Mon neiman est il HS? Non
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Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
flo.90/6
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Mon neiman est il HS?
Bonsoir à tous,
Neiman fermé:
En position 1: Il y a du 12V aux fils rouges en zone [30].
En position 2,3,4 et 5 il n'y a plus de 12V!
étrange, non?
C'est arrivé d'un coup, après avoir démarré, et fait chauffer la moto,
puis, en actionnant le neiman pour mettre en position codes et code/phare,
à l'avant, le phare ne s'est pas allumé, à l'arrière le feu s'est allumé,
j'ai coupé le contact, et depuis, plus rien....
Electriquement j'avais récupéré toutes les fonctions, et même tous les voyants du compteur!
Merci de me donner votre avis.
Neiman fermé:
En position 1: Il y a du 12V aux fils rouges en zone [30].
En position 2,3,4 et 5 il n'y a plus de 12V!
étrange, non?
C'est arrivé d'un coup, après avoir démarré, et fait chauffer la moto,
puis, en actionnant le neiman pour mettre en position codes et code/phare,
à l'avant, le phare ne s'est pas allumé, à l'arrière le feu s'est allumé,
j'ai coupé le contact, et depuis, plus rien....
Electriquement j'avais récupéré toutes les fonctions, et même tous les voyants du compteur!
Merci de me donner votre avis.
flo.90/6
Re: Mon neiman est il HS? Non
Pas possible, tu es magicienne
Normalement, tu devrais avoir un fil rouge qui vient de la batterie en passant par le relais de démarreur et qui arrive sur la plaquette aux bornes [30].
De la plaquette, tu devrais avoir un fil rouge qui va au contacteur à clé.
Si tu n'as plus le 12 V sur la zone rouge de la plaquette et que l'as encore à la clé de contact, soit tu as raccordé à l'envers, soit c'est un miracle
Je pense plutôt à la première hypothèse : tu dois avoir le fil rouge du faisceau principal qui arrive directement sur la clé et tu repars de là avec un fil rouge vers la plaquette.
Raconte des découvertes...
Normalement, tu devrais avoir un fil rouge qui vient de la batterie en passant par le relais de démarreur et qui arrive sur la plaquette aux bornes [30].
De la plaquette, tu devrais avoir un fil rouge qui va au contacteur à clé.
Si tu n'as plus le 12 V sur la zone rouge de la plaquette et que l'as encore à la clé de contact, soit tu as raccordé à l'envers, soit c'est un miracle
Je pense plutôt à la première hypothèse : tu dois avoir le fil rouge du faisceau principal qui arrive directement sur la clé et tu repars de là avec un fil rouge vers la plaquette.
Raconte des découvertes...
Re: Mon neiman est il HS? Non
PizzaRoller a écrit:Pas possible, tu es magicienne
Normalement, tu devrais avoir un fil rouge qui vient de la batterie en passant par le relais de démarreur et qui arrive sur la plaquette aux bornes [30].
De la plaquette, tu devrais avoir un fil rouge qui va au contacteur à clé.
Si tu n'as plus le 12 V sur la zone rouge de la plaquette et que l'as encore à la clé de contact, soit tu as raccordé à l'envers, soit c'est un miracle
Je pense plutôt à la première hypothèse : tu dois avoir le fil rouge du faisceau principal qui arrive directement sur la clé et tu repars de là avec un fil rouge vers la plaquette.
Raconte des découvertes...
J'aimerai bien être une magicienne, plus de problème...
Malheureusement, le branchement n'est pas inversé...
(Le fil rouge du faiseau principal n'est pas branché sur le neiman).
C'était peut être l'ancienne moto de Murphy
flo.90/6
Re: Mon neiman est il HS? Non
As tu toujours 12 V à la batterie ?
Tu as un souci sur ce fil rouge. Il doit avoir +12V tout le temps
Il va de la plaquette au relais de démarreur.
Du relais à la batterie, c'est un autre fil rouge de 4 mm² qui fait la liaison
Vérifie que les cosses des fils rouges sont bien enfichées sur le relais de démarreur.
Extrait d'une notice BMW mais je ne sais pas pour quel modèle :
Ça doit ressembler à la tienne. Ce type de relais était monté sur toutes les /5 et /6
La notice parle de trois fils rouges sur les 2 cosses [30] Il doit y en avoir 2 sertis sur le même fiche mais pas forcément sur ton modèle
Tu as un souci sur ce fil rouge. Il doit avoir +12V tout le temps
Il va de la plaquette au relais de démarreur.
Du relais à la batterie, c'est un autre fil rouge de 4 mm² qui fait la liaison
Vérifie que les cosses des fils rouges sont bien enfichées sur le relais de démarreur.
Extrait d'une notice BMW mais je ne sais pas pour quel modèle :
Ça doit ressembler à la tienne. Ce type de relais était monté sur toutes les /5 et /6
La notice parle de trois fils rouges sur les 2 cosses [30] Il doit y en avoir 2 sertis sur le même fiche mais pas forcément sur ton modèle
Re: Mon neiman est il HS? Non
Merci beaucoup pour tes réponses PizzaRoller.
Mais, c'est quand je tourne la cléf que le 12V disparait!
5 minutes avant tout fonctionnait parfaitement! Avec tous les voyants!
j'ai pu tout vérifier.
Depuis que j'ai remonté la grosse prise du compteur où il manquait un positif en place (12),
tout marchait bien de ce coté la.
J'ai pu la redémarrer et vérifier aussi toutes les fonctions code/phare, claxon, clignos (plusieurs fois!).
Avant et après le démontage des robinets de réservoir et avoir mis des filtres qui manquaient.
dernièrement c'était plutôt les carbus qui me préocupaient.
Après avoir tout remonté, elle tournait bien, pas de fuites et, ne demandait qu'a rouler...
Et paff!!! plus rien.
Le neiman peut il faire un court jus?
Autrement j'ai bien 12V à la batterie, et dans le phare à l'arrêt, neiman fermé?
Je sais, j'ai eu de la chance de tomber en panne chez moi! mais bon...
Mais, c'est quand je tourne la cléf que le 12V disparait!
5 minutes avant tout fonctionnait parfaitement! Avec tous les voyants!
j'ai pu tout vérifier.
Depuis que j'ai remonté la grosse prise du compteur où il manquait un positif en place (12),
tout marchait bien de ce coté la.
J'ai pu la redémarrer et vérifier aussi toutes les fonctions code/phare, claxon, clignos (plusieurs fois!).
Avant et après le démontage des robinets de réservoir et avoir mis des filtres qui manquaient.
dernièrement c'était plutôt les carbus qui me préocupaient.
Après avoir tout remonté, elle tournait bien, pas de fuites et, ne demandait qu'a rouler...
Et paff!!! plus rien.
Le neiman peut il faire un court jus?
Autrement j'ai bien 12V à la batterie, et dans le phare à l'arrêt, neiman fermé?
Je sais, j'ai eu de la chance de tomber en panne chez moi! mais bon...
flo.90/6
Re: Mon neiman est il HS? Non
Le contacteur ne peut pas "manger" le 12V.
S'il y avait un court circuit, tu aurais déjà cramé le faisceau
Tu dois encore avoir du vrac dans le câblage
Si tu débranches le fil rouge du faisceau principal de la plaquette, as-tu encore du 12 V sur le fil ?
Si tu n'en as pas, c'est que la continuité de la batterie au phare est interrompue et à part sur le relais de démarreur, il n'y a pas d'autre interruption possible sinon le câble coupé dans le faisceau mais c'est fort peu probable.
S'il y avait un court circuit, tu aurais déjà cramé le faisceau
Tu dois encore avoir du vrac dans le câblage
Si tu débranches le fil rouge du faisceau principal de la plaquette, as-tu encore du 12 V sur le fil ?
Si tu n'en as pas, c'est que la continuité de la batterie au phare est interrompue et à part sur le relais de démarreur, il n'y a pas d'autre interruption possible sinon le câble coupé dans le faisceau mais c'est fort peu probable.
Re: Mon neiman est il HS? Non
effectivement, le fil rouge du faiseau principal débranché a du 12V, sur toutes les position du neiman.
quand on rebranche, ça ce coupe dès que l'on tourne le neiman?
quand on rebranche, ça ce coupe dès que l'on tourne le neiman?
flo.90/6
Re: Mon neiman est il HS? Non
Les bornes de ta batterie sont elles bien serrées?
Richard de l'Aulagnier
Re: Mon neiman est il HS? Non
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les bornes de ta batterie sont elles bien serrées?
Oui, ou batterie très fatiguée ? Avec des cables et une batterie de voiture, ça donne pareil ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon neiman est il HS? Non
si tu as un testeur (un multimetre en position ohmmetre), tu peux très facilement tester la continuité de ton neiman.
1 - tu débranches ta batterie
2 - une fiche du testeur sur la cosse du neiman qui recoit le + permanent (rouge) et l'autre fiche du testeur qui ira à chaque test sur les autres cosses.
1er test : la seconde fiche du testeur sur la cosse qui part dans alimenter la veilleuse (le gris il me semble ?). au cran zero, tu ne dois pas avoir de continuité. au premier cran, tu devrais (selon les modèles) avoir la continuité
c'est à dire que la veilleuse s'allumerait si la batterie était branchée.
au deuxième cran, testeur sur la cosse du neiman d'ou part l'alimentation générale (le vert ?). pareil, tu dois avoir continuité.
Ces tests te permettent deux choses :
1 - tester que ton neiman fonctionne
2 - t'assurer que les bonnes cosses sont branchées aux bons plots du neiman.
Courage, c'est pas trop compliqué ... allez, moi je file au garage.... essayer de comprendre pourquoi je n'ai plus de phare à la Guzz' !!!
1 - tu débranches ta batterie
2 - une fiche du testeur sur la cosse du neiman qui recoit le + permanent (rouge) et l'autre fiche du testeur qui ira à chaque test sur les autres cosses.
1er test : la seconde fiche du testeur sur la cosse qui part dans alimenter la veilleuse (le gris il me semble ?). au cran zero, tu ne dois pas avoir de continuité. au premier cran, tu devrais (selon les modèles) avoir la continuité
c'est à dire que la veilleuse s'allumerait si la batterie était branchée.
au deuxième cran, testeur sur la cosse du neiman d'ou part l'alimentation générale (le vert ?). pareil, tu dois avoir continuité.
Ces tests te permettent deux choses :
1 - tester que ton neiman fonctionne
2 - t'assurer que les bonnes cosses sont branchées aux bons plots du neiman.
Courage, c'est pas trop compliqué ... allez, moi je file au garage.... essayer de comprendre pourquoi je n'ai plus de phare à la Guzz' !!!
NONO84
Re: Mon neiman est il HS? Non
Ah les Guzz...
Si tu as besoin, un coup de moto et on regarde chez moi cet apresm
Si tu as besoin, un coup de moto et on regarde chez moi cet apresm
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon neiman est il HS? Non
Merci beaucoup a vous tous, c'est vraiment très sympa.
C'est super bien de pouvoir tester le neiman, il est devenu dur à tourner en plus!
Je vais regarder ça.
la batterie délivre bien 12V, et le courant arrive dans le phare.
C'était une bonne idée ça Richard, c'est bête les pannes des fois, ce n'est peut-être pas grand chose...
Ce qu'il m'était déjà arrivé c'est que la batterie ne soit pas assez puissante pour démarrer, et que les voyants soient faibles, mais là, c'est soudainement qu'il n'y a eu, plus rien....?
C'est un peu la poisse l'électricité quand même!!!!
Bon, retour au garage, j'ai une piste et des tests à faire, c'est cool merci.
Bonne chance pour le phare de ta guzz'...ARNAUD13, bonne bricole avec Mick13, et bonnes balades à vous tous!
C'est super bien de pouvoir tester le neiman, il est devenu dur à tourner en plus!
Je vais regarder ça.
la batterie délivre bien 12V, et le courant arrive dans le phare.
C'était une bonne idée ça Richard, c'est bête les pannes des fois, ce n'est peut-être pas grand chose...
Ce qu'il m'était déjà arrivé c'est que la batterie ne soit pas assez puissante pour démarrer, et que les voyants soient faibles, mais là, c'est soudainement qu'il n'y a eu, plus rien....?
C'est un peu la poisse l'électricité quand même!!!!
Bon, retour au garage, j'ai une piste et des tests à faire, c'est cool merci.
Bonne chance pour le phare de ta guzz'...ARNAUD13, bonne bricole avec Mick13, et bonnes balades à vous tous!
flo.90/6
Re: Mon neiman est il HS? Non
je pense que Nono est dans les fils électriques...
http://www.flat-twin-bmw.com/flat-un-jour-flat-toujours-oui-mais-f46/adieu-munich-bonjour-mandello-t6000-125.htm#152565
Une batterie claquée d'un coup, j'ai eu ça sur la 90S
http://www.flat-twin-bmw.com/flat-un-jour-flat-toujours-oui-mais-f46/adieu-munich-bonjour-mandello-t6000-125.htm#152565
Une batterie claquée d'un coup, j'ai eu ça sur la 90S
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon neiman est il HS? Non
Et bien, c'est incroyable tout ça!
Elle est super belle la guzzi de nono!!!
J'ai de très bons souvenirs d'une Guzzi T4 ou T5, impressionnante machine!
Voilà! Moi aussi j'ai pris une bonne résolution, je ne touche plus à rien.
Je prends rendez vous Lundi avec le mécano!...ça va être long d'attendre mais tant pis...
J'ai entendu du bruit dans le phare Je crois que j'ai fait suffisamment de bêtises comme ça!
Le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de choses dans ce phare, je ne peux plus le refermer correctement sans problème...
C'est dommage, j'y ai cru, je croyais avoir fait le tour et arrivée à la fin, je me retrouve pratiquement à la case départ
Bon, ce n'est pas dramatique, c'est mieux que de tout cramer, je me suis enfin faite à l'idée que je ne roulerai peut-être pas cette année, ce n'est pas si grâve au fond.
Elle est super belle la guzzi de nono!!!
J'ai de très bons souvenirs d'une Guzzi T4 ou T5, impressionnante machine!
Voilà! Moi aussi j'ai pris une bonne résolution, je ne touche plus à rien.
Je prends rendez vous Lundi avec le mécano!...ça va être long d'attendre mais tant pis...
J'ai entendu du bruit dans le phare Je crois que j'ai fait suffisamment de bêtises comme ça!
Le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de choses dans ce phare, je ne peux plus le refermer correctement sans problème...
C'est dommage, j'y ai cru, je croyais avoir fait le tour et arrivée à la fin, je me retrouve pratiquement à la case départ
Bon, ce n'est pas dramatique, c'est mieux que de tout cramer, je me suis enfin faite à l'idée que je ne roulerai peut-être pas cette année, ce n'est pas si grâve au fond.
flo.90/6
Re: Mon neiman est il HS? Non
le 31 décembre - minuit est encore loin
Ne desespère pas Flo, c'est, bien souvent, peu de choses.
Ne desespère pas Flo, c'est, bien souvent, peu de choses.
jmarc06
Re: Mon neiman est il HS? Non
merci jmarc, c'est sympa!
je ne desespère pas, ou plutôt je ne désespère plus.
ça va aller, merci!
AH! oui bien sûr, j'ai testé le neiman et ce n'est pas lui,
le testeur réagit différemment du (+) vers les autres cosses, selon les différentes positions de celui ci
(si j'ai bien compris tout va bien, c'est normal).
Je suis déçue évidemment, c'est triste mais, il va peut-être pouvoir me la prendre bientôt ma moto le mécano, après il n'en a sans doute pas pour longtemps, il doit être chez lui dans le phare j'imagine, comme certain ici sur ce forum, et puis de toute façon c'est plus sûr!
Il faut dire que dans ce phare, il y a déjà une centrale clignotante neuve, et une diode derrière la plaquette neuve elle aussi, alors voilà, je n'est pas vraiment envie de tout cramer!
L'électricité c'est très étrange, il faut un vrai bon contact pour que le courant circule bien, et si deux fils se trouvent trop proches et mal isolés tout peut cramer! Je trouve ça paradoxalement paradoxale!!!!! Et très dangeureux!
Il parait qu'il est très bien et très sympa ce mécano, il m'a été recommandé, alors j'ai confiance...
Après, je n'en sais rien, je verrai bien le prix? Ce sera de toute façon le prix de la tranquilité!
Et comme ça, je ne serai plus jamais à pieds, et ce, pour longtemps.
Ben oui! C'est une BMW heureusement!
J'ai débranché la batterie, mais là, maintenant je n'ose même plus la rebrancher, après avoir entendu un tac, tac, tac,tac,... très rapide! Dans le phare!!!
ça m'a fait peur!
je ne desespère pas, ou plutôt je ne désespère plus.
ça va aller, merci!
AH! oui bien sûr, j'ai testé le neiman et ce n'est pas lui,
le testeur réagit différemment du (+) vers les autres cosses, selon les différentes positions de celui ci
(si j'ai bien compris tout va bien, c'est normal).
Je suis déçue évidemment, c'est triste mais, il va peut-être pouvoir me la prendre bientôt ma moto le mécano, après il n'en a sans doute pas pour longtemps, il doit être chez lui dans le phare j'imagine, comme certain ici sur ce forum, et puis de toute façon c'est plus sûr!
Il faut dire que dans ce phare, il y a déjà une centrale clignotante neuve, et une diode derrière la plaquette neuve elle aussi, alors voilà, je n'est pas vraiment envie de tout cramer!
L'électricité c'est très étrange, il faut un vrai bon contact pour que le courant circule bien, et si deux fils se trouvent trop proches et mal isolés tout peut cramer! Je trouve ça paradoxalement paradoxale!!!!! Et très dangeureux!
Il parait qu'il est très bien et très sympa ce mécano, il m'a été recommandé, alors j'ai confiance...
Après, je n'en sais rien, je verrai bien le prix? Ce sera de toute façon le prix de la tranquilité!
Et comme ça, je ne serai plus jamais à pieds, et ce, pour longtemps.
Ben oui! C'est une BMW heureusement!
J'ai débranché la batterie, mais là, maintenant je n'ose même plus la rebrancher, après avoir entendu un tac, tac, tac,tac,... très rapide! Dans le phare!!!
ça m'a fait peur!
flo.90/6
Re: Mon neiman est il HS? Non
Dans le phare, il y a aussi le relais de clignos... Bon c'est pas du très rapide, a moins qu'une des lampes de clignos ne soit débranchée.
Si tu fais un test dévisse la masse coté câble de compteur kilométrique, et au lieux de passer la vis dans le câble, tu mets une rondelle sur la vis, et tu coince le câble entre le carter et la vis, en cas de pépin (lire court jus), tu arrache le câble.
Si tu fais un test dévisse la masse coté câble de compteur kilométrique, et au lieux de passer la vis dans le câble, tu mets une rondelle sur la vis, et tu coince le câble entre le carter et la vis, en cas de pépin (lire court jus), tu arrache le câble.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon neiman est il HS? Non
ARNAUD13 a écrit:Micka ... au lit !!!!
Nono, au garage ! Tu as un plat de spaghetti qui t'attends entre le comodo et le phare
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon neiman est il HS? Non
Bon ben les gars, ça y est, je crois que j'ai déjà pété un plomb, comme ça au moins je ne risque plus le court-circuit!
Autrement à la masse, j'y suis déjà, voilà, ça c'est fait, c'est facile
Après quelques verres de ce divin nectar des vals de Loire, j'ai complètement débranché....
D'un coup ça me fait penser à la 7eme compagnie cette électricité: "Le fil le fil bleu ..."
Voilà, voilà, ça n'a pas cramé, mais c'est cuit pour ce soir!
Demain, je vais voir si il y a des champignons, c'est bien de prendre l'air!....
le petit bois derrière chez moi.
Autrement à la masse, j'y suis déjà, voilà, ça c'est fait, c'est facile
Après quelques verres de ce divin nectar des vals de Loire, j'ai complètement débranché....
D'un coup ça me fait penser à la 7eme compagnie cette électricité: "Le fil le fil bleu ..."
Voilà, voilà, ça n'a pas cramé, mais c'est cuit pour ce soir!
Demain, je vais voir si il y a des champignons, c'est bien de prendre l'air!....
le petit bois derrière chez moi.
flo.90/6
Re: Mon neiman est il HS? Non
Vu les photos, c'est une 80 G/S qu'il te faut ! Ou scrambleriser ta 90/6
Courage !
Courage !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon neiman est il HS? Non
Demain, je vais voir si il y a des champignons, c'est bien de prendre l'air!....
le petit bois derrière chez moi.
C' est sympa derrière chez toi Flo. Propice au refroidissement des circuits
jmarc06
Re: Mon neiman est il HS? Non
Merci pour votre soutien,
Je vais prendre mon courage à deux mains,
Je n'ai pas 36 solutions, je n'ai plus qu'a re-débrancher tous les fils de la plaquette pour re-contrôler, les fils et les cosses.
Le chemin pédestre détend plus les neurones que le chemin électrique.
On y trouve de très bonnes russulles et quelques bolets...humm!... miam! miam!
Je vais prendre mon courage à deux mains,
Je n'ai pas 36 solutions, je n'ai plus qu'a re-débrancher tous les fils de la plaquette pour re-contrôler, les fils et les cosses.
Le chemin pédestre détend plus les neurones que le chemin électrique.
On y trouve de très bonnes russulles et quelques bolets...humm!... miam! miam!
flo.90/6
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