SVP, votre avis pour une R100TC
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SVP, votre avis pour une R100TC
J'ai été essayé une R100TC, elle est de 1983, appartient au même proprio depuis 1985, il a peu de factures car à toujours entretenu sa moto lui-même.
Elle aurait 65000kms, les plastiques divers semblent peu usés, donc ça pourrait se tenir. Il a fait pas mal de grands trajets autoroutiers il y a quelques années, 150 km/h voire plus, calé derrière le carénage c'est nickel selon lui.
Il s'en sert très rarement, dernière "grande" ballade, il y a 2 ans.
La batterie est HS, il est ok pour la changer, idem le pneu avant (il en fourni un), par contre des pneus qui datent ça me branche pas du tout... Les amortisseurs sont des hagon. Elle a tous ses accessoires sauf la pompe.
L'état général est pas trop mal, aucune trace de fuite que ce soit au niveau carbus, culasses, ....
La rouille a attaqué la chicane des pots au niveau des soudures, donc bruit un plus fort mais sympa mais à changer un de ces quatre, (retour de gaz en décélérant).
Elle démarre au kick sans problème, et tourne très rond. A l'essai rien de particulier, si ce n'est l'arrière qui dandine en accélérant (l'effet cardan??) et le frein avant qui couine. Tout l’électrique fonctionne.
Il en demande 3000€.
Il a pas l'air de vouloir baisser son prix, ou de peu.
Aucune modif niveau moteur n'a été faite (soupape, SP ou autre chose).
Qu'en pensez-vous svp?
Je me dis qu'à 2600/2700€ ça serait mieux...
Edit; il fourni un jeux de membrane de carbu en plus.
Elle aurait 65000kms, les plastiques divers semblent peu usés, donc ça pourrait se tenir. Il a fait pas mal de grands trajets autoroutiers il y a quelques années, 150 km/h voire plus, calé derrière le carénage c'est nickel selon lui.
Il s'en sert très rarement, dernière "grande" ballade, il y a 2 ans.
La batterie est HS, il est ok pour la changer, idem le pneu avant (il en fourni un), par contre des pneus qui datent ça me branche pas du tout... Les amortisseurs sont des hagon. Elle a tous ses accessoires sauf la pompe.
L'état général est pas trop mal, aucune trace de fuite que ce soit au niveau carbus, culasses, ....
La rouille a attaqué la chicane des pots au niveau des soudures, donc bruit un plus fort mais sympa mais à changer un de ces quatre, (retour de gaz en décélérant).
Elle démarre au kick sans problème, et tourne très rond. A l'essai rien de particulier, si ce n'est l'arrière qui dandine en accélérant (l'effet cardan??) et le frein avant qui couine. Tout l’électrique fonctionne.
Il en demande 3000€.
Il a pas l'air de vouloir baisser son prix, ou de peu.
Aucune modif niveau moteur n'a été faite (soupape, SP ou autre chose).
Qu'en pensez-vous svp?
Je me dis qu'à 2600/2700€ ça serait mieux...
Edit; il fourni un jeux de membrane de carbu en plus.
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Les amortisseurs Hagon, plein de monde te dira que ça vaut pas cher mais que ça vaut pas plus.
L'arrière qui dandine, c'est peut-être plus l'effet roulements HS, l'effet Hagons morts ou un autre effet de ce genre que l'effet cardan. Un cardan, ça dandine pas.
65 000 km plein de monde te dira que c'est pas crédible, mais pourquoi pas s'il peut le justifier.
Un jeu de membranes de carbus, ça vaut dans les 30€ en neuf.
Les pneus tout durs et secs, oublie.
Les modifs SP, je crois que ça n'a pas d'intérêt, par contre changer soupapes d'échappement et guides, oui.
Essaye de l'essayer sur une petite trentaine de bornes pour voir si vraiment rien ne fuit. Une moto bien nettoyée que tu essayes sur 1 km, tu ne verras rien.
Et pour le prix, ben moins cher c'est toujours mieux pour toi, t'auras forcément des surprises si la moto ne roule plus depuis un moment et n'est donc plus entretenue depuis le même moment.
L'arrière qui dandine, c'est peut-être plus l'effet roulements HS, l'effet Hagons morts ou un autre effet de ce genre que l'effet cardan. Un cardan, ça dandine pas.
65 000 km plein de monde te dira que c'est pas crédible, mais pourquoi pas s'il peut le justifier.
Un jeu de membranes de carbus, ça vaut dans les 30€ en neuf.
Les pneus tout durs et secs, oublie.
Les modifs SP, je crois que ça n'a pas d'intérêt, par contre changer soupapes d'échappement et guides, oui.
Essaye de l'essayer sur une petite trentaine de bornes pour voir si vraiment rien ne fuit. Une moto bien nettoyée que tu essayes sur 1 km, tu ne verras rien.
Et pour le prix, ben moins cher c'est toujours mieux pour toi, t'auras forcément des surprises si la moto ne roule plus depuis un moment et n'est donc plus entretenue depuis le même moment.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Je vais voir pour l'essayer à nouveau et je ferais une offre, on verra bien.Flatosaure a écrit:Essaye de l'essayer sur une petite trentaine de bornes pour voir si vraiment rien ne fuit. Une moto bien nettoyée que tu essayes sur 1 km, tu ne verras rien.
Et pour le prix, ben moins cher c'est toujours mieux pour toi, t'auras forcément des surprises si la moto ne roule plus depuis un moment et n'est donc plus entretenue depuis le même moment.
Danke
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
C'est sûr que c'est un modèle de l'année 83 ?
Elle a des freins Brembo et un couvercle de filtre à air en plastique, avec des cylindres Nicasil ?
Je crois bien qu'en 83, le frein arrière était revenu au tambour aussi.
On peut voir une bonne photo ?
Quelques bonnes photos sont plus utiles qu'un long discours pour évaluer si une moto "fait" bien son année, son état et son kilomètrage.
Un conseil: ne te précipite pas. A ce prix tu as du choix pour ce genre de modèle.
Elle a des freins Brembo et un couvercle de filtre à air en plastique, avec des cylindres Nicasil ?
Je crois bien qu'en 83, le frein arrière était revenu au tambour aussi.
On peut voir une bonne photo ?
Quelques bonnes photos sont plus utiles qu'un long discours pour évaluer si une moto "fait" bien son année, son état et son kilomètrage.
Un conseil: ne te précipite pas. A ce prix tu as du choix pour ce genre de modèle.
Dernière édition par nortonton le Mer 7 Déc 2011 - 11:15, édité 1 fois
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Bin moi je dis qu'à 3000 €, il ne doit y avoir aucuns gros frais à faire.
Pour comparer, si tu passes par Sonzay (comme je te l'ai dit en mp), viens voir ma 100 RS, et tu feras la différence
Pour comparer, si tu passes par Sonzay (comme je te l'ai dit en mp), viens voir ma 100 RS, et tu feras la différence
Dom
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Elle est visible ici R100TC sinon avec le même code postale, il y a la R65 de Redgreg R65
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
GG du 86 a écrit:Elle est visible ici R100TC sinon avec le même code postale, il y a la R65 de Redgreg R65
Elle est belle et est bien de l'année.
Peinture d'origine , et moto non modifiée : si c'est le style que tu cherches, ça ressemble à une affaire réaliste, après petite négociation du prix selon l'état des disques , et les petits défauts qu'un essai sérieux pourront révéler.
Si le gars l'a depuis 1985, on voit qu'il l'a entretenue et pas surmenée.
J'ai bien roulé en TC modèle précédent 1980, et je n'ai que des bons souvenirs, à part la conso d'huile qui devrait t'être épargnée vu que tu as des cylindres Nicasil.
Dernière édition par nortonton le Mer 7 Déc 2011 - 12:52, édité 1 fois
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Je viens de regarder l' annonce du 1000, j' y trouve une erreur : les moteurs antérieurs à 1985 ne sont pas conçus pour le carburant sans plomb, ceux postérieurs oui.
jmarc06
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Il l'a depuis 1985, par contre je devrais prévoir un changement de soupapes pour être tranquille?nortonton a écrit:Elle est belle et est bien de l'année.
Peinture d'origine , et moto non modifiée : si c'est le style que tu cherches, ça ressemble à une affaire réaliste, après petite négociation du prix selon l'état des disques , et les petits défauts qu'un essai sérieux pourront révéler.
Si le gars l'a depuis 1985, on voit qu'il l'a entretenue et pas surmenée.
J'ai bien roulé en TC modèle précédent 1980, et je n'ai que des bons souvenirs, à part la conso d'huile qui devrait t'être épargnée vu que tu as des cylindres Nicasil.
Et est-ce que ça vous parait sacrilège de mettre une tête de R90 dessus
Donc avec du SP98+additif ça le ferait????jmarc06 a écrit:Je viens de regarder l' annonce du 1000, j' y trouve une erreur : les moteurs antérieurs à 1985 ne sont pas conçus pour le carburant sans plomb, ceux postérieurs oui.
La R65 à Redgreg est pas mal, mais plus récente.....
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Si elle a vraiment 65000 km, les soupapes, ça peut attendre , en mettant du SP98 pur. Ou bien du SP95+additif.
J'aurais une préférence pour le 98 car le 95 a de l'éthanol jusqu'à 10 pour cent: pas bon pour nos vieilles bécanes.
Une tête de R90...tu veux dire les cache culbus ? C'est toi qui vois. ça n'est pas sacrilège, mais ça n'est pas prioritaire car il y aura sans doute quelques détails plus importants à régler avant.
J'aurais une préférence pour le 98 car le 95 a de l'éthanol jusqu'à 10 pour cent: pas bon pour nos vieilles bécanes.
Une tête de R90...tu veux dire les cache culbus ? C'est toi qui vois. ça n'est pas sacrilège, mais ça n'est pas prioritaire car il y aura sans doute quelques détails plus importants à régler avant.
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Ok pour les kms, je préfère le 98 que le 95. Avec le e10/ethanol ça me plait pas trop....parait que ça bouffe tout........nortonton a écrit:Si elle a vraiment 65000 km, les soupapes, ça peut attendre , en mettant du SP98 pur. Ou bien du SP95+additif.
J'aurais une préférence pour le 98 car le 95 a de l'éthanol jusqu'à 10 pour cent: pas bon pour nos vieilles bécanes.
Une tête de R90...tu veux dire les cache culbus ? C'est toi qui vois. ça n'est pas sacrilège, mais ça n'est pas prioritaire car il y aura sans doute quelques détails plus importants à régler avant.
Sinon je parlais de la tête de fourche d'une R90S avec le phare rond pas des caches-culbu.
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout.
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout.
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Rien n'est fait, par contre c'est clair que la largeur du guidon c'est surprenant, surtout dans les graviers, faut forcer un peunortonton a écrit:Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout.
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
GG du 86 a écrit:je préfère le 98 que le 95. Avec le e10/ethanol ça me plait pas trop....parait que ça bouffe tout........nortonton a écrit: les soupapes, ça peut attendre , en mettant du SP98 pur. Ou bien du SP95+additif.
J'aurais une préférence pour le 98 car le 95 a de l'éthanol jusqu'à 10 pour cent: pas bon pour nos vieilles bécanes.
Ne te prends pas la tête avec le carburant !....................la plupart des membres ici mettent du SP95 tout simplement, sans aucun additif, sans soupapes "spéciales", et ça fonctionne parfaitement
Dom
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Ca me va aussi comme réponse!!Dom a écrit:Ne te prends pas la tête avec le carburant !....................la plupart des membres ici mettent du SP95 tout simplement, sans aucun additif, sans soupapes "spéciales", et ça fonctionne parfaitement
Allez hop
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
C'est clair: Les ingénieurs de chez bm se sont foulé pour sortir la première machine de grande série avec un carénage au top....nortonton a écrit:Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout.
Entre se taper de la route par tout temps avec le carénage RS et sans ...il y a pas photo.
Il y a une paire d'année alors que je bossais dans des contrée au climat pas terrible j'ai vraiment apprécié ce carénage surtout sous la pluie ou juste le bout des pieds sont mouillés ( ce qui n'est rien avec une bonne paire de bottes).............
flatourien
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Je crois même savoir (avoir lu) que c'est dans la soufflerie de Pinifarina qu'il a été étudiéflatourien a écrit:C'est clair: Les ingénieurs de chez bm se sont foulé pour sortir la première machine de grande série avec un carénage au top....nortonton a écrit:Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout.
Entre se taper de la route par tout temps avec le carénage RS et sans ...il y a pas photo.
Il y a une paire d'année alors que je bossais dans des contrée au climat pas terrible j'ai vraiment apprécié ce carénage surtout sous la pluie ou juste le bout des pieds sont mouillés ( ce qui n'est rien avec une bonne paire de bottes).............
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Je confirme pour la protection du carénage de la RS. Sur ma RS, j'ai monté un guidon de K75S qui améliore l'appui sur les poignets
Donc GG du 86, si tu veux tester pour te faire une idée............il n'y a pas de soucis
Donc GG du 86, si tu veux tester pour te faire une idée............il n'y a pas de soucis
Dom
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
On fera les papiers avant l'essai?Dom a écrit:Je confirme pour la protection du carénage de la RS. Sur ma RS, j'ai monté un guidon de K75S qui améliore l'appui sur les poignets
Donc GG du 86, si tu veux tester pour te faire une idée............il n'y a pas de soucis
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
GG du 86 a écrit:On fera les papiers avant l'essai?Dom a écrit:Je confirme pour la protection du carénage de la RS. Sur ma RS, j'ai monté un guidon de K75S qui améliore l'appui sur les poignets
Donc GG du 86, si tu veux tester pour te faire une idée............il n'y a pas de soucis
.....de location .....tout à fait .............
Dom
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
Dom a écrit: .....de location .....tout à fait .............
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
je confirme , pas de culasse "ss plomb" par conception en 83 ( voir RMT)
Mais le remplacement des soupapes ( echapp surtout) peut attendre 90 ou 1000 mille bornes.
Pour le kilomètrage réel, tu peux aussi vérifier l'état des disques AV, l'usure de la pédale de freins AR et si les bequilles ne sont pas "avachies".
3000 c'est un peu élevé ( à mon avis ) , c'est pas un RS .......
Mais le remplacement des soupapes ( echapp surtout) peut attendre 90 ou 1000 mille bornes.
Pour le kilomètrage réel, tu peux aussi vérifier l'état des disques AV, l'usure de la pédale de freins AR et si les bequilles ne sont pas "avachies".
3000 c'est un peu élevé ( à mon avis ) , c'est pas un RS .......
FLATIX
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
L'ensemble parait ok niveau KM/usure, reste à refaire un tour plus long et parler €....FLATIX a écrit:je confirme , pas de culasse "ss plomb" par conception en 83 ( voir RMT)
Mais le remplacement des soupapes ( echapp surtout) peut attendre 90 ou 1000 mille bornes.
Pour le kilomètrage réel, tu peux aussi vérifier l'état des disques AV, l'usure de la pédale de freins AR et si les bequilles ne sont pas "avachies".
3000 c'est un peu élevé ( à mon avis ) , c'est pas un RS .......
GG du 86
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
flatourien a écrit:C'est clair: Les ingénieurs de chez bm se sont foulé pour sortir la première machine de grande série avec un carénage au top....nortonton a écrit:Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout.
Entre se taper de la route par tout temps avec le carénage RS et sans ...il y a pas photo.
Il y a une paire d'année alors que je bossais dans des contrée au climat pas terrible j'ai vraiment apprécié ce carénage surtout sous la pluie ou juste le bout des pieds sont mouillés ( ce qui n'est rien avec une bonne paire de bottes).............
Le bout des pieds et les tibias aussi.
jeancara
Re: SVP, votre avis pour une R100TC
C'est également ce que m'a dit le proprio en voyant mon 43/44 fillettejeancara a écrit:Le bout des pieds et les tibias aussi.
GG du 86
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