Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Montage sonde de pression d'huile

+8
georgesgiralt
goeland_
loiclux
Lou2
ffrd
Ornach
oggy
yohann
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 3 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Mar 9 Juin 2015 - 22:06

Regarde Pocka, glané sur un forum allemand:

Es sind zwei Werte zu ermitteln.
1. Minimaler Öldruck bei Betriebs warmem Motor im Leerlauf . ca. 0,8 Bar
2. Maximaler Öldruck bei kaltem Motor und höherer Drehzahl. 5 Bar

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 3 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  pockaman Mer 10 Juin 2015 - 9:18

Oui, 1 bar à 800trs.

Mais si la pression chute violemment quand tu freines et tombe sous 1 bar alors que ton moteur tourne encore au dessus de 800trs (800trs, c'est A PEINE le régime de ralenti, même en ralentissant, c'est rare de descendre aussi bas en régime), c'est que tu manques un peu d'huile et que lors du freinage toute l'huile se barre à l'avant du moteur et que la crépine n'aspire plus que de la vapeur.
Sur piste, on voit bien le phénomène avec la moto de Yohann (je la prends régulièrement, vu que je pète souvent la mienne... Twisted Evil), en général, y a 3,5-4bars en roulant à fond de cale, pis gros freinage en bout de ligne droite, la pression chute vers 1,5-2bars. Ca c'est quand c'est quand tout est OK. Si ça tombe plutôt vers 1bar voire moins lors du freinage, c'est qu'il manque de l'huile, et ça ne rate jamais, quand on contrôle on arrive au mini. (En même temps, en condition de circuit y a deux semaines on a mesuré une consommation de 0,8L d'huile en 120 bornes de circuit. Joli, non ?)biker
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 3 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Mer 10 Juin 2015 - 10:17

Hum hum!! Interessant!!!
Je vais rajouter de l'huile pour commencer. ;)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 3 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  yohann Mer 10 Juin 2015 - 17:57

A vitesse constante mon mano indique 5 bars. Si il indique 3 bars je suis toujours au niveau minimal d'huile. Et vu ma consommation d'huile (1 litre au 100 km) j'ai souvent vérifié cette théorie !

Je trouve que la mesure au freinage n'est pas très fiable alors qu'elle est sans appel en charge.
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 3 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Dom Mer 10 Juin 2015 - 18:16

Consomme autant d'huile cette brêle, que de bières son pilote siffle
hahaha serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 3 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum