Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

+3
Ornach
Richard de l'Aulagnier
gnackman
7 participants

Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  gnackman Dim 4 Sep 2011 - 19:29

Bonsoir,
Voilà, comme le dit le titre : ralenti sur 1 cylindre - le second cylindre ne démarre qu'à partir de 3000 tours, il pète et monte très difficilement dans les tours.
je pensais à un problème d'allumage, j'ai interverti les antiparasites et... ça reste le même cylindre qui cafouille.
Je suis allé voir les carbus... nettoyage complet (trois fois).... membranes interverties (toujours le même problème au même coté...).
J'ai donc interverti les carbus (droit à gauche et... gauche à droite). Je pensais avoir localisé le problème et non!
toujours le même problème et du même coté!
Est ce un problème de soupapes ? Je ne sais plus quoi penser...
Avez-vous une idée?
gnackman
gnackman


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Sep 2011 - 19:43

- 1 Va vite te présenter dans la rubrique à doc
-2 Tu démontes les deux bougies,tu mets un doigt devant le trou alternativement de chaque côté en faisant tourner le moteur au démarreur,,ça peut te donner des infos.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  Ornach Dim 4 Sep 2011 - 19:51

gnackman a écrit:Bonsoir,
Voilà, comme le dit le titre : ralenti sur 1 cylindre - le second cylindre ne démarre qu'à partir de 3000 tours, il pète et monte très difficilement dans les tours.
je pensais à un problème d'allumage, j'ai interverti les antiparasites et... ça reste le même cylindre qui cafouille.
Je suis allé voir les carbus... nettoyage complet (trois fois).... membranes interverties (toujours le même problème au même coté...).
J'ai donc interverti les carbus (droit à gauche et... gauche à droite). Je pensais avoir localisé le problème et non!
toujours le même problème et du même coté!
Est ce un problème de soupapes ? Je ne sais plus quoi penser...
Avez-vous une idée?

1) Va vite te présenter dans la rubrique à doc: qui tu es, d'où tu viens , dans quel étagère etc faut lire
http://www.flat-twin-bmw.com/t12089-comment-rejoindre-la-communaute-du-flatistan
2)De quand date les bougies en place ? Même si elles sont récentes, remplace les par des neuves Bosch de l'indice préconisé: WR5DC ou WR5DC+ et fait un essai
3) Coté ou ça merde , enlève la cuve du carbu et présente à sa place un cul de bouteille plastique coupé , pour vérifier la position du flotteur quand l'essence ne monte plus dans le cul de bouteille: le ht du flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve; ATTENTION évite de bidouiller le réglage de flotteur, c'est extrêmement difficile à régler correctement
Fait déja ça , et on en reparle
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  oggy Dim 4 Sep 2011 - 19:58

Jeux aux soupapes.

Avec un peu de chance tu n'as pas bouffé tes sièges de soupapes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  gnackman Dim 4 Sep 2011 - 20:02

Désolé pour la "présentation"... c'est fait...
J'ai déjà vérifié l'arrivée dans les cuves, les bougies sont des NGK (pour BM) et ont été changées au moment de la panne (c'est la première chose que j'ai fais).
Ce que je ne comprend pas c'est que le problème reste toujours du même cylindre malgré que j'ai interverti l'allumage puis les carbus entiers. Ca ne peux donc pas venir de l'allumage et pas non plus de la carburation ? (autrement le problème se serait déplacé lui aussi) logique non?
gnackman
gnackman


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  gnackman Dim 4 Sep 2011 - 20:03

les soupapes... c'est la prochaine étape je pense
gnackman
gnackman


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  oggy Dim 4 Sep 2011 - 20:03

Ca aurait du être la première.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  gnackman Dim 4 Sep 2011 - 20:07

oggy a écrit:Ca aurait du être la première.
J'ai eu pas mal de soucis avec l'allumage (stator changé après de multiples essais). Je pensais donc que c'était lui qui merdait encore...
La mécanique c'est pas mon truc... les soupapes c'est interne et ..ça fait flipper de toucher à tout ça...
gnackman
gnackman


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  gnackman Dim 4 Sep 2011 - 20:17

gnackman a écrit:les soupapes...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements... merci de vos conseils
gnackman
gnackman


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  Ornach Dim 4 Sep 2011 - 20:36

gnackman a écrit:les bougies sont des NGK (pour BM) et ont été changées
Trop de soucis avec des bougies autres que les Bosch : malgrès ce qu'en disent d'autres, il n'y a que des Bosch qui supportent longtemps les trains d'étincelles des allumages électronique...Bosch des '81=>
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  gnackman Dim 4 Sep 2011 - 20:39

Ornach a écrit:
gnackman a écrit:les bougies sont des NGK (pour BM) et ont été changées
Trop de soucis avec des bougies autres que les Bosch : malgrès ce qu'en disent d'autres, il n'y a que des Bosch qui supportent longtemps les trains d'étincelles des allumages électronique...Bosch des '81=>
...j'ai lu que les Bosh étaient parfaites mais fragiles. J'attendais de ne plus avoir de bidouillages à faire pour changer les NGK (qui supportent soi disant mieux les défauts d'allumage)... je me trompe peut être
gnackman
gnackman


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  jbt Dim 4 Sep 2011 - 21:07

Ca peut aussi être simplement un cable de gaz nase ou trop tendu.

Reprends tous les réglages de base (vidange, filtres, jeu aux soupapes, avance, jeu aux cables) avant de t'attaquer aux carbus.
Intervertir les membranes est inutile dans ton cas, ça ne joue que sur les haut régimes. Par contre, vérifier l'état des joints toriques dans le puits de richesse de ralenti, d'éventuelles prises d'air dans les manchons, oui...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  Acatène Jeu 22 Sep 2011 - 10:38

Alors, tu as trouvé ?

Sinon tu peux lire ça aussi ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Problème de ralenti d'un côté

Message  montagnard67 Lun 26 Sep 2011 - 17:21

J'ai le même genre de problème que toi.
Comme je pensais d'abord à un problème de carbu, je l'ai mis dans la rubrique carburateur et le titre est bougie mouillée.
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour ma R 60 7 à allumage non électronique. Evil or Very Mad ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme 176372 ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme 176372
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme Empty Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum