Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Montage sonde de pression d'huile

+8
georgesgiralt
goeland_
loiclux
Lou2
ffrd
Ornach
oggy
yohann
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Montage sonde de pression d'huile

Message  yohann Sam 26 Fév 2011 - 18:52

Alors voilà : achat chez Conrad d'une sonde de marque Equus :

http://www.conrad.fr/pression_huile_equus_a_48453_48470_842370_115015

Le problème est que la sonde vient taper le cadre si je la place à l'endroit de la sonde d'origine...

J'ais pensé la mettre à la place du bouchon de vidange mais ça tape dans la béquille centrale...

Existe-t-il une sorte de raccord ; en T ou un prolongateur ?
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  oggy Sam 26 Fév 2011 - 18:59

Une petite photo de ce capteur ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Ornach Sam 26 Fév 2011 - 19:02

dans des montage ancien, avec des sondes qui font remonter la pression d'huile jusqu'au tableau de bord, la prise de pression est monté sur un raccord en T ; à l'extrémité droite se montait le contacteur d'origine ; j(ai un amis qui a ce montage ; Si personne n'a une photo de ce montage, à l'occasion je t'en ferais une
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  yohann Sam 26 Fév 2011 - 19:19

oggy a écrit:Une petite photo de ce capteur ?

Montage sonde de pression d'huile Capteu10
(pris sur le net mais la mienne est identique)
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  ffrd Lun 28 Fév 2011 - 4:49

Sur le bouchon de vidange ? pour la pression ?
dans les années 70, Arcueil vendait une pièce qui permettait de placer le manocontact du voyant d'origine a coté du transmetteur de pression.
Je n'ai pas retrouvé de photo pour illustrer, c'était gros comme une petite boite d'allumettes, fixée avec une vis type banjo.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Lou2 Lun 28 Fév 2011 - 9:54

En cherchant un peu dans ce catalogue tu devrais trouver une solution
--> http://www.oreca-store.com/la-mecanique/circuit-d-huile
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Dim 12 Aoû 2012 - 20:16

Je crois que cette semaine, je vais monter une sonde de pression d'huile. Je suis motivé.

Il y a la solution toute simple, je mets la jauge, avec adaptateur, à la place de la sonde initiale (qui semble ne pas fonctionner chez moi, oui je joue avec le feu faudra pas que je me plaigne.).

Mais la proximité avec le pied, et la conséquence des dégats si je shoote dedans, ca me calme.

Et j'ai vu ce montage. Ca a l'air tout con! Donc j'aimerais me le faire. Par contre, pour trouver les pieces, je ne sais pas trop où et quoi prendre pour la rallonge et l'adaptateur coudé. Wündo propose un kit d'allonge avec le coude (pour moto avec SLS qu'ils racontent vu le peu de place avec la tublure SLS), mais un peu chéros, genre 80euros alors que franchement, ca ressemble à un banjo, une petite durite et deux raccords... Et puis ils mettent deux serflex dans le kit, et j'aimerais trouver les attaches comme sur la photo ci dessous.

Montage sonde de pression d'huile Myfootpegs3aLarge

Montage sonde de pression d'huile DSCF4974


Donc si vous avez des idées. Le kit Equus 9801 n'a pas l'air d'être distribué en europe, en tout cas je ne le trouve pas sur google.. Et c'est en nylon, pas en durite avia, mais j'imagine que c'est pas trop important..

Pour la sonde, tout con, une VDO, j'hesite encore avec ou sans le warning, ou bien seulement la mesure vu que mon compteur peut mettre un voyant selon une valeur de mesure prédéfinie..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  goeland_ Dim 12 Aoû 2012 - 20:58

ca c est un mano hydraulique d où la tubulure en nylon (teflon je pense) du moteur au mano. le montage "VDO"est électrique avec un transmetteur assez gros sur le moteur et un faisceau jusqu au mano
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Dim 12 Aoû 2012 - 21:04

Le VDO generalement se branche en lieu de la sonde d'origine, non? Si tu mets une rallonge, ca ressemblerait à quoi?

Le kit rallonge wüdo ressemble à ca, regarde, avec VDO en bout:

http://www.wuedo.de/service/62-16-04.pdf

edit: voici le montage de la rallonge Wüdo, similaire, non?

Montage sonde de pression d'huile Oilp
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  goeland_ Dim 12 Aoû 2012 - 23:20

effectivement le montage devient plus discret et astucieux que le montage direct du transmetteur sur le bloc.
si tu arrives a avoir plus d infos, ca m interesse clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Dim 12 Aoû 2012 - 23:27

Ca a l'air d'etre de la plomberie avec des composants hydrolique et/ou freinage. Je me donne la semaine pour choper les ingredients.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  georgesgiralt Dim 12 Aoû 2012 - 23:29

Bonsoir,
80 Osus pour ta première photo c'est cher. Je viens de me faire faire le même montage avec 1m50 de durite à 80 bars pour environ 40.
C'est un mano industriel dia 63 mm de 0 à 10 bars (sans glycérine dedans car je ne compte pas m'en servir des heures); avec les raccords qui vont bien, et un raccord en M12 pas de 150 pour visser dans le carter. Tu vires la sonde du voyant, tu visses le raccord à sa place, tu accroches le mano au guidon après avoir routé le câble pour qu'il ne cuise pas sur les pots ou gène dans la conduite et tu vas faire un tour...

Si tu veux une indication à demeure, il te faut un transmetteur électrique de pression qui envoie don signal à un truc électrique dia 52 mm comme la montre ou le voltmètre.
Attention, ces indicateurs de pressions à visser à la place du mano d'origine sont GROS. Donc l'emplacement d'origine n'est pas génial à cause du cylindre et du pied sur le sélecteur. d'où le déport... Il existe des versions à 3 fils, deux pour le mano et le troisième pour le voyant... La taille est la même. ''

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Dim 12 Aoû 2012 - 23:39

Alors justement, le but est de mettre la grosse sonde a signal electrique, et déportée vers le bac à batterie, comme sur la derniere photo, et donc de mettre un coude en place de la sonde origine, puis durite puis raccord.

Oui pour cette rallonge jusqu'a la batterie, le coude et les adaptateurs, je trouve que 80e c'est cher...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  georgesgiralt Dim 12 Aoû 2012 - 23:44

Vas voir une boite de fournitures indus qui fait de la durite hydraulique pour camions ou machines de TP. C'est pas cher, garanti et sur mesure. Pointe toi y avec ta sonde pour qu'ils puissent mesurer les filetages.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Dim 12 Aoû 2012 - 23:50

Hum... J'ai pas de tels magasins... Je vais voir avec le basque, peut etre une commande de groupe?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Acatène Lun 13 Aoû 2012 - 0:39

C'est pas un truc comme ça que tu voudrais faire ?
Montage sonde de pression d'huile 329106
Le flexible et les raccords sur mesure m'ont coûté une vingtaine d'euros... la sonde double VDO (qui te permet de garder le voyant d'alerte au tableau de bord) 53€ et le mano toujours en VDO 10 bars à peu près au même prix.
A cela, il faut que tu rajoutes un mètre cinquante de gaine et de fil...

Je peux te faire faire le raccord si ça t'intéresse.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 7:51

Salut Acatène,

Voilà, on se rapproche de ce que j'avais en tête!

Je me disais que un coude de ce style serait aussi sympa:

Montage sonde de pression d'huile Raccord

Que Wüdo vend pour 38 euros et là je pense que c'est du vol. Ou bine la solution du banjo comme sur la premiere photo que j'avais mise.


Et ensuite une durite jusqu'à la batterie: tu as fait faire la tienne alors? Dans quelle durite? Oui si tu peux faire faire ca, tu m'interesses! mache

Ensuite pour tous les raccords/ autres adaptateurs, on en trouve meme sur conrad.

Je vais commencer par acheter la sonde: tu as garder le warning, mais as tu acheté une sonde avec un warning plus haut en pression? J'hesite. Pour le mano, pas besoin, normalement mon compteur gère ca.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Acatène Lun 13 Aoû 2012 - 10:46

Je vais commencer par acheter la sonde: tu as garder le warning, mais as tu acheté une sonde avec un warning plus haut en pression?
La pression d'alerte de la sonde VDO déclenche à 0,8 bars. Je ne sais pas quelle était la valeur de la sonde d'origine, mais lorsque tu vois que la pression mini au ralenti est de 1 bar, on est dans les clous.

Pour le matériel, j'ai pris un capteur de pression double VDO 10bars, sachant que la pression du circuit mont à plus de 7.
J'ai commandé ce modèle (le moins cher) avec le filetage en 1/8.
La durit, c'est du rilsan qui encaisse 600 bars, y'a de la marge...

Ensuite, j'ai pris un mano électrique VDO en 10 bars comme celui-ci et je n'ai eu qu'à faire les raccordements électriques, c'est à dire, tirer une ligne supplémentaire pour le retour sonde/mano et passer une alimentation en amenant un + après contact au mano, une masse et un + veilleuse pour l'éclairage.

Concernant le montage, j'ai placé le capteur sous la boite simplement parce que VDO indique qu'il ne faut pas l'installer plus haut que le point de sortie moteur et qu'il doit avoir la "tête" en bas, cf. document ci-après:

Montage sonde de pression d'huile Notice10

Je peux te faire fabriquer le même montage, mais pour éviter le souci qui m'est arrivé (le filetage reçu n'était pas en 3/8 alors que le flexible était déjà serti), le plus simple est de donner les éléments à mon "tuyauteur" et il se débrouille pour les raccords.

Par contre, il n'a pas ( enfin je crois) de raccords bandjo en 12/150 mais je peux lui demander.

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 11:05

On va faire affaire je crois Twisted Evil

Dis, c'est étonnant cette histoire de sonde qui ne doit etre plus haut que le point de sortie du moteur, parce que c'est pas ce que dit wüdo, ni les montages d'advrider.com ... Je suis surpris... Mais bon à la limite c'est tout aussi bien qu'il soit planqué la dessous..

Je cherche les spé techniques pour le coude, desfois que ca parle à ton tuyauteur..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 11:22

Alors je reprend la liste de courses du montage:

-une sonde en 1/8-27 NPTF VDO, pas de vis 1 1/2 => 53euros

- durite 1/8" rislan avec un embout 1/8NPT Male (et c'est là qu'il faut voir pour un coude que ca serait une bonne idée) et un 1/8NPT femelle (comme le kit EQUUS #9801 introuvable en Europe) => 10 euros? /taille de la durite: voir Acatène

- un adaptateur M12x1.5 male vers 1/8NPT femelle pour la sortie du carter moteur => 10 euros?

- un serre machin pour maintenir la sonde fixée la dessous => 3 euros?

je m'en vais chercher des coudes en 1/8 de diametre au bon pas de vis.


edit: pour le coude donc. J'y connais rien mais j'ai trouvé ca:

Montage sonde de pression d'huile SIE__18_8046
Raccord coudé 90° 1/8" x 1/4" NPT

Faut voir, le 1/4" je comprend pas. M'enfin un tuyauteur, il doit bien savoir quoi mettre quoi...


edit 2:
C'est mieux ca. Pression max: 1000psi.
Montage sonde de pression d'huile AMX_33.2810C
Airmax / Racc Laiton - Coude 90o 1 / 8 M NPT x 1 / 8 M NPT - CARTE

edit 3:
mais pas d'infos techniques
Montage sonde de pression d'huile Adaptateur-90-m-m-1-8x27npt-jic-dash-6-9-16
Adaptateur 90° aluminium mâle /mâle 1/8x27NPT - JIC 9/16x18 (dash 6)



Dernière édition par loiclux le Lun 13 Aoû 2012 - 11:51, édité 2 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  ffrd Lun 13 Aoû 2012 - 11:49

Acatène a écrit:La pression d'alerte de la sonde VDO déclenche à 0,8 bars. Je ne sais pas quelle était la valeur de la sonde d'origine, mais lorsque tu vois que la pression mini au ralenti est de 1 bar, on est dans les clous.
La valeur de déclenchement du voyant de pression d'huile au tableau de bord est comprise entre 0.2 et 0.5bar selon le manuel d'atelier BMW, avec un seuil d'alerte à 0.8bar tu es largement bon.
Montage sonde de pression d'huile Tamoin10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 12:03

Cool, donc vendu pour ce VDO, je le commande.

Ya pas un tuyauteur dans le coin sinon?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Acatène Lun 13 Aoû 2012 - 12:28

loiclux a écrit:Cool, donc vendu pour ce VDO, je le commande.

Ya pas un tuyauteur dans le coin sinon?
C'est qu'il n'y en ait pas, le problème est de trouver un gars qui va avoir la patience de te chercher les petites pièces pour ton montage à "trente centimes" alors qu'ils font des factures de plusieurs centaines d'euros pour des flexibles hydrauliques d'engins de TP.
J'ai la chance d'en avoir trouvé un qui ne ménage pas son temps pour me faire un truc propre et discret...

Concernant tes coudes, regarde que ça passe pour les visser dans le carter... siffle
Il te faut une partie mâle en 12/150 qui se visse dans le carter et l'autre côté, c'est au choix...
J'ai opté pour une sortie droite, le coude étant formé par le flexible.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 12:32

Alors maintenant que tu as trouvé le bon gar et que tu me proposes en plus ses services en te faisant l'intermediaire... Je vais pas te lacher! lol!

C'est pour ca que j'essaie de lui trouver les pieces, histoire de pas trop l'embeter longtemps.

En fait, je pensais d'abord mettre l'adaptateur M12 dans le carter pour sortir du 1/8 qui va bien avec les autres embouts, et ensuite mettre le coude, puis la durite qui aura aux deux extremités un male et un femelle.

M'enfin peut etre le mieux et d'aller le voir et lui demander en effet.. Faut lui fournir les pieces?

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Acatène Lun 13 Aoû 2012 - 12:39

ffrd a écrit:
La valeur de déclenchement du voyant de pression d'huile au tableau de bord est comprise entre 0.2 et 0.5bar selon le manuel d'atelier BMW, avec un seuil d'alerte à 0.8bar tu es largement bon.
Merci François, tes interventions sont toujours au top. bien bien
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum