Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Restauration et remise en route(R90/6)

+26
flattwin66
bib
lenain
Lou2
patj
Acatène
pockaman
reiler
Patrick85
GeorgeS 69
fanfan26
m49
belo
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
pollux69
tartar
the thing
nacimo
oggy
Mick13
Philimael
Marcogrut
jmarc06
breizracer
madmat
30 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Restauration et remise en route(R90/6)

Message  madmat Sam 18 Déc 2010 - 15:27

Voila les gars depuis le temps que ça traine, je m'y mets car plus de boulot pour le moment (je suis en conflit avec mon patron pour harcèlement morale) donc pas mal de temps devant moi et pour lutter contre l' ennuie et surtout la dépression, je me mets sur ma mamie qui attends ça depuis pas loin de 10 ans...

La bête pour ce qui ne la connaisse pas :

Restauration et remise en route(R90/6) Pic_0411

Restauration et remise en route(R90/6) Sl370213

Restauration et remise en route(R90/6) Sl370311
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  madmat Sam 18 Déc 2010 - 15:33

Pour le moment le constat est simple, en mécanique, je suis une merde, en électricité une tanche et en carrosserie en quiche !!! Je ne sais même pas par ou commencer !

Pour le moment j' en suis la:

-La moto ne démarre pas (essence trop vieille de toutes façon).
-Je n'ai plus de freins avant.

Par quoi me conseiller vous de commencer mes chers amis ?

confus confus confus confus
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  breizracer Sam 18 Déc 2010 - 15:38

Par la démarrer, tes freins ne servent à rien si elle roule pas!
Change l'essence, nettoies tes carbus, vérifie que tu as des étincelles à tes bougies, et tiens nous au courant!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  jmarc06 Sam 18 Déc 2010 - 15:40

La base est plus que bonne ! Très belle ta mob madmat.

Réservoir : démonter, vider l' essence, regarder s' il y a des dépôts qui viennent avec (oxydation du résé, donc nettoyer), nettoyer robinets, changer durites robinet/carbu
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty resto

Message  Marcogrut Sam 18 Déc 2010 - 15:42

des vattiers des koni,joli ton 900/6,pour ta restau n'hésites pas ,y'a des cadors de la méca ici (moi pas bon non plus...) Gazzz et mierda à ton boss faché

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  madmat Sam 18 Déc 2010 - 15:48

breizracer a écrit:Par la démarrer, tes freins ne servent à rien si elle roule pas!

je suis un truffe en mécanique mais quand même !!! lol!
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  Philimael Sam 18 Déc 2010 - 17:39

C'est marrant ça : pourquoi n'y a-t-il plus de filet sur le résé coté gauche ?
Sinon, à par la selle, elle semble propre cette belle rouge ! Touche à rien!
Nettoyage carbu, chgt batterie, tous les fluides, pis c'est bon, non ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  Mick13 Sam 18 Déc 2010 - 18:08

Une belle machine qui mérite de bons soins

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  madmat Sam 18 Déc 2010 - 20:11

Philimael a écrit:C'est marrant ça : pourquoi n'y a-t-il plus de filet sur le résé coté gauche ?
Sinon, à par la selle, elle semble propre cette belle rouge ! Touche à rien!
Nettoyage carbu, chgt batterie, tous les fluides, pis c'est bon, non ?

Les liseret gauche etait a moitié décollé et incomplet donc j' ai tout virer !!!
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  jmarc06 Sam 18 Déc 2010 - 21:10

D' origine, les filets sont peints. Leur décollement signe une moto repeinte. Bon, c' est pas bien grave si c' est propre.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  madmat Sam 18 Déc 2010 - 21:13

Bah voila je m'y suis collé cet aprèm ! Alors mise a poile du bestiau et découverte des défauts a corriger :

Restauration et remise en route(R90/6) Sl381610

Le bac batterie est pas mal amocher par la rouille :

Restauration et remise en route(R90/6) Sl381611

Ailette cassée a droite:

Restauration et remise en route(R90/6) Sl381612

Plaque moteur manquante:

Restauration et remise en route(R90/6) Sl381613

Fixation de selle sur boucle arrière Hs:

Restauration et remise en route(R90/6) Sl381614

La suite demain, c'est l heure du biberon !!!
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  Mick13 Sam 18 Déc 2010 - 21:28

J'aime beaucoup l'emplacement de ta vignette d'assurance lol! (cf boucle arrière)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  Philimael Dim 19 Déc 2010 - 8:48

Un coup de brosse, un coup de bombe de peinture noire, et c'est reparti !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  madmat Dim 19 Déc 2010 - 11:48

Premier contact , la suite:

Pneu avant HS:

Restauration et remise en route(R90/6) Sl381615

Le garde boue arrière a morfler du fait de l' absence de fixation des charnières de selle sur la boucle arrière.

Restauration et remise en route(R90/6) Sl381616

madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  madmat Dim 19 Déc 2010 - 12:28

Bon la nuit porte conseil ou pas ... En voyant les dégâts sur la moto (vous savez que c'est toujours pire en vrai qu'en photo) je me dis que j' ai deux solution:

Première soluce: je me la joue rapide, je démarre la mamie en changeant les fluides, le pneu avant et la batterie puis basta en me disant que dans quelques temps je le fouterais totally a poil pour un sablage de cadre et tous remettre conforme full origine. Je me fais pas c..ier, je te colle ça en noir mat avec un petit filet rouge façon kustom/rats (ou je la laisse comme elle est). un peu dans ce style:

Restauration et remise en route(R90/6) RIMG0007
Restauration et remise en route(R90/6) RIMG0012
Restauration et remise en route(R90/6) RIMG0008

Deuxième soluce: je le joue fangio, je dépoile tout, je me ferais ça petit a petit au gré des finance mais je me cible une réalisation comme ça

Restauration et remise en route(R90/6) 0812r911
Restauration et remise en route(R90/6) 610

que j' aurais peur de sortir du garage ... ça mettras surement deux ans je pense et j'en profiterais pas cet été.

Le but principale de cette moto est de faire de la route en duo, des hivernales et surtout des longues distances. Mon choix seras donc le suivant un mix des deux solutions, la croisée des chemin.

La suite apres le boudin blanc purée et le spectacle inter entreprise avec les gosses ... jap
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  oggy Dim 19 Déc 2010 - 12:40

Fait la première solution si t'as pas trop de thunes, tu te fais un chantier en tranches, genre une tout les un ou deux mois, généralement faut pas très longtemps pour les opérations à faire et ça te permet de sortir un petit budget tranquillement.

Comme ça au moins tu profites un peu de ta bécane et tu t'en fous de la sortir même s'il fait pas spécialement beau.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  Mick13 Dim 19 Déc 2010 - 12:41

Fangio c'est pas mal...
Tu peux aussi faire l'indispensable, une peinture propre, toi même.
Pour le cadre, une polyuretane, ça le fait bien, c'est costaud et pas cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  Mick13 Dim 19 Déc 2010 - 12:43

oggy a écrit:Fait la première solution si t'as pas trop de thunes, tu te fais un chantier en tranches, genre une tout les un ou deux mois, généralement faut pas très longtemps pour les opérations à faire et ça te permet de sortir un petit budget tranquillement.

Comme ça au moins tu profites un peu de ta bécane et tu t'en fous de la sortir même s'il fait pas spécialement beau.

C'est ce que j'ai fait sur toutes mes motos, si le cadre est mis a nu, peinture de celui ci.
L'indispensable style soupapes, vidange, entretien, freins, et la peinture de l'habillage venant en dernier.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  jmarc06 Dim 19 Déc 2010 - 13:59

Pour un novice en méca et électricité, tout démonter et tout refaire est possible, certes, mais TRES long et nécessite un minimum de matos. On rsque de ne pas utiliser le jouet avant longtemps, voire se décourager avant la fin de la restau .... Le cadre est pourri au point d' être repeint totalement ? Si non, des retouches à la bombe font très bien l' affaire et sont faciles et rapides.
Comme oggy et Mick, je ferais une remise en route, une peinture si celle-là ne convient pas (si tu la veux rouge, la réf. est : rouge "bol d' or". Le code chiffres est sur le forum), le changement des deux pneus et roulez Jeunesse.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  madmat Dim 19 Déc 2010 - 16:59

Mick13 a écrit:Fangio c'est pas mal...
Tu peux aussi faire l'indispensable, une peinture propre, toi même.
Pour le cadre, une polyuretane, ça le fait bien, c'est costaud et pas cher

Quand tu toi même et propre, je pense pas que tu parles d'une peinture a la bombe ?
pour ce qui est d'une peinture type polyorétane, je connaissais pas !!! 10/10
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  madmat Dim 19 Déc 2010 - 17:01

jmarc06 a écrit:Pour un novice en méca et électricité, tout démonter et tout refaire est possible, certes, mais TRES long et nécessite un minimum de matos. On rsque de ne pas utiliser le jouet avant longtemps, voire se décourager avant la fin de la restau .... Le cadre est pourri au point d' être repeint totalement ? Si non, des retouches à la bombe font très bien l' affaire et sont faciles et rapides.
Comme oggy et Mick, je ferais une remise en route, une peinture si celle-là ne convient pas (si tu la veux rouge, la réf. est : rouge "bol d' or". Le code chiffres est sur le forum), le changement des deux pneus et roulez Jeunesse.

en fait, le rouge, le trouve pas heureux voir meme moche. Il est fade a mort !!! affraid
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  nacimo Dim 19 Déc 2010 - 19:37

salut madmat,
ta moto a l'aire bien dans son jus ! moi je pense qu'un bon nettoyage s'impose ! + une vidange du moteur avec changement de filtre et une aussi vidange de la boite ! ta aussi les bougies peut etre a changer !

moi je pense que l'essentiel et de rouler un Max ! après en roulant ca te donnera des des idées en plus !
et en roulant tu découvre ta moto et tu apprends a réparer et a te dépanner !

après des kilomètre les idées viendrons ! et croix moi ca t'enviera de faire des dépenses que peut être tu juges nécessaire maintenant ! clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  the thing Dim 19 Déc 2010 - 19:51

madmat a écrit:
Restauration et remise en route(R90/6) Pic_0411

Z'aime bien les 90/6 moi..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  jmarc06 Dim 19 Déc 2010 - 20:20

madmat a écrit:
jmarc06 a écrit:Pour un novice en méca et électricité, tout démonter et tout refaire est possible, certes, mais TRES long et nécessite un minimum de matos. On rsque de ne pas utiliser le jouet avant longtemps, voire se décourager avant la fin de la restau .... Le cadre est pourri au point d' être repeint totalement ? Si non, des retouches à la bombe font très bien l' affaire et sont faciles et rapides.
Comme oggy et Mick, je ferais une remise en route, une peinture si celle-là ne convient pas (si tu la veux rouge, la réf. est : rouge "bol d' or". Le code chiffres est sur le forum), le changement des deux pneus et roulez Jeunesse.

en fait, le rouge, le trouve pas heureux voir meme moche. Il est fade a mort !!! affraid


Le tien, oui, mais ce n' est pas le rouge "bol d' or" d' origine.
Après, les goùts et les couleurs, hein ... Si je repeints la mienne, qui est rouge, j' la verrais bien en crème/noir ou crème/bordeaux foncé ... Ou encore crème/bleu-nuit saispas
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  tartar Dim 19 Déc 2010 - 23:36

moi je pense que dans un premier temps il faut pété la béte ,si elle a pas tourné depuis longtemps ca va t'occuper un petit
moment et aprés tu peu envisager une peinture ou un bon netoyage pour voir ce que ca donne.
faire une resto je viens de le faire et maintenant des que je vois une poussiére dessus et ben sa me rends fou
et quand je veux l'enlever sur le bon vernis tout neuf je fais une réyure mais ca va me passer .
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et remise en route(R90/6) Empty Re: Restauration et remise en route(R90/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum