Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R60/6 Ne démarre plus

+10
pockaman
joe-flat
NONO84
oggy
Lou2
Lippo
BlackFish
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
euskadi125
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R60/6 Ne démarre plus - Page 2 Empty Re: R60/6 Ne démarre plus

Message  euskadi125 Dim 26 Avr 2009 - 1:50

Hello,
J'ai passé 2-3 heures mardi soir à identifier la panne. Débranché, frotté et rebranché de nombreux contacts et fait quelques tests avec une lampe témoin n'ayant pas de voltmetre.
1- la batterie fonctionne
2- Démontage du phare pour accéder aux fils du neiman et démontage du commodo pour acceder aux fils du coupe circuit : aucun jus n'arrive dans les fils, idem au niveau du relais de démarreur qui se trouve sous le reservoire.
3- j'ai ensuite relié un fil à la batterie et injecté du jus :
- sur les cos fils verts du neiman : les temoins lumineux du tableau de bord s'allument
- sur les fils du coupe circuit : idem les témoins s'allument, puis j'ai actionné le démarreur. La moto n'a pas démarré car la batterie n'était pas assez puissante (ca m'arrive souvent pas de probleme) mais bon ca fonctionne. je lance deux trois fois le démarreur. Je retire le fil qui était relié à la batterie et me permettait d'alimenter la moto et là surprise : les témoins lumineux sont restés allumés. Je coupe le conatct avec la clef et le remet et sa fonctionne!!!!!
Je n'y comprends rien : à première vue le fait d'avoir lancer le démarreur a débloqué le faux conatct ? quelqu'un aurait il une explication, car je n'y comprends rien.
Donc maintenant elle marche mais car il y a touours un mais, depuis à chaque fois que j'appuie sur nle levier d'embrayage le témoin vert de point mort s'allume !!!!

euskadi125


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Ne démarre plus - Page 2 Empty Re: R60/6 Ne démarre plus

Message  breizracer Dim 26 Avr 2009 - 6:32

Essaies peut être de jeter un oeil au niveau du relai de démarreur, sous le réservoir, il se peut que si la cosse qui amène le "+" de la batterie (ou une autre!) soit mal lunée, le courant passe quand tu bouges la moto (en démontant le phare...). Je suis tombé une fois (une seule fois, touchons du bois!) en panne en allant au boulot, à 40 bornes de chez moi, tout s'est éteint d'un coup.Retour au bercail, la cosse "+" de ce relai était cassée...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Ne démarre plus - Page 2 Empty Re: R60/6 Ne démarre plus

Message  Francesco Dim 26 Avr 2009 - 9:45

Et aussi le relais de démarreur a pu rester "collé", lorsque tu as essayé de la démarrer avec une tension insuffisante. (en fait les lamelles du relais restent collées et il faut tapoter dessus pour les décoller).
Pour ta poignée d'embrayage/voyant de point mort : as-tu une sécurité embrayage qui t'oblige à débrayer pour démarrer ? Si c'est le cas tu peux la court- circuiter pour voir si c'est ça qui merdoie.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Ne démarre plus - Page 2 Empty Re: R60/6 Ne démarre plus

Message  breizracer Dim 26 Avr 2009 - 10:11

oui mais les voyants s'allumeraient quand même
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Ne démarre plus - Page 2 Empty Re: R60/6 Ne démarre plus

Message  pockaman Dim 26 Avr 2009 - 10:38

euskadi125 a écrit:
Donc maintenant elle marche mais car il y a touours un mais, depuis à chaque fois que j'appuie sur nle levier d'embrayage le témoin vert de point mort s'allume !!!!

Les joies de l'électricité... souris

Pour ton témoin de point mort qui s'allume au débrayage, il y a de fortes chances que ce soit dû au claquage d'une diode qui est montée sur le circuit de sécurité de démarage. Cette diode peut être remplacée par n'importe quelle diode électronique (genre 1N4148) qui n'a pas de tension de chute trop importante.
Le hic ?
Cette diode est soudée DERRIERE la plaque où il y a toutes les cosses, au fond du phare... siffle
Tu peux déjà la tester au métrix en regardant sa position sur la plaque sur le schéma électrique (me rappelle plus exactement où elle est).
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Ne démarre plus - Page 2 Empty Re: R60/6 Ne démarre plus

Message  breizracer Dim 26 Avr 2009 - 10:45

breizracer a écrit:oui mais les voyants s'allumeraient quand même

oups, j'avais pas tout lu avant... confus
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Ne démarre plus - Page 2 Empty Re: R60/6 Ne démarre plus

Message  Tofgasp Dim 26 Avr 2009 - 11:09

Pockaman, le jour ou je me lance dans une réfection électrique, tu vas te noyer sous les mp siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Ne démarre plus - Page 2 Empty Re: R60/6 Ne démarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum