-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

SVP, votre avis pour une R100TC

+8
jeancara
FLATIX
flatourien
jmarc06
Dom
nortonton
Flatosaure
GG du 86
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

SVP, votre avis pour une R100TC - Page 2 Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Jeu 8 Déc 2011 - 8:28

jeancara a écrit:Le bout des pieds et les tibias aussi.
C'est également ce que m'a dit le proprio en voyant mon 43/44 fillette ouarf

GG du 86

Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC - Page 2 Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  flatourien Jeu 8 Déc 2011 - 9:11

3000 pour un TC me parait un peu trop mais celà dépends de l'état réel de la machine.
Le TC était un T monté avec le carénage du RS. Sans doute l'art et la manière d'accommoder les restes de la part de l'importateur.
Sauf erreur de ma part c'est un 1000 en 65CV contre 70 pour le RS. Moins puissant, un collègue qui a l'époque avait possédé les 2 m'a confirmé que la différence n'était pas vraiment flagrante.
En gros c'est une R100 standard avec le confort du carénage RS. Normalement le moteur ne doit pas avoir de radiateur d'huile ni de disque arrière à contrario du RS.
Pour le tarif tout se discute...après entre un RS HS et un TC en très bon état le choix est facile.
Mais en cherchant on trouve des RS en état et tarif correct avec la cote d'amour possible en cas de revente...

flatourien

Message  flatourien Jeu 8 Déc 2011 - 9:13

GG du 86 a écrit:

J'ai dit des bottes ...pas des palmes siffle

flatourien

Message  GG du 86 Jeu 8 Déc 2011 - 9:59

flatourien a écrit:3000 pour un TC me parait un peu trop mais celà dépends de l'état réel de la machine.
Le TC était un T monté avec le carénage du RS. Sans doute l'art et la manière d'accommoder les restes de la part de l'importateur.
Sauf erreur de ma part c'est un 1000 en 65CV contre 70 pour le RS. Moins puissant, un collègue qui a l'époque avait possédé les 2 m'a confirmé que la différence n'était pas vraiment flagrante.
En gros c'est une R100 standard avec le confort du carénage RS. Normalement le moteur ne doit pas avoir de radiateur d'huile ni de disque arrière à contrario du RS.
Pour le tarif tout se discute...après entre un RS HS et un TC en très bon état le choix est facile.
Mais en cherchant on trouve des RS en état et tarif correct avec la cote d'amour possible en cas de revente...
C'est exactement ça, moteur de 1000, tambour arrière mais frein brembo devant, pas de radiateur mais carénage ajouré, carénage RS.
A priori 67Cv après 09/1980 (lu sur le fofo).

Sinon j'ai pas de palmes, mais je tiens debout en cas de tempête Suspect
GG du 86
GG du 86

Message  flatourien Jeu 8 Déc 2011 - 10:57

Je crois qu'un grand intelo français à dit : l'important c'est que les pieds touchent le sol clin

flatourien

Message  Seven Jeu 8 Déc 2011 - 14:34

flatourien a écrit:En gros c'est une R100 standard avec le confort du carénage RS.

R 100, 60cv
R 100 S, 65 cv
R 100 RS, 70 cv ... et je suis bien d'accord, il y a peu de différence "ressentie" surtout aujourd'hui ou on utilise ces motos anciennes aves respect ... c'est pas comme à leurs sorties ou on faisait la courses avec les Anglaises ou les Japonaises lol!
Seven
Seven

Message  nortonton Jeu 8 Déc 2011 - 15:19

Bon, GG , assez parlé...Ti l'achètes cette belle meule ? clin
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  GG du 86 Jeu 8 Déc 2011 - 16:28

nortonton a écrit:Bon, GG , assez parlé...Ti l'achètes cette belle meule ? clin
Un normand dirait:
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non saispas
GG du 86
GG du 86

Message  Dom Jeu 8 Déc 2011 - 17:13

Seven a écrit: et je suis bien d'accord, il y a peu de différence "ressentie" surtout aujourd'hui ou on utilise ces motos anciennes aves respect ... c'est pas comme à leurs sorties ou on faisait la courses avec les Anglaises ou les Japonaises lol!

Ouaip, bin certains au Flatistan continuent à faire la course siffle .............j'ai même souvenir du vent qu'a pris une Hyayabusa sur une p'tite route de montagne par une 100 GS SVP, votre avis pour une R100TC - Page 2 145644 moque moque
Dom
Dom

Message  flatourien Jeu 8 Déc 2011 - 21:33

Seven a écrit:
flatourien a écrit:En gros c'est une R100 standard avec le confort du carénage RS.

R 100, 60cv
R 100 S, 65 cv
R 100 RS, 70 cv ... et je suis bien d'accord, il y a peu de différence "ressentie" surtout aujourd'hui ou on utilise ces motos anciennes aves respect ... c'est pas comme à leurs sorties ou on faisait la courses avec les Anglaises ou les Japonaises lol!

R100 et R100TC post 81 donc petit volant : 67cv
R100CS : 70CV

flatourien

Message  GG du 86 Lun 12 Déc 2011 - 21:31

nortonton a écrit:Bon, GG , assez parlé...Ti l'achètes cette belle meule ? clin
Ma proposition a pas été entendue, il voulait bien cassé 100€, je voulais plus, pas lui, donc je passe....
Sachant que la batterie est naze, les pots corrodés/percés au niveau des chicanes, et révision à prévoir j'ai demandé 2600€, il était ok à 2800€ mais ne prenait plus en charge la batterie...
GG du 86
GG du 86

Message  piegux Lun 12 Déc 2011 - 22:03

GG du 86 a écrit:
Je suis allé voir cette R100 à Bux il y a quelques temps car j'avais idée de remplacer ma R65.
Je l'ai trouvée en état moyen. Apparemment le proprio a pas mal buriné sur l'autoroute.
Il m' a dit qu'il a mis du E10 et qu'il a des problèmes de joint au bouchon du réservoir. Il faudrait donc voir pour les autres joints des carbus.
Le volant d'embrayage est allégé.
Il y a une fuite d'huile (légère) au niveau du pont arrière (soit le joint plat du couvercle du pont, soit le joint spy).
Les spy de la fourche ne fuient pas, par contre le carénage n'est pas dans l'axe de la moto ??
Les mâchoires du frein arrière sont grasses , il m'a dit qu'elle freinait peu de l'arrière.
les pots sont en bout d'heure, le guidon est très étroit.
Bref je n'ai pas donné suite car 3000 € + Pneus + échappement + batterie .... : j'ai préféré garder ma R65 certes plus modeste mais plus propre et opérationnelle après pas mal de boulot.
Le proprio l'entretient lui-même et je sais qu'il tâte bien en la matière.
Je ne l'ai pas essayée.
J'ai un tas de photos numériques pixelisées de cette machine : si cela t'intéresse je peux t'en transmettre quelques unes.
Elle est en vente depuis longtemps, donc ça doit être possible de tirer le prix.
Cordialement.

Dernière édition par piegux le Lun 12 Déc 2011 - 22:10, édité 2 fois
piegux
piegux

Message  marco Lun 12 Déc 2011 - 22:05

proposes 2500 vendredi ,si elle n'est pas partie
ça devrait le faire lit
marco
marco

Message  GG du 86 Lun 12 Déc 2011 - 22:09

piegux a écrit:....
Bref je n'ai pas donné suite car 3000 € + Pneus + échappement + .... : j'ai préféré garder ma R65 certes plus modeste mais plus propre et opérationnelle après pas mal de boulot.
Le proprio l'entretient lui-même et je sais qu'il tâte bien en la matière.
J'ai un tas de photos numériques pixelisées de cette machine : si cela t'intéresse je peux t'en transmettre quelques unes.
Cordialement.
Merci mais c'est pas nécessaire pour les photos, j'avais été l'essayé, j'avais pas eu un super ressenti, mais le pneu avant est naze et la pression des pneus dataient un peu........
Enfin bon, ce sera pas la mienne non plus siffle
GG du 86
GG du 86

Message  GG du 86 Lun 12 Déc 2011 - 22:11

marco a écrit:proposes 2500 vendredi ,si elle n'est pas partie
ça devrait le faire lit
Ca fait un bail qu'elle y est, il préfère garder que baisser Suspect Je vais pas l'attendre tss tss
GG du 86
GG du 86

Message  marco Lun 12 Déc 2011 - 22:19

Oupps , oui , j'avais pas vu l'annonce datée du 27 /10 Suspect
donc ,il attend le bon samaritain confused
marco
marco

Message  GG du 86 Lun 12 Déc 2011 - 22:25

marco a écrit:Oupps , oui , j'avais pas vu l'annonce datée du 27 /10 Suspect
donc ,il attend le bon samaritain confused
Et elle était là avant siffle
GG du 86
GG du 86

Message  marco Lun 12 Déc 2011 - 22:43

tiens
j'ai cru que c'etait encore elle ,mais non

http://www.leboncoin.fr/motos/265034747.htm?ca=16_s
marco
marco

SVP, votre avis pour une R100TC - Page 2 Empty 100 rs

Message  jpd Lun 12 Déc 2011 - 22:44

Bon ,maintenant,il n'est pas obliger de la brader,c'est une deuxieme main au passé connu.... paix
et ,vous verrez que dans quelques années,la cote des 100 rs et de ses copies ,finira par monter,
ce carenage est en passe de devenir un collector... old
Voyez ce qui se passe avec les 90 s... confused
Si on fait 500 km avec une r 90 s ou 100 s,par rapport à une 100 rs ou tc ,il y a pas photo sur le plaisir de piloter
,surtout sur autoroute ou grande nationale (allemande bien entendue...). lol! winner
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  GG du 86 Lun 12 Déc 2011 - 22:54

jpd a écrit:Bon ,maintenant,il n'est pas obliger de la brader,c'est une deuxieme main au passé connu.... paix
et ,vous verrez que dans quelques années,la cote des 100 rs et de ses copies ,finira par monter,
ce carenage est en passe de devenir un collector... old
Voyez ce qui se passe avec les 90 s... confused
Si on fait 500 km avec une r 90 s ou 100 s,par rapport à une 100 rs ou tc ,il y a pas photo sur le plaisir de piloter
,surtout sur autoroute ou grande nationale (allemande bien entendue...). lol! winner
C'est certain et il est pas avare en conseils, bien au contraire bien
GG du 86
GG du 86

Message  Dom Mar 13 Déc 2011 - 10:30

jpd a écrit:

Pour avoir effectué plusieurs fois 2500 kms sur trois jours lors de Flatistaises avec ma 100RS, je confirme...........le carénage, c'est royal mache bien
Dom
Dom

Message  flatourien Mar 13 Déc 2011 - 17:24

Dom a écrit:
jpd a écrit:

Pour avoir effectué plusieurs fois 2500 kms sur trois jours lors de Flatistaises avec ma 100RS, je confirme...........le carénage, c'est royal mache bien

+++++++1

flatourien

Message  Dom Mar 13 Déc 2011 - 18:38

flatourien a écrit:
Dom a écrit:
jpd a écrit:

+++++++1

mort de rire bien

flatourien a écrit:Vive le front de sauvegarde des flat carénés souris
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2