-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[R90 6 Ne démarre plus]

+5
Gastair
crap,s
flatlaurent56
Phil...
JM59
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mar 21 Aoû 2018 - 14:33

Bonjour .
Plus moyen de faire partir ma R90 .

Deux jours de suite j 'ai oublié de fermé le robinet d'arrivé d'essence ,le lendemain  la moto à bien démarrer puis à caler ,j'ai eu du mal à la faire repartir , j ai penser qu'elle été noyer alors je me suis pas alarmé .

Mais hier pas moyen de la faire partir .

J 'ai de l 'étincelle aux bougies , j 'ai refais le calage du rupteur et le réglage de l 'avance en m 'aidant du post de Pokaman .

J 'ai vérifié le jeu au soupape et c'est ok  

Les cuves des carburateurs sont pleine d 'essence mais je ne suis pas sur qu 'elle arrive dans les cylindres 

La batterie a fini par avoir des faiblesse alors j 'ai câblé à la voiture , j 'ai insisté sur le démarreur ça a donné l impression de démarré mais j 'ai eu des grosses explosion à l 'échappement mais rien d'autre .

J'ai également contrôlé les câbles de gaz et de starter .

Les bougies étaient  noir .

Les carburateurs sont ceux d 'origine , des Bings 

La je sèche auriez vous une idée ? confus 

Merci
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  Phil... Mar 21 Aoû 2018 - 15:54

enlève les bougies et actionne le démarreur bougies enlevées pour voir si tu n'as pas tout simplement (trop) de l'essence dans un cylindre.

évite les étincelle bien sur...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mar 21 Aoû 2018 - 17:44

Phil... a écrit:enlève les bougies et actionne le démarreur bougies enlevées pour voir si tu n'as pas tout simplement (trop) de l'essence dans un cylindre.

évite les étincelle bien sur...
Merci phil .

C 'est ce que j 'ai fait quand j 'ai oublié de fermé le robinet j 'ai bien vue de l 'essence sortir et ça m 'a permis de redémarrer .

Mais la, je l 'ai fait plusieurs fois et rien  .

Pour cette fois je n 'avais pas oublié le robinet
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  flatlaurent56 Mar 21 Aoû 2018 - 18:18

ça ressemble bien a un problème de carburation.....mais les 2 cylindres a la fois!!!!! si c'est bien la carburation,c'est l'alimentation qui est a vérifier en premier
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  crap,s Mar 21 Aoû 2018 - 18:26

Change les bougies , peut'étre . ou le condensateur .
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mar 21 Aoû 2018 - 18:33

crap,s a écrit:Change les bougies , peut'étre . ou le condensateur .
oui peut être mais si j ai une étincelle ,cela ne veut il pas dire que ça fonctionne  Question
Les bougies se trouve facilement mais le condo il faut le commander
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  crap,s Mar 21 Aoû 2018 - 18:41

tu peut avoir l'etincelle et cela peut ne pas fonctionner, les condos de fabrication récente sont de mauvaise qualités .essaie les bougies en prem's ...
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mar 21 Aoû 2018 - 18:44

flatlaurent56 a écrit:ça ressemble bien a un problème de carburation.....mais les 2 cylindres a la fois!!!!! si c'est bien la carburation,c'est l'alimentation qui est a vérifier en premier
Je pense à tort peut être à un problème de carburation , mais l 'essence arrive au carburateur les cuves se remplisse
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  Phil... Mar 21 Aoû 2018 - 18:47

moi, je ne chercherais pas du coté  de l'allumage,
tu as de l'essence qui est passée dans un cylindre et qui te pourri le mélange.
tu dois aussi avoir de l'essence dans l'huile, voire même dans les pots,
je déconnecterais les pots et les carbus,
un max de soufflette par tous les trous      ... confus
une vidange d'huile,
et zou! tu insistes avec une batterie de voiture + des cables et basta.
ça marchait avant, ya pas de raison que ça ne marche pas après.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mar 21 Aoû 2018 - 18:48

crap,s a écrit:tu peut avoir l'etincelle et cela peut ne pas fonctionner, les condos de fabrication récente sont de mauvaise qualités .essaie les bougies en prem's ...
C'est possible oui je vais aller chercher des bougies ce qui m 'intrigue c 'est qu'elles ne sont pas vieille et c 'est de NGK .

Pour le condo je vais en prendre  deux  j'en aurais un d'avance ,peut on le remplacer par un autre qu'on est pas obligé de commander sur internet ?
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mar 21 Aoû 2018 - 18:53

Phil... a écrit:moi, je ne chercherais pas du coté  de l'allumage,
tu as de l'essence qui est passée dans un cylindre et qui te pourri le mélange.
tu dois aussi avoir de l'essence dans l'huile, voire même dans les pots,
je déconnecterais les pots et les carbus,
un max de soufflette par tous les trous      ... confus
une vidange d'huile,
et zou! tu insistes avec une batterie de voiture + des cables et basta.
ça marchait avant, ya pas de raison que ça ne marche pas après.
C'est vrai que l 'explosion que j ai eu a l’échappement peut s 'expliqué par de l 'essence qui s 'est accumulé à l intérieur .
Ca a péter tellement fort que ma femme qui été dans la voiture à la quelle la moto été câblé à tout coupé .
La vidange c'est con je viens de la faire
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mar 21 Aoû 2018 - 18:55

Des bougies et un condo d'avance c 'est quand même pas un luxe et c 'est pas bien cher
pour le condo les frais de port sont parfois plus élevé
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  Gastair Mar 21 Aoû 2018 - 19:02

Même en oubliant le robinet sur "on", si tes pointeaux ferment bien l'arrivée d'essence une fois la cuve du carbu pleine, tu ne devrais pas te retrouver avec de l'essence dans le cylindre.
Vérifie que tes pointeaux soient bien étanches.
L'explosion c'est une accumulation de vapeur d'essence, enflammée par la bougie. Regarde si les explosions n'ont pas créé une entrée d'air à l'admission car si elle se produit avant que la soupape d'admission soit fermée, ça part vers les carbus.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mar 21 Aoû 2018 - 19:07

Gastair a écrit:Même en oubliant le robinet sur "on", si tes pointeaux ferment bien l'arrivée d'essence une fois la cuve du carbu pleine, tu ne devrais pas te retrouver avec de l'essence dans le cylindre.
Vérifie que tes pointeaux soient bien étanches.
L'explosion c'est une accumulation de vapeur d'essence, enflammée par la bougie. Regarde si les explosions n'ont pas créé une entrée d'air à l'admission car si elle se produit avant que la soupape d'admission soit fermée, ça part vers les carbus.
C'est logique, comment fait tu pour vérifier l 'étanchéité des pointeaux ?  
Demain je vais enlever les carbus je ne l 'ai pas encore fait
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  Gastair Mar 21 Aoû 2018 - 19:36

Pas obligé de démonter les carbus...
Tu fermes le robinet d'essence, tu démontes la cuve, et ensuite tu remontes les flotteurs vers le haut avec un doigt. Tout en continuant de remonter les flotteurs, tu ouvres (ou fait ouvrir) le robinet d'essence... ça ne dois pas couler.
Le problème dans ce test, c'est que si tu exerces une pression plus forte avec ton doigt que la poussée d’Archimède exercée via les flotteurs sur le pointeau ça sera sans doute étanche... alors que ça ne le sera pas si ce sont les flotteurs qui poussent plus faiblement... encore faut-il que les flotteurs ne se remplissent pas par manque d'étanchéité.

Bref s'ils tout est d'origine il est peut être temps de les changer. La pointe caoutchoucs des pointeau durcit avec le temps. Je viens de changer les miens.


Tu n'as pas d'essence par terre quand tu ouvre le robinet ?


Dernière édition par Gastair le Mar 21 Aoû 2018 - 20:17, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mar 21 Aoû 2018 - 20:10

Gastair a écrit:Pas obligé de démonter les carbus...
Tu fermes le robinet d'essence, tu démontes la cuve, et ensuite tu remontes les flotteurs vers le haut avec un doigt, tout continuant d’appuyer tu ouvres (ou fait ouvrir) le robinet d'essence... ça ne dois pas couler.
Le problème dans ce test, c'est que si tu exerces une pression plus forte avec ton doigt que la poussée d’Archimède exercée via les flotteurs sur le pointeau ça sera sans doute étanche... alors que ça ne le sera pas si ce sont les flotteurs qui poussent plus faiblement... encore faut-il que les flotteurs ne se remplissent pas par manque d'étanchéité.

Bref s'ils tout est d'origine il est peut être temps de les changer. La pointe caoutchoucs des pointeau durcit avec le temps. Je viens de changer les miens.


Tu n'as pas d'essence par terre quand tu ouvre le robinet ?
Non pas d'essence par terre j' ai changer les durites récemment en même temps que le Restom dans le réservoir .

Ce qui me surprend ce qu'en j ai fait remonter le flotteur droit  avec mon doigt tout à l 'heure 
(robinet fermé ) l 'essence c 'est remis a coulé , mais bon la j 'ai un doute il faut que je recommence .

Je pense que tout est d'origine , et je connais l historique mon père l'a eu une trentaine d'année avant de me la donner .

Je ne vais pas ouvrir les carburateurs pour le moment mais les enlevé et vérifier l 'étanchéité des raccord
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mer 22 Aoû 2018 - 12:46

Bonjour.

Ce matin j 'ai enlevé les carburateurs.

L'intérieur n 'est pas très propre mais vue l 'age je ne panse pas que ce soit anormal (ci joint une photo )

je fais monter le piston avec le doigt .

J'ai fait le test de Gastair pour les pointeaux et ça parait correct .

j ' ai passé mon doigt dans les cylindres par l 'admission et j 'ai senti un peu d'essence 

Aprés avoir enlevé les carbus et les bougies j 'ai fait fonctionné le démarreur pour évacué ce que je pouvais (je n 'ai pas de compresseur donc pas de soufflette ) 

J'ai tout nettoyer remonté en m 'assurant que tout est bien serré .

j 'ai à nouveau insisté sur le démarreur avec la batterie de la voiture et toujours rien,  je pleure

on dirait qu'elle va partir et non une petite explosion et c'est tout .

je vais allé chercher des bougies mais pour le condo je vais devoir attendre la livraison .

la première fois j 'ai mis le problème sur le fait que j 'ai laisser le robinet ouvert mais ça n 'a peut être rien a voir .

J 'ai l'impression qu'elle déconne à froid et quand elle est chaude elle tourne nickel
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mer 22 Aoû 2018 - 14:03

J ai oublié la photo
[R90 6 Ne démarre plus] Carbu10
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  valérian Mer 22 Aoû 2018 - 15:32

Ah oui
Démontage et nettoyage obligatoire lit
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mer 22 Aoû 2018 - 17:09

valérian a écrit:Ah oui
Démontage et nettoyage obligatoire lit
Oui, même si c'est pas ça qui m’empêche de démarré ça ne fera pas de mal . clin

Je ne les ai jamais démonté y a t'il des choses à faire ou à ne pas faire  Question

Je suppose que ce sera bien de remonter avec des joints neuf ,mais je vais attendre de démonter pour voir si il y d'autre pièce à remplacer et je prendrais les condos en même temps .

Elle sera immobilisé quelques jours  je pleure mais bon j'ai pas le choix .

Ce que j’espère vraiment c 'est qu’après ça redémarre  biker
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  NONO84 Mer 22 Aoû 2018 - 17:12

Bin quand même ...
Même si pense aux bougies, ce ne serait pas un luxe de faire un petit démontage ..... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mer 22 Aoû 2018 - 18:25

NONO84 a écrit:Bin quand même ...
Même si pense aux bougies, ce ne serait pas un luxe de faire un petit démontage ..... clin
Oui les bougies aussi , j'essai de démonté demain et je vais recharger la batterie , pas si simple d'amené une voiture à coté vue ou elle est stationnée
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  Gastair Mer 22 Aoû 2018 - 18:32

.... de la calamine coté admission dans le carbu, ça sent l'explosion fréquente dans l'admission, et donc une remontée d’échappement via la soupape d'admission... l'allumage est-il bien réglé (avance), les soupapes se ferment-elles correctement ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Mer 22 Aoû 2018 - 18:57

Gastair a écrit:.... de la calamine coté admission dans le carbu, ça sent l'explosion fréquente dans l'admission, et donc une remontée d’échappement via la soupape d'admission... l'allumage est-il bien réglé (avance), les soupapes se ferment-elles correctement ?
Je ne sais si la calamine c'est récent ou si c'est l accumulation dans le temps , j'avais déjà enlevé les carburateurs mais comme tout fonctionné j'avoue ne pas avoir fait attention à ça  .

J’ai eu des explosions l 'année dernière et j'avais réglé le problème en réglant l'allumage y compris l 'avance .

Pour ce qui est des soupapes je ne sais pas, le jeu est bon mais pour voir si elles ferme bien je dois enlever les culasses je pense
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  NONO84 Mer 22 Aoû 2018 - 18:59

J'ai eu récemment la même chose sur une bonneville de 1981. Ne démarre plus, explosion... une paire de bougie neuve et hop, c'est reparti.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 Ne démarre plus] Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum