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Message  egoecho Dim 3 Avr 2011 - 6:25

Salut à vous!

Est ce possible de gagner en performance sur une R100 (comme ça se fait sur une harley) en libérant l'admission (filtre type KN ou cone), passant des gicleurs plus gros et en mettant un pot racing (plus libre)???

Merci biker
egoecho
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Message  flaturtle Dim 3 Avr 2011 - 9:09

Salut. Avec ce type de préparation, le gain va y être. L'idée de base étant que plus il y a d'air qui rentre dans les cylindres plus forte sera l'explosion. Mais tu peux oublier le gain de 20 cheveaux, ça doit être possible mais tu vas basculer dans le monde des moteurs de courses... biker
flaturtle
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Message  goeland_ Dim 3 Avr 2011 - 9:58

par conception, la BM n'est pas bridée comme les harley, donc pas grand chose à gagner

il y a 2 carbus avec des pipes d'admission suffisantes et un filtre qui respire. Les harleys hétitent d'un filtre à air riquiqui, un monocarbu et une pipe d'admission étrangleuse

Quant à l'échappement, il y a chouaï à gagner en reprise avec des fluttes libres (et bruyantes) mais les origines fonctionnent déjà très bien : ils ont du volume contrairement aux américaines
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