Réglage ralenti R45 ?

4 participants

Aller en bas

Réglage ralenti R45 ? Empty Réglage ralenti R45 ?

Message  julienPG Lun 12 Déc - 9:56

Bonjour !
Je suis tout nouveau sur le forum, je viens de faire une petite présentation ici http://www.flat-twin-bmw.com/t13974-alsacien-en-r45

J'ai une petite question sur le ralenti de ma machine.
Il se situe aux alentours de 1000 / 1100 trs/min.....mais me pose problème.

En 2 points particuliers :
- à un feu rouge un peu long, le régime va descendre sous les 1000.....hésiter un peu puis descendre jusqu'au calage
- en décélération jusqu'à l'arrêt, il m'arrive parfois que le régime descende sans se stabiliser au ralenti et une fois que je suis arrêté (voir même avant si je reste débrayé trop longtemps) le moteur s'arrête.

Du coup, je reste toujours sur un filet de gaz au point mort, pour être autour des 1500tr/min et quand je décélère je lui donne toujours un peu de gaz aussi avant d'arriver au point critique...

À froid, avec starter au démarrage, la manuel dit qu'il faut enlever le starter une fois que le moteur ne tourne plus rond, mais quand je le fait, et bien elle va tourner de moins en moins vite et caler au bout de 30 secondes environ.

Donc en fait, je me demande si c'est une histoire de petits réglages, ou si c'est plus grave que ça !

Sinon, je me fait bien plaisir, même pour une petite cylindrée, entre 4 et 6000 tr/min elle est vraiment réjouissante !


( au passage, pour augmenter mon plaisir, sans trop modifier la moto, je pensais changer les échappements pour ça : http://www.bricksite.com/wrenchmonkees?id=275662&catalogue_selected=110796_13568#110796 )

Vous en pensez quoi ? Vous avez autre chose à me conseiller pour un bruit plus sympa sans forcément toucher aux performances ?
Et puis du coup, j'aurai un réglage à faire sur la carburation en modifiant l'échappement non ?


Ça fait peut-être beaucoup d'un coup je m'en excuse, merci en avance pour votre aide !

julienPG


Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti R45 ? Empty Re: Réglage ralenti R45 ?

Message  jbt Lun 12 Déc - 10:27

Wah, les wrenchmonkees...yavait longtemps. Regarde plutot chez Louis.de, tu trouveras les mêmes échappements, mais deux fois moins chers. Quitte à suivre la mode, autant le faire à moindre frais.
Pour ton souci, ça ressemble à un problème de richesse de ralenti. Le genre de truc qui ne se règle qu'une fois que tout le reste est déjà réglé et les carbus nickels. Un petit tour dans la fonction recherche avec le mot clé "richesse" t'en dira plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti R45 ? Empty Re: Réglage ralenti R45 ?

Message  julienPG Lun 12 Déc - 10:43

Ok je vais regarder ça.
Pour WM, c'était plutôt un exemple de modèle plutôt que les modifs esthétique des WM, c'est vrai que c'est pas donné.
Merci pour le lien ;-)

julienPG


Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti R45 ? Empty Re: Réglage ralenti R45 ?

Message  piegux Lun 12 Déc - 12:05

Vérifie aussi que la poignée ainsi que les cables fonctionnent bien. Tu peux appuyer manuellement sur le palonnier du carburateur qui est actionné par le câble pour voir s'il revient complètement.
Un câble unique part de la poignée tournante et va jusqu'à un diviseur situé sous le réservoir et qui permet à 2 câbles de transmettre le mouvement jusqu'au carburateur.
Pour le réglage du ralenti et de la richesse : ceci nécessite pour bien faire de synchroniser les 2 carburateurs pour équilibrer le rendement des 2 cylindres.
la synchro s'effectue en 2 temps : au ralenti (on agit alors sur le butées du ralenti) et à régime moyen (2500 Trs/mn) (on agit sur les réglages de câbles) au niveau carbu.
Un bon outil pour la synchro (pas donné mais bien pratique) http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html
Tu trouveras pas mal de sujets sur ces réglages dans la rubrique "carburation"
Cordialement.



Dernière édition par piegux le Lun 12 Déc - 21:24, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti R45 ? Empty Re: Réglage ralenti R45 ?

Message  nonomoon Lun 12 Déc - 21:16

Je pense qu'un bon réglage carbu notamment la richesse au ralentit avec la synchro,va régler ton problème.
Bien sur cela ce fait moteur chaud,si possible après une ballade de 20/30 bornes,c'est mieux...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti R45 ? Empty Re: Réglage ralenti R45 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum