Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu)

4 participants

Aller en bas

astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu) Empty astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 19 Fév 2011 - 20:01

Je n'arrive pas à déboiter les 2 collecteurs de ma boîte à fumée ... le tout restant sur la moto.
Les collecteurs sont desserrés aux cylindres, les colliers enlevés ... le silencieux déposé.
Mais pff galère !

là j'ai mis du dégrippant pour la nuit ...

quelqu'un a une ou deux astuces ?
(je n'ai rien pour chauffer) ...

attacher la boite à fumée à un poteau et démarrer ?
Bref solution plus "mécano" à prendre.

merci !
(je ne veux rien casser - car je vais les remonter ensuite).


Dernière édition par Juan Antonio le Mar 1 Mar 2011 - 12:59, édité 1 fois
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu) Empty Re: astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu)

Message  Ornach Sam 19 Fév 2011 - 21:21

je n'ai pas de remède miracle ! le dégrippant pendant une nuit c'est un bon début ! sinon le décapeur thermique (18€ chez bricodépot) ou soudogaz pour chauffer (et dilater) la partie extérieure...
Tu vois donc l'intérêt de remonter tout ce qui touche aux pot, collecteurs enfin TOUT ce qui chauffe avec de la graisse au cuivre ou graffite .... astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu) 537438
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu) Empty Re: astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu)

Message  jbt Sam 19 Fév 2011 - 21:32

Si le silencieux est déposé, tu dois pouvoir sortir les tubes des culasses en les laissant solidaires de la boite à fumée. Ils ne sont pas parallèles à leur jonction avec la boite, donc pas la peine de la tirer en arrière.
Sors le tout, et ensuite déboite les tubes de la boite à fumée en les faisant travailler en rotation pour les dégripper.
Bien entendu, dégrippant, chauffe, et pas taper aussi fort qu'on est con...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu) Empty Re: astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 19 Fév 2011 - 22:15

je vais peut-être investir demain dans un décapeur thermique ..
oui, mais je n'arrive pas à sortir le tout ? j'arrive à déboiter le collecteur du cylindre gauche ... mais à droite, il semble me manquer un peu ...
c'était une de mes premières idées d'enlever le tout, puis rotation ... curieux que je n'arrive pas à sortir le tout .. ?

je retente demain ...

merci !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu) Empty Re: astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu)

Message  GeorgeS 69 Sam 19 Fév 2011 - 23:01

J'ai effectué cette opération dernièrement sur la ST : d'abord le silencieux, puis l'ensemble coudes-boîte à fumée, après la technique des "rotations" à JBT fonctionne bien. Je n'ai pas trop galéré au démontage, le remontage est un peu délicat aussi, en tous cas le système classique (séries 5-6-7) est bien plus pratique.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu) Empty Re: astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu)

Message  Juan Antonio Dim 20 Fév 2011 - 19:08

pff réussi !
pas facile, de sortir le tout ... j'ai du démonter un écrou de la béquille centrale pour que ça passe ... et encore un peu par miracle en tournant au tour .. un moment - pouf c'était parterre !
bon après .. dégrippant et chauffe ... ç'était dur dur ...
maintenant je me rends compte que mon collecteur gauche et pas mal bosselé et a un bout vrillé côté boîte à fumée ...

des pro arrivent à ressortir ça ? ou mieux vaut changer ?

le but était de les faire déchromer (plus très beaux) et les repeindre en noir comme à l'origine ... mon silencieux est noir.

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu) Empty Re: astuce pour démonter boîte à fumée ? (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum