Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Montage sonde de pression d'huile

+8
georgesgiralt
goeland_
loiclux
Lou2
ffrd
Ornach
oggy
yohann
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Acatène Lun 13 Aoû 2012 - 12:39

ffrd a écrit:
La valeur de déclenchement du voyant de pression d'huile au tableau de bord est comprise entre 0.2 et 0.5bar selon le manuel d'atelier BMW, avec un seuil d'alerte à 0.8bar tu es largement bon.
Merci François, tes interventions sont toujours au top. bien bien

Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Acatène Lun 13 Aoû 2012 - 12:47

loiclux a écrit:
M'enfin peut-être le mieux est d'aller le voir et lui demander en effet.. Faut lui fournir les pieces?

Le plus simple, c'est de lui donner le contacteur afin qu'il fasse le bon montage direct (voir erreur de livraison sur le mien) et il fait tout le reste. Il a tout le matos et le tube est serti.
Je n'ai pas pris l'option du coude qu'il pouvait me monter (petit coude à 90° qui se place entre l'adaptateur du raccord 12/150 et le raccord du rilsan. Ça n'apportait rien si ce n'est d’empiler des petits bouts ce qui de plus augmentait la facture.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 12:50

ahhh il te l'avait proposé le coude!

ok ok...

Alors, je fais livrer chez toi le VDO, et tu me renvoies tout, et je te rince la bouche? On passe en MP?

Pour le coude, je reste indecis, entre l'efficace, l'esthetique, la facture...

Je vais laver mes mains toute grasse du sandwich et je te MP! biker
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  oggy Lun 13 Aoû 2012 - 13:01

Je pense que le coude avec la vis banjo est mieux que le coude seul, tu sais pas quand dans quelle position sera le coude une fois bien serré.

Avec le banjo, tu sais exactement où tu le places comme ça t'arrange.

Rinçage de bouche... Montage sonde de pression d'huile - Page 2 425121
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 13:35

Conseil judicieux! Faudra le mentionner au tuyauteur.

Oggy, tu confirmes que j'honore ma parole de rincage de bouche? :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  oggy Lun 13 Aoû 2012 - 14:14

Oui. Montage sonde de pression d'huile - Page 2 973289
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  PizzaRoller Lun 13 Aoû 2012 - 15:59

Brosse à dents ? pige pas

____________________
Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Montage sonde de pression d'huile - Page 2 569134          Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage sonde de pression d'huile - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 16:00

plutot bain de bouche aux plantes
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  PizzaRoller Lun 13 Aoû 2012 - 16:12

Jeagermeister saispas

____________________
Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Montage sonde de pression d'huile - Page 2 569134          Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage sonde de pression d'huile - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Lun 13 Aoû 2012 - 16:13

Presque! Chartreuse verte!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Acatène Ven 17 Aoû 2012 - 17:56

Loïc, mauvaise nouvelle... confus

Le facteur a porté le colis, juste au moment où j'avais la famille Pizza en déplacement:

Acat:
- Cool, c'est le capteur de Loïc yess
Pizza:
- Fais voir à quoi ça ressemble ? saispas
A
- Tiens regarde mache
P
- Pile ce qu'il me fallait pour mettre sur la R100R... Merci Loïc. serremain
Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Dsc05614

A
- Attends, faut le tester, on sait jamais... siffle
P
- Tu as raison, testons... bien
Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Dsc05615

P
- Marche pas ton truc, tu peux lui envoyer. faché
A
- C'est pas si simple, faut l'amener cher le tuyauteur pour qu'il fasse les raccords. Arrow
Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Dsc05616
Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Dsc05617

Là, le capteur est entre les mains de Julien qui n'avait plus d'adaptateurs en 3/8 en stock. Il en commande pour lundi, il va faire un autre type de montage en modifiant un raccord et en soudant dessus un tube de sertissage, bref, il se débrouille pour que ça soit le mieux et le plus esthétique. Le tube fileté à gauche de ton capteur (première photo), c'est là dedans qu'il taille au tour le mamelon en 12/150 - > raccord flexible. Montage sonde de pression d'huile - Page 2 569134
On a regardé, il avait des raccords banjo et des vis en 120/150 mais comme il faut faire le tour du carter (là où passe le V.M) et il fallait aussi mettre un adaptateur-entretoise ça n'apportait rien de plus ... lit

coucou
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 18:03

loiclux a écrit:plutot bain de bouche aux plantes

pourquoi ,tu pue de la gueule ?

le piment pourri du basque peut ètre souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 18:04

Roooo t'as failli me faire peur avec le debut "mauvaise nouvelle"!

Je reconnais là bien le Pizza, l'oeil qui brille, il avait deja eu l'apero. Avè le t-shirt allemand. Quel baroudeur lui alors... (et son fils!)

Mazette quel beau garage chez Juju! Merci vraiment d'etre passé le voir, c'est super sympa, et d'avoir posé la question poru le banjo. Eh oui j'avais pas pensé au passage sous le VM, bref c'etait pas l'idee du siecle le banjo.

T'as fait vite, c'est super! On se tient au courant, que tu me dises pour la note siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  goeland_ Ven 17 Aoû 2012 - 20:06

VM ? dsl c est l heure de l apéro ... lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 20:10

goeland_ a écrit:VM ? dsl c est l heure de l apéro ... lol!

Bon les gars, vous enregistrez tous ce moment mythique?

Je vais expliquer un truc à Goeland. Accrochez vous ca va aller vite. Il est à l'apero, je le prend par faiblesse certes, mais quand meme, je vais lui expliquer un truc.

C'est parti.

VM = volant moteur

...

T'es déçu?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  oggy Ven 17 Aoû 2012 - 20:12

Doit être bien le père Goeland. Montage sonde de pression d'huile - Page 2 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  goeland_ Ven 17 Aoû 2012 - 20:18

faut assurer quand t es en wacances en Herault lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 21:46

Pizza, ya une fete de village. Vu les chansons, ca te plairait.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  PizzaRoller Ven 17 Aoû 2012 - 22:23

Zut, je viens juste d'arriver faut que je reparte boire une bière à Nittel !

En plus, le bor..el sur la route, je devais arriver à 19h30 et je suis rendu à 22h00 Twisted Evil

____________________
Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Montage sonde de pression d'huile - Page 2 569134          Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage sonde de pression d'huile - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Acatène Ven 17 Aoû 2012 - 22:26

PizzaRoller a écrit: En plus, le bor..el sur la route, je devais arriver à 19h30 et je suis rendu à 22h00 Twisted Evil
T'aurais pris la route que je t'avais indiqué... tu serais arrivé à 22h05, mais avec des virolos à gogo et pas un pékin à l'horizon. tirelangue
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  PizzaRoller Ven 17 Aoû 2012 - 22:40

Ben oui, raté pour raté, je me serais amusé Evil or Very Mad alors que là, c'était pas drôle faché

J'aime pas les autoroutes et encore moins les bouchons

____________________
Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Montage sonde de pression d'huile - Page 2 569134          Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage sonde de pression d'huile - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Dim 22 Sep 2013 - 19:46

Ayé! Enfin installé et fonctionnel! Merci Phil et JeanMich!

J'ai branché que la sonde et pas la borne signal stop car j'ai le voyant pression min et max sur le motogadget :)
Repiqué sur le cablage d'origine.

(5.6 bar au ralenti de démarrage)

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Image
Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Image
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Mar 9 Juin 2015 - 20:44

Toujours au top ce montage, merci Acatene, merci Pizza.

A la deceleration, je descends jusqu'à 0.8, du coup warning rouge, mais dès la cadence stable ca remonte à 1 bar. Et à l'acceleration on est entre 4.4 et 4.8 il me semble. Par là quoi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  pockaman Mar 9 Juin 2015 - 21:20

Si ça descend en dessous de 2,5-3 bars, c'est qu'il y a un souci de niveau, ou quelque part dans le circuit. 1 bar, ça commence à faire très, très juste.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Mar 9 Juin 2015 - 21:23

bah et la note BMW qui dit que à 800 trs min c'est entre 1 et 2 bars? C'est à chaud hein!


http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-D%C3%A9faut+pression+d%27huile+moteur.pdf
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  loiclux Mar 9 Juin 2015 - 22:06

Regarde Pocka, glané sur un forum allemand:

Es sind zwei Werte zu ermitteln.
1. Minimaler Öldruck bei Betriebs warmem Motor im Leerlauf . ca. 0,8 Bar
2. Maximaler Öldruck bei kaltem Motor und höherer Drehzahl. 5 Bar
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Montage sonde de pression d'huile - Page 2 Empty Re: Montage sonde de pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum