Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage

+5
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Tofgasp
Ornach
LULU T100
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage - Page 2 Empty Re: roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage

Message  Ornach Mer 20 Oct 2010 - 22:26

Bravo Wafid !
juste je suis étonné que les pistes de tes roulements soient sortis aussi facilement: les miens ils sortent avec un arrache !
si les neufs sont rentrés un peu en force alors tout va bien


Ornach


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage - Page 2 Empty Re: roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 20 Oct 2010 - 22:29

T'as pas vu la taille du marteau...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage - Page 2 Empty Re: roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage

Message  wafid Jeu 21 Oct 2010 - 7:50

Ornach a écrit:Bravo Wafid !
juste je suis étonné que les pistes de tes roulements soient sortis aussi facilement: les miens ils sortent avec un arrache !
si les neufs sont rentrés un peu en force alors tout va bien


Je te rassure, bien en force, ils sont rentrés.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage - Page 2 Empty Re: roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage

Message  solpie Ven 6 Juin 2014 - 9:45

Ornach a écrit:Je suis étonné que sur ta photo, Flatosor, on ne voit pas les 2 petites douilles (N°4 sur l'éclaté de la RT) dont le plat prend appuis sur le centre des cages de roulements.
Peut-être les aperçoit-on, montée à l'envers, me semble-t-il, sur la 2ième photo avec l'axe monté
le réglage de la compression des roulements se fait avec le serrage de l'écrou ( 48Nm) Ca semble peu mais c'est suffisant , ça évite de massacrer tes roulements et ça te permet de démonter ta roue avec les outils de le trousse de bord (clée de 22 tres courte) en cas de crevaison

Intéressant tout ça ... Est-ce que les 48Nm sont aussi valables sur une série 6 (genre les photos postées par Wafid) ???

J'ai vu sur une feuille récapitualtive des couples de serrage boxer un valeur de 33 Nm ... ça me parait vraiment faible non ?

Merci !

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage - Page 2 Empty Re: roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage

Message  LULU T100 Ven 6 Juin 2014 - 14:02

48nm pour les roulements coniques seulement
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage - Page 2 Empty Re: roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage

Message  solpie Ven 6 Juin 2014 - 17:28

Merci ... Je ne me souviens plus bien mais de mémoire quand j'ai changés les spis sur ma roue AV c'était tout comme chez WAFID ... Donc je pense en effet que série 6 = roulement côniques à l'avant (quelqu'un peut peut-être confirmer ?)
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage - Page 2 Empty Re: roulements de roue AV - ST / (R65?) - graissage /réglage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum