Reglage ralenti Delorto 40

+13
reiler
BlackFish
flatmanu
ffrd
PaB
G2BM
flattwin66
goeland_
NONO84
pockaman
Mick13
Palica Gringo
the thing
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  pockaman Dim 20 Mar 2011 - 0:29

Le 336 change complètement les réglages de carbu, c'est beaucoup plus difficile à régler qu'avec les AAC classiques.

C'est très dur d'obtenir un ralenti correct, mais si tout est bien réglé, c'est faisable quand même. Malgré tout, on est jamais à l'abri d'un retour à l'admission qui la fait caler. C'est pas rare du tout de caler au feu, faut parfois donner de petits coups de gaz quand on sent que ça pète mal.

Ben oui, un 336, c'est pour le sport... lol!

Sinon, faut essayer de changer les vis de richesse.
Pour les aiguilles, au plus riche, pas au milieu, sinon c'est trop pauvre.

La meilleure config perso testée pour un 1000 :
Gicleurs ralenti 60
gicleurs principaux 160 - 165
diffuseurs AB260 -AB265

Mais bon, si les carbus sont usés, ceci peut aussi expliquer celà...

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Dim 20 Mar 2011 - 8:15

Merci Poka pour les infos
les carbus sont pas usés, par contre "petit" détail : Thing a mis des cornets en alu sans filtres, ce qui équivaut a une ou deux tailles de carbus de plus, c'est comme si on avait des 41 ou 42 a la place des 40mm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Dim 20 Mar 2011 - 10:03

pockaman a écrit:Pour les aiguilles, au plus riche, pas au milieu, sinon c'est trop pauvre.

C'est en bas le plus riche hein?
J'arrive jamais à retenir faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  goeland_ Dim 20 Mar 2011 - 10:08

clip en bas = aiguille plus haute = plus riche

clip en haut = aiguille plus basse = plus pauvre
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Dim 20 Mar 2011 - 10:10

goeland_ a écrit:clip en bas = aiguille plus haute = plus riche

clip en haut = aiguille plus basse = plus pauvre

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 754862 Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 990409 Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 969231
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Dim 20 Mar 2011 - 10:43

Bon j'essaye de la mettre en route mais c'est coton Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 340381
J'ai changé les hauteurs de pointeau, et j'ai vérifié encore les hauteurs de flotteurs, et j'ai remarqué que la bougie droite est sèche alors que la gauche est humide confused
Plein le Luc de tout ça..... Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 80012
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  PaB Dim 20 Mar 2011 - 11:12

J'ai aussi ramé pour régler mes Dell en 36 sur mon R100R avec ce même problème de réglage de ralentit mais mes carbus sont neufs.
Maintenant elle tourne pas ( bv posée ) mais pense à débrancher la pompe de reprise pour tout tes réglages( il faut retirer la petite pièce en plastique qui est repoussée par le boisseau quand il monte ), après une fois réglée tu pourras la rebrancher tester et au besoin changer le gicleur de la pompe de reprise.
L'aiguille changera pas le ralentit ni le gicleur principale. Tu dois remplacer le gicleur d'air du ralentit ... Si tes boisseaux on trop de jeu dans le corps du carbu c'est ingérable.
Accroche toi car avec les Dell sa marche tellement mieux.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  ffrd Dim 20 Mar 2011 - 11:29

PaB a écrit: pense à débrancher la pompe de reprise pour tout tes réglages( il faut retirer la petite pièce en plastique qui est repoussée par le boisseau quand il monte ),
gaffe a ne pas perdre le ressort minuscule (rep 26) et enlève aussi l'axe (rep 20) du bras sinon t'es bon pour poster "y a une goupille plantée ans mon piston"
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Aclata10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  flattwin66 Dim 20 Mar 2011 - 12:30

the thing a écrit:Bon j'essaye de la mettre en route mais c'est coton Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 340381
J'ai changé les hauteurs de pointeau, et j'ai vérifié encore les hauteurs de flotteurs, et j'ai remarqué que la bougie droite est sèche alors que la gauche est humide confused
Plein le Luc de tout ça..... Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 80012

pour te rendre service je veux bien te débarrasser de cet oignon inreglable qui te prend de la place pour rien siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Dim 20 Mar 2011 - 15:25

ffrd a écrit:
gaffe a ne pas perdre le ressort minuscule

J'ai essayé sans pompe de reprise et c'est pareil..... Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 340381
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  ffrd Dim 20 Mar 2011 - 16:56

C'est pas normal tout ça, alors reprenons, le circuit de ralenti ne fait intervenir que ça :
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Dell1m10
18 = canal d'air du circuit d'air de ralenti
19 = vis de butée de boisseau
20 = trou de progression sur circuit de ralenti
21 = canalisation du circuit de ralenti
22 = vis de richesse de ralenti
23 = gicleur de ralenti
tout le reste n'entre pas en ligne de compte pour le réglage du ralenti, le boisseau doit même être complètement fermé puisque l'air arrive par le conduit 18,

t'a vérifié le niveau de cuve avec mon instrument ?
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Dsc_0046

un bon coup de soufflette d'air comprimé, cuve enlevée, gicleur et vis démontés c'est la première chose a faire.

le circuit de ralenti agit bien sûr au ralenti mais aussi a l'ouverture initiale et progressive du boisseau, (ensuite c'est l'aiguille et le puits d'aiguille)
la taille du gicleur de ralenti :
un gros gicleur te donne un moteur lent il semble étouffé et en ouvrant les gaz légèrement (2 à 3mm maxi) il peine a monter en régime.
trop petit, il va monter vivement à le même ouverture mais il va redescendre lentement.

comment sont tes joints toriques (rep 4) d'air de ralenti ? as-tu toujours les rondelles fines (rep 3) qui vont sous les joints ?
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 1111

au fait, sur la photo de ton carbu je ne vois pas bien, c'est bien du R90S, n'y a t-il pas un titilateur comme starter ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  ffrd Dim 20 Mar 2011 - 16:59

ici (flèche rouge) c'est pas un titilateur ?
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Local_10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Dim 20 Mar 2011 - 17:27

si si, c'est bien ca ... je précise que, si on fait tourner le moteur quelques minutes et qu'on l'arrete, il faut re titiller à mort pour la faire redémarrer ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Dim 20 Mar 2011 - 18:00

François,
J'ai passé la soufflette dans tous les trous et recoins de ces maudzits carbus, j'ai ce matin encore vérifié les niveaux de flotteurs et ils sont parallèles au plan de la cuve, ensuite j'ai positionné le pointeau sur le cran le + riche, avec Mick on est passé à un gicleur de ralenti de 65, les joints sont neufs je les aient changé moi même.
J'ai encore essayé cet aprem, j'ai l'impression que la bougie droite et sèche la gauche étant bien humide, après avoir gavé les cuves au titillateur, ce n'est pas normal je pense.
A vous les studios..... Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 340381 Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 537438
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty ralenti

Message  flatmanu Dim 20 Mar 2011 - 18:57

je pense que tu dois travailler tes mathématiques car moi aussi pour mes PHF36 j'ai du réfléchir....(règle de 3)..... J'ai mis des gicleurs de 60 pour le ralenti, pour to aac peut-être faut il pour un 1000 passer au 70 voire au 80..........
J'ai eu le même problème quand j'ai installé mes dells , finalement je me suis reporté à la RMT de la R90S et depuis ma moto tourne comme une horloge (voir le site laverdamania et sa formule mathématique pour la taille des gicleurs).
Je me rappelle avoir un jour contrôlé sur la N7 un side bmw R80 ......... Je me positionne au milieu de la route superbe, magnifique, les gestes réglementaires, (quel bel homme comme dirait Jack.....), après avoir vu les papiers j'ai vu les dells et devant mon étonnement devant ses vis serrées à fond ,le gars me dit qu'ils les avait serré à fond , il avait même enlevé le ressort , car impossible à trouver le ralenti........... dans ma grande mansuétude je lui ai donné l'info et depuis je suis sur qu'il roule sans problème........
Le seul problème avec ses carbus c'est le prix d'envoi (8 euros pour des gicleurs qui valent 3 euros) c'est les boules
biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Dim 20 Mar 2011 - 19:37

flatmanu a écrit:jcar impossible à trouver le ralenti........... dans ma grande mansuétude je lui ai donné l'info et depuis je suis sur qu'il roule sans problème........

Je vais aller voir sur Lamerdamania.... Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 754862
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Dim 20 Mar 2011 - 20:09

Avant tout, je pense qu'il faudrait leur faire un vrai nettoyage, ultra son et tout le tralala, pour etre certain qu'aucun conduit n'est bouché.
Ensuite, refaire les calculs des tailles de gicleurs, ce serait bien d'avoir une paire de gicleur de ralenti à sacrifier pour les passer à 80.
Enfin, on reverra l'avance ... mais je n'y crois guere, le problème vient d'ailleurs. Peut etre se pencher sur les joints de culasses ? on a pas vérifié ca ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Dim 20 Mar 2011 - 20:15

ARNAUD13 a écrit:Peut etre se pencher sur les joints de culasses ? on a pas vérifié ca ....

Qu'est-ce qu'ils ont mes joints d'culasses? Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 303902
Sont neufs, serrés au bon couple Twisted Evil
Moi je pense plus au nettoyage à fond, mais ils marchaient sur celle de Mick..... Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 303902
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  PaB Dim 20 Mar 2011 - 20:30

Pour régler des carbus ayant une pompe de reprise il faut toujours commencer par les déconnecter, régler les carbus et seulement ensuite tester le réglage de la pompe de reprise. Donc quoi qu'il en soit tant que le moteur tourne pas correctement laisse les pompes inactives.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty carbus

Message  flatmanu Dim 20 Mar 2011 - 20:49

moi mes carbus étaient neufs , donc je partais de zéro, essaie la règle de 3 ou laverdamania je suis sur que ça va marcher
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Dim 20 Mar 2011 - 20:51

pour info j'ai vidangé les carbus a la dépose

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  BlackFish Dim 20 Mar 2011 - 23:22

Mick13 a écrit:pour info j'ai vidangé les carbus a la dépose


Moi aussi, sur la table a la cuisine et maman qui est rentré deux heures en avance........
elle en parle encore a chaque fois qu'elle caquette avec ses copines qui se mare en me regardant
et si j'ai le malheur de sourire j'ai droits a une méchante tape sur le choux
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  G2BM Lun 21 Mar 2011 - 5:50

ARNAUD13 a écrit:si si, c'est bien ca ... je précise que, si on fait tourner le moteur quelques minutes et qu'on l'arrete, il faut re titiller à mort pour la faire redémarrer ...
Prise d'air ? saispas
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Lun 21 Mar 2011 - 10:32

on a passé de l'essence partout. Tout va bien. C'est pour ca que je parlais des joints de culasse. Une prise d'air à ce niveau ?
il y a aussi le fait que les carbus sont, je tRouve, très éloignés de la culasse. Meme si l'aspiration est puissante, je me demande s'il ne faudrait pas racourcir la pipe d'admission. De plus il y a le 336 ° ...
Petite question : est ce que les réglages du jeu aux soupapes changent avec un 336 ° ?


Dernière édition par ARNAUD13 le Lun 21 Mar 2011 - 10:48, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  ffrd Lun 21 Mar 2011 - 10:41

ARNAUD13 a écrit:si si, c'est bien ca ... je précise que, si on fait tourner le moteur quelques minutes et qu'on l'arrete, il faut re titiller à mort pour la faire redémarrer ...
SVP, si tu as le temps, tu pourrais faire passes des photos du carbu, histoire de sentir son degré d'usure ?
des photos comme ça :
du boisseau coté rampe de pompe de reprise et coupe
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Boisse10
et une bonne vue de dessous sur les gicleurs ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  reiler Lun 21 Mar 2011 - 11:35

ARNAUD13 a écrit:on a passé de l'essence partout. Tout va bien. C'est pour ca que je parlais des joints de culasse. Une prise d'air à ce niveau ?
il y a aussi le fait que les carbus sont, je tRouve, très éloignés de la culasse. Meme si l'aspiration est puissante, je me demande s'il ne faudrait pas racourcir la pipe d'admission. De plus il y a le 336 ° ...
Petite question : est ce que les réglages du jeu aux soupapes changent avec un 336 ° ?

Pour une même position angulaire, par exemple piston au point mort haut en phase de compression, les levées des soupapes ne seront pas identiques entre deux AAC, alors imagine entre un AAC "stock" assez relax et un avec des levées de soupapes d'enfer comme l'AAC 336°.

Pour moi les jeux sont totalement faussés une fois le nouvel AAC en place.

Je pense qu'un réglage du jeu aux soupapes dans les règles ne serait pas du luxe (du moins un 2nd contrôle) car ça me ferait mal pour Thing de trouer une paire de pistons avec ses soupapes neuves...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 2 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum