Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique)

+10
OXO
BlackFish
Dom
Tofgasp
Flatosaure
dsr65
Mick13
jbt
goeland_
loiclux
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) Empty Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique)

Message  loiclux Dim 3 Avr 2011 - 20:04

Bonsoir,

Voila, avant de mettre les mains dans le cambouis, j'aurai souhaité votre avis sur ces livres, j'aimerai éviter d'avoir des doublons dans la bibliotheque du garage! Donc si vous avez des avis, si vous les possédez, ce que vous en pensez... Ça m'intéresse!

La fameuse revue technique:

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 511MEP6J5CL._SL500_AA300_
http://www.amazon.fr/gp/product/2726891195/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

Vos commentaires:
La RMT est généraliste, avec quelques approximations et erreurs, quelques lacunes également, mais suffit pour la plupart des opérations

Mais aussi celui ci qui se présente comme le bouquin référence anglophone sur la maintenance et menue réparation (avec beaucoup de photos apparemment):

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 51PfofFvswL._SS500_
http://www.amazon.fr/gp/product/1859602835/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

Description du bouquin, sommaire, un petit exemple en pdf: http://www.haynes.com/products/productID/129

Vos commentaires:
Mieux organisé que la RTM, schema electriques en couleur.
Ca parle aussi de carburateur.

Et:

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 51x8ByBkuxL._SL500_AA300_
http://www.amazon.fr/Bmw-R50-Through-R100Gs-1970-1996/dp/0892878541/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1301907471&sr=8-10

Description du bouquin, menu, une petite video qui montre des pages du bouquin: http://www.clymer.com/Book.aspx?bid=481&title=Clymer+BMW+R50%2f5+through+R100GS+PD+1970-1996

Vos commentaires:
schema electriques en couleur

Et en ouvrage plus généraliste mais qui peut m'apporter quelques connaissances sur comment qu'on fait quoi:

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 51HSg-unmgL._SL500_AA300_
http://www.amazon.fr/D%C3%A9panner-restaurer-moto-Fran%C3%A7ois-Ars%C3%A8ne-Jolivet/dp/2726894895/ref=pd_sim_b_7

Un autre qui me parait similaire mais pas le même auteur:

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 5153MNK3P9L._SL500_AA300_
http://www.amazon.fr/Restaurer-sa-moto-Patrick-Negro/dp/2726894534/ref=pd_sim_b_1

Vos commentaires:
Plutot restauration d'anciennes (50's)

Voila je ne sais pas si j'ai besoin de quelque chose également d'encore plus basique car même si je lis beaucoup je n'ai jamais encore démonte moi même ma moto... Et j'aimerai par exemple savoir faire une purge de freins...

Et je suis plus sceptique sur ceux là:

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 51MW7QWJKTL._SL500_AA300_
http://www.amazon.fr/Entretenir-sa-moto-Jean-Pierre-Nicolas/dp/2848901209/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1301853962&sr=8-1

et:

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 516EWFCJSVL._SL500_AA300_
http://www.amazon.fr/Conna%C3%AEtre-sa-moto-Miguel-Horville/dp/2726894054/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1301853962&sr=8-3

Merci pour vos avis!
Bonne soirée

Dernière édition par loiclux le Mar 5 Avr 2011 - 17:11, édité 5 fois
loiclux
loiclux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) Empty Re: Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique)

Message  goeland_ Dim 3 Avr 2011 - 20:34

tout dépend de tes connaissances et expériences....

perso c'est la RTM et le repair manual officiel, mais c'est surtout pour avoir les couples de serrage et les cotes limites
goeland_
goeland_

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) Empty Re: Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique)

Message  loiclux Dim 3 Avr 2011 - 20:36

On va dire debutant pour partir sur de bonnes bases!

Tu as le Haynes manual? Il est bien? Il complete la RTM?
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Dim 3 Avr 2011 - 20:41

non pas le haynes, je connais pas, donc pas d'avis...

j'ai choisi plutot la manuel BM car il fourmille d'infos cependant il est plutot indigeste... mais précis

j'oublie aussi une base primordial qui est la flatistech alimentée par les membres et leurs expériences clin
goeland_
goeland_

Message  jbt Dim 3 Avr 2011 - 20:48

La RMT est généraliste, avec quelques approximations et erreurs, quelques lacunes également, mais suffit pour la plupart des opérations;
Le manuel d'atelier BMW est pas mal du tout, mais il part souvent du principe qu'on dispose de tout l'outillage constructeur et ne propose donc pas de méthode alternative.
La Haynes est parfaite...pour les anglophones, mais l'anglais technique est facile à maîtriser car il n'y a que peu de termes à apprendre.

Finalement, il n'y a de Livres indispensables que celles de sa Royale Majesté pour pouvoir commander des pièces détachées chez Motobins!
jbt
jbt

Message  loiclux Dim 3 Avr 2011 - 21:07

Merci pour vos avis! Bon donc finalement la RTM n'est pas le top du top? Vaudrait mieux coupler le manuel de l'atelier, dispo sur le flatistech, avec le Haynes? Apparemment beaucoup de photos sur le haynes, ca pourrait m'aider en tant que mecano débutant!

jbt a écrit:Finalement, il n'y a de Livres indispensables que celles de sa Royale Majesté pour pouvoir commander des pièces détachées chez Motobins!

Euh c'est lequel ce livre? confused

biker
loiclux
loiclux

Message  Mick13 Dim 3 Avr 2011 - 21:09

Mon livre préféré est le Haynes

Message  loiclux Dim 3 Avr 2011 - 21:28

Je crois que je vais partir sur le Haynes en effet. J'oublie le "connaitre sa moto", d'apres le sommaire ca m'a l'air assez/trop basique...

Par contre le "restaurer la moto" a l'air pas mal...
loiclux
loiclux

Message  dsr65 Dim 3 Avr 2011 - 22:12

Mick13 a écrit:Mon livre préféré est le Haynes

Le Haynes est aussi celui que je préfère, mieux organisé que la RMT. Et puis les schémas électriques sont en couleurs...

Daniel
dsr65
dsr65

Message  Flatosaure Dim 3 Avr 2011 - 22:19

loiclux a écrit:
jbt a écrit:Finalement, il n'y a de Livres indispensables que celles de sa Royale Majesté pour pouvoir commander des pièces détachées chez Motobins!

Euh c'est lequel ce livre? confused
Celui-ci:

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) Pound10

Message  Tofgasp Lun 4 Avr 2011 - 0:08

Il y a aussi le Clymer, assez similaire au Haynes, en plus détaillé mais un poil moins bien organisé à mon goût. Gros point intéressant par contre, il y a les schéma électriques en couleur pour tous les modèles.

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) MSLB

Message  Dom Lun 4 Avr 2011 - 10:37

En voilà un qui a sa place au Flatistan.............

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) Bibli-11

moque
Dom
Dom

Message  loiclux Lun 4 Avr 2011 - 10:52

Tofgasp a écrit:Il y a aussi le Clymer, assez similaire au Haynes, en plus détaillé mais un poil moins bien organisé à mon goût. Gros point intéressant par contre, il y a les schéma électriques en couleur pour tous les modèles.

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) MSLB

Merci Tofgasp, je rajoute a mon poste principal. Apres tout si ca peut faire un post "POST IT" avec les livres existant et les avis des forumeurs sur ceux là... Why not!
loiclux
loiclux

Message  BlackFish Lun 4 Avr 2011 - 10:55

Dom a écrit:En voilà un qui a sa place au Flatistan.............

moque

Mécréant !!!
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  BlackFish Lun 4 Avr 2011 - 10:57

Mick13 a écrit:Mon livre préféré est le Haynes

Oui, en plus il parle de carburateur
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  OXO Lun 4 Avr 2011 - 10:57

loiclux a écrit:Je crois que je vais partir sur le Haynes en effet. J'oublie le "connaitre sa moto", d'apres le sommaire ca m'a l'air assez/trop basique...

J'ai !
Pas terrible sauf si tu te lances dans la restauration d'une ancienne (50's).
J'te montrerai quand tu passeras à la maison pour ton support clin
OXO
OXO

Message  Dom Lun 4 Avr 2011 - 11:43

BlackFish a écrit:
Dom a écrit:En voilà un qui a sa place au Flatistan.............

moque

Mécréant !!!

Non.........lucide Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 145644 mort de rire
Dom
Dom

Message  loiclux Lun 4 Avr 2011 - 12:17

OXO a écrit:
loiclux a écrit:Je crois que je vais partir sur le Haynes en effet. J'oublie le "connaitre sa moto", d'apres le sommaire ca m'a l'air assez/trop basique...

J'ai !

Merci Oxo pour l'info!

Pour le support, bah ecoute je suis moins pressé, j'ai rangé le garage et je me suis fait les muscles, mais je garde ca dans un coin de la tete!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Lun 4 Avr 2011 - 12:22

OXO a écrit:
loiclux a écrit:Par contre le "restaurer la moto" a l'air pas mal...

J'ai !

Euh c'est lequel que tu as? Je vais essayer de mettre vos commentaires dans le sujet principal: c'est le "depanner et restaurer" ou juste le "restaurer" ?
loiclux
loiclux

Message  OXO Lun 4 Avr 2011 - 12:38

loiclux a écrit:
Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 5153MNK3P9L._SL500_AA300_
http://www.amazon.fr/Restaurer-sa-moto-Patrick-Negro/dp/2726894534/ref=pd_sim_b_1

C'est celui-là que j'ai
OXO
OXO

Message  OXO Lun 4 Avr 2011 - 12:40

loiclux a écrit:Pour le support, bah ecoute je suis moins pressé, j'ai rangé le garage et je me suis fait les muscles, mais je garde ca dans un coin de la tete!

Comme tu le sens !
OXO
OXO

Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 9:40

parfois c'est utile...

Votre avis sur les livres a avoir (pour la mecanique) 9782703304975FS

Message  loiclux Mar 5 Avr 2011 - 9:59

lol! lol!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Dim 24 Fév 2013 - 11:41

Bonjour,

Dites, vous sauriez où je pourrais trouver le pdf du Clymer? Je précise que j'ai l'édition papier du bouquin, mais parfois un pdf est plus pratique pour faire des recherches et compiler des fiches.

Merci d'avance.
loiclux
loiclux

Message  Alastor 2262 Dim 24 Fév 2013 - 11:58

Au fait, en parlant bouquin, RTM et flatistech., la dernière fois que j'ai regardé, avec Pizza qui plus est, on a pas trouvé la RTM dans la flatistech... On a raté quelque chose ou bien ?

Sans quoi j'irais chez amazon, merci loiclux pour le lien.
Alastor 2262
Alastor 2262

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant