Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

+3
jbt
laurent 83
numero27
7 participants

Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  numero27 Ven 18 Juil - 16:46

Salut les gars,

J'ai entrepris de démonter mon compteur car l'indicateur kilometrique fonctionne mal,
j'ai donc dévissé avec une pince multiprise le gros cable du compteur, ça a marché sur 1/2 cm et puis ensuite je devisse dans le vide, l'écrou reste solidaire de la grosse vis du compteur qui tourne dans le vide, et je vois pas du tout comment resoudre ce truc.

j'ai essayé de démonter le cache arrière du compteur pour attrapper la vis par derriere avec une autre pince mais walou c'est bloqué par l'ecrou du cable  faché 

si quelqun a une idée parce que je seche là ...


Dernière édition par numero27 le Sam 19 Juil - 18:35, édité 1 fois
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  laurent 83 Ven 18 Juil - 17:04

Ben si t'as dévissé sur une partie, sachant que ça se visse jamais à fond, t'as peut être assez de place sur le pas de vis pour y placer une petite pince et ainsi pouvoir avec l'autre pince jouer sur ton câble!? ou pas!
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  jbt Ven 18 Juil - 17:13

Déjà: sur quel modèle?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  numero27 Ven 18 Juil - 17:19

le problème ça va être de trouver une pince fine mais assez balèze pour tenir solidement la vis quand je vais finir de devisser l'ecrou qui va pas se laisser faire
je sais pas si je vais trouver ça ...

JBT : sur ma R100RT de 83
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  jbt Ven 18 Juil - 17:33

Dans ce cas,libère le cable de compteur coté boite, dépose le tout sur l'établi: normalement tu as assez de champ pour libérer le cable en soulevant le capot, puis avoir accès à suffisamment de place pour maintenir solidement l'insert fileté.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  numero27 Ven 18 Juil - 17:50

Non, le cache du compteur est bloqué par l'ecrou du cable, sauf à tout péter ça passera pas par là,
à la reflexion si je trouve pas de pince assez fine faudrait que je trouve de quoi faire des cales à enserer avec une pince , 'tain, c'est pas gagné je sens que ça va se finir en boucherie cette histoire
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  numero27 Ven 18 Juil - 18:37


Bon je tente un truc, j'ai moulé 2 cales en mastic epoxy autour d'un tube du même diamètre que la tige filetée et coupé à la taille de l'espace accessible, comme ça je pourrais enserer les cales avec une pince large, j'ai aucune idée de la solidité de ce truc, on verra demain, après une bonne nuit de sechage
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  numero27 Sam 19 Juil - 18:33

Alors là j'en ai une excellente à vous raconter,


bon pour la petite histoire j'ai réussi à devisser le cable qui restait desesperement relié au compteur
, j'ai du aller chez casto et j'ai trouvé une petite pince qui a fait le boulot .

J'ai donc à priori réussi à réparer mon compteur, merci à Kuro pour son tuto
http://www.flat-twin-bmw.com/t25090-compteur-de-vitesse-reparation?highlight=compteur
c'était effectivement la rondelle metalique qui n'etait plus solidaire de l'arbre
en fait j'ai pas mis de la Cyano , j'ai enlevé l'arbre et je l'ai marqué avec la petite pince (faut rentabiliser les 25E qu'elle m'a couté cette s.....ope)
ensuite j'ai rentré la rondelle au marteau (pas de mauvais esprit) j'espere juste que j'ai pas tout pété parce que c'était pas tres délicat.

Enfin voilà on en arrive la ou ça devient interessant :

J'ai démonté le reste du boitier pour voir comment je pouvais reparer ma jonction avec le cable qui tourne dans le vide et c'est à la dernière vis que j'ai pigé, cette toute petite vis, de la taille d'une vis de lunette, planquée dans l'ombre, du boitier, juste derriere l'arrivée du cable, cette vis vicieuse, et bien c'est elle, oui c'est elle, qui tient tout le filetage, il suffit de la libérer pour qu'un petit bloc composé du filetage et de roue de renvoie sorte entièrement.

donc souvenez vous bien si vous avez besoin de déposer votre compteur, et que c'est le même que ma R100 de 83
ne dévissez pas le cable c'est absolument inutile
retirez juste la toute petite vis située sur le boitier 2 cm derrière l'entrée du cable!!
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  laurent 83 Sam 19 Juil - 18:51

bien content pour toi!
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty pas mal .... !

Message  brico Dim 20 Juil - 9:05

il faut avoir envie .... mais pas mal !

et comme me disait mon père (un copain d Audiard ) : a défaut de se coucher plus intelligent , on se couchera moins con !  clin 
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  numero27 Lun 21 Juil - 14:57

bion je suis vraiment une tanche, j'ai oublié le gros cache arrière et donc la petite vis qui débloque le filetage du cache n'est pas accessible.
comme je trouve ça plus pratique de démonter le compteur grâce à elle j'ai fais un trou dans le cache pour qu'elle puisse rester accessible.
j'ai mis un bout d'adhésif par dessus histoire de mais ce n'est pas un endroit exposé aux projections

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) 037de612018fb172310e80ad29e6124e

Mon compteur remarche comme au 1er jour je vais enfin avoir une idée un peu précise de sa conso.
avant qu'il ne plante définitivement j'en étais à faire du 20l/100 j'étais un peu inquiet, je passais mon temps a traquer la fuite sans la trouver  souris 

Par contre j'étais surpris d'avoir les mains tout le temps dégueulasse en tripotant ce compteur et c'est en le nettoyant que je me suis aperçu que les deux gros joints en caoutchouc au dessus des hublots se désagrègent en foutant du noir partout, du coup je les ai viré, trop salissant.  ça se retrouve ça ou je peux rouler comme ça sans risque de les voir se remplir de flotte à la 1ere averse ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  tcherpeti Lun 28 Juil - 8:46

numero27 a écrit:deux gros joints en caoutchouc au dessus des hublots se désagrègent en foutant du noir partout, du coup je les ai viré, trop salissant.  ça se retrouve ça ou je peux rouler comme ça sans risque de les voir se remplir de flotte à la 1ere averse ?

Salut , pour toutes sortes de joints en caoutchouc , élastiques , etc., les vieilles chambres à air que tu trouveras gratos dans un garage ou une station "pneus" devraient faire l'affaire non ?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  breizracer Lun 28 Juil - 16:51

Là, une chambre à air ne fera pas l'affaire.Le "joint" dont il est question ici est bien plus épais, sorte de mini visière en fait.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  Richard Lun 28 Juil - 16:59

Ce n'est d'ailleurs que ça, certains modèles étant livré sans.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  tcherpeti Mar 29 Juil - 17:56

breizracer a écrit:Là, une chambre à air ne fera pas l'affaire.Le "joint" dont il est question ici est bien plus épais, sorte de mini visière en fait.

ah ok. pas de chance alors.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!) Empty Re: Galere de cable de compteur (résolu, astuce en prime !!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum