-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reglage ralenti Delorto 40

+13
reiler
BlackFish
flatmanu
ffrd
PaB
G2BM
flattwin66
goeland_
NONO84
pockaman
Mick13
Palica Gringo
the thing
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Lou2 Sam 2 Avr - 8:18

Vers nous aussi , hein? C'est intéressant de savoir quel est le soucis...et son remède...

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Sam 2 Avr - 12:04

lou a écrit:Vers nous aussi , hein? C'est intéressant de savoir quel est le soucis...et son remède...

Ben mon Lou, pourquoi veux tu que j'en parle ailleurs que sur le forum à la vue de tous Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 537438
Déjà que j'accepte de vous faire partager mes malheurs, tu penses bien que les bonheurs seront mis au grand jour..... Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 888831
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  sebasto35 Dim 14 Oct - 13:25

Salut; as-tu remédié tes problèmes de réglages carbu?
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Zigue Ven 8 Mar - 9:49

Bonjour, j'ai équipé ma R100R de 1996 de carbus Delorto neufs (des 38 me semble-t-il) à pipes d'admission rigides, starter par petits leviers sur chaque carbu, depuis 2 ans.
Ça marche très bien,  à part, peut-être, une conso un peu superieure aux Bing alors que j'avais lu, ici, que c'était plutôt le contraire.
Une anomalie, tout de même, pour laquelle je n'ai aucune idée : sous starter, démarrage correcte, mais AUCUN RALENTI ! Je suis obligé de maintenir en permanence une légère accélération à la poignée sous peine de caler.
Ceci rend cette première phase de conduite pénible, et au bout de qques minutes, j'abaisse les leviers de starter (toujours en maintenant l'accélération, ce qui n'est pas simple), et le ralenti apparaît normalement.
Merci d'avance pour vos idées pour régler ce problème.
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  pockaman Ven 8 Mar - 12:07

Vraisemblablement une config' de ralenti trop riche, ce qui expliquerait également ta surconsommation. Quelles sont les caractéristiques de tes réglages carbus (gicleurs ralenti, starter, principaux, quels puits d'aiguilles, quelles aiguilles, pompe de reprise...) ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Zigue Ven 8 Mar - 13:50

pockaman a écrit:Vraisemblablement une config' de ralenti trop riche, ce qui expliquerait également ta surconsommation. Quelles sont les caractéristiques de tes réglages carbus (gicleurs ralenti, starter, principaux, quels puits d'aiguilles, quelles aiguilles, pompe de reprise...) ?
Merci pour ta réponse. C'est p't-être ben ça. Je ne savais pas qu'un mélange trop riche pouvait dégrader le ralenti sous starter. Ma difficulté est probablement de régler la richesse sur la base des tuto vus ici, mais en contrôlant après coup la couleur des bougies. Et ça me paraît toujours trop blanc...
Je n'ai pas sous la main les caractéristiques des carbus. Je vais commencer par revoir la carburation. Merci encore.
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Zigue Lun 11 Mar - 12:37

J'ai revu le problème et me suis rendu compte que ma richesse était réglée très différemment (2 tours de vis complets à droite, un seul à gauche). J'ai arbitrairement réglé les 2 carbus sur un peu moins d'un tour de vis. Démarrage impec, toujours pas de ralenti sous starter. En revanche, j'ai ôté le starter sans caler après un temps de chauffage très court à l'arrêt (3 à 4 minutes). Alors, le ralenti s'établit sans problème et elle ronronne parfaitement. Bien entendu, dès que j'ai le temps, je me penche à nouveau sur le réglage / équilibrage de la carburation. Encore merci yess .
Cela dit, je reste preneur d'idées sur : comment rétablir un ralenti sous starter avec des carbus Delorto (achetés neufs il y a moins de 2 ans, il s'agit des 38 mm de la R90S) ?  je pleure Merci d'avance.
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 4 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum