[tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
4 participants
Page 1 sur 1
[tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
Je sais que cela a déja été évoqué mais je n'arrive pas a le retrouver
Le point rouge du pneu montre le point le plus lourd ou le point le plus léger?
Donc il doit se mettre coté valve où à l'opposé??
Le point rouge du pneu montre le point le plus lourd ou le point le plus léger?
Donc il doit se mettre coté valve où à l'opposé??
Dernière édition par Ornach le Ven 8 Avr 2011 - 21:10, édité 1 fois
Ornach
Re: [tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
Désolé de vous avoir peut-être dérangé ; j'ai fini par trouver en passant par Google (je me suis souvenu des remarques désobligeantes de JBT! )
alors je vous mets le fruit de mes recherches en copie:
" Conseils de montage des pneumatiques Metzeler
Les pneumatiques METZELER sont d'origine conçus pour être montés sur des motocyclettes. Toute autre utilisation peut être dangereuse. Vérifiez les flèches directionnelles. Si elles sont présentes, monter les pneus de sorte que la flèche soit dans le sens de la rotation. Certains pneumatiques METZELER sont marqués d'un point rouge sur le flanc du pneu qui indique le point le plus léger qui doit être positionné à côté de la valve. Nettoyez et lubrifiez le talon avec du lubrifiant de montage ou de l'eau savonneuse. Pour préparer le talon:
* Démonter le corps de la valve et gonflez le pneumatique
* Au cas où le dispositif utiliserait des valves ne permettant que le gonflage avec le corps de valve installé, dégonflez le pneu une fois qu'il est installé sur le talon, puis regonflez à la pression de gonflage recommandée afin que le pneu se mette correctement en place.
Ne gonflez pas le pneumatique à plus de 40psi. Réinstallez le corps de valve et gonflez à la pression recommandée. Examinez les bords du talon pour un bon placement. Les pneumatiques tubeless METZELER peuvent être montés avec des chambres à air sur des jantes prévues à cet effet. Lorsque vous installez une chambre à air dans un pneumatique METZELER tubeless, ne serrez pas l'écrou de la valve tant que le pneumatique n'est pas installé et gonflé à sa pression d'utilisation. A chaque fois que vous montez une chambre à air, faites attention à ne pas pincer celle-ci. Utilisez toujours un bouchon de valve muni d'un joint caoutchouc.
alors je vous mets le fruit de mes recherches en copie:
" Conseils de montage des pneumatiques Metzeler
Les pneumatiques METZELER sont d'origine conçus pour être montés sur des motocyclettes. Toute autre utilisation peut être dangereuse. Vérifiez les flèches directionnelles. Si elles sont présentes, monter les pneus de sorte que la flèche soit dans le sens de la rotation. Certains pneumatiques METZELER sont marqués d'un point rouge sur le flanc du pneu qui indique le point le plus léger qui doit être positionné à côté de la valve. Nettoyez et lubrifiez le talon avec du lubrifiant de montage ou de l'eau savonneuse. Pour préparer le talon:
* Démonter le corps de la valve et gonflez le pneumatique
* Au cas où le dispositif utiliserait des valves ne permettant que le gonflage avec le corps de valve installé, dégonflez le pneu une fois qu'il est installé sur le talon, puis regonflez à la pression de gonflage recommandée afin que le pneu se mette correctement en place.
Ne gonflez pas le pneumatique à plus de 40psi. Réinstallez le corps de valve et gonflez à la pression recommandée. Examinez les bords du talon pour un bon placement. Les pneumatiques tubeless METZELER peuvent être montés avec des chambres à air sur des jantes prévues à cet effet. Lorsque vous installez une chambre à air dans un pneumatique METZELER tubeless, ne serrez pas l'écrou de la valve tant que le pneumatique n'est pas installé et gonflé à sa pression d'utilisation. A chaque fois que vous montez une chambre à air, faites attention à ne pas pincer celle-ci. Utilisez toujours un bouchon de valve muni d'un joint caoutchouc.
Ornach
Re: [tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
Il est pas désobligeant jbt.
Un peu pragmatique, parfois.
Un peu pragmatique, parfois.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
Pragmatique c'est quoi, direct cash ?
Ornach
Re: [tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
C'est ça, pragmatique!Ornach a écrit:Pragmatique c'est quoi, direct cash ?
jbt
Re: [tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
Un petit plus:
en pneu auto, il y a 3 sortes de marquage;
le jaune est à mettre en face du trou de valve.
Le blanc est à mettre à 180° du trou de valve
Le rouge est à mettre en regard d'un repère spécifique existant sur certaines jantes pour le meilleur appariement possible du couple pneu/jante.
en pneu auto, il y a 3 sortes de marquage;
le jaune est à mettre en face du trou de valve.
Le blanc est à mettre à 180° du trou de valve
Le rouge est à mettre en regard d'un repère spécifique existant sur certaines jantes pour le meilleur appariement possible du couple pneu/jante.
jbt
Re: [tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
jbt a écrit:C'est ça, pragmatique!Ornach a écrit:Pragmatique c'est quoi, direct cash ?
C'est bien ce que j'ai fait, trop tard, JBT:
Acceptez mes plus plates excuses pour le dérangement donc! Tapez pas ! non Non ! je le ferai plus !
Ornach
Re: [tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
Trouvé sur le net:
Aide au montage des pneumatiques moto suivant
les points de marquage en couleur du constructeur
Ils ont les significations suivantes.
Aide au montage des pneumatiques moto suivant
les points de marquage en couleur du constructeur
Ils ont les significations suivantes.
BRIDGESTONE :
Un point jaune sur le flanc indique le point le plus léger du pneu celui doit être
positionner au niveau de la valve.
METZELER
Un point rouge sur le flanc indique le point le plus léger du pneu celui doit
être positionner au niveau de la valve. S’il y a deux points rouges, la mise de
poids d’équilibrage ne doit pas dépasser les 10g.
CONTINENTAL
Continental n’a aucune indication de la sorte sur ces pneumatiques.
DUNLOP
Un point jaune sur le flanc indique le point le plus léger du pneu celui doit être
positionner au niveau de la valve. Les pneus pour circuit ont encore d’autres
points de couleurs ils apportent des informations sur la carcasse et la silice
mélangée au silane.
MICHELIN
Michelin n’a aucune indication de la sorte sur ces pneumatiques.
PIRELLI
Un point rouge le flanc indique le point le plus léger du pneus celui doit être
positionner au niveau de la valve. S’il y a deux points rouges, la mise de poids
d’équilibrage ne doit pas dépasser les 10g.
AVON
Avon n’a aucune indication de la sorte sur ces pneumatiques.
HEIDENAU
Un point rouge sur le flanc indique le point le plus léger du pneus celui doit
être positionner au niveau de la valve.
Si ça peut aider quelqu'un...
Aide au montage des pneumatiques moto suivant
les points de marquage en couleur du constructeur
Ils ont les significations suivantes.
Aide au montage des pneumatiques moto suivant
les points de marquage en couleur du constructeur
Ils ont les significations suivantes.
BRIDGESTONE :
Un point jaune sur le flanc indique le point le plus léger du pneu celui doit être
positionner au niveau de la valve.
METZELER
Un point rouge sur le flanc indique le point le plus léger du pneu celui doit
être positionner au niveau de la valve. S’il y a deux points rouges, la mise de
poids d’équilibrage ne doit pas dépasser les 10g.
CONTINENTAL
Continental n’a aucune indication de la sorte sur ces pneumatiques.
DUNLOP
Un point jaune sur le flanc indique le point le plus léger du pneu celui doit être
positionner au niveau de la valve. Les pneus pour circuit ont encore d’autres
points de couleurs ils apportent des informations sur la carcasse et la silice
mélangée au silane.
MICHELIN
Michelin n’a aucune indication de la sorte sur ces pneumatiques.
PIRELLI
Un point rouge le flanc indique le point le plus léger du pneus celui doit être
positionner au niveau de la valve. S’il y a deux points rouges, la mise de poids
d’équilibrage ne doit pas dépasser les 10g.
AVON
Avon n’a aucune indication de la sorte sur ces pneumatiques.
HEIDENAU
Un point rouge sur le flanc indique le point le plus léger du pneus celui doit
être positionner au niveau de la valve.
Si ça peut aider quelqu'un...
John D.
Re: [tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
DUREX
un point rouge sur le caoutchouc signifie que je sens tes dents, sois un peu à ce que tu fais, merde.
un point rouge sur le caoutchouc signifie que je sens tes dents, sois un peu à ce que tu fais, merde.
jbt
Re: [tout type] Où mettre le point rouge du pneu? [Résolu]
Je l'aurais pas tournée comme ça...
Désobligeant, http://lmgtfy.com/?q=d%C3%A9sobligeant?
Désobligeant, http://lmgtfy.com/?q=d%C3%A9sobligeant?
John D.
Sujets similaires
» quel pneu mettre ?
» (R100/7) montage pneu tube type sur jante tubeless ????
» demande conseil type pneu K1100
» Pneu type tube sur jantes tubeless
» r80 g/s 83 remise en route
» (R100/7) montage pneu tube type sur jante tubeless ????
» demande conseil type pneu K1100
» Pneu type tube sur jantes tubeless
» r80 g/s 83 remise en route
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum