idem mais je peux le marquer maintenant car il y a prescription ,j'étais venu avec ma moto , je l'ai garé à 100 mètres pour pas jouer la provoc, mais bon à l'époque on était un paquet à faire ce genre de combine les inspecteurs n'était surement pas dupe puis la maréchaussée et les assurances étaient plus souples !
La moto c'était une 250/350 Honda , les premières CB (rouge et blanche)
Didier
the thing a écrit:ROLAND a écrit:
Pfffffffffffffffff.......une moto de gonzesse la 400 Four............
Ma copine d'alors retrouvée dans les archives.....
Francesco
Didier a écrit:à l'époque on était un paquet à faire ce genre de combine les inspecteurs n'était surement pas dupe puis la maréchaussée et les assurances étaient plus souples !
Je te rassure, ça se fait toujours, en moto et en voiture, j'ai même eu une fois un crétin qui me l'a fait en se garant tout fier devant la cahute du plateau, ou justement les inspecteurs prenaient le café avant d'attaquer la journée...
Effectivement, ils ont été très souples, ils l'ont laissé repartir avec sa moto. Avant le passage du plateau par contre.
Francesco a écrit:the thing a écrit:ROLAND a écrit:
Pfffffffffffffffff.......une moto de gonzesse la 400 Four............
Ma copine d'alors retrouvée dans les archives.....
T'as toujours de belles jambes tu sais Francesco !
Ah..... C'est pas toi ?
T'as pourtant le même casque !
ROLAND
mojoracer a écrit:the thing a écrit:ROLAND a écrit:
ceux qu'il 'ont passer sur un cb250 ca va aussi?
T'as passer ton permis sur une 250 CB toi ?
Ton moniteur l'a acheté 30 ans avant pour la stocker ou quoi ?
ROLAND
BernardP a écrit:Tant qu'on y est à tremper la madeleine:
Honda 360 bi (oui, oui, avec un 6), couleur or aussi
C'était une cb 360 modèle G à 6 vitesses non ?
ROLAND
En fait on roulait en Cromwell pendant ces années là. On n'aurait pas eu idée de mettre autre chose.
Après ma copine a eu une 650 XS, sympa !
Après ma copine a eu une 650 XS, sympa !
Francesco
, et dire que, bien que les trouvant très beaux, je n' ai jamais eu de Cromwell !
jmarc06
J'ai donné le mien à un copain qui craquait dessus. Mais j'ai gardé mon Géno en alu avec lequel j'ai roulé 10 ans. O tempora o mauresque.... ( dixit Richard)
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3