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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Avr 2009 - 9:00

Comme il semble y avoir une épidémie,faut traiter çà scientifiquement,mon 90/6 a cassé le roulement inférieur du basculeur d'admission du cylindre gauche,et vous?
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Message  Didier Mer 1 Avr 2009 - 10:14

Sur mon 80RT idem que toi: Admission gauche et roulement inférieur .
Pour le 600 , c'est le gauche côté échappement mais là c'est un problème de goujon traficoter qui empêche sûrement l'alimention d'huile donc pas trop prendre en compte sur les statistiques

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Message  sky.fred Mer 1 Avr 2009 - 10:30

je pense que cette maladie est due à l'abus de pate à joint au niveau des embases de cylindres qui empéche la remontée d'huile le long des goujons et la lubrification des culbuteurs.
Je n'ai jamais eu de casse de ce type sur aucun de mes flats mais j'ai toujours veillé à ne pas boucher le passage d'huile.
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Message  Hervé1 Mer 1 Avr 2009 - 10:55

Bien qu'ayant dépassé les 100 000 km sur 3 flats je n'ai jamais eu de probléme de roulements de culbuteurs ( je touche du bois ). Par contre il faut bien vérifier l'arrivée de l'huile quand on remonte les cylindres effectivement un surplus de pâte à joint est très néfaste à la lubrification. [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs 5172
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Avr 2009 - 12:52

Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
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Message  BlackFish Mer 1 Avr 2009 - 13:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.

Et le prix du bronze monte, monte !!!
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Avr 2009 - 13:13

J'ai hésité mais j'ai pas osé,pourtant çà fait mal: 23,20€ la douille !
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Message  sky.fred Mer 1 Avr 2009 - 18:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.

Tu as pu éventuellement tomber sur une mauvaise série de roulement mais tu n'as surement pas été le seul propriétaire, elle a peut être pu être remontée a un moment ou un autre avec de la pâte à joint en excès .... et une fois que la mal est fait, le temps n'arrange pas les choses.
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Message  Tofgasp Mer 1 Avr 2009 - 19:54

Un d'admission droit et un d'échappement gauche, plus celui de l'admission gauche fêlé mais encore en place. La moto est du 11/1990, si c'est une mauvaise série elle à duré longtemps !

Aucune trace de pâte à joint (surprenant d'ailleurs, c'est le seul endroit ou il n'y en avait pas faché ), ni d'usure particulière au niveau de l'axe ou de surchauffe.

Je penses que c'est plus une question d'usure et de kilométrage qu'autre chose, à près de 200000km, même si ça m'a gonflé, je n'ai pas trouvé cela particulièrement choquant.

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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Avr 2009 - 20:07

C'était les douilles supérieures ou inférieures?
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Message  sky.fred Jeu 2 Avr 2009 - 6:58

Tofgasp a écrit: à près de 200000km, même si ça m'a gonflé, je n'ai pas trouvé cela particulièrement choquant.

j'ignorai ton kilométrage .... effectivement c'est pas choquant que ça puisse commencer à montrer des signes de faiblesse ... où ça va pas c'est quand à ça casse à moitié moins de km.
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Message  leven33 Jeu 2 Avr 2009 - 8:00

bonjour,

c' est peut être une question bête , mais vu que je démonte bientot...

comment voit on qu' on un jeu important? (bruit?)

le jeu est il axial ou perpendiculaire à l' axe (battement)?
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Avr 2009 - 8:59

Je n'avais aucun jeu,pas de traces d'usure sur l'axe,c'est le flanc de la cage qui casse,çà peut être invisible jusqu'à la casse.J'ai acheté sur ibaille des culbus qui paraissent neuf,la portée côté soupape est parfaite et pourtant une cage est cassée,d'où mon enquête.
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Message  leven33 Jeu 2 Avr 2009 - 12:04

p....ain, c' est diabolique Evil or Very Mad
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Message  Benoit 67 Jeu 2 Avr 2009 - 12:35

Faut voir que ce sont des roulement très fragile hors de leur logement, même en les tenant en main, tu peux perdre une ou deux aiguilles, même neuf, alors pour peu qu'il en manque une ou deux et c'est la foire !
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Message  Tofgasp Jeu 2 Avr 2009 - 19:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'était les douilles supérieures ou inférieures?

Toutes en bas.

j'ignorai ton kilométrage .... effectivement c'est pas choquant que ça puisse commencer à montrer des signes de faiblesse ... où ça va pas c'est quand à ça casse à moitié moins de km.

Je penses que très peut de nos machines ont véritablement moins de 100000 km, quoi qu'en disent 50% des vendeurs...

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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Avr 2009 - 19:45

Et 80% des acheteurs. hahaha
J'ai l'impression qu'il y a une prédominance pour les cages inférieures,merci de continuer à faire remonter l'info.
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Message  Tofgasp Jeu 2 Avr 2009 - 20:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et 80% des acheteurs. hahaha

Ce qui tendrait à prouver que 30% des vendeurs devraient vendre plus cher [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs 145644

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Message  Benoit 67 Ven 3 Avr 2009 - 8:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une prédominance pour les cages inférieures,merci de continuer à faire remonter l'info.

Exact, çà a commencé par les roulements inférieurs sur la mienne !
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Message  gary.mc Lun 6 Avr 2009 - 20:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
cylindre gauche pareil pour moi
admission, une aiguille est tombée au travers de la fente ,heureusement je m'en suis aperçu rapidement donc changé les 8 roulements à 24 euros pièces sans trop de bobo

:clin d'oeil:
gary.mc
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Message  Flatosaure Lun 6 Avr 2009 - 20:37

gary.mc a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
cylindre gauche pareil pour moi
admission, une aiguille est tombée au travers de la fente ,heureusement je m'en suis aperçu rapidement donc changé les 8 roulements à 24 euros pièces sans trop de bobo

:clin d'oeil:

Tu veux dire sans autre bobo que le mal au derche des 192€ de roulements ? [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs 145644

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  BlackFish Lun 6 Avr 2009 - 21:21

Flatosaure a écrit:
gary.mc a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
cylindre gauche pareil pour moi
admission, une aiguille est tombée au travers de la fente ,heureusement je m'en suis aperçu rapidement donc changé les 8 roulements à 24 euros pièces sans trop de bobo

:clin d'oeil:

Tu veux dire sans autre bobo que le mal au derche des 192€ de roulements ? [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs 145644

Maman...vite....de la pommade, j'vai gercé !!!! argg argg argg argg argg argg
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Message  Tofgasp Lun 6 Avr 2009 - 22:55

BlackFish a écrit:
Maman...vite....de la pommade, j'vai gercé !!!! argg argg argg argg argg argg

Commande un deuxième tube, pour les culbus que tu trouve bouffés en plus au démontage faché

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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Avr 2009 - 8:08

Pour à peine plus cher que les huit roulements les anglais vendent la culbuterie complète,dans les 200 € je crois.
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Message  Tofgasp Mar 7 Avr 2009 - 21:31

Tu imagine bien que c'est pas passé inaperçu :clin d'oeil:

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