-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

+4
BlackFish
pockaman
nacimo
yves
8 participants

Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Ven 11 Mar 2011 - 10:40

Salut, j'ai un rt80 monolever qui fonctionne à merveille: carbus nettoyés, pointeaux et membranes changés ainsi que les flotteurs et les aiguilles. Pourtant cette **@@(èrxxx$$tain de saloperie persiste à ne démarrer froid que sur le cylindre gauche. La batterie en prend un coup à chaque fois évidemment... Il faut bien trente seconde au cylindre droit pour se mettre à tousser. Après, elle tourne comme une horloge ! Je ne comprends pas ce qui cloche.... Au secours !
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  nacimo Ven 11 Mar 2011 - 12:06

essayes d'invertir tes bougies pour voir ! (ça doit être l'origine du problème)
et vérifies l'arrivée de l'essence la mienne me le fait des fois !
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Ven 11 Mar 2011 - 12:31

Merci pour ta réponse. Tu veux dire intervertir les fils de bougie ?
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  nacimo Ven 11 Mar 2011 - 12:33

yves a écrit:Merci pour ta réponse. Tu veux dire intervertir les fils de bougie ?

ouiiiiiii lol! hahaha

et en profité pour les nettoyer aussi clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  pockaman Ven 11 Mar 2011 - 14:43

Mauvaise synchro des câbles de starter, ou starter inopérant le carbu droit... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Sam 12 Mar 2011 - 11:17

Elle sort de révision et le mécano a réglé la syncro, le starter et a nettoyé les carbus, sans compter les pièces neuves... Ce serait fort que ça vienne de l'arrivée d'essence! Je vais essayer de mettre des bougies bosch. Il m'a changé les miennes pour des ngk bp6Es. Je me demande si ça vient pas de là.
Je me demande aussi si un fil de bougie trop vieux ne pourrait pas causer des problèmes au démarrage...
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 12:05

yves a écrit:Elle sort de révision et le mécano a réglé la syncro, le starter et a nettoyé les carbus, sans compter les pièces neuves... Ce serait fort que ça vienne de l'arrivée d'essence! Je vais essayer de mettre des bougies bosch. Il m'a changé les miennes pour des ngk bp6Es. Je me demande si ça vient pas de là.
Je me demande aussi si un fil de bougie trop vieux ne pourrait pas causer des problèmes au démarrage...

inverti les bougies et les câbles, non d'une pipe !!!!!


pi, raconte nous !!!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  flatourien Sam 12 Mar 2011 - 12:27

Si t'as des bougies neuves ( sauf malchance). Penches toi plutôt sur à la carburation.
Une histoire de circuit de ralenti a moitié bouché ou un truc du genre..
Concernant les "professionnels" mon penchant irait plutôt vers la demi confiance..Surtout si plein de pièces de carbu ont fait l'objet d'une facture "salée" ( donc démontage en théorie). De plus si c'est un garage plutôt orienté modernes...Nos tromblons les font "suer" !!!!!!
Après c'est pas tous des voleurs.......

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Sam 12 Mar 2011 - 13:31

BlackFish a écrit:
yves a écrit:Elle sort de révision et le mécano a réglé la syncro, le starter et a nettoyé les carbus, sans compter les pièces neuves... Ce serait fort que ça vienne de l'arrivée d'essence! Je vais essayer de mettre des bougies bosch. Il m'a changé les miennes pour des ngk bp6Es. Je me demande si ça vient pas de là.
Je me demande aussi si un fil de bougie trop vieux ne pourrait pas causer des problèmes au démarrage...

inverti les bougies et les câbles, non d'une pipe !!!!!


pi, raconte nous !!!!!

"inverti", "pipe"... Je ne suis pas celle que vous croyez, monsieur ! J'ai vérifié les fils de bougie, ils ne sont pas inversés.
D'autre part, c'est le week end; Et pis, depuis le temps qu'elle me fait suer avec ses pannes à répétition, elle attendra bien lundi, mémère.... Flatourien doit avoir raison, le gicleur de ralenti est le principal suspect.
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  ckoaca Sam 12 Mar 2011 - 15:32

On ne te dis pas de vérifier si les fils sont inversés. On te suggère justement de les inverser : tu les débranches de la bobine et celle de gauche, tu la mets à droite et celle de droite, tu la mets à gauche. Tu démarre ta brêle et si ton problème change de côté, c'est que ça vient de tes fils. Simple, non ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Sam 12 Mar 2011 - 15:48

Logique... Merci pour les conseils. Je vais essayer tout ça et je vous dirai si ça marche.
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 17:38

yves a écrit:Logique... Merci pour les conseils. Je vais essayer tout ça et je vous dirai si ça marche.


ton brelon fonctionne avec "étincelle" perdue
donc tu inverse les fil aux bobines et tu regarde si le probléme a changer d coté
après, si pas de changement, tu touche pas aux fils niveau bougies mais juste aux bobines (tu inverse)
et la tu pourras vérifié le bon ou mauvais fonctionnement d'une bobine (ou d'une sortie si bobine double monobloc)



non d'une pipe !!!

tu n'aurais pas, dans un proche passé, commis l'hérésie de manger du boudin noir des fois ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Sam 12 Mar 2011 - 18:58

Effectivement ça pourrait expliquer le problème et c'est assez simple à vérifier. Je m'y colle dès demain.
Au fait comment tu sais pour le boudin noir ???
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 19:13

yves a écrit:Effectivement ça pourrait expliquer le problème et c'est assez simple à vérifier. Je m'y colle dès demain.
Au fait comment tu sais pour le boudin noir ???


Je soupçonne ce lieux Saint d'être investi par une secte de mangeurs de boudin noir
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  goeland_ Sam 12 Mar 2011 - 19:17

vade retro satanas !!! il va falloir exorciser le forum.... drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Sam 12 Mar 2011 - 19:23

Mais non....Je plaisantais...... Mon régal c'est les pieds de cochon ou mieux un bon tripoux à la tomate !!
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Sam 12 Mar 2011 - 19:31

ça c'est un boudin noir:
[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Imgp2611
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 19:34

yves a écrit:Mais non....Je plaisantais...... Mon régal c'est les pieds de cochon ou mieux un bon tripoux à la tomate !!


Ici, les vieux cochons...y en a un max !!, mais je te conseille pas leurs pieds....
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 19:36

yves a écrit:ça c'est un boudin noir:
[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Imgp2611


Moi, j'aime !!
enfin, un brelon ou tu doit pas te taper le chiropracteur après la moindre ballade
l'est jolie, na !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  jackerda Lun 14 Mar 2011 - 8:41

starter ........
pocka te l'a deja écrit !!!!
vérifie son alimentation!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  nacimo Lun 14 Mar 2011 - 9:07

yves a écrit:ça c'est un boudin noir:
[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Imgp2611


pas mal ta moto bien très original ! poste nous plus de photo clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Lun 14 Mar 2011 - 10:21

jackerda a écrit:starter ........
pocka te l'a deja écrit !!!!
vérifie son alimentation!!

OK. C'est ce que je compte faire.
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  yves Lun 14 Mar 2011 - 10:30

J'ai oublié les photos pour Nacimo. J'en ai pas beaucoup.

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Mm11

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Imgp2612
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

[r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre. Empty Re: [r80monolever] Démarre obstinément sur un cylindre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum